Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [Troisième Sphère] DX-6, Drone Chasseur Furtif Remora

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

[Troisième Sphère] DX-6, Drone Chasseur Furtif Remora Empty
MessageSujet: [Troisième Sphère] DX-6, Drone Chasseur Furtif Remora   [Troisième Sphère] DX-6, Drone Chasseur Furtif Remora Icon_minitimeSam 27 Fév - 22:07

Salut à tous,
Voiçi  une sortie de plus à tester pour les 6 prochains mois: Le Remora !
Suite à un recoupement fluff/règles pour bien déterminer sa fonction et son cahier des charges (ne pas être sur les plates-bande du Berracuda) nous avons fait les choix suivants:

-Rôle d'appui AC et action/interaction avec les désignateurs.
-Relativement insignifiant en AA par rapport au Barracuda (1 seul AA 4+/15 cm)
-Pas d'attaque AP.
-Drone et furtif donc résistant et résilient.

J'espère que vous apprécierez nos choix. Un gros merci à TFXTyler d'avoir pris ses figs en photo pour nos travaux présent et à venir cheers

[Troisième Sphère] DX-6, Drone Chasseur Furtif Remora Chasse10
[Troisième Sphère] DX-6, Drone Chasseur Furtif Remora Remora10

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

[Troisième Sphère] DX-6, Drone Chasseur Furtif Remora Empty
MessageSujet: Re: [Troisième Sphère] DX-6, Drone Chasseur Furtif Remora   [Troisième Sphère] DX-6, Drone Chasseur Furtif Remora Icon_minitimeSam 27 Fév - 23:25

Ils sont pas bien chers vos 4 drones au vu de leur potentiel offensif mais surtout défensif.

Alors pour info AA 5+ c'est pas insignifiant (quoique), c'est la moyenne à Epic et la portée AA n'est pas vraiment un handicap insurmontable.

Je suis plutôt pour que les Taus est une aviation de fou qui ne leur coûte pas un bras, par contre la où j'adhère moins c'est sur le choix du 5+ de blindage qui est la moyenne de blindage des bombardiers ou chasseur/bombardier.

Comme vous avez pu le remarquer il n'y a certainement pas un gros écart de conception entre un barracuda et un Devilfish mais je suppose que le barracuda lui rend quelque tonne pour pouvoir tout simplement voler vite au détriment de son blindage.

Je ne vois pas pourquoi on ne retrouverait pas cet état de fait sur un drone qui devient un volant, moins de poids, beaucoup plus rapide mais 6+ de blindage.

Après le drone furtif, je veux bien mais c'est le cas de la plupart des aériens à Epic, on est au quarante-et-unième millénaire quand même.

Le seul contre exemple de chasseur que je connaisse avec un blindage hors norme est le chasseur Eldar Nightwing qui lui est sans doute très furtif mais bon c'est 100 points pièce et uniquement jouable par trois, pour un potentiel offensif très discutable. Je soupçonne d'ailleurs les concepteurs d'avoir octroyer ce cadeau pour compenser son prix exorbitant en dehors de toute logique technologique.

Ce n'est que mon avis.

NB : Je suis vraiment désolé de ne donner mon avis dans ce post Tau que sur quelque chose de négatif mais vous savez comment ça se passe, pour tout ce qui est conception on n'a tendance à ne réagir que sur ce qui nous interpelle, et pas tellement sur ce que l'on trouve réussi.

Alors je corrige cette injustice. Je lis le post Tau avec attention et il me semble que c'est ma première remarque donc c'est vous dire à quel point j'apprécie tout ce que vous avez réalisé sur ce codex que je trouve très réussi et très vivant par les ajouts de troupes que vous proposez régulièrement.

C'est pas grand chose de le dire mais sachez que je comprends que ce doit-être pénible de voir son travail remis en question, et pas toujours avec la diplomatie qui vous est due, par des casses c...illes qui ne se rendent pas compte que derrière chaque décision il y a un travail de discussion qui est réalisé en amont et qui vous prend du temps.

Merci d'avoir lu, je vous prie de bien vouloir m'excuser d'avoir fait le casse c...illes, merci pour le travail réalisé, bravo à vous et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

[Troisième Sphère] DX-6, Drone Chasseur Furtif Remora Empty
MessageSujet: Re: [Troisième Sphère] DX-6, Drone Chasseur Furtif Remora   [Troisième Sphère] DX-6, Drone Chasseur Furtif Remora Icon_minitimeDim 28 Fév - 0:03

Non non non, merci à toi Freud, faut pas hésiter.
Comme le reste des news estampillées "Troisième Sphère", cette référence est en test pour 6 mois, véritablement. Cette... "chose" sort des sentiers battus il est vrai, c'était un peu le but. Ce blindage à 5+ nous a fait hésiter à le livrer à 300pts, on y viendra sûrement . Nous souhaiterions le conserver à 5+ pour le côté seeker, capable de frappes chirurgicales. Cour le côté flouff, c'est le même champs furtif que les Stealths farceurs. A tester donc !

Si ça peut aider, le point de comparaison le plus pertinent serait le Chassa-bomba. Il est pareil en AC, mais le Remora ne peut pas chasser les détachement d'infanterie breakés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Troisième Sphère] DX-6, Drone Chasseur Furtif Remora Empty
MessageSujet: Re: [Troisième Sphère] DX-6, Drone Chasseur Furtif Remora   [Troisième Sphère] DX-6, Drone Chasseur Furtif Remora Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Troisième Sphère] DX-6, Drone Chasseur Furtif Remora
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Unités tau troisième sphère
» [Troisième Sphère] KX-139, Supremacy Battlesuit
» [Troisième Sphère] XV-95, Ghostkeel Battlesuit
» [Troisième Sphère] Suite des travaux
» [Troisième Sphère] Nouveaux profils Tau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Tau-
Sauter vers: