Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 conseil stratégique armée eldar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tank

avatar

Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 10/06/2015

MessageSujet: conseil stratégique armée eldar   Lun 28 Déc - 18:49

salut , je viens vers les joueurs qui connaissent bien les eldars pour me conseiller , voila plusieurs parties que je pratique et je trouve les eldars fragile , potentiels de bcp de tirs grace au falcons notamment mais tellement friable, je trouve juste les holo champ bien badass .

j'ai tester differentes config mais je pense que j'utilise mal les eldars , je suis en peu trop rentre dedans , habituer au space marines surement .

voila si quelqu'un a quelques conseil de listes et de strat, j'ai a peut près tout ce qui ce fait en eldar environ 10000 point aux couleurs saim hann . merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freud

avatar

Nombre de messages : 882
Age : 47
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

MessageSujet: Re: conseil stratégique armée eldar   Mar 29 Déc - 12:32

Si tu veux des réponses pointues édites une ou deux listes que tu joues pour que l'on sache de quoi on parle car non seulement c'est une armée balaise mais il y a plusieurs façons de la jouer.

pour ce qui est des généralités, utilises avec tes véhicules la règle du "tirer et courir" : tu bouges tes falcons (et tes super-lourds), tu tires à -1 et tu bouges à nouveau pour te cacher de l'adversaire ou aller soutenir un futur assaut.

tu utilises des antigrav, comme les motojets par exemple, pour obliger les troupes adverses balaises au corps à corps à combattre en fusillade.

tu élabores des stratégies qui utilisent la retenue d'initiative pour effectuer 3 actions consécutives dès le début de chaque tour (dès le deuxième tour de jeu).

tu utilises ta haute valeur stratégique pour imposer à l'adversaire un déploiement en coin.

tu écartes bien les objectifs pour que l'adversaire doive, soit séparer ces forces (et là tu as déjà pris une option sur la victoire), soit choisir de rester groupé et là, c'est lui qui perd certaines opportunités de victoire.

En bref oui les eldars sont fragiles mais c'est très dur de les chopper plein fer et en plus tu te retrouve souvent avec 2500 points d'eldars qui tombent sur le paletot de 1500 points de l'armée adverse dès sa première erreur de positionnement.

leur seul défaut je trouve, c'est qu'il ne faut pas faire d'erreur de positionnement et rester très concentré jusqu'au coup de gong final. C'est une très bonne armée pour progresser dans son jeu tactique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tank

avatar

Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 10/06/2015

MessageSujet: Re: conseil stratégique armée eldar   Ven 1 Jan - 12:54

voila une liste que j'ai jouer dernièrement

portail

avatar

autarque ( sur socles scorpion )

OST 7 gardien , 1 prophete
- 5 falcon + firestorm
- 5 falcon + firestorm
- 2 scorpion

Ost aspect 4 scorpion + 4 faucheur noir + exarque

-3 night wings
-2 titan revenant
-1 vampire

Je constate que je joue trop frontal et ne n'exploite pas assez la règles " tirer et courir " , j'ai bcp de mauvais dés sur les jets de début de tour qui sont a mon avis primordial aux eldars

Je me lance dans une liste pur saim hann que voici en 3000 point

1 portail 50
1 avatar free
1 chef de clan wildrider 75

Ost de wild riders: 1 wildrider +12 motojet + grand prophete 500
- 5 prisme de feu + fire storm 375
-Scorpion banshee( exarque ) + 2 vengeur + 3 wave serpent 400

1250
Ost de wild riders : 1 wildrider + 9 moto+ 3 lance lumiere+ Prophete 500
-3 night spinner 175
-storm serpent 250

- 2 titan revenant 650
-1 vaisseaux dragon 150
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freud

avatar

Nombre de messages : 882
Age : 47
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

MessageSujet: Re: conseil stratégique armée eldar   Ven 1 Jan - 15:53

Pour la liste Saim hann je ne connais pas, mais pour la liste classique, voila quelques idées en vrac en regardant ta liste :

- tu dois trouver un équilibre entre le tir et l'assaut car c'est comme cela que tu va gagner (tu va harceler en minimisant les pertes et finir le travail avec des assauts dévastateurs et mathématiquement inratables).

- la règle de la "course" minimisera tes pertes au tir, tes falcons seront donc redoutables jusqu'au troisième ou quatrième tour car ils seront capables de changer de registre et te servir comme troupes d'assaut sur des cibles très affaiblie (fusillade à 4+ et antigrav ça le fait bien si tu as des bonus sachant que l'adversaire que tu auras choisi te touchera souvent sur 6).

- tu ne dois pas essayer de gagner au tir uniquement (exemple avec ton armée), mais pas à l'assaut uniquement non plus (troupes d'assaut puissantes mais trop cher pour tenter leur chance au dé sans soutien).

- Ton commandant suprême doit absolument être sur la table au premier tour de combat. C'est pas évident pour l'eldar mais c'est presque vital.

- toutes les troupes sont chères donc elles doivent te servir systématiquement : exemple, un prisme dans tes falcons comme cela tu peux mettre un pion impact très loin pour soutenir un assaut quand tes falcons n'ont pas de cible rentable ou que tu doives faire une perte à coup sûr en fin de partie.

- perso je mets aussi une petite unité de moto avec toujours au moins une vyper pour pouvoir coller un pion impact pour soutenir un assaut. N'oublies pas que les motos peuvent sortir du portail.

- n'oublie pas les scouts infiltrateurs à 100 points, ils te permettent de jouer les objectifs sans solliciter pour cela tes troupes beaucoup plus cher et qui ont autre chose à faire. Il te permettent aussi d'écranter des formations importantes en début de partie contre les téléportations, notamment les petits titans. ils t'amène des petites activations à jouer en début de tour, et peuvent coller un pion impact ou plus pour 100 points de budget.

- Les scorpions + titans ça fait un peu redondance à mon avis (et ça coûte un bras).

- le portail oui même si tu ne l'utilise pas les adversaires sont obligés de le gérer.

- l'avatar en invocation ou par le portail, what else.

- la chasse eldar, obligatoire.

- Le vampire oui mais il n'est pas obligé de transporter des aspects, la fusillade est aussi balaise que le CàC. tu peux donc faire un assaut aérien avec des gardiens et un prophète et le tour d'après invoquer l'avatar au cœur du dispositif adverse.

- Le meilleur assaut chez l'eldar est engagé à l'aide d'un storm serpent, surtout sur des phases ou tu retiens 2 fois l'initiative.

Donc pour résumé ma pensée, tu dois à la création de ton armée eldar bien penser aux différentes intéractions des activations entre elles :

- te protéger contre l'aviation adverse pour ne pas subir de perte facile sans que l'adversaire le paie cher.

- prévoir au moins trois troupes dédiées assaut pour faire la décision.

- un peu de tir puissant mais pas trop.

- des troupes capables d'aller coller des pions impacts loin et soutenir tes assauts sans pour autant être capable de faire de perte déterminantes au tir.

- et surtout fait une guerre d'usure par le harcèlement, ne joue pas le gros coup à 50/50, ou la guerre d'attrition* ou tu paies 1 pour 1 (*je crois que c'est le bon terme scratch )

- L'Eldar ne joue pas pour annihiler les activations adverses, il affaiblie et gagne en fin de partie par ça maîtrise de la table et des objectifs.

- Souvent malgré l'optimisation des couverts (grâce encore à la règle "courses"), tu te fais aussi réduire tes effectifs dans tous les sens et à la fin tu gagnes quand même en tenant ou contestant les objectifs avec des bouts d'activations. Il ne faut jamais lâcher et ne pas compter sur tes jets d'armure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
conseil stratégique armée eldar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et l'autre début d'armée (Eldar)
» La Voie Stratégique magazine
» (vente) vieille armée eldar
» Memoire 44 : Le Guide Tactique et Stratégique
» [Vente] Enorme armée Eldar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Epic Armageddon :: Armées-
Sauter vers: