Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [El Luce]... libre

Aller en bas 
+38
charly 60
Tomfly
carcarnage
McJakub
Metatron
manoueltiger
nikko
marell le fou
oddball13
Tedus
Geyser
vonkurgan
Xavierovitch
Nokturn
bastien067
NoPaintNoGame
Malika
Saturax
Todderman
talex2
tartaupoils
tiguitare
Kaleb Daark
le moustachu masqué
Bab
Le vénérable Zaïus
elsmore01
Fabulous Fab
Hasdrubal
benjoth
Nico
pepkiller
humakt666
WARGH
Freud
Tank
Egel
El Luce
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

[El Luce]... libre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Oct - 9:27

Merci pour la référence !
Mais tu sublimes ces socles scéniques en leur appliquant de véritables techniques de modélisme ultra réalistes et en y passant sans aucun doute beaucoup plus de temps que je n'en ai accordé aux miens. Un vrai sacerdoce masochiste. Very Happy
Le résultat est franchement exceptionnel.
Couplé à un niveau de détail en peinture qui est également très poussé, ces pièces sont de véritables micro dioramas dignes des plus belles vitrines (et des plus belles tables).
Bravo donc tout simplement, et merci de partager tes techniques avec nous.
Ca ne peut que faire avancer encore plus loin la qualité et le niveau incroyable des armées déjà présentées sur ce forum qui réunit sans doute les meilleurs hobbyistes 6mm d'Europe, voire du monde.
La French' Touch ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[El Luce]... libre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Oct - 10:04

Merci les boyz!

tiguitare a écrit:
Autant sur une figurine 28mm un socle trop chargé rend souvent le tout moins lisible, plus lourd et nuit a la miniature elle-meme, toi et quelques autres me prouvez qu'a epic c'est l'inverse opposé, puisque le socle est plus que jamais une figurine a part entiere!

C'est ce qui me fait le plus kiffer à cette échelle, en fait! Tu crées des mini-dioramas, sans perdre la lisibilité/jouabilité de l'armée... les possibilités de créations sont bien supérieures à l'échelle 28mm à mon humble avis. Bon après faut quand même avoir de bon yeux ou des loupes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Kaleb Daark

Kaleb Daark


Nombre de messages : 118
Age : 44
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 09/07/2016

[El Luce]... libre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Oct - 21:17

Non mais tu va trop trop vite toi!

Ils sont combien les chinois dans ta cave? Et y'a combien de temps qu'ils ont pas vu le soleil?

Bon sans sire les Custodes m'ont collé un DME! Direct

Donc par ordre de l'Inquisteur Fissa-Fissa Yalla-Yalla (4ème échelon), vous êtes sommé de présenter cela peints avant la fin du prochain cycle sous peine d'Exterminatus sur votre chien.

El Luce a écrit:

C'est ce qui me fait le plus kiffer à cette échelle, en fait! Tu crées des mini-dioramas, sans perdre la lisibilité/jouabilité de l'armée... les possibilités de créations sont bien supérieures à l'échelle 28mm à mon humble avis. Bon après faut quand même avoir de bon yeux ou des loupes Shocked

Je suis d’accord.... Mais après y' a des mecs comme toi qui te font regarder ton propre boulot en te disant "ah mais j'aurais pu faire carrément mieux en fait!" Crying or Very sad Crying or Very sad

JuJu
Kaleb Daark
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[El Luce]... libre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Oct - 8:30

Kaleb Daark a écrit:
Non mais tu va trop trop vite toi!

Ils sont combien les chinois dans ta cave? Et y'a combien de temps qu'ils ont pas vu le soleil?


Ehehe merci... bon alors les photos que je post depuis une semaine c'est quand même tout le taff, de montage, conversion, etc... que j'ai entamé en juin... Suis pas un rapide.

Et pour la peinture encore moins, je pense en avoir pour un an de taff là alors va falloir être patient quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[El Luce]... libre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Oct - 17:03

Le reaver est aimanté (bras+Lances roquettes), tigé (le torse), les emplacements de bannières posés, bref il est prêt pour le passage en carosserie... la preuve en image.

[El Luce]... libre - Page 4 Reaver18
[El Luce]... libre - Page 4 Reaver19

Vous noterez les quelques sceaux de pureté: c'est assez simple à réaliser.
1/ Je découpe de fine bandes dans les rebus de brass etched, que je tord à la pince pour leur donner du mouvement. 2/ Un point de superglue à la base.
3/ une micro boulette de greenstuff sur la base que l'on poinçonne au milieu et le tour est joué.

Pour les emplacements de bannière, j'ai utilisé des bitz d'horloger dont je disposais. C'est un essai,... je vais voir à l'usage, si c'est pas trop fragile. Il me reste à poser les bannières (il en aura une entre les jambes et une autre sous le turbo-laser), mais je ferai çà dans un deuxième temps.

Pour le reaver (Legio Gryphonicus), j'ai prévu de forcer sur les effets de battle damage, de rouille... ils sont censés morfler pendant le siège de Terra. Je vais essayer de faire un pas-à-pas de la peinture de ce gros bébé...

J'attaque à présent la peinture de ma fournée de l'été... l'aéro est ressorti de ces cartons... La suite au prochain numéro.
Revenir en haut Aller en bas
tiguitare

tiguitare


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/09/2016

[El Luce]... libre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Oct - 18:47

Citation :
Je vais essayer de faire un pas-à-pas de la peinture de ce gros bébé...

Je vais suivre ça avec un sacré intérêt!
Revenir en haut Aller en bas
tartaupoils

tartaupoils


Nombre de messages : 200
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/12/2008

[El Luce]... libre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 10:35

c'est juste fabuleux.....
Revenir en haut Aller en bas
talex2




Nombre de messages : 133
Age : 54
Localisation : troyes
Date d'inscription : 15/02/2010

[El Luce]... libre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 21:45

tout simplement bluffant...

merci pour le spectacle et vivement la suite!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
humakt666




Nombre de messages : 168
Age : 50
Localisation : entre mulhouse et belfort
Date d'inscription : 22/12/2015

[El Luce]... libre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 19:28

sans deconner... ye souis sour le cul! Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[El Luce]... libre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Nov - 9:05

Merci les gars pour vos compliments... l'aéro a pas mal chauffé ce WE, mais rien de montrable à ce stade en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[El Luce]... libre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Nov - 11:10

A chaque notification pour ce fil, je vais voir avec enthousiasme les nouveautés et je suis souvent super déçu. Il est ou le Rogal Dorn bien peint ? Zon pas intérêt d'arriver trop vite a Terra les hérétiques, y trouverai les IF en train de couler la semelle des murs...

pig pirat
Revenir en haut Aller en bas
Kaleb Daark

Kaleb Daark


Nombre de messages : 118
Age : 44
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 09/07/2016

[El Luce]... libre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Nov - 18:43

Charlie Brown a écrit:
A chaque notification pour ce fil, je vais voir avec enthousiasme les nouveautés et je suis souvent super déçu. Il est ou le Rogal Dorn bien peint ?

Loué soit monsieur Brown pour cette sainte parole.
Je n'irais pas jusqu'à "super déçu" et le Reaver est sympa mais bon dieu OUKILÉ Rogal Dorn?

JuJu
Kaleb Daark
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[El Luce]... libre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Nov - 19:22

Ah ça chambre... Lol

Ben pour Rogal va falloir être très patient, parce que la je suis dans ma période jaune...😝
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[El Luce]... libre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Avr - 17:25

Ouh là, il est grand temps de dépoussiérer ce topic...

Le complément de ma légion Imperial Fists commençant à être montrable. Je profite d'une petite pause séchage de mes socles pour poster quelques photos de WIP

Photo d'ensemble des mes >2,500 pts d'armée en cours...

[El Luce]... libre - Page 4 Legion10

Les contrastes sont posés et les battle damage réalisés (sauf sur les breachers). J'ai un peu plus forcé le trait par rapport à ma première fournée. Vous noterez l'effet fumé sur les volants, l'idée étant de donner l'impression de l'usure des entrées dans l'atmosphère. Encore pas mal de taff: pose des points lumineux (indispensables pour rendre les battle damage moins brouillon), OSL, effets spéciaux (type huile etc)... et pigment.

En attendant, des close-ups au fer et à mesure de mon avancée. Quelques photos de Rogal et de 4 socles de Custodes (me serviront de proxy d'Huscarls pour le WARP). J'en avait marre du jaune!!! Faut encore que je finisse les socles/peigne les parties métalliques argenté et pose un emblème sur la bannière, l'épée et le dos de la cape de Rogal, mais bon çà commence à avoir de la gueule je trouve.

[El Luce]... libre - Page 4 Rogal_10
[El Luce]... libre - Page 4 Custod10

Je me régale sur ces figs... très sympa de travailler l'or. Suis parti sur une technique hybride TMP/MNM en utilisant la gamme Scale 75 (pigment très fins, un régal). A priori pas de battle damage sur ceux-là (sont trop rapides pour être touchés de toute façon Wink ).

Je finis ce poste avec un close-up sur Rogal! Perturabo tu peux t'échauffer!!!

[El Luce]... libre - Page 4 Rogal_11

J'arrête là pour cette fois, faut que j'y retourne (putain je fais les 3 8 en ce moment  Shocked). Les pinceaux ont pas fini de chauffer si je veux avoir tout fini pour le WARP!!
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[El Luce]... libre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Avr - 7:28

Ah ah ah! Ces Custodes ont fini par prendre la peinture, eux aussi... Magnifique boulot en tout cas, même si les photos ne doivent pas rende justice à ton travail...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[El Luce]... libre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Avr - 8:21

Je pense que les photos ne font pas honneur à ton travail j'espère que tu pourras nous en faire de meilleures vite!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[El Luce]... libre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Avr - 18:42

Bon suis trop à la bourre et pris par la peinture pour faire de la belle photo... faudra attendre la fin de mon marathon. Laughing

J'ai quand même repris quelques clichés des Custodes et de Rogal en WIP avec un fonds noir, j'espère que çà sera plus lisible.

[El Luce]... libre - Page 4 Img_1032
[El Luce]... libre - Page 4 Img_1033
[El Luce]... libre - Page 4 Img_1031
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[El Luce]... libre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Avr - 18:47

C'est top tout ça ! Une magnifique armée que tu as là Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

[El Luce]... libre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Avr - 18:55

Pure tuerie !!! I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[El Luce]... libre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Avr - 5:51

Prince_Philippe a écrit:
Eh bien, ça promet tout ça ! Promis, on ne tapera pas trop sur la Légio mère au Warp ^^
Sacré boulot de mise en oeuvre et de réalisation, malgré les "vilaines photos" !

Papa vous attend les bras ouverts! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Todderman

Todderman


Nombre de messages : 24
Age : 55
Date d'inscription : 21/12/2012

[El Luce]... libre - Page 4 Empty
MessageSujet: Somebody   [El Luce]... libre - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Avr - 19:01

Somebody should make Custodes vehicles for you.
Revenir en haut Aller en bas
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

[El Luce]... libre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Avr - 19:11

Todderman a écrit:
Somebody should make Custodes vehicles for you.


cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[El Luce]... libre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Avr - 6:47

Ouuuuuuuulaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

[El Luce]... libre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 11:27

El Luce a écrit:
Pour les épaulettes, je suis parti sur un origami avec du brass etched Forgeworld (je voulais quelques chose de très régulier), une belle galère!

Hello Luc, ayant récupéré un vulkan j'essaye de le transformer en Empereur afin de jouer un primarque "générique".
Te reste t il des "brass etched Forgeworld" afin que je rende moins moche mon oeuvre stp?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[El Luce]... libre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 13:07

Hasdrubal a écrit:
El Luce a écrit:
Pour les épaulettes, je suis parti sur un origami avec du brass etched Forgeworld (je voulais quelques chose de très régulier), une belle galère!

Hello Luc, ayant récupéré un vulkan j'essaye de le transformer en Empereur afin de jouer un primarque "générique".
Te reste t il des "brass etched Forgeworld" afin que je rende moins moche mon oeuvre stp?

Merci d'avance.

Je dois avoir çà quelque part... suis en train de faire un gros tri... te revient - tu souhaites ceux que j'ai mis sur les épaules?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[El Luce]... libre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[El Luce]... libre
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CDA 7] El Luce
» Feedback - Avis positifs
» [CDA5] El Luce - Imperial Fist 6000 points - EA
» bla bla bla discussion libre
» Concours #23 - Thème libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: