Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Eldars Vs Garde Imp, MENK vs P-yves mercredi 24 février 2016

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Eldars Vs Garde Imp, MENK vs P-yves mercredi 24 février 2016 Empty
MessageSujet: Eldars Vs Garde Imp, MENK vs P-yves mercredi 24 février 2016   Eldars Vs Garde Imp, MENK vs P-yves mercredi 24 février 2016 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 14:20

Bonjour à tous !

AU RAPPORT !!!! Garrrrrrdddeeee à Vous !

Mercredi 24 février, partie au club avec le Menk ! Format 3000 pts, partie grand tournoi, du classique quoi.

Pour l'occasion, j'ai ressortit ma garde impériale qui dormait depuis trop longtemps dans sa boite Smile Menk joue Eldar dans le cadre du travail sur les vaisseaux mondes, je lui laisse le soin de commenter sur ce chapitre.

Liste GI :
Compagnie qg + hydre + sniper ratlings
Compagnie super lourd
Compagnie super lourd
Peloton de cavaliers
Peloton de cavaliers
Peloton de troupes de choc + walky
Hydres
Hydres
Thunderbolts
Warhound

Déploiement:

le vil eldar dispose d'un portail au centre, il a en reserve un avatar, deux formations assez solides, une formation d'aigles chasseurs téléportables...je bunkerise façon garde, j'ai une section de troupes de chocs en garnison prêt de mon blitz. de son coté, il se place de part et d'autre de son  blitz avec une lame de vaul et ses revenants, une formation gardian à pied sur son blitz.

Eldars Vs Garde Imp, MENK vs P-yves mercredi 24 février 2016 1_depl10

Tour 1, j'ai la stratégie, et décide de renforcer le dispositif défensif, je met une compagnie lourde sur la gauche en état d'alerte et ma mécanisée qui garde le blitz au centre en alerte...z'on qu'a v'nir !!!

Forcement, vu qu'a droite je ne suis pas en alerte, c'est là qu'ils viennent... la doublette de revenants vient taquiner ma super lourde de ce coté, et ensuite le storm serpent qui était planqué au fond déboule moteurs hurlants pour permettre à une troupe en reserve de venir porter l'assaut sur le coin droit du cordon de valkyries, étant en garnison, donc en alerte, je riposte mais avec peu d'efficacité. je pose un pi. Le combat est violent, les troupes de chocs volent sous les attaques des brutes eldars, mais le soutien des lourds juste en retrait fait peser la balance, j'emporte le combat mais mon flanc droit n'est plus très protégé...

Eldars Vs Garde Imp, MENK vs P-yves mercredi 24 février 2016 2_assa10

Au fond, une lame de vol tente de trouver une faille dans les angles de tirs des shadowswords en état d'alerte et réussissent à démoraliser une section hydre qui avait avancé au centre pour allumer des rangers imprudents...je ne les rallieraient jamais de la partie !



Le tour 2 s'engage et je perd la strat, j'arrose copieusement les revenants au shadowswords, j'en détruit un et le second se met légèrement en replis, le reste du tour est surtout basé sur des activations ratées !

On se place tout les deux pour préparer le tour trois. ma mécanisée se place au centre sur l'objectif, avec une formation d'hydres en soutiens face au reste des rangers et à une formation de gardes qui a pris position pour contester mon objectif. A gauche, les gardes fantômes avancent dans la pampa pour menacer mon flanc gauche...ils devaient être soutenus par leur aviation qui restera clouée au sol !

Eldars Vs Garde Imp, MENK vs P-yves mercredi 24 février 2016 3_atta10

Tour 3,  il a téléporté ses aigles chasseurs au centre pour renforcer son dispositif, l'avatar est apparut à gauche...stratégie Eldar !

et là....munit de son slip blindé, l'avatar charge seul une formation mélangée de super lourds et de cavaliers, soutenu par les gardes fantômes...un carnage ! je met un point de dégats à l'avatar qui malmène violament un shadowsword et les cavaliers qui l'ont contre chargé !!! le lourd explose sur un critique emmenant avec lui un socle de cavalier non loin, le soutien de fusillade envoie lourd et je perd le combat !!! mon flanc gauche est completement enfoncé et mon blitz menacé !!!!

Eldars Vs Garde Imp, MENK vs P-yves mercredi 24 février 2016 4_coui10

Ni une ni deux, je rapatrie mes cavaliers de gauche et reforme un cordon pour maintenir le controle de mon blitz et de mon objectif au centre. les hydres se chargent de controler mon troisième objo de moitiée de table, je dois prendre un risque pour prendre le blitz avant que la lame de vaul ne se place dessus, je retiens l'init, ca marche et place toute ma mécanisée en position sur sa base.

Fin du tour 3, ca a secoué solide mais j'emporte 2-0, c'est le mouvement qui me fait gagner et le controle en termes de zones de controle qui empèchent menk de constester...ouf c'était juste !!!

Eldars Vs Garde Imp, MENK vs P-yves mercredi 24 février 2016 5_fin_10

Une bonne partie, axée sur deux gros combats initiés par les eldars un poil aventureux ! mais je laisse a Menk le commentaire de ce rapport vu de son coté de la table Smile

Merci de votre attention, et à bientôt pour de nouvelles nouvelles de là ousqu'y a toujours la guerre !!!

Pierre-yves


Dernière édition par Pierre-yves le Lun 7 Mar - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
menk




Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 21/03/2013

Eldars Vs Garde Imp, MENK vs P-yves mercredi 24 février 2016 Empty
MessageSujet: Re: Eldars Vs Garde Imp, MENK vs P-yves mercredi 24 février 2016   Eldars Vs Garde Imp, MENK vs P-yves mercredi 24 février 2016 Icon_minitimeDim 28 Fév - 19:17

Suite a une erreur de mon navigateur qui vient de me faire perdre une heure de boulot je ferais ca demain sinon je casse mon ordi...

Menk'
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Eldars Vs Garde Imp, MENK vs P-yves mercredi 24 février 2016 Empty
MessageSujet: Re: Eldars Vs Garde Imp, MENK vs P-yves mercredi 24 février 2016   Eldars Vs Garde Imp, MENK vs P-yves mercredi 24 février 2016 Icon_minitimeLun 29 Fév - 20:34

Merci pour ce rapport de bataille! cheers
Les listes d'armées en plus et c'est le top. Wink
Revenir en haut Aller en bas
menk




Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 21/03/2013

Eldars Vs Garde Imp, MENK vs P-yves mercredi 24 février 2016 Empty
MessageSujet: Re: Eldars Vs Garde Imp, MENK vs P-yves mercredi 24 février 2016   Eldars Vs Garde Imp, MENK vs P-yves mercredi 24 février 2016 Icon_minitimeMer 16 Mar - 15:32

Bon alors ma liste d'armée joué ce soir là:

Host:
6 seigneurs fantômes dont 2 de close + 1 spirit
4 garde fantômes + 2 guerrier fantômes + 1 spirit
4 garde fantômes + 1 spirit

Troups
4 aigles chasseurs
5 rangers
Lame de vaul 2 prismes 2 falcons 1 firestorm
1 serpent
7 gardien + 1 grand prophète commandant suprême

Soutien
2 revenant (BLM)
2 chasseur hemlock

Autres
Portail
Avatar


Je décide de laisser les 2 plus grosse formation de spirit host hors de la table avec l'avatar.
Mon portail se retrouve au centre de la table.

Je me déploie en fond de table plutôt sur la gauche de ma zone de déploiement en laissant solo la petite troupe de gardes fantômes en solo sur la droite.
1er tour

Je me fait avoir par la technique de mise en alerte des super lourd de PY, clairement je joue mal et ne vois pas le truc arrivé.


Bref comme PY sur ces premières activation lock le flanc droit j'essaye un all in sur le flanc gauche en balançant mes gardes et guerriers fantômes au milieu de ces lignes.
Si je gagne l'assaut sur ces walkyries je peux claquer du PI partout alors qu'il a déjà claquer son CS.

J'oublie que je ne peux pas détruire que les unités dans un rayon de 15 (gros brain lag sur ce coups là...) résultat je me fait defoncer je perds le all in.

Malgré tous je ne baisse pas les bras, avance les revenant pour mettre la pression, tente des trucs...

Tour 2 Il y aura un festival d'activation loupé et de jet pourri des deux cotés malgré tous j'arrive a sécurisée le centre et je prépare une mek sur le coté gauche en avançant sur ma dernière activation les gardes fantômes du flanc gauche.

Tour 3 J'ai l'initiative, je pope l'avatar en le mettant à portée de charge de la super lourde via le spirit des gardes, je charge en fusillade sur les walkyries avec mes gardes fantômes et j'en profit pour me mettre a porté de soutien de la super lourde.

Je gagne contre les walkyries me redéploye de 5pas (et pas 15 sur les host spirit) vers la super lourde, puis je lance l'assaut avec l'avatar à l'assaut et je déchire la super lourde utilisant un shadow pour éviter la fusillades du reste de l'unité (au passage j'embarque dans le combat ces cavaliers).

Mon but maintenant aller au 4ème tour pour allez envahir sa base.

Malheureusement PY vois la faille dans mon plan redéploye ces cav et redéploye sa régimentaire sur mon blitz...

Je n'arriverais pas a récupérer un de ces objectif de sa table je perds 2-0.


Après cette partie des changements on eu lieu : Augmentation du nombre minimal de garde dans l'host de garde/guerrier fantômes, obligation de remplir tous les slot de troupes doivent êtres pris avant de prendre un host, Augmentation de 50 point des seigneurs fantômes.

La liste ne se joue pas du tous comme les autres listes eldars. Bizarrement elle me fait penser à une AMTL d'infanterie lourd. Je sais pas trop comme l'expliquer je pense qu'il faut la jouer pour comprendre.
Cool
Menk'

Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Eldars Vs Garde Imp, MENK vs P-yves mercredi 24 février 2016 Empty
MessageSujet: Re: Eldars Vs Garde Imp, MENK vs P-yves mercredi 24 février 2016   Eldars Vs Garde Imp, MENK vs P-yves mercredi 24 février 2016 Icon_minitimeMer 16 Mar - 16:05

Ils ont fait quelque chose les hemlocks ou pas du tout?

C'est la liste Ulthwé, c'est ça? du coup, en base, c'est directement du gardes et seigneurs fantômes. Peut-être manque t'il un stormserpent à la liste de manière à pouvoir frapper où tu veux avec les grosses troupes.

Après, le stormserpent a tellement une cible sur le front que c'est toujours compliqué d'assurer sa survie.
Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 41
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Eldars Vs Garde Imp, MENK vs P-yves mercredi 24 février 2016 Empty
MessageSujet: Re: Eldars Vs Garde Imp, MENK vs P-yves mercredi 24 février 2016   Eldars Vs Garde Imp, MENK vs P-yves mercredi 24 février 2016 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 0:17

Iyenden le Vaisseau Monde. Ulthwee c'est les grands prophètes et les gardiens noirs.
Merci pour le rapport, j'ai fait mes commentaires sur les modifs en section eldars.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eldars Vs Garde Imp, MENK vs P-yves mercredi 24 février 2016 Empty
MessageSujet: Re: Eldars Vs Garde Imp, MENK vs P-yves mercredi 24 février 2016   Eldars Vs Garde Imp, MENK vs P-yves mercredi 24 février 2016 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eldars Vs Garde Imp, MENK vs P-yves mercredi 24 février 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [12.05.18] Eldars noirs Vs Garde impériale 4000pts
» Garde impériale vs Eldars
» Eldars (Epic UK) vs Garde Impériale (F-ERC) 5'000 pts.
» [NE] 6000 pts SM (certainement renégats) vs Garde + Eldars
» [NE] Eldars vs Garde imperiaux en 6000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: