Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Réflexions autour d'une convention annuelle dédiée à Epic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
newparrain

MessageSujet: Re: Réflexions autour d'une convention annuelle dédiée à Epic   Sam 19 Mar - 14:50

Je viens de recevoir ma première map gamemat. C du lourd mais c vrai que comme il n y a pas de relief c un peut bizzare. Sinon qualité c top.

Je pense que c une habitude à prendre et franchement c beau. Niveau rangement ça se roule dans son tube et prend donc pas de place et en plus ça ne reenroule pas une fois étalé. Un peut les côtes mais 2 minutes plus tard pouf c plat.

Je vous en dirais plus quand j aurai reçu la 2em d un autre type ( la j ai steppe) le mois prochain.

Revenir en haut Aller en bas
benjoth

MessageSujet: Re: Réflexions autour d'une convention annuelle dédiée à Epic   Lun 2 Mai - 12:15

Message à virer : force lyon on the mission !

Date : Mai 2017.
Lieu : Saint Dolay en Bretagne. Possibilité d'arriver à Nantes ou Rennes, taxi assuré par les locaux (wargh, zaius, blackIce, Benjoth, Kyrill, Nico, Leif et autres poilus....). Aéroports et autoroutes à proximité.
Logement sur 2 gites en grande proximité l'un de l'autre. Tournoi dans une salle de 150 m2 pouvant donc abriter 12 tables largement. Salle accueillant 24 personnes mitoyenne de la salle.
Nombre de participants : 24, soit 6 équipes de 4
Budget : comptez 60 euros tout compris par personne en dehors des trajets, pour deux nuits / deux jours. (bouffe, vin, apéros, logement, taxe de séjour, ménage, participation à l'achat des trophées, etc)
Formule de jeu : tournoi "mou en équipe".
Equipes de 4 en 3000 points.
Listes F-ERC validées. Chaque joueur dans chaque équipe reçoit une lettre au hasard de A à D.
Les joueur affrontent les autres joueurs des équipes adverses en fonction de leur lettre.
partie 1 le samedi matin : classique, pour une mise en jambes. (A vs A, B vs B, C vs C et D vs D)
partie 2 le samedi midi / début après-midi : format lugdunum (A vs C et B vs D)
partie 3 le samedi soir : "joue mon armée" (les adversaires échangent leurs armées) - à valider- (A vs D et C vs B)
partie 4 le dimanche : "doublette de luxe" (en 2 vs 2) (A+C vs B+D)
Dimanche après-midi : bourse aux échanges / ventes / conseils / papotage / refaisage de monde / départs ...
en sus, les armées sont jugées et notées dès le samedi midi (notées), la sportivité est récompensée (par attribution anonyme de points) et l'ensemble est agrégé pour donner les trophées (4 trophées, soit 16 en tout)
les 4 winners / fantastic four (accumulation de tout), les "best armies" (or, argent, bronze, "prix spécial du jury"), la "most sporting team", les "best generals" (3 meilleurs généraux), et le "Goatlord" (le plus mauvais général).
Boissons :location d'une tireuse à bière avec paiement de la consommation pour les après-midi / soirées (genre 1€)  afin de payer le truc. Possibilité évidente de partager ce qu'on amène !

Z'en pensez quoi ? tongue

Dernière édition par benjoth le Lun 2 Mai - 14:29, édité 3 fois
Charlie Brown

MessageSujet: Convention Annuelle Nantes   Lun 2 Mai - 12:18

Je signe.

Hasdrubal

MessageSujet: Re: Réflexions autour d'une convention annuelle dédiée à Epic   Lun 2 Mai - 12:27

J'en suis aussi.
latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: Réflexions autour d'une convention annuelle dédiée à Epic   Lun 2 Mai - 12:28

Je pense qu'il faut en discuter aussi côté forum des organisateurs... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Fabulous Fab

MessageSujet: Convention Annuelle Nantes   Lun 2 Mai - 12:28

Héhéhé Cool

Je serai là aussi...

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
benjoth

MessageSujet: Re: Réflexions autour d'une convention annuelle dédiée à Epic   Lun 2 Mai - 12:52

Effacé.

Dernière édition par benjoth le Lun 2 Mai - 14:30, édité 1 fois
latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: Réflexions autour d'une convention annuelle dédiée à Epic   Lun 2 Mai - 13:05

Moi je ne peux rien dire, c'est l'équipe d'orga du Codex Lugdunum qui peut te répondre... Wink

Je pense qu'il faut relancer côté forum des organisateurs pour qu'ils puissent le voir plus facilement.
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
El Luce

MessageSujet: Re: Réflexions autour d'une convention annuelle dédiée à Epic   Lun 2 Mai - 13:06

Je signe bien sûr! cheers
willyboy

MessageSujet: Re: Réflexions autour d'une convention annuelle dédiée à Epic   Lun 2 Mai - 13:24

La possibilité de prévoir "longtemps...." en avance est clairement un gros bonus de mon côté (préparation vie de famille..toussa toussa).
Le 6/7 mai envoie du rêve (avec la possibilité de se reposer à la maison le 8 qui est férié !).

En voyant les photos du WE..je suis dégouté de ne pas avoir été là (vie famille toussa toussa encore).

Mettez-vous d'accord rapidement car je pense qu'on est tous dans les starting-blocks !
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: Réflexions autour d'une convention annuelle dédiée à Epic   Lun 2 Mai - 14:26

Je ne suis pas contre une délocalisation - bien au contraire cheers ! - mais ce serait bien d'en parler dans la rubrique idoine car nous sommes vraiment actuellement en train de fabriquer des décors et de rechercher activement une salle pour accueillir 30-36 joueurs....
benjoth

MessageSujet: Re: Réflexions autour d'une convention annuelle dédiée à Epic   Lun 2 Mai - 14:32

Prince_Philippe a écrit:
Je ne suis pas contre une délocalisation - bien au contraire cheers ! - mais ce serait bien d'en parler dans la rubrique idoine car nous sommes vraiment actuellement en train de fabriquer des décors et de rechercher activement  une salle pour accueillir 30-36 joueurs....

Désolé de créer des remous, c'est involontaire, j'ai retiré les messages parasites.
La team Naoned sera ravie de venir vous voir !
On est SURS de faire une équipe, on n'attend que la date !

Prince_Philippe

MessageSujet: Re: Réflexions autour d'une convention annuelle dédiée à Epic   Lun 2 Mai - 14:35

Je n'ai pas les droits pour le faire mais replace in extenso ton message dans la bonne rubrique !

Là, actuellement, on peut très bien interchanger 2017-2018 sans soucis. On se rend compte que c'est juste misère vivante que de trouver une grosse salle conséquente, alors, évidemment, on ne voudrait pas se planter sur les engagements.

A très vite, so.
benjoth

MessageSujet: Re: Réflexions autour d'une convention annuelle dédiée à Epic   Lun 2 Mai - 15:16

Prince_Philippe a écrit:
Je n'ai pas les droits pour le faire mais replace in extenso ton message dans la bonne rubrique !

Là, actuellement, on peut très bien interchanger 2017-2018 sans soucis. On se rend compte que c'est juste  misère vivante que de trouver une grosse salle conséquente, alors, évidemment, on ne voudrait pas se planter sur les engagements.

A très vite, so.

Ben si tu fais un truc en 2017, .... c'est mort pour moi !
Je viens de griller mon "WAF week-end factor" annuel avec le WARP. Donc plus de découchage avant 2018 pour moi !

Je sais que c'est difficile de trouver les lieux, mais c'est le plus dur en fait.
Comme pour les mariages, le lieu, la date, les gens et la bouffe ! Après, c'est le luxe... bounce

Réflexions autour d'une convention annuelle dédiée à Epic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3