Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Crazy Orc, 23.01.15] Eldars vs E&D de Nurgle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prince_Philippe

MessageSujet: [Crazy Orc, 23.01.15] Eldars vs E&D de Nurgle   Dim 24 Jan - 15:36

En ce samedi 23 Janvier, les hostilités reprenaient entre l'illustre Grand Prophète Eldar Seb_Seb et l'Archi-hérétique Prince_Philippe sur une planète abandonnée, ancienne colonie de l'Imperium construite dans l'ignorance de tous (ou presque !) sur d'antiques fondations appartenant à l'immémoriale race aux oreilles pointues (le scénariste est un génie d'inventivité narrative...).

Depuis des décennies, un Culte de Pouilleux de Nurgle avait fleuri en ces cratères fumants et s'adonnait paisiblement, au plus proche de la Nature et de la bonté primitive, aux courses d'asticots, à la culture de mouche, à la sculpture de poubelles totémiques  et à la fabrication de fétiches à base d'os de poulet et de sacs plastiques. Ils étaient heureux et se multipliaient dans la joie et la  bonne puanteur ! Jamais, ô grand jamais, ils ne soupçonnaient le mal qui se préparait à les frapper, venant ailleurs, de très loin, dans une autre galaxie :

Alors que les plus anciens Porte-Peste de la Loge se vautraient avec douceur et volupté dans leur bain de vomi quotidien, un Démagogue dont les tympans n'étaient pas totalement obstrués par du liquide rachidien, entendit d'étranges cris d'oiseaux dans le ciel :

"Les Eldars attaquent, Grand Pesteux !"

Nous jouions en 3000 points classiques : Seb_Seb en profitait pour travailler sur sa nouvelle liste Eldar et, de mon côté, je saisissais l'occasion de tester ma liste n°2 pour le Dual Shot à venir :

- Liste des Egarés et Damnés :

1. Loge Stigmatus (full Cultistes, 200 Avec Démagogue = CS) + Transporteurs terrestres (60) + Hydre (50) [310]
2. Loge Stigmatus (full Cultistes, 200 Avec Démagogue) + Transporteurs terrestres (60) + Hydre (50) [310]
3. Loge Gigantis (3 Mutants géants & 3 Ogryns renégats), 250) + Autel du Chaos (250) [450]
4. (BLM) Tour de la Peste & Tour de la Peste [750]
5. Defilers [450]
6. Thunderbolts (150)
7. Sentinelles (100)
8. Sentinelles (100)
9. Zombies (175)
10. Grand Immonde [200]
Total : 2995

-Liste Eldar :

Voici quelques photos des moments clefs !

*Déploiement :
-Évidemment, cela sera en coin avec les objectifs adverses en grande diagonale, base Eldar à l'équerre et, de mon côté, base en extrémité de mon grand côté et les deux autres en vis-à-vis en centre de table. Seb_Seb a du monde en réserve (Avatar, Vampire, Vengeurs, Aigles Chasseurs) et muscle sa présence sur son petit flanc, en déployant les Revenants (BLM), une formation de Vypers, une formation de Gardiens et les Rangers sur sa base en état d'alerte. Au centre du grand côté, il positionne les deux Void Spiners et une formation de Gardiens. Pour ma part, je garnisonne les Defilers sur ma base et dans les ruines (yes) ! et mon allonge d'état d'alerte me permet quasiment de couvrir les avancées sur les deux objectifs de centre. Pour renforcer mon plan, je positionne, de part et d'autre des Defilers, la formation de Mutants Géants & Autel du Chaos et les deux Tours de la Peste (BLM) dont le rôle sera de prendre position sur la ligne médiane et les objectifs. J'esseule une  formation de sentinelles qui devra se faire toute discrète pour aller faire quelque chose de bien au Tour 3 et je garnisonne l'autre en écran devant mes tours. Mes deux grosses Loges ferment mes flancs et devront aller pour l'une aller chercher et camper sur l'objectifs Eldar en extrême nord-est du champ de bataille et pour l'autre aller donner à manger aux furieuses formations d'assaut ennemies.

Tour 1 !
*Téléportation :
-J'envoie joyeusement 15 Zombies en arc de cercle plein sur les deux côtés du triangle de déploiement adverse pour encercler trois formations ennemies (Les Revenants, les Vypers et les Gardiens).
*Stratégie : Les Eldars commencent !

*Un peu perturbé par la manœuvre hautement audacieuse ^^ des zombies, Seb_Seb se résout à monopoliser deux activations pour les repousser dans la difficulté. Mes Thunderbolts avoinent trois Motojets et les Void Spiners commencent leur travail de sape en prenant pour cible la formation de Mutants Géants + Autel du Chaos + 5 Porte-Pestes (ce qui m'arrange bien puisque la mission principale de cette formation est d'être l'aimant à tirs). Mes deux loges motorisées se redéploient, l'une campant sur l'objectif de haut de table et l'autre venant en soutien haut, en pince avec les mutants géants. Une formation de Sentinelles cavale également dans la steppe alors que les Defilers et la deuxième formation de Sentinelles maintiennent leur état d'alerte. Les Eldars font parler la poudre avec un mouvement-tir-mouvement sur les Tours de la Peste qui en secoue  l'une d'entre elle (-2 PS... je rate quasi toute mes saves...). Ces dernières répliquent sauvagement sur les Vypers (Gardiens et Revenants à côté se retrouvant eux aussi-sous les gabarits) avec un joli tir à 11 pb rupture et consorts en obusiers et canon vomi. Les Gardiens et Les Vypers moribondes breakent. Par chance, Seb-Seb rate l'activation des Rangers et des Moto Jets  de fond de cours. Pour l'instant, je suis pas mal !  

Tour 2

-Téléportation :
Mon Démagogue placé en haut de table invoque le Grand Immonde et le Grand Prophète en fait de même avec l'Avatar qui se font face ! Il est temps de savoir si les ELdars ont du Gaviscon !

-Stratégie : Évidemment, ce n'est pas pour moi...  

*L'Avatar se rue sur mon Grand Immonde et m'inflige une blessure de plus que moi à lui... égalité du combat, puisque je suis charismatique comme lui mais que j'ai 4 PS. Et là, pshuit, mon Grand Dégueu à une vilaine remontée acide et sort un joyeux double 1 sur le jet de dés... super ....  Evil or Very Mad Mais ma vengeance est terrible car je breake ensuite l'Avatar avec une formation de sentinelle et nous ne reverrons plus l'incarnation de Khaine de la partie ! Pendant ce temps, tout là-haut, sur l'objectif Eldar, les Aigles chasseurs se téléportent pour me déloger mais rebondissent bien comme il faut sur mes Cultistes à l'assaut en fusillade (vive la svg à 4+ dans les ruines !). Les Tours encaissent un Deuxième tir plein pots de Revenants et pas granch de dégâts (Une Tour reste à 3 PS et l'autre à 4 PS). Sur leur flanc droit, les Defilers se vont assaulter par le Vampire plein à craquer de Vengeurs et perdent bien comme il faut le combat pour finir breakés dans un petit bijou d'assaut Eldar en coin bien coquin. Les deux tours démoniaques répliquent en atomisant les Vengeurs. Les Spiners continuent à arroser ma formation de Mutants Géants qui gèrent toujours ! Parallèlement je me positionne sur les objectifs de centre de table comme prévu et garde une formation de sentinelles sur l'objectif de basse diagonale opposée.

Tour 3

*Pas de téléportation et la stratégie est... suspens.... pour les Eldars !

Le tour est une succession de tirs bourrins au possible. Les Revenants tirent cette fois-ci en tir appuyé sur les deux Tours de la Peste pour en neutraliser une au tir (mes cocottes, elles en ont dans la marmite ces deux-là). Je réplique sur les Vypers du coin qui
giclent. Les Defilers non ralliés s'amusent dans les ruinent et les 3 Loges se positionnent sur les trois objectifs ciblés. Malheureusement, à l'activation, Seb_Seb arrivent à contester le contrôle des objectifs en cours et je suis trop loin de la base ennemie. Par ailleurs, je n'ai, je pense quasiment aucune chance de taper sur son BLM de la partie avec ma liste.

Seb_Seb doit partir (il est déjà 19h00) et nous ne pouvons pas faire de 4ème tour. A vue de nez, j'étais pas mal devant aux points.

Dernière édition par Prince_Philippe le Mer 27 Jan - 11:19, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [Crazy Orc, 23.01.15] Eldars vs E&D de Nurgle   Dim 24 Jan - 20:37

Edit !
kyril44

MessageSujet: Re: [Crazy Orc, 23.01.15] Eldars vs E&D de Nurgle   Mar 26 Jan - 17:29

Merci pour ce p'tit rapport et belles armées
fredlebon

MessageSujet: Re: [Crazy Orc, 23.01.15] Eldars vs E&D de Nurgle   Mar 26 Jan - 18:53

Mon dieu (du Chaos) que c'est beau !

Le rapport est niquel ! un vrai plaisir à lire

J'ai une question concernant le tapis de jeu
Il est très beau et me plaît beaucoup Very Happy

Est il possible d'en savoir plus (dimensions / fournisseurs / prix / délais / ect ...)
Etes vous content de la qualité et du rendu ?

J'ai aussi une question sur les figs Chaos :
La plupart sont des créations perso ou bien c'est des références "introuvables" ?

Merci encore

Fred

WARGH

MessageSujet: Re: [Crazy Orc, 23.01.15] Eldars vs E&D de Nurgle   Mar 26 Jan - 21:10

Du fluff, une table qui déchire, j'en veux encore!
cheers
Norhtak

MessageSujet: Re: [Crazy Orc, 23.01.15] Eldars vs E&D de Nurgle   Mar 26 Jan - 21:13

fredlebon a écrit:

J'ai aussi une question sur les figs Chaos :
La plupart sont des créations perso ou bien c'est des références "introuvables" ?
On appelle ça des Prince Philipperies. ça devient dur de décortiquer ce qui vient de lui ou de gammes alternatives!

fredlebon a écrit:

J'ai une question concernant le tapis de jeu
Il est très beau et me plaît beaucoup Very Happy
Des tapis en tissus. On en avait pas mal parlé un temps mais je n'ai pas réussi à te retrouver le lien de la discussion.

Sinon superbes images mais partie pas terminée! Mad pirat

Aeri

MessageSujet: Re: [Crazy Orc, 23.01.15] Eldars vs E&D de Nurgle   Mar 26 Jan - 21:57

benjoth

MessageSujet: Re: [Crazy Orc, 23.01.15] Eldars vs E&D de Nurgle   Mer 27 Jan - 8:28

Armées et table très classe, ça a l'air d'avoir avoiner ! Bref, tout ce qu'on aime ! Encore !

CaptainGeek

MessageSujet: Re: [Crazy Orc, 23.01.15] Eldars vs E&D de Nurgle   Mer 27 Jan - 10:54

Superbe bataille!

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé la liste Eldar Sad
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [Crazy Orc, 23.01.15] Eldars vs E&D de Nurgle   Mer 27 Jan - 13:07

Merci les gars pour vos retours : c'est toujours motivant !
*Pour la liste Eldar, je demanderai à Seb_seb de la publier ;
*Pour les Nurgleux, il y a des références OOP (l'infanterie Dark Realm Miniatures pour les Cultistes , les Moines de la Peste like, les Defilers du Duc...) et quasi que des créations persos à base de pur scracth ou de détournements convertis de véhicules et engins de guerre de Dystopian Wars et Firestorm Armada (tu trouveras plus de détails dans mes galeries du CDA 4 et ma galerie principale en section modélisme).
fredlebon

MessageSujet: Re: [Crazy Orc, 23.01.15] Eldars vs E&D de Nurgle   Mer 27 Jan - 13:43

Prince_Philippe a écrit:
Merci les gars pour vos retours : c'est toujours motivant !
*Pour la liste Eldar, je demanderai à Seb_seb de la publier ;
*Pour les Nurgleux, il y a des références OOP (l'infanterie Dark Realm Miniatures pour les Cultistes , les Moines de la Peste like, les Defilers du Duc...) et quasi que des créations persos à base de pur scracth ou de détournements convertis de véhicules et engins de guerre de Dystopian Wars et Firestorm Armada (tu trouveras plus de détails dans mes galeries du CDA 4 et ma galerie principale en section modélisme).

Merci !

[Crazy Orc, 23.01.15] Eldars vs E&D de Nurgle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1