Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

[El Luce]... libre

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
El Luce

El Luce

[El Luce]... libre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 7 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:04

Ehehe, merci quand même les loulous. Bon je persiste,... même si les photos enfin bref.

Cette fois-ci le socle du Thunderhawk, c'est pas juste pour le plaisir de vous teaser (je n'ai pas fini l'oiseau), mais suis plutôt content du rendu scénique...

[El Luce]... libre - Page 7 Img_2122

[El Luce]... libre - Page 7 Img_2123

[El Luce]... libre - Page 7 Img_2124

[El Luce]... libre - Page 7 Img_2125

Dernière édition par El Luce le Ven 1 Juin - 7:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 7 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:20

Super ce mini dio en plus tu as eu le bon goût de killer quelques IF par des IW, quoi de plus réjouissant Razz

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
El Luce

El Luce

MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Juin - 7:18

Oui je trouve indécent de mettre que des ennemis sur mes socles... bon par contre ce sont des Sons of Horus en livrée vert de gris Wink j'aimais bien le contraste froid avec mon jaune et fluffiquement çà me paraissait plus adapté vue l'icone du chaos brandit par le premier pitou. Sur cette dernière, j'ai d'ailleurs testé le rouge fluo de PA et c'est pas mal pour rendre l'incandécence.
El Luce

El Luce

MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 20:03

Mise à jour de ce topic poussiéreux... le gros chantier décors de l'année avance après une interruption pour cause de déménagement...

[El Luce]... libre - Page 7 Img_2217

La suite sur le fils de mon CDA7

http://epic-fr.niceboard.com/t7832-cda-7-el-luce#159504
El Luce

El Luce

MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Oct - 16:52

La réalisation de la semaine en prévision du Codex Lugdunum. J'ai enfin peint le taxi de Rogal: Aetos Dios...

Mise en lumière finale et pose sur le socle...  
[El Luce]... libre - Page 7 Img_3511

Les grandes étapes sur mon CDA 7

Manque les OSL et un peu de weathering... mais çà c'est si il fait le job ce WE..  Twisted Evil
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus

MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Oct - 17:49

El Luce a écrit:
La réalisation de la semaine en prévision du Codex Lugdunum. J'ai enfin peint le taxi de Rogal: Aetos Dios...
Manque les OSL et un peu de weathering... mais çà c'est si il fait le job ce WE..  Twisted Evil

MOUHAHAHAHAHA ! J'adore le Manque les... Laughing Laughing Laughing
Çà claque sévèrement le cuissont des mamans ours sur la banquise mon Lucio ! Une nouvelle tuerie à ton actif ! cheers
http://www.figouz.net
NoPaintNoGame

NoPaintNoGame

MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Oct - 18:51

superbe ! magnifique ! je surkiffe cheers ! merci de nous faire rêver
https://nopaintnogame.blogspot.fr
Egel

Egel

MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Oct - 20:43

El Perfection pour El Luce ! I love you
http://egelzobby.canalblog.com/
Prince_Philippe

Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Oct - 21:26

Il est sublime et encore plus beau en vrai 😊! Mais par contre, qu est-ce qu'il est fragile ...il explose si vite !! geek
Tedus

Tedus

MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Oct - 6:41

Prince_Philippe a écrit:
Il est sublime et encore plus beau en vrai 😊! Mais par contre, qu est-ce qu'il est fragile ...il explose si vite !! geek
Avec le Primarque dedans à ce qu'on m'a dit. Razz

Mais clair qu'il pète sa xenos ce thunderhawk! Et j'entends en plus que c'est même pas fini...
El Luce

El Luce

MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Oct - 17:26

Merci les loulous!Embarassed

Prince_Philippe a écrit:

Ah ça chambre, et t’as bien raison mon Philippe!... un week-end bien lyonnais lors duquel j’ai une nouvelle fois briller par mes choix stratégiques douteux, trop d’erreurs et une grosse malmoule toute la journée de samedi... avec effectivement en point d’orgue ce critique sur le taxi de Rogal avec tout le monde à bord bien sûr. Bon ben pas d’OSL du coup! clown

Aller c’est reparti pour les décors...
Prince_Philippe

Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Oct - 17:38

Wink !

En tout, cas le Ier prix de peinture ne souffre d'aucune explosion en vol, sinon de nos rétines Smile !

[El Luce]... libre - Page 7 31598839328_0d09aa61aa_b

Plus que jamais hâte de voir la suite de l'armée et des décors à venir cheers
Tedus

Tedus

MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Oct - 13:20

Si j'avais su que d'aussi belles figs allaient fouler le sol des ruines de ma chapelle, j'aurais donné un petit coup de poutz avant... drunken
El Luce

El Luce

MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 7 Icon_minitimeMer 31 Juil - 6:13

(Grosse quinte de toux)...

Après une grosse pause Epic de quelques mois suite à mon overdose de décors pour la préparation de l'Horus Weekender de décembre, je m'y remets...

Je ne cache pas que cet excellent WE de bataille autour de la campagne de Tallarn quelques semaines plus tôt, y est pour beaucoup http://epic-fr.niceboard.com/t8394-la-bataille-de-tallarn-phase-i-if-vs-al-x2-et-if-vs-iw#169333

Au menu donc:

1/ le soclage de ma Compagnie Blindée Chtonienne sur laquelle j'opère en pointillé depuis un an - l'idée étant de sortir une armée sur le thème de la campagne de Molech... Pas mal de conversions et de petite mises en scène sur les grosses pièce comme à mon habitude (je voulais faire simple mais on ne se refait pas)  clown ... deux photos au vol;

[El Luce]... libre - Page 7 Cie_bl10

[El Luce]... libre - Page 7 Cie_bl11

2/ et la reprise de mon projet de table Mechanicum (je pensais compléter ma table Stalingrad, mais j'attends la fin du Kickstarter WOW Buildings (des fichiers stl reprenant les bâtiment emblématiques de la bataille historique) pour se faire https://www.kickstarter.com/projects/wowbuildings/wowbuildings-war-across-europe/description. A suivre donc...
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 7 Icon_minitimeMer 31 Juil - 6:24

Quelle infanterie as-tu choisis pour ta garde?

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
El Luce

El Luce

MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 7 Icon_minitimeMer 31 Juil - 6:32

Petite digression dans le monde du 28mm, mais c'est pour la bonne cause...

Cela étant, je n'ai pas été inactif côté hobby loin de là pendant mon hibernation Epic... Converti à Kill Team (KT) par le Merco, je me suis lancé dans un vaste projet. Créer une KT de survivants d'Istvaan V, avec l'espoir de jouer du multi-échelle (mon rêve depuis toujours).

Comme à mon habitude je n'ai pas fait simple. Il s'agissait pour moi de sortir une bande de Légionnaires True Scale (le Primaris étant mon étalon côté proportion) sur le thème des Shattered Legion donc. Mon plus gros projet zhobby à ce jour: 7 mois de conversions/sculpture (dans certains cas 50%-60% des figs) et 2 mois de peinture (avec la vraie vie tout çà). Le résultat ci-dessous.

[El Luce]... libre - Page 7 Image110

[El Luce]... libre - Page 7 Iron_h10

[El Luce]... libre - Page 7 Salame10

[El Luce]... libre - Page 7 Rg_110

[El Luce]... libre - Page 7 Salame11

[El Luce]... libre - Page 7 Rg_210

[El Luce]... libre - Page 7 Iron_h11

Pas sûr de m'être amélioré en photo tongue mais j'y travaille vu que Môssieur Zaïus m'a poussé au c... pour que je montre un fil Instagram (où j'y développe le processus pour ceux que çà intéresse: @luc.pez). Merci à vous deux les gars d'ailleurs j'en ai c... mais c'était franchement très cool de me remettre au 28mm (et çà donne envie de monter d'autres KT de légionnaires ou autre). Et puis bon çà appelle à un peu de décors aussi...  Arrow  
El Luce

El Luce

MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 7 Icon_minitimeMer 31 Juil - 6:33

Fabulous Fab a écrit:
Quelle infanterie as-tu choisis pour ta garde?

Suis parti sur les Vostroyens... j'aimais bien les toques/fourrures et masques. Bien adapté pour des renégats je trouve
oddball13

oddball13

MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 7 Icon_minitimeMer 31 Juil - 7:57

Très jolie travail, suis fan. Juste une petite remarque, je trouve que le visage du salamander devrait être plus noir

[El Luce]... libre - Page 7 100010
Egel

Egel

MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 7 Icon_minitimeMer 31 Juil - 8:08

Un énooOOoooOOOooorme travail sur ces figurines. Avec un résultat topissime ! Félicitation, et bienvenu dans le mutli-échelle Cool
http://egelzobby.canalblog.com/
El Luce

El Luce

MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 7 Icon_minitimeMer 31 Juil - 8:23

oddball13 a écrit:
Très jolie travail, suis fan. Juste une petite remarque, je trouve que le visage du salamander devrait être plus noir

[El Luce]... libre - Page 7 100010

Ehehe, le talentueux photographe que je suis a encore frappé! Les blancs ressortent trop violemment. Un pote va me former (bon courage à lui!)...  Razz
Dans la vraie vie ils sont plus dark de peaux, un rendu marron rouge foncé avec des touches de gris, violets... je ne voulais pas tomber dans le gris cela étant. C’est peut-être plus visible ici:

[El Luce]... libre - Page 7 7f5b7610
marell le fou

MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 7 Icon_minitimeMer 31 Juil - 21:05

Sur cette nouvelle photo on voit que la peau est (à mon avis) impecable.

Quel boulot...

Je vois mal comment est posé le salamnder sur son socle, par contre ?
oddball13

oddball13

MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 7:18

oui je confirme sur cette nouvelle photo le visage est top, comme quoi une photo prise sous different angle donne un rendu different ^^
El Luce

El Luce

MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 7:47

marell le fou a écrit:
Sur cette nouvelle photo on voit que la peau est (à mon avis) impecable.

Quel boulot...

Je vois mal comment est posé le salamnder sur son socle, par contre ?

oddball13 a écrit:
oui je confirme sur cette nouvelle photo le visage est top, comme quoi une photo prise sous different angle donne un rendu different ^^

Merci les gars, pas le plus simple la peinture de la peau foncée, mais suis très content des nuances apportées.

Pour la pose Marell, comme le Raven Guard avec jump pack il est tigé dans le rocher par le pied d’appel (traverse jusqu’au socle). Pas sûr que ça résiste à une chute mais suffisamment robuste néanmoins en jeu. Bon maintenant qu’ils sont finis... les 1 vont au dés vont pleuvoir Wink
marell le fou

MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 21:53

Je voyais pas la dernière photo, c'est pour ça que je pigeais pas trop. Maintenant que je la vois, c'est évident et très bien fait. Et bon, c'est pas fait pour tomber, hein Wink
El Luce

El Luce

MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Sep - 14:52

Bon c’est pas le tout mais l’IWC 2019 approche… après de longs mois de labeur à assembler, convertir et socler les unités de ma Compagnie Blindée Chtonienne, il était temps pour moi de passer à la peinture. La 1ère Compagnie, est unité d’élite, fortement dotée en chars super lourds. Cette armée est destinée à accompagner des éléments de légion des Sons of Horus sur le thème de la campagne de Molech (projet au long cours je précise…).  Wink

Gros retour à la peinture des petits pitous pour moi… et ma foi c’est bien sympa !  

Je vous propose un pas à pas tout au long de ce mois de speed painting pour mes 3,500pts d’armée ?!?  drunken

J’ai terminé la phase aérographe, dont vous trouverez les grandes étapes résumés ci-après :
1/ Sous couchage au Gris Panzer (PA Air) ;

[El Luce]... libre - Page 7 Unadju12

Vous apprécierez au passage le barbu qui louche sur le journal clown  

2/ Les tours et les ombres sur les blindés sont passées au Marron Rouge Primaire (PA Air) dans une approche zénithal (point d'ombre à l'arrière droit des socles/point de lumière à l’avant gauche des socles cf ci-dessous). Cette couleur sert de base à mon infanterie pour l’homogénéité ;

[El Luce]... libre - Page 7 Unadju10

[El Luce]... libre - Page 7 Unadju11

[El Luce]... libre - Page 7 Unadju14

[El Luce]... libre - Page 7 Unadju13

3/ Les lumières sont posées à l’excès au Gris Prussien (PA Air) sur les blindés et à l’Acajou puis au Beige Radome (PA Air) sur l’infanterie ;

[El Luce]... libre - Page 7 Unadju15

4/ Je refais un passage pour poser un voile de Gris Panzer sur les blindés et de Marron Rouge Primaire sur l’infanterie afin d'homogénéiser les teintes ;

[El Luce]... libre - Page 7 Unadju18

[El Luce]... libre - Page 7 Unadju17

[El Luce]... libre - Page 7 Unadju20

[El Luce]... libre - Page 7 Unadju19

[El Luce]... libre - Page 7 Unadju16

1ère étape terminée… on passe au pinceau. Cette phase est très gratifiante à cette échelle, puisque les figurines prennent vite vie… 2-3 jours de peinture en pointillés avec la vraie vie tout çà pour en arriver là. L'armée n'est certes pas finie mais est à présent bonne pour les parties tests.  Twisted Evil

Sur ce projet, j’ai dans l’idée de tester à notre échelle la gamme Contrast de GW et surtout d’abuser des traitements à l’huile sur les blindés comme souvent en modélisme 1/48 ou 1/35ème (mon nouveau dada). A suivre… next l'infanterie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 7 Icon_minitime

[El Luce]... libre
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant