Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [El Luce]... libre

Aller en bas 
+38
charly 60
Tomfly
carcarnage
McJakub
Metatron
manoueltiger
nikko
marell le fou
oddball13
Tedus
Geyser
vonkurgan
Xavierovitch
Nokturn
bastien067
NoPaintNoGame
Malika
Saturax
Todderman
talex2
tartaupoils
tiguitare
Kaleb Daark
le moustachu masqué
Bab
Le vénérable Zaïus
elsmore01
Fabulous Fab
Hasdrubal
benjoth
Nico
pepkiller
humakt666
WARGH
Freud
Tank
Egel
El Luce
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[El Luce]... libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep - 6:35

Merci les gars!

Prince_Philippe a écrit:

Tu peux rajouter, par contre, stp, quelques Iron Warriors écrasés en plus car je trouve qu'ils font tout de même beaucoup trop les malins, en ce moment, sur le forum Wink !

On le voit pas bien, mais les socles en sont jonchés en fait Twisted Evil


Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[El Luce]... libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep - 7:20

Et bien, ça tiens vraiment plus du diorama précis et soigné que du socle de jeu. Félicitation !
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

[El Luce]... libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep - 7:43

Fantastique mon Luc, j'adore ! cheers

Comme toi, bien déçu de pas pouvoir les voir en vrai au Codex.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[El Luce]... libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep - 8:18

Nico a écrit:
Fantastique mon Luc, j'adore ! cheers

Comme toi, bien déçu de pas pouvoir les voir en vrai au Codex.... Crying or Very sad

Snif en effet... Enfin, ça me laisse plus de temps pour les peindre d'ici l'Epic Day.  Wink

Je posterais d'autres photos avec ce que j'ai prévu pour ce cycle de peinture au menu: sicarans, spartan, support tactiques lours, rapiers, custodes (si si)... et un reaver de la Legio Gryphonicus... çà en fait du taff! Sans compter ce que j'ai seulement jaunisé... drunken

Au fait, j'ai vu avec la patronne mon WE aux fest-noz de décembre est bloqué... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

[El Luce]... libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep - 8:43

El Luce a écrit:


Au fait, j'ai vu avec la patronne mon WE aux fest-noz de décembre est bloqué... bounce

Excellente nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
tiguitare

tiguitare


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/09/2016

[El Luce]... libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep - 8:50

C'est beau! Ca envoie vraiment du paté, et ça me file encore plus l'envie d'avoir une aussi jolie armée pour espérer un jour une belle bagarre sur une belle table!

Revenir en haut Aller en bas
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

[El Luce]... libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep - 17:06

Wunderschön !!! cheers cheers cheers
De véritables petits dioramas qui en raconte long sur l'univers ouskiakelaguerre à l'époque de l'Hérésie. Sbô, Stout ! Shocked
Ça méritera là encore de belles photos en HD de tes œuvres. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[El Luce]... libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 6:03

Magnifique..... des objos high level..... voilà qui augure de belles choses en peinture.
J'ai toujours été bluffé par les gens capables, comme toi, Egel ou le Prince, de faire à la fois de belles conv, de beaux socles, et de la très bonne peinture. EN plus il est sympa ! Salaud ! EN tout cas, ça f'ra plaisir de voir ta trogne en décembre !
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[El Luce]... libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 7:42

Que dire de plus, tout les superlatifs ont déjà été utilisés... cheers

En tout cas c'est carrément classe, inspirant, et ça donne vraiment envie de se sortir les doigts soi même car tes productions sont clairement du rêve devenu réalité. Ces pions objectifs, c'est juste non seulement parfaitement réalisé, mais en plus c'est fait avec énormément de gout et de talent. Un vrai bon kiff.

Je trouve que ton Rogal Dorn est somptueux, et j'avoue que je voyais le socle comme tu l'as réalisé: il met clairement en valeur ton boulot et donne à l'ensemble une note unique, teintée de détermination absolue, ce qui reflète pas mal l'humeur de ce primarque, il me semble.
Bref, du très très très grand art, qui entre à mon sens directement dans la case du Panthéon des pièces emblématiques de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Kaleb Daark

Kaleb Daark


Nombre de messages : 118
Age : 44
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 09/07/2016

[El Luce]... libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 18:26

Bab a écrit:
Que dire de plus, tout les superlatifs ont déjà été utilisés... cheers .

Bah pareil...

Mais je tiens également à dire que tout ceci est de la plus haute qualité. Le Rogal Dorn est juste parfait. Je crève littéralement d'envie de le voir peint. Etant donné ce que j'ai déjà vu ça va roxxer des Grizzlis dans la toundra à coup de pelle (je me comprends, sache juste que c'est un gros compliment).

Et tes pions d'objo me donne envie d'améliorer sérieusement les miens.

Un telle qualité à une si petite échelle c'est époustouflifiant.

JuJu
Kaleb Daark
Là je dis MONSIEUR Luce


Dernière édition par Kaleb Daark le Dim 9 Oct - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[El Luce]... libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 22:12

Merci les boyz pour vos compliments! 😘
Ça récompense les heures passées à manier la pince à épiler 😁
Ça permet sur tout de garder le mojo pour la suite!
@Titiguare: j'aurais grand plaisir à affronter tes IW, ton armée s'annonce superbe!
@Zaius: content de te revoir parmi nous, hâte de voir ce que tu nous mijotes... 😜
@Bab: si Rogal est si cool c'est aussi grâce à tes conseils éclairés (je te fais signe quand je m'attaque à Sanguinius 😉)
@ Benjoth: hâte de te croiser aux fest-noz ; )
@Kaleb: à suivre bientôt d'autres photos avec du Custodes avant la mise en couleur...
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[El Luce]... libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Sep - 21:19

El Luce a écrit:
je te fais signe quand je m'attaque à Sanguinius

Rhaaaaaaaaa Lovely!
Toi tu sais faire du teasing... Et susciter tout mon intérêt! Du coup j'ai hâté bien comme il faut...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[El Luce]... libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct - 8:16

Ben moi, j’attends avec impatience de le voir peint le pépère dorn. J'avoue que j'ai du mal a me rendre compte du rendu de la tête et des épaulettes sur les photos. Je garde au chaud mes superlatif pour plus tard mais suis sûr de trouver à les utiliser.

Le reste, sans commentaires, ce n'est que de l'Imperial Fist, beurk...

What a Face clown
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[El Luce]... libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 21:23

Désolé Charlie, pas encore de peinture... juste la fin du montage du 2 (3?)ème cycle de peinture de ma légion...

Au menu du spartans (photos retirées... je remettrais une fois sous-couché):

Du sicarans...
[El Luce]... libre - Page 3 Sicara12
[El Luce]... libre - Page 3 Sicara11

De l'appui lourd pour mes compagnies tactiques Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
[El Luce]... libre - Page 3 Appui_10
[El Luce]... libre - Page 3 Appui_11

...


Dernière édition par El Luce le Ven 7 Oct - 18:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[El Luce]... libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 21:28

...depuis le temps que j'en parle mes Custodes  Very Happy

[El Luce]... libre - Page 3 Custod11
[El Luce]... libre - Page 3 Custod12
[El Luce]... libre - Page 3 Custod10

Avec Constantin Valdo himself... Cool
[El Luce]... libre - Page 3 Custod13

Revenir en haut Aller en bas
tiguitare

tiguitare


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/09/2016

[El Luce]... libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct - 7:02

Ooooh genial ils sont terribles! J'ai vraiment hate de les voir peints. bounce

Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[El Luce]... libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct - 8:18

Etant donné ton niveau de peinture, ça va envoyer.
Je regrette seulement le manque de cohérence des socles, car tu utilises un peu de tout, et c'est étonnant : de la barrette carrée, des socles FoW, des socles troublemaker, etc.... peut-être un choix de forme aurait aidé !

Et puis avec ton niveau de modélisme, il est dommage de faire de la barrette, qui retire les capacités scéniques aux socles de pitous !

Ca va cracher, pas de soucis cependant !
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[El Luce]... libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct - 8:40

Benjoth a écrit:
Et puis avec ton niveau de modélisme, il est dommage de faire de la barrette

Ba là je ne peux pas laisser passer ça, vu que je ne fais que de la barrette... Laughing Laughing Laughing

Bon, Ok, la barrette étroite c'est pas le pied, mais mise en un peu plus large, elle permet d'intégrer pas mal d'éléments: sur ma Garde Sanguinienne, que je vais finir parce que je vais aller au Warp 2017 (youpiiiiiiiiiiiii!!!!!), c'est de la barrette rectangulaire...

L'avantage que je trouve avec le socle rectangulaire, c'est que les figs sont mieux mis en valeur: on regarde, on les voit toutes, il n'y en a pas de cachées ou autre. En plus, je préfère ce côté "figs en ligne d'attaque", bien dans l'esprit un peu chevaleresque que je me fais des combats de 40K...

Bref, les socles ronds, c'est beau, mais les rectangulaires ont leurs fans, et j'en suis. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[El Luce]... libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct - 10:21

@ Benjoth: Ben écoute je trouve perso que la diversité de formes ne choque pas tant que le traitement de surface est le même (cf 1ère photo du post). Comme Bab je trouve qu'on y voit mieux le travail depeinqure sur l'infanterie. Après c'est affaire de goût tout ça... Enfin ça me fait gagner un temps précieux vu les heures passées sur mes socles sceniques la pince à épilé à la main (je précise que j'ai pas un job d'esthéticienne 😋)


Dernière édition par El Luce le Ven 7 Oct - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[El Luce]... libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct - 10:26

#solidairedesbarrettes !
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[El Luce]... libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct - 18:32

...ce cycle se terminera avec mon 1er titan YEAAAAHHH!!!... un reaver de la Legio Gryphonicus.

Pour patienter le socle:

[El Luce]... libre - Page 3 Reaver13
[El Luce]... libre - Page 3 Reaver15

Vous noterez les empreintes au sol, l'idée est de donner une impression de mouvement avec la jambe gauche se levant... la preuve en image.

[El Luce]... libre - Page 3 Reaver16
[El Luce]... libre - Page 3 Reaver12
[El Luce]... libre - Page 3 Reaver11
[El Luce]... libre - Page 3 Reaver10

Le titan manquait de câblage au niveau des parties à mon gout j'en ai donc sculpté... vous noterez un anneau dans l'entre jambe pour la bannière. Et comme de bien entendu, des IW écrasés, et un qui essaie de s'envoler... Ayant récupéré des vieux socles de Warlords plastiques, je me suis dit que çà serait classe d'avoir le compteur de bouclier... Cool


Dernière édition par El Luce le Ven 7 Oct - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

[El Luce]... libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct - 20:39

affraid Punaise que c'est beau ! Du grand art de modélisme ! Je vous tire mon chapeau bien bas mister El Luce ! Respect total... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[El Luce]... libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct - 7:22

On m'a interrogé sur ma méthode de soclage... elle m'a été inspirée par le Vénérable Zaius. A tout seigneur tout honneur, voici le lien de son auto sur le sujet.

http://www.figouz.net/epic-armageddon/tutoriel-socles-sceniques.php

J'opère en 5 étapes.

1. Pose des éléments de décors principaux (ruines GW,véhicules... etc). C'est à ce stade que je place le green stuff pour placer les véhicules dotés de chenilles. Faire des empreintes (cf mon reaver).
2. Dépose d'une couche d'enduit de rebouchage dilué à l'eau jusqu'à obtenir une substance pâteuse que j'étale au pinceau usagé sur le socle (permet d'intégrer l'infanterie). C'est un étape indispensable elle permet de recevoir la colle à bois diluée... J'évite les zones avec du green stuff.
3. Une fois l'enduit bien sec, je dépose au pinceau usagé un couche de colle à bois dilué à l'eau (quand votre mélange ressemble à du lait c'est gagné). La encore j'évite les zones avec du green stuff.
4. Saupoudrage de mon mélange magique (cf photo). Il se compose de terre, d'un peu de sable fin, petits cailloux trouvé dans la nature, de bitz et surtout de différentes tailles de briquettes de modélisme (indispensable à mes yeux çà ajoute au réalisme des gravats/ruines à mon sens). Le tout est ensuite concassé au marteau pour s'adapter au 6mm. Là il faut laisser la capillarité faire son effet, la colle à bois agrège le tout (je laisse en général reposer le socle couvert de gravats 24h).

[El Luce]... libre - Page 3 Matyri12

5. Le lendemain je retourne le socle/enlève l'excédent. Dans ma folie zhobbystique je peux rajouter quelques éléments à la pince à épiler (des heures de procrastination): rochers, briques, bitz (les chutes de moulage sur les figurines s'est top, en les tordant en peu çà fait de parfaites poutrelles métalliques), cadavres éventuels. C'est à cet étape que j'ajoute les éléments en brass etched (c'est souvent le détail qui tue).

Sur le reaver je me suis essayer au moulage en plâtre de ruines GW (un peu long, mais très simple à faire, pas cher), je voulais renforcer l'illusion de murs/colonnes brisé, je n'arrivais pas à le faire de façon suffisamment réaliste avec les éléments en plastiques.

Voilà un peu bavard, mais j'espère que çà peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[El Luce]... libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct - 8:24

Je reste admiratif envers les personnes comme toi et zaius capable de chiander autant le travail préparatoire de leurs figurines. Mais le résultat en vaut la chandelle, félicitations Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
tiguitare

tiguitare


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/09/2016

[El Luce]... libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct - 9:22

Baleze, vraiment baleze... Autant sur une figurine 28mm un socle trop chargé rend souvent le tout moins lisible, plus lourd et nuit a la miniature elle-meme, toi et quelques autres me prouvez qu'a epic c'est l'inverse opposé, puisque le socle est plus que jamais une figurine a part entiere!

Trop la classe tes socles, merci pour le tuto!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[El Luce]... libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[El Luce]... libre
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CDA 7] El Luce
» Feedback - Avis positifs
» [CDA5] El Luce - Imperial Fist 6000 points - EA
» bla bla bla discussion libre
» Concours #23 - Thème libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: