Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[El Luce]... libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Le vénérable Zaïus

MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   Ven 7 Oct - 20:39

affraid Punaise que c'est beau ! Du grand art de modélisme ! Je vous tire mon chapeau bien bas mister El Luce ! Respect total... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.figouz.net
El Luce

MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   Sam 8 Oct - 7:22

On m'a interrogé sur ma méthode de soclage... elle m'a été inspirée par le Vénérable Zaius. A tout seigneur tout honneur, voici le lien de son auto sur le sujet.

http://www.figouz.net/epic-armageddon/tutoriel-socles-sceniques.php

J'opère en 5 étapes.

1. Pose des éléments de décors principaux (ruines GW,véhicules... etc). C'est à ce stade que je place le green stuff pour placer les véhicules dotés de chenilles. Faire des empreintes (cf mon reaver).
2. Dépose d'une couche d'enduit de rebouchage dilué à l'eau jusqu'à obtenir une substance pâteuse que j'étale au pinceau usagé sur le socle (permet d'intégrer l'infanterie). C'est un étape indispensable elle permet de recevoir la colle à bois diluée... J'évite les zones avec du green stuff.
3. Une fois l'enduit bien sec, je dépose au pinceau usagé un couche de colle à bois dilué à l'eau (quand votre mélange ressemble à du lait c'est gagné). La encore j'évite les zones avec du green stuff.
4. Saupoudrage de mon mélange magique (cf photo). Il se compose de terre, d'un peu de sable fin, petits cailloux trouvé dans la nature, de bitz et surtout de différentes tailles de briquettes de modélisme (indispensable à mes yeux çà ajoute au réalisme des gravats/ruines à mon sens). Le tout est ensuite concassé au marteau pour s'adapter au 6mm. Là il faut laisser la capillarité faire son effet, la colle à bois agrège le tout (je laisse en général reposer le socle couvert de gravats 24h).

5. Le lendemain je retourne le socle/enlève l'excédent. Dans ma folie zhobbystique je peux rajouter quelques éléments à la pince à épiler (des heures de procrastination): rochers, briques, bitz (les chutes de moulage sur les figurines s'est top, en les tordant en peu çà fait de parfaites poutrelles métalliques), cadavres éventuels. C'est à cet étape que j'ajoute les éléments en brass etched (c'est souvent le détail qui tue).

Sur le reaver je me suis essayer au moulage en plâtre de ruines GW (un peu long, mais très simple à faire, pas cher), je voulais renforcer l'illusion de murs/colonnes brisé, je n'arrivais pas à le faire de façon suffisamment réaliste avec les éléments en plastiques.

Voilà un peu bavard, mais j'espère que çà peut aider.
Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   Sam 8 Oct - 8:24

Je reste admiratif envers les personnes comme toi et zaius capable de chiander autant le travail préparatoire de leurs figurines. Mais le résultat en vaut la chandelle, félicitations Smile

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com En ligne
tiguitare

MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   Sam 8 Oct - 9:22

Baleze, vraiment baleze... Autant sur une figurine 28mm un socle trop chargé rend souvent le tout moins lisible, plus lourd et nuit a la miniature elle-meme, toi et quelques autres me prouvez qu'a epic c'est l'inverse opposé, puisque le socle est plus que jamais une figurine a part entiere!

Trop la classe tes socles, merci pour le tuto!
Le vénérable Zaïus

MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   Sam 8 Oct - 9:27

Merci pour la référence !
Mais tu sublimes ces socles scéniques en leur appliquant de véritables techniques de modélisme ultra réalistes et en y passant sans aucun doute beaucoup plus de temps que je n'en ai accordé aux miens. Un vrai sacerdoce masochiste. Very Happy
Le résultat est franchement exceptionnel.
Couplé à un niveau de détail en peinture qui est également très poussé, ces pièces sont de véritables micro dioramas dignes des plus belles vitrines (et des plus belles tables).
Bravo donc tout simplement, et merci de partager tes techniques avec nous.
Ca ne peut que faire avancer encore plus loin la qualité et le niveau incroyable des armées déjà présentées sur ce forum qui réunit sans doute les meilleurs hobbyistes 6mm d'Europe, voire du monde.
La French' Touch ! cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://www.figouz.net
El Luce

MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   Sam 8 Oct - 10:04

Merci les boyz!

tiguitare a écrit:
Autant sur une figurine 28mm un socle trop chargé rend souvent le tout moins lisible, plus lourd et nuit a la miniature elle-meme, toi et quelques autres me prouvez qu'a epic c'est l'inverse opposé, puisque le socle est plus que jamais une figurine a part entiere!

C'est ce qui me fait le plus kiffer à cette échelle, en fait! Tu crées des mini-dioramas, sans perdre la lisibilité/jouabilité de l'armée... les possibilités de créations sont bien supérieures à l'échelle 28mm à mon humble avis. Bon après faut quand même avoir de bon yeux ou des loupes Shocked
Kaleb Daark

MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   Sam 8 Oct - 21:17

Non mais tu va trop trop vite toi!

Ils sont combien les chinois dans ta cave? Et y'a combien de temps qu'ils ont pas vu le soleil?

Bon sans sire les Custodes m'ont collé un DME! Direct

Donc par ordre de l'Inquisteur Fissa-Fissa Yalla-Yalla (4ème échelon), vous êtes sommé de présenter cela peints avant la fin du prochain cycle sous peine d'Exterminatus sur votre chien.

El Luce a écrit:

C'est ce qui me fait le plus kiffer à cette échelle, en fait! Tu crées des mini-dioramas, sans perdre la lisibilité/jouabilité de l'armée... les possibilités de créations sont bien supérieures à l'échelle 28mm à mon humble avis. Bon après faut quand même avoir de bon yeux ou des loupes Shocked

Je suis d’accord.... Mais après y' a des mecs comme toi qui te font regarder ton propre boulot en te disant "ah mais j'aurais pu faire carrément mieux en fait!" Crying or Very sad Crying or Very sad

JuJu
Kaleb Daark
El Luce

MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   Dim 9 Oct - 8:30

Kaleb Daark a écrit:
Non mais tu va trop trop vite toi!

Ils sont combien les chinois dans ta cave? Et y'a combien de temps qu'ils ont pas vu le soleil?

Ehehe merci... bon alors les photos que je post depuis une semaine c'est quand même tout le taff, de montage, conversion, etc... que j'ai entamé en juin... Suis pas un rapide.

Et pour la peinture encore moins, je pense en avoir pour un an de taff là alors va falloir être patient quand même Very Happy
El Luce

MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   Dim 23 Oct - 17:03

Le reaver est aimanté (bras+Lances roquettes), tigé (le torse), les emplacements de bannières posés, bref il est prêt pour le passage en carosserie... la preuve en image.

Vous noterez les quelques sceaux de pureté: c'est assez simple à réaliser.
1/ Je découpe de fine bandes dans les rebus de brass etched, que je tord à la pince pour leur donner du mouvement. 2/ Un point de superglue à la base.
3/ une micro boulette de greenstuff sur la base que l'on poinçonne au milieu et le tour est joué.

Pour les emplacements de bannière, j'ai utilisé des bitz d'horloger dont je disposais. C'est un essai,... je vais voir à l'usage, si c'est pas trop fragile. Il me reste à poser les bannières (il en aura une entre les jambes et une autre sous le turbo-laser), mais je ferai çà dans un deuxième temps.

Pour le reaver (Legio Gryphonicus), j'ai prévu de forcer sur les effets de battle damage, de rouille... ils sont censés morfler pendant le siège de Terra. Je vais essayer de faire un pas-à-pas de la peinture de ce gros bébé...

J'attaque à présent la peinture de ma fournée de l'été... l'aéro est ressorti de ces cartons... La suite au prochain numéro.
tiguitare

MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   Dim 23 Oct - 18:47

Citation :
Je vais essayer de faire un pas-à-pas de la peinture de ce gros bébé...

Je vais suivre ça avec un sacré intérêt!
tartaupoils

MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   Jeu 27 Oct - 10:35

c'est juste fabuleux.....
talex2

MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   Jeu 27 Oct - 21:45

tout simplement bluffant...

merci pour le spectacle et vivement la suite!! cheers
humakt666

MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   Jeu 3 Nov - 19:28

sans deconner... ye souis sour le cul! Wink
El Luce

MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   Ven 4 Nov - 9:05

Merci les gars pour vos compliments... l'aéro a pas mal chauffé ce WE, mais rien de montrable à ce stade en revanche.
Charlie Brown

MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   Ven 4 Nov - 11:10

A chaque notification pour ce fil, je vais voir avec enthousiasme les nouveautés et je suis souvent super déçu. Il est ou le Rogal Dorn bien peint ? Zon pas intérêt d'arriver trop vite a Terra les hérétiques, y trouverai les IF en train de couler la semelle des murs...

pig pirat
Kaleb Daark

MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   Ven 4 Nov - 18:43

Charlie Brown a écrit:
A chaque notification pour ce fil, je vais voir avec enthousiasme les nouveautés et je suis souvent super déçu. Il est ou le Rogal Dorn bien peint ?

Loué soit monsieur Brown pour cette sainte parole.
Je n'irais pas jusqu'à "super déçu" et le Reaver est sympa mais bon dieu OUKILÉ Rogal Dorn?

JuJu
Kaleb Daark
El Luce

MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   Ven 4 Nov - 19:22

Ah ça chambre... Lol

Ben pour Rogal va falloir être très patient, parce que la je suis dans ma période jaune...😝

[El Luce]... libre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4