Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Troisième Sphère] KX-139, Supremacy Battlesuit

Aller en bas 
+3
Cpt Gulliver
le moustachu masqué
Le Merco
7 participants
AuteurMessage
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

[Troisième Sphère] KX-139, Supremacy Battlesuit Empty
MessageSujet: [Troisième Sphère] KX-139, Supremacy Battlesuit   [Troisième Sphère] KX-139, Supremacy Battlesuit Icon_minitimeMar 16 Fév - 12:36

Oyez oyez,
En attendant les derniers finissages/relectures/mises-en-pages du mini-supplément de Codex "Tau: Troisième Sphère",
Voiçi un profil finalisé d'une ref à tester pour (au moins) les 6 prochains mois. En espérant que vous apprécierez le travail de Xav', Xaeti, Julo et moi-même.

Citation :
KX-139 Ta'Unar, Supremacy Battlesuit

"L'exo-armure Tau KX-139 Supremacy est plus grande que toute autre classe d' armure de combat actuelle . Elle est destiné à répondre à une menace auquel l'Empire Tau ne s'était pas encore préparé: La défense des mondes dans leur domaine croissant face à la contre-expansion des autres races. Manquant de la maniabilité des autres exo-armures , la KX-139 Supremacy a été conçu pour la défense statique, portant des armes de destruction massive et à longue distance.

Rencontrant un nombre croissant d'éléments d'assaut lourds ennemis, allant des Chevaliers Impériaux aux monstruosités extraterrestres imposantes des Flottes Ruches Tyranides, les engins volants lourds des Tau se trouvèrent de plus en plus souvent surclassés. Un ingénieur de la Caste de la Terre, le Fio'o Ke'lshan Sho'aun, développa alors la KX139 pour monter une défense dynamique, qui restera stoïque contre ces ennemis .
"

Traduit du site Forge World, Games Workshop.

[Troisième Sphère] KX-139, Supremacy Battlesuit 99020111

Les règles 40K: http://www.forgeworld.co.uk/resources/PDF/Datasheets/Tau-Kx139-Ta%E2%80%99unar.pdf

Exoarmure KX-139 Ta'Unar:


[Troisième Sphère] KX-139, Supremacy Battlesuit Activa10


[Troisième Sphère] KX-139, Supremacy Battlesuit Boucli10
[Troisième Sphère] KX-139, Supremacy Battlesuit Form_s10

[Troisième Sphère] KX-139, Supremacy Battlesuit Kx13910


[Troisième Sphère] KX-139, Supremacy Battlesuit Kx_13910
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

[Troisième Sphère] KX-139, Supremacy Battlesuit Empty
MessageSujet: Re: [Troisième Sphère] KX-139, Supremacy Battlesuit   [Troisième Sphère] KX-139, Supremacy Battlesuit Icon_minitimeMer 17 Fév - 18:36

Plutôt cool ce nouvel engin. Je disais justement que c'était dommage de pas avoir des reaver like et warhound like en Tau. Uniquement le Manta en warlord like.
Beau travail l'équipe !
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

[Troisième Sphère] KX-139, Supremacy Battlesuit Empty
MessageSujet: Re: [Troisième Sphère] KX-139, Supremacy Battlesuit   [Troisième Sphère] KX-139, Supremacy Battlesuit Icon_minitimeMer 17 Fév - 20:04

le moustachu masqué a écrit:
Plutôt cool ce nouvel engin. Je disais justement que c'était dommage de pas avoir des reaver like et warhound like en Tau. Uniquement le Manta en warlord like.
Beau travail l'équipe !

Merki Very Happy
Oui c'était un peu le but de combler ces créneaux marcheurs inoccupés version Tau: Axé résistance et puissance de feu, relativement peu mobile. Gabarit Warhound mais plus rôle du Reaver pris par 2. Le BLM est possible à 650pts, avec un prix limitant l'activation pas chère (prise seule 325 pts) même si elle reste intéressante.

La Stormsurge est prévue également, dans un autre créneau.
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

[Troisième Sphère] KX-139, Supremacy Battlesuit Empty
MessageSujet: Re: [Troisième Sphère] KX-139, Supremacy Battlesuit   [Troisième Sphère] KX-139, Supremacy Battlesuit Icon_minitimeMer 17 Fév - 20:27

Hâte de les voir en action
Beau travail.
Revenir en haut Aller en bas
menk




Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 21/03/2013

[Troisième Sphère] KX-139, Supremacy Battlesuit Empty
MessageSujet: Re: [Troisième Sphère] KX-139, Supremacy Battlesuit   [Troisième Sphère] KX-139, Supremacy Battlesuit Icon_minitimeDim 6 Mar - 19:54

Y a que moi que ca choque le tueur de titan 1D3? C'est pas un peu trop puissant sur ce type de véhicule?

Ca fait un mini volcano quand même qui en plus et hyper polyvalent avec le 3PB RUTPTURE.

A courte porté on en parle même pas un doublette de ces bestioles peuvent te one shoot un reaver.

Bref ca me semble trop fort non?

Menk'
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

[Troisième Sphère] KX-139, Supremacy Battlesuit Empty
MessageSujet: Re: [Troisième Sphère] KX-139, Supremacy Battlesuit   [Troisième Sphère] KX-139, Supremacy Battlesuit Icon_minitimeDim 6 Mar - 20:21

menk a écrit:
RUTPTURE.

Menk sors de ce corps !! Ah non merde c'est toi  Twisted Evil

On ne risque pas de voir cette "chose terrifiante" sortir immédiatement de sa cage pour visiter des conventions, rassures-toi. On est à 6 mois de test avant les premières modifs, je ne te parle même pas de l'inclure un jour en off

menk a écrit:

A courte porté on en parle même pas un doublette de ces bestioles peuvent te one shoot un reaver.


Suspect Heeeeeeuh bah non ? Déjà, ça coûte 325/pièce, de quoi en faire un BLM par 2. Oui c'est assez polyvalent certes, mais ça s'engage au contact, c'est pas ultra-rapide, ça a une touche critique plus forte que pour un Warhound...
Bon je ne te dirais pas ce que je pense des discours EA-Theory, car les démonstrations sont à chaque fois bancales, toujours sans contexte ce qui ne veut pas dire grand-chose.
Je préfère quand toi, Meg et Karlus sortent des stats qui aident souvent et peuvent prendre en compte toutes les conditions possible.

...D'ailleurs cette histoire de Reaver, elle est aussi vraie en sens inverse (et à plus longue portée d'ailleurs), non ?  J'imagine que tu parle des armes Macro, elles tirent à 30 cm tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Troisième Sphère] KX-139, Supremacy Battlesuit Empty
MessageSujet: Re: [Troisième Sphère] KX-139, Supremacy Battlesuit   [Troisième Sphère] KX-139, Supremacy Battlesuit Icon_minitimeDim 6 Mar - 20:58

Il y a que moi que ça choque que 4 socles de terminators space marines puissent dézinguer 650 points de titans sans une goutte de sueur? tongue

.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

[Troisième Sphère] KX-139, Supremacy Battlesuit Empty
MessageSujet: Re: [Troisième Sphère] KX-139, Supremacy Battlesuit   [Troisième Sphère] KX-139, Supremacy Battlesuit Icon_minitimeDim 6 Mar - 21:21

Xavierovitch a écrit:
Il y a que moi que ça choque que 4 socles de terminators space marines puissent dézinguer 650 points de titans sans une goutte de sueur? tongue

.... Wink

... Oui, pourquoi choisir un Reaver, c'est nul un Reaver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
menk




Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 21/03/2013

[Troisième Sphère] KX-139, Supremacy Battlesuit Empty
MessageSujet: Re: [Troisième Sphère] KX-139, Supremacy Battlesuit   [Troisième Sphère] KX-139, Supremacy Battlesuit Icon_minitimeDim 6 Mar - 23:11

Citation :
D'ailleurs cette histoire de Reaver, elle est aussi vraie en sens inverse (et à plus longue portée d'ailleurs), non ?  J'imagine que tu parle des armes Macro, elles tirent à 30 cm tout de même.


Après ils sont hyper résistant en moyenne 18 touches classiques pour en tomber 1, soit 36 touches classique pour les tuer.

Soit l'une des meilleurs resistance du jeu pour ce type de mini titan. (meilleurs que le revenant Eldar reputé pour être balaise avec son holochamp)


Après j'émet juste un avis sur le tueur de titan à longue portée + masse macro arme à courte portée + polyvalence via les pb + super résistance + couts correct ca me semble super fort.

En faite je lui trouve pas de réel défauts ou contrainte d'utilisation...

A voir après en jeu.

Bon après je peux vous dire yep c'est génial je le trouve trop équilibré mais j'aime pas mentir. Wink

Menk'
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

[Troisième Sphère] KX-139, Supremacy Battlesuit Empty
MessageSujet: Re: [Troisième Sphère] KX-139, Supremacy Battlesuit   [Troisième Sphère] KX-139, Supremacy Battlesuit Icon_minitimeDim 6 Mar - 23:19

menk a écrit:
A voir après en jeu.

Bon après je peux vous dire yep c'est génial je le trouve trop équilibré mais j'aime pas mentir. Wink

Menk'

Merci à toi. As-tu des proposition positive et constructive pour des pistes futures ? Par exemple à quel prix le verrais-tu à l'unité ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Troisième Sphère] KX-139, Supremacy Battlesuit Empty
MessageSujet: Re: [Troisième Sphère] KX-139, Supremacy Battlesuit   [Troisième Sphère] KX-139, Supremacy Battlesuit Icon_minitimeLun 7 Mar - 6:38

Le bouclier tau pourrait devenir une simple sauvegarde invu, mais on a toujours le même problème avec les unités de cette armée. Elles sont super balaises en tirs/FF mais reste très moyenne en corps à corps.
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

[Troisième Sphère] KX-139, Supremacy Battlesuit Empty
MessageSujet: Re: [Troisième Sphère] KX-139, Supremacy Battlesuit   [Troisième Sphère] KX-139, Supremacy Battlesuit Icon_minitimeLun 7 Mar - 7:25

Xavierovitch a écrit:
Le bouclier tau pourrait devenir une simple sauvegarde invu, mais on a toujours le même problème avec les unités de cette armée. Elles sont super balaises en tirs/FF mais reste très moyenne en corps à corps.

Bon à part les Termi...
Il y a aussi:
-Passer sa save renforcée à 5+ (qui a ma préférence)
-Virer RUPTUUUUURE,
-Passer le coût à 350 pts.

Avec deux nerfs ci dessus je prend encore. T'en pense quoi Menk ?
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

[Troisième Sphère] KX-139, Supremacy Battlesuit Empty
MessageSujet: Re: [Troisième Sphère] KX-139, Supremacy Battlesuit   [Troisième Sphère] KX-139, Supremacy Battlesuit Icon_minitimeLun 7 Mar - 8:18

Déjà 5+ renforcé me semble nettement plus abordable Smile

Tester à 350pts après car ca tire quand même vachement mieux qu'un warhound Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

[Troisième Sphère] KX-139, Supremacy Battlesuit Empty
MessageSujet: Re: [Troisième Sphère] KX-139, Supremacy Battlesuit   [Troisième Sphère] KX-139, Supremacy Battlesuit Icon_minitimeLun 7 Mar - 8:49

Karlus a écrit:
Déjà 5+ renforcé me semble nettement plus abordable Smile

Tester à 350pts après car ca tire quand même vachement mieux qu'un warhound Smile

Ooooouh toi tu viens par ici, je pense que Steeve ne va pas tarder à nous sortir quelque chose Very Happy
5+renf ça passe mieux pour son gabarit.

Xav ils n'ont pas tors, 5+/pas de rupture ou 5+/350 pts ?

Je penche plus pour la première, pour garder sa gamme de prix spécifique dans l'armée Tau pour l'instant (chaque entrée Troisième Sphère à un peu la sienne)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Troisième Sphère] KX-139, Supremacy Battlesuit Empty
MessageSujet: Re: [Troisième Sphère] KX-139, Supremacy Battlesuit   [Troisième Sphère] KX-139, Supremacy Battlesuit Icon_minitimeLun 7 Mar - 8:52

Citation :
-Virer RUPTUUUUURE,
cheers

Sinon, oui le profil de l'artillerie à impulsion est fort mais c'est aussi un titan, ça doit en avoir un peu le goût Smile. Le portage des profils d'arme de titan 40k ne nous aidera pas beaucoup car ils plafonnement assez vite du fait de l'échelle de jeu. La différence entre un turbolaser et un volcano par exemple se situe au niveau de l'air d'effet et de la portée uniquement. En regardant le profil 40k du KX-139 on voit qu'il a une arme qui démastique, de celles qu'on monte sur des titan mais qui a EA va d'une volée de tir AC a des TK++. Le choix est large...

Par contre pour le fusion eradicator, comme tout les melta (fuseur) du jeu, c'est 24PS à 40k et 15cm à EA. C'est amha d'avantage une arme de fusillade pour notre échelle (avec de l'att supp).
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Troisième Sphère] KX-139, Supremacy Battlesuit Empty
MessageSujet: Re: [Troisième Sphère] KX-139, Supremacy Battlesuit   [Troisième Sphère] KX-139, Supremacy Battlesuit Icon_minitimeLun 7 Mar - 9:14

Ben 325 pts, 5+ renf et pas de rupture me semble plus sympa^^

A voir aussi avec ce que dit Charlie, mais je préfère garder le profil actuel, lui rajouter de l'attaque FF va en faire un monstre de fusillade. Ou alors , il va falloir cogiter uniquement sur ce que l'on veut obtenir à la fin et pas voir les profils 40k.

Surtout qu'avec la multiplication des grosses bêbêttes/machine de guerre qui possèdent de l'endurance à la place du blindage c'est compliqué de faire une concordance avec les blindages EA.
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

[Troisième Sphère] KX-139, Supremacy Battlesuit Empty
MessageSujet: Re: [Troisième Sphère] KX-139, Supremacy Battlesuit   [Troisième Sphère] KX-139, Supremacy Battlesuit Icon_minitimeLun 7 Mar - 9:56

Charlie Brown a écrit:

Sinon, oui le profil de l'artillerie à impulsion est fort mais c'est aussi un titan, ça doit en avoir un peu le goût Smile. Le portage des profils d'arme de titan 40k ne nous aidera pas beaucoup car ils plafonnement assez vite du fait de l'échelle de jeu. La différence entre un turbolaser et un volcano par exemple se situe au niveau de l'air d'effet et de la portée uniquement. En regardant le profil 40k du KX-139 on voit qu'il a une arme qui démastique, de celles qu'on monte sur des titan mais qui a EA va d'une volée de tir AC a des TK++. Le choix est large...,

Oui attention, c'est du titan, mais vu par les Tau  Very Happy

Charlie Brown a écrit:

Par contre pour le fusion eradicator, comme tout les melta (fuseur) du jeu, c'est 24PS à 40k et 15cm à EA. C'est amha d'avantage une arme de fusillade pour notre échelle (avec de l'att supp).
et
Xavierovitch a écrit:
Ben 325 pts, 5+ renf et pas de rupture me semble plus sympa^^

A voir aussi avec ce que dit Charlie, mais je préfère garder le profil actuel, lui rajouter de l'attaque FF va en faire un monstre de fusillade. Ou alors , il va falloir cogiter uniquement sur ce que l'on veut obtenir à la fin et pas voir les profils 40k.

Surtout qu'avec la multiplication des grosses bêbêttes/machine de guerre qui possèdent de l'endurance à la place du blindage c'est compliqué de faire une concordance avec les blindages EA.

C'est pas faux ce que dit Charlie et c'est même miam, car... Ca rend d'autant plus différent du Tri-axis canon. On avait du mal à mettre le doigts dessus, et on était à l'origine partis avec de la FF MA.
Passer cette arme à portée 15 cm ET (arme légère) MA serait un bon choix, la bête a déjà des extra attack ff.
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

[Troisième Sphère] KX-139, Supremacy Battlesuit Empty
MessageSujet: Re: [Troisième Sphère] KX-139, Supremacy Battlesuit   [Troisième Sphère] KX-139, Supremacy Battlesuit Icon_minitimeMar 5 Avr - 19:21

Plop, un petit jet d'idées en vrac en mode auto-nerf:

Blindage 5+ et FF 5+ --> remarques plus haut et la prise en compte des extra.
Artillerie à impulsion:
60 cm/MA TK(1D3) --> inchangé
OU
90 cm/2PB ignore les couverts --> suppression de rupture et 1PB de moins, 2 ou 4 PB ayant des valeurs pour toucher différentes et rendent moins intéressant de prendre la KX 139 en solo.

Eradicateurs à fusion:
15cm 2x MA 3+
Et (arme légères) Macro-arme --> En prenant en compte la remarque de Charlie, et pas d'extra car le Système de Défense Vigilance en donne déjà. Grosse différence entre les deux armements, l'autre étant bien aussi.

Là on est mieux je pense. 350 pts ça me va.


Dernière édition par Le Merco le Mer 6 Avr - 4:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tangeek

Tangeek


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 16/10/2008

[Troisième Sphère] KX-139, Supremacy Battlesuit Empty
MessageSujet: Re: [Troisième Sphère] KX-139, Supremacy Battlesuit   [Troisième Sphère] KX-139, Supremacy Battlesuit Icon_minitimeMar 5 Avr - 21:17

je cite la description de la bête que vous avez mis dans le post
Citation :
Manquant de la maniabilité des autres exo-armures , la KX-139 Supremacy a été conçu pour la défense statique,

Moi je lis ca , je me dis mv15 voire 10 cm Smile pas plus !
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

[Troisième Sphère] KX-139, Supremacy Battlesuit Empty
MessageSujet: Re: [Troisième Sphère] KX-139, Supremacy Battlesuit   [Troisième Sphère] KX-139, Supremacy Battlesuit Icon_minitimeMer 6 Avr - 5:06

Tangeek a écrit:
je cite la description de la bête que vous avez mis dans le post
Citation :
Manquant de la maniabilité des autres exo-armures , la KX-139 Supremacy a été conçu pour la défense statique,

Moi je lis ca , je me dis mv15 voire 10 cm Smile pas plus !

La Stormsurge est déjà à 15 cm, avec ses fixations y tout. La KX-139 reste un titan, gabarit Warhound... En (déjà) plus lent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Troisième Sphère] KX-139, Supremacy Battlesuit Empty
MessageSujet: Re: [Troisième Sphère] KX-139, Supremacy Battlesuit   [Troisième Sphère] KX-139, Supremacy Battlesuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Troisième Sphère] KX-139, Supremacy Battlesuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Troisième Sphère] XV-95, Ghostkeel Battlesuit
» [REVIEW] KX139 Supremacy Battlesuit
» Unités tau troisième sphère
» [Troisième Sphère] Suite des travaux
» [Troisième Sphère] Nouveaux profils Tau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Tau-
Sauter vers: