Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11

Aller en bas 
+16
Hojyn
Seb Seb
Flogus
Napalm
Xavierovitch
Tazounix
Machiavel
v_guesne
meg
slaaneshchild
Nico
cornelius40k
le moustachu masqué
Zeiser G.
vaudania
latribuneludique
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13586
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11   [2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 8:15

xavierovitch a écrit:

C'était énorme et cela donne envie de recommencer; Je ssuis impressionné par le boulot effectué en amont par seb, marcus et françois, (j'espère n'oublier personne);

Dans l'équipe il y a également Pascal/Sethiel. Wink

En tout cas je peux vous dire que nous avons été très heureux de voir les participants repartir le sourire aux lèvres. C'est vraiment là notre meilleure récompense. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
slaaneshchild

slaaneshchild


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

[2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11   [2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 10:38

Pas mal en effet, mais on lit sur vos visages le désespoir, lié au fiat que je ne sois pas venu. drunken drunken drunken

Sinon vous avez pris des photos des armées complètes ? Comme on avait fait l'année dernière. Je suis assez curieux de l'armée d'égarés et damnés
Revenir en haut Aller en bas
http://slaaneshchild.jimdo.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13586
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11   [2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 10:55

slaaneshchild a écrit:
Sinon vous avez pris des photos des armées complètes ? Comme on avait fait l'année dernière. Je suis assez curieux de l'armée d'égarés et damnés

Les photos ont été prises. Faut juste prendre le temps de regrouper tous les clichés. Tout cela sera mis en ligne petit à petit sur la Tribune.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
cornelius40k

cornelius40k


Nombre de messages : 236
Localisation : Puteaux (92)
Date d'inscription : 04/01/2007

[2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11   [2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 18:49

hop,

de l'E&D :
[2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11 - Page 2 EpicWe_Lyon_43

et ces Seigneurs de Bataille :
[2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11 - Page 2 EpicWe_Lyon_44
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

[2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11   [2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 19:19

4 Seigneurs de batailles, ça impressionne !
Par contre, c'est dommage que les véhicules ne soient pas soclés, histoire d'avoir une cohérence visuelle avec les socles enneigés de l'infanterie.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11   [2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 19:53

Encore plus impressionnant, la mallette de Gauthier qui contient 4 seigneurs des batailles et 4 tours de la peste.
Revenir en haut Aller en bas
Seb Seb

Seb Seb


Nombre de messages : 196
Age : 48
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 23/12/2006

[2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11   [2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 8:34

Compte rendu de la rencontre Epic de lyon 2007 par Seb Seb

Vendredi 9/11 au soir
Je pose ma petite famille chez mes beaux-parents, fais le tour de Lyon pour récupérer les clés du local, un carton de décors chez Guillaume et le Nico de Rennes à la gare. Le pauvre croyait arriver à Lyon pour se reposer à une heure si tardive (minuit) et non, opération peinture d'objectifs pour le megageddon de dimanche. Objectif assemblés au pistolet à colle trois heures plus tôt. Super soirée à discuter avec un joueur aussi passionné que moi si ce n’est plus et en plus comme vous le savez tous (cf. concours) très bon peintre et maquettiste. Deux heures du matin au dodo

Samedi 10/11 :

Ouverture des sas 5h30 pour cause de les petits stress d’orga du matin. Levé 6h30, petit dej, chargement su Senic avec les sièges rabattus à ras bord de décors (ça aurait mérité une photo) et arrivé à la salle pour 8h. De 8h à 9h arrivée des orga et aides installateurs (merci à tous surtout le Duc qui vient de loin avec ces arbres) et mise en place des tables.
A partir de 9h30 le vent de la bataille se lève. Joie pour mes orks sauvages, nous sommes les plus nombreux, donc les plus forts, donc les plus beaux…l’esprit ork sauvage s’empare de mon esprit : «comment perdre avec plus de 120 unités ?!».

[2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11 - Page 2 We_are10


Je vous rassure, je vais trouver des réponses claires à cette question lors de la 2ème et de la 3ème partie.

Partie 1 : Les Space Marines de Renaud V. alias Duanerv
Ces gars ne sont pas nombreux mais accompagnés d’une de leur grosse machine qui tire fort, un titan reaver. Que faire ? Le rouleau compresseur ! Je lance mes troupes à pleine vitesse et constate qu’un marine bien commandé est difficile à déstabiliser.

[2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11 - Page 2 Durane10

Ils effectuent de beaux tirs et je subis de nombreuses pertes, mais pas suffisantes pour démoraliser une seule de mes formations. Le rouleau compresseur ork sauvage opère et en fin de 3ème tour, il ne lui reste plus que son titan et 4 wirlwind non démo. Le reste a été happé par la marée verte. Je remporte donc la partie par 2 objectifs à 0 (prendre et tenir + ils ne passeront pas).

Partie 2 : AMTL2 - Suns of Damnation de Christophe - Le moustachu masqué
Pour donné une image claire de cette partie : « la vague sur les rochers ». Ma horde d’orks sauvages s’est tout simplement fait ventiler au fur et à mesure qu ‘elle s’approchait des titans. Une débâcle sans précédent.

[2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11 - Page 2 Titans11

Comment expliquer un tel repli stratégique de mes troupes ? D’une part prendre au corps à corps ou en fusillade des titans nécessite de parvenir jusqu’à eux. Or je n’en ai pas eu l’occasion car les Suns of Damnation avaient un équipement parfaitement adapté à la chasse à l’Orkéosaurus. D’autre part, manque de chance, la table ou j’ai rencontré ces chers titans leur permettait de me cueillir dans des couloirs de circulation très balisés (plate-forme) dont pas moyens de filouter…
Une partie tragique pour mes orks qui ont tout de même pris le contrôle absolu de la baraque à fuite durant leur redéploiement (comprendre fuite pour ceux qui ne connaissent pas le vocabulaire militaire ork).

Partie 3 : Les Nécrons de François V. alias saleté de Necron

Dernière partie de la journée et après le contre temps AMTL j’espère affronter une bonne vieille garde pour lui marcher dessus comme prévu. Dommage, je rencontre les nécrons…ma pire hantise car la force de l’ork est un immense front très difficile à traverser, sauf quand on se téléporte tout le temps. Après trois tours assez disputé, m’expression de cette partie était « tendu du slip », François remporte la victoire au tie break.
Ce général nécron m’a posé bien des problèmes et mes orks et moi décidons de ne plus affronté les armées majoritairement métalliques car ça fait mal et ça se digère mal.
Grands principes mis à part, ce fut ma partie la plus disputé des trois…et comme François le sais déjà : « je me vengerai !!! ».

Je termine 10ème au classement avec une armée invincible, ce qui peu surprendre un observateur extérieur, mais pas un crazy ork.

Ensuite c’est tapas, puis bourse aux figs et gros dodos.

Dimanche 11/11 :

Levé 6h30, arrivé à la salle 7h30 installation pour le megageddon et c’est parti.

Que dire du megageddon si ce n’est que j’en suis très très fier. L’idée est née en discutant avec Diego Mané le président du CRAC (club d’historique avec qui nous partageons la salle). Il m’a raconté d’immenses batailles avec de tonnes de joueurs…il ne m’en fallait pas plus pour me lancer dans l’aventure megageddon. L’équipe n’a pas été simple à convaincre mais une fois leur adhésion emportée tout le monde s’y est collé. Merci à Markus, François B ; Pascal alias Sethiel et David pour tout le boulot autour du megageddon.

[2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11 - Page 2 Megage10


Pour ce qui est de la partie, un pur plaisir. Tout à roulé à merveille. Deux vraies équipes se sont affrontées, mes troupes ont débordé sur les deux tables latérales, j’ai obtenu du soutien d’autres joueurs et pris des bugnes venues de plus de trois tables plus loin (merci aux death strike de monsieur doubles lasagne alias xavierovich). C’était vraiment trop excellent de voir les joueurs se rassembler autour d’un pauvre tir de Thunderbolt car le point de la victoire pouvait en dépendre. Les deux premiers tours ont été très très serrés, avec tout le suspens et la tension qui faut. Au troisième tour mon camp remporte la victoire après de multiples rebondissements…je me suis vraiment éclaté !

16h30 - 17h remise des lots de notre généreux sponsors Dark realm, merci à lui.
17h-18h rangements de la salle et ménage…fin d’un super week-end Epic.

Etat d’âme d’un orga :
Nous sommes mardi soir, nous nous sommes donc quitté il y a maintenant 48h et déjà la nostalgie me gagne. L’édition 2007 a été un grand cru…alors que je craignais qu’elle ne soit la dernière suite aux quelques échanges ingrats qui se sont déroulé sur le forum, les participants étaient si sympas, bon esprit et intéressants que vous m’avez regonflé le moral pour l’édition 2008 !
Merci à vous tous, les autres orgas avec qui j’ai plaisir à bosser, les membres du Crazy qui sont toujours là pour nous soutenir en cas de besoins, les habitués qui nous sont fidèles et les nouveaux venus du Nord Est (amis belges), du Nord Centre (ami parisien), et du Nord Ouest (ami rennais) qui ont parfaitement su s’adapter et amplifier le « bon esprit » de notre manifestation.
Pour l’an prochain je vous prévois un décor surprise qui devrait être plus impressionnant que le palais impérial de 2006…TO BE CONTINUED
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13586
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11   [2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 11:07

Rah! Au lieu de crâner sur le forum avec tes super photos, tu devrais te dépêcher de graver le CD pour que je puisse enrichir le compte-rendu en cours d'écriture pour la Tribune... Wink

Et on espère un debriefing rapide de notre arbitre...

Je vais essayer, dès que j'aurai le temps, de créer un message de debriefing orienté Megageddon, histoire de voir ce qui peut être éventuellement amélioré.

Et message pas si subliminal que ça aux lyonnais avides de Warmaster : des dates ont été proposées sur le forum du Crazy pour une après-midi...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

[2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11   [2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 11:26

Tiens, j'étais persuadé d'avoir réagi sur le sujet, mais non... Donc, pour résumer mon sentiment (mon plat de pâtes m'appelle Smile ) : bravo à tous et vivement 2008 ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

[2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11   [2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 13:29

A nouveau un grand merci aux orga pour ce WE qui était pour moi le meilleur auquel j'ai participé. Un mot pour les fiches de références cartonnées et en couleur, un must!

En fait cela s'est très bien passé pour moi, voilà mon débrief:

1ere partie contre Vincent et sa garde aéroportée:
Petit moment de doute au déploiement car quasiment là moitié de ses formations sont en garnisons avec des vultures bien placées en alerte. Début assez tactique, je commence d'entrée avec quelques jets de dé bien foireux et décide de ne plus utiliser ces satanés dés oranges du WE et reprend mes bon vieux dés blancs. Mon conseil des prescient et sa garde noire aura réussi avant à se casser les dents sur les 4 pauvres vultures qui l'avaient attaqué, la honte! Ensuite ça ira mieux, je place mon titan et prépare mes assauts. En plus je suis aidé par Vincent qui rate plein d'activations. Je gagne la strat au tour deux, enchaîne de bons assauts qui enfoncent complètement un flanc. Mon adversaire à du mal à répliquer. Tie-break par manque de temps, dommage je l'emporte par 1875 à 425.

2ème partie contre les nécrons de François B:
Pas grand chose à rajouter à ce que François a dit. Etat d'alerte massif; Assaut des gardiens et du titan sur l'abatoir; extermination de ceux-ci par presque l'ensemble de l'armée nécron. Riposte et placement sur les objectifs. Je gagne 3-1.

3émé partie contre une garde bien classique de Cédric:
une formation de basilisk et une de manticore me font peur, car je n'ai rien pour m'en occuper directement. Je décide donc de me lancer à l'attaque tout de suite pour désorganiser mon adversaire. Ca marchera: je fais tripler le Storm serpent et enchaîne avec un assaut des gardiens sur le QG qui breake. Je consolide à l'abris d'une colline et à moins de 30 cm des manticores. Du coup les basilisks se vengent et breakent mes gardiens, mais le mal est fait. Car ensuite je place sur l'autre flanc l'archonte et les falcons et au centre mes scouts et marcheurs. Deuxième tour, je gagne la strat et enchaine une nouvelle fois les assauts: d'abord le titan sur les vultures qui sont détruites et retiens avec les falcons qui assaultent la grosse compagnie d'infanterie avec soutien du titan. La compagnie sera exterminée. Les Russ et le shadow essaient de se venger mais seront détruits au tour 3par des assauts. Je maîtrise le champ de bataille et gagne par 3-0 (ils ne passeront pas; prendre et tenir; défendre le drapeau)

Mes 3 adversaires étaient vraiment très sympa, c'était un plaisir. Je termine second et troisième à la peinture, très bon bilan!

Le dimanche pour le Megaggedon, GENIAL, je n'ai pas d'autres mots, cela faisait très longtemps que je ne m'était pas autant amusé, même si j'ai bien pris sur la tronche! Excellent les cris de joie ou de dépit pour le jet de stratégie ou encore les frappes aériennes et autres téléportations à distance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11   [2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 13:39

Et bien vu que les gens ont apprécié le megameddon on à bien fait d'un peu te bouger les puces à propos du minigeddon. Heing sebseb ?

Pour les âmes sensibles ceci ne constitue en rien un échange ingrat mais bien une observation sur pièce Razz

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

[2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11   [2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 15:52

Seb Seb a écrit:
L’édition 2007 a été un grand cru…alors que je craignais qu’elle ne soit la dernière suite aux quelques échanges ingrats qui se sont déroulé sur le forum.

Ça, ça n'était pas vraiment utile...

Jay a écrit:
Et bien vu que les gens ont apprécié le megameddon on à bien fait d'un peu te bouger les puces à propos du minigeddon. Heing sebseb ?

Et ça non plus. Donc, pour éviter de repartir dans une guerre de tranchée, merci à toutes les parties concernées de ne pas poursuivre dans cette voie.

Ce sujet est consacré au débriefing du WE de Lyon, pas aux petites piques personnelles. Donc, Seb et Jay, si vous avez des trucs à vous dire, soyez sympas, faites-le en MP.
Revenir en haut Aller en bas
sethiel

sethiel


Nombre de messages : 241
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 18/12/2006

[2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11   [2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:40

En premier :
Merci à tous les participants pour votre fairplay et votre bonne humeur.
Merci aux autres Organisateurs et aux membres du Crazy.
Ensuite….Heu non, ça j'y reviendrais par la suite (mystère !)

Samedi :
Couché très tôt car pas eu le temps de finir de socler mon armée avant. J’arrive donc un peut à la bourre au Crazy (bah vi couché à 4h pour se lever à 6h….C’est pas gagné).
Donc mes souvenirs de la journée (voir du WE) sont parfois assez flou, noyés au milieu de mon manque de sommeil.

Mise en place des tables et en prime gros bug dans le logiciel pour l’apairrage. La Pression monte autour de moi et finalement, il veut bien fonctionner.

Première partie
contre Rudy et ses Orks.

Déjà, chapeau bas car j’ai en face de moi un adversaire qui as un compas dans l’œil…Il mesure tout à l’œil et c’est à un chouillas près correcte quant il prend le mètre.
Le combat principal se feras sur mon aile gauche, Rudy garderas son Blitz avec une bande entière sur mon aile droite que je viendrais juste ennuyer.
Mon QG (briser leur moral) seras activement recherché et ne survivras à sa déroute qu’a une bande de 5cm entre les Zone de Controle adverse et le bord de table pour s’échapper. Opération qui je le comprends feras bondir mon adversaire.
Sinon son Gargant subiras les tirs de mes Shadowswords et au dernier tour seras détruits grâce à un assaut semi-suicide de mes cavaliers qui réussiront à faire la dernière touche pour l’anéantir!

Victoire au Tie break pour moi.

Le Repas… Le quoi ????
On avait pas mal dépassé le temps impartis et en prime j’ai préféré avant d’aller manger mettre mon armée en place pour la photo et là… plus rien…. Plus de ??? Lasagne ??? C’était bien ça ?
De tout façon, l’enquête continue pour savoir ce qui c’est passé !

Bon je démarre donc la deuxième partie avec une pomme dans l’estomac, et plusieurs cafés.
Une partie contre les Nécrons de François VERGER.
Alors pour cette bataille, une immense pression me tombe dessus. En effet, il vas me falloir soutenir ma réputation et mes propos (ainsi que celles d'autres joueurs) auprès de la communauté sur la puissance des Nécrons.

La partie dureras 3 tours où je tente de faire des groupes suffisamment compacte pour résister malgré un adversaire qui essayeras des assauts par la force.
De plus ces 2 pylônes ne vont pas faciliter la taches pour mes 2 formations de chasseurs.
Dès le 1er tour mon infanterie avec appuis feux dans une jungle sur mon flanc gauche verras 3 formation de monolithe l'encercler.Bon la chance vas m'aider et les points impacts de la téléportations vont tombés et 1 formation seras démoralisé, la 2ème auras 1 Pi et la dernière n'auras rien.
Il gagne l'initiative et lance un assaut mais se feras repoussé une première fois.
Le combat seras acharné et je tenterais par tout les moyens de démoralisé les monolithes les plus gênants et de détruire complètement les formations d'infanterie démoralisées.
Bah mission accomplie à mon avis : Tie Break au 3ème tour et je manque la victoire pour 22 petits points.Ce seras donc un nul...

Dernière Partie de Samedi contre Nicolas Faivre et sa garde.
Bon à partir de la, si les parties d'avant avez des jets de dés honteux des deux cotés en raté ou en réussite... la tout vas changer.
Et je vais réussir à limité la casse. Le pire étant des tirs/assauts sur ma formation de Shadowswords qui vont se faire exploser par des critiques...1 touches qui passe et hop la 1 critique.
2 touches qui passes dont 1 critiques...
Mon moral par en fumé !

Le restaurant du soir où un doute terrible m'assaille en rentrant dans la salle... :
Mais y as plus de chaise pour moi !!!!!
Bon, on rajoute une table et mes voisins me laisse même mangé un assiette double à moi tout seul afin que je reprenne des forces ( encore mercis les gars !)

Retour au bercail à minuit.

Dimanche,
Bon, je me sens un peu mieux avec 6 heures de sommeil.
Quelques dernières appréhensions sur ce projet fou et c'est partis pour une journée de folie!

Mon adversaire direct : François V encore une fois.Sad
Ce qui me fais peur c'est la marée de SebSeb qui est à coté en plus.
La partie seras mauvaise à part mon Baneblade qui réussiras l'exploit de rayé en tir appuyé une formation de monolithe qui voulais le chatouillé. Pour le reste, ma malchance de la dernière partie resteras la et me gâcheras un peu le plaisir surtout face à un adversaire qui lui par moment me feras des jets bien honorable.
Seb déborderas un peut vers moi et si les 2 premiers tours j'arrive à prendre ou contesté des objectifs, le 3ème seras une catastrophe.
Je garde quand même un merveilleux souvenir de cette journée par l'ambiance générale qui était incroyable.

Je dis juste à l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sethiel.fr
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

[2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11   [2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 22:22

Juste un petit retour en arrière pour dire que j'ai édité la légende de la photo des participants. Il semblerait que j'ai inversé David et Vincent (désolé les gars Embarassed ) Si il y a encore des erreurs, n'hésitez pas à me corriger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
slaaneshchild

slaaneshchild


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

[2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11   [2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 7:54

Citation :
De tout façon, l’enquête continue pour savoir ce qui c’est passé !

ça m'étonnerait pas que le commissaire Xavierovitch soit dans le coup, il a déjà été interpellé pour vol de coucous et proposition frauduleuse de tarte à ses invités...
Revenir en haut Aller en bas
http://slaaneshchild.jimdo.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13586
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11   [2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 8:20

Nico a écrit:
Juste un petit retour en arrière pour dire que j'ai édité la légende de la photo des participants. Il semblerait que j'ai inversé David et Vincent (désolé les gars Embarassed ) Si il y a encore des erreurs, n'hésitez pas à me corriger.

Notre invité mystère est Jean-Christophe qui viendra de temps en temps au Crazy Orc pour participer à nos parties Epic et Warmaster. Il était là en mission de reconnaissance étant donné qu'il s'y est pris trop tard pour s'inscrire au week-end (faut dire qu'il fallait être rapide cette année).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13586
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11   [2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 10:23

Juste un mot pour vous dire que j'ai fini hier soir l'écriture et la sélection des photos pour la première partie du compte-rendu qui sera posté sur la Tribune. Il ne reste "plus qu'à" le mettre en page au format HTML.
Les autres parties concerneront le contexte du week-end (celui qui a été posté régulièrement par Sethiel et moi) et le détail des armées jouées (cette année je compte bien publier les listes d'armées de chacun et les photos des armées).

Je peux vous dire que c'est un gros boulot... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Seb Seb

Seb Seb


Nombre de messages : 196
Age : 48
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 23/12/2006

[2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11   [2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 12:07

C'est un énorme boulot, bravo pour ce qui est fait, courage pour la suite.

On compte sur toi grand Modo!
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13586
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11   [2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 12:47

Une photo intéressante. Nous avons beaucoup parlé de Dark Realm Miniatures (qui le mérite bien car les figurines DRM sont vraiment très réussies) mais il y a également un autre fabriquant intéressant : Exodus Wars.

Vincent a utilisé quelques figurines de la gamme EW :

[2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11 - Page 2 Exodus10

Le concept est vraiment sympa, je trouve juste que ce n'est pas très épais...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



[2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11   [2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 13:37

Pour du count as vultures ça le fait bien je trouve. Mais certe les figs ont l'air menues.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11   [2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 17:38

J'y avais pensé en count as Gyrocopter Squat... mais bon y a pas une grosse différence de prix.
Revenir en haut Aller en bas
v_guesne

v_guesne


Nombre de messages : 205
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/12/2006

[2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11   [2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 18:52

on parle de moi ? Smile

c'est effectivement comme ca que j'ai joué ces figs : du count-as de vulture, fabriqués par des squats Smile

et certes, le modele est un peu fin, d'un autre coté, essaye de mettre un equipage de 3-5 naviguants dans un vulture GW Suspect

@+
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13586
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11   [2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 11:40

Ca y est : la première partie du compte-rendu est en ligne.

http://pagesperso-orange.fr/bruntz/lpt/rapports/tournoi_lyon_2007.html
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Seb Seb

Seb Seb


Nombre de messages : 196
Age : 48
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 23/12/2006

[2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11   [2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 12:15

Bravo François,

Super compte rendu, très très gros boulot felliciatations...il y aura quoi dans la partie 2?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13586
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11   [2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 12:40

Seb Seb a écrit:
Bravo François,

Super compte rendu, très très gros boulot felliciatations...

C'était pas difficile avec tout le matériel dont je disposais.

Citation :
il y aura quoi dans la partie 2?

Le contexte que Sethiel a imaginé (avec certaines des photos que je n'ai pas encore publiées) et dans une troisième partie les listes d'armées des joueurs (avec encore d'autres photos).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11   [2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lyon 2008 - Week-end des Cinq Challenges - Debriefing
» Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officiel
» Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officieux
» Week-end de Lyon 2007 - Il était une fois ...
» Week-end de Lyon 2007 - Les listes des participants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: MANIFESTATIONS-
Sauter vers: