Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les match-up

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

Les match-up Empty
MessageSujet: Les match-up   Les match-up Icon_minitimeVen 15 Avr - 13:15

Je rebondis à la fois sur les sondages (kikisséléplukosto et kikissélépitinabo) et sur la remarque pertinente (et inaperçue) de Quidam dans le sujet d'Azarm sur les listes et les groupes de travail : et les match-up dans tout ça ?

Je préfère écarter tous les cas de listes très orientées dont peuvent résulter un effet pierre/feuille/ciseau où on se fait anéantir par sa némésis.

Mais si on part du principe qu'un joueur a bien équilibré sa liste en fonction des forces et faiblesses de sa liste, dans l'optique d'un tournoi où il peut être confronté à n'importe quoi, face à des adversaires ayant également bien équilibré leur liste :

Quels sont à priori les pires et les meilleurs match-up ?

J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de match-up particulièrement désavantageux, beaucoup de listes ayant un arsenal assez diversifié, mais je peux (grave) me tromper et je connais pas trop certaines listes, voir pas du tout, comme les Nécrons.

Celui qui me saute aux yeux (à tort ?) est la liste tyranide, affrontant des Taux ou des Eldars, le CAC tyranide étant totalement inutile face aux anti-grav très souvent nombreux dans ces listes. J'ai d'ailleurs proposé dans le groupe tyranide que tous les gaunts aient un tir macro-arme 90 cm à 2+, sous condition que le joueur tyranide signe la charte des droits de l'homme et respecte les conventions de Genève (cette option n'a malheureusement pas pu être retenue, les joueurs tytys étant totalement analphabètes).
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Les match-up Empty
MessageSujet: Re: Les match-up   Les match-up Icon_minitimeVen 15 Avr - 18:02

Le sujet est loin d'être inintéressant Wink

Je parlerai surtout des match up que j'ai pu vivre assez souvent (surtout contre un certain moustachu^^):

-garde contre eldars: c'est toujours l'horreur, juste une impression que tout les bonus de la garde ne servent à rien.

-AMTL contre orks: les peaux vertes ont vraiment du mal contre les gros trucs, surtout que les titans peuvent soit esquiver les tirs qui font mal chez les orks, soit, au contraire, rentrer joyeusement dans le lard de ceux-ci car ils ont peu d'unités qui font peur en fusillade.

-Les space marines contre à peu près tout le monde (sauf d'autres space marines^^): ils sont l'élite de l'humanité et une vraie plaie pour tout le monde. Si les deux joueurs ont le même niveau, le SM commence tout de même avec tout de bien!

-Nécrons contre tau/eldars: je trouve le nécron très en galère contre ces armées, d'abord parce que elles aussi peuvent aligner de très bonnes unités de fusillade. Ensuite parce qu'elles peuvent avoir du tir, voir beaucoup de tirs chez les taus. Enfin, les seules unités nécrons qui dépotent vraiment sévère sont de l'infanterie de CàC et les antigravs adverses ont vite fait de les tourner en ridicule.

Je suis aussi assez d'accord avec les match up présentés par le Prince. Heureusement, lors des conventions/tournois, les armées sont assez diverses pour éviter de trop subir lorsque l'on a une armée qui possède une némésis.

Un autre sujet intéressant serait: quel sont les rencontres d'armées qui vous procure le plus de sensation de jeu à Epic?
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

Les match-up Empty
MessageSujet: Re: Les match-up   Les match-up Icon_minitimeVen 15 Avr - 18:22

Tyranides contre Garde Impériale : deux styles opposés totalement faits pour se mesurer l'un à l'autre. Et pour les joueurs, le désir de pulvériser sous un déluge de feu tous ces ignobles insectes n'a d'égal que le désir d'étriper tous ces misérables bipèdes roses dans un paroxysme orgiaque de corps-à-corps vengeur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Les match-up Empty
MessageSujet: Re: Les match-up   Les match-up Icon_minitimeVen 15 Avr - 23:11

Citation :
qui vous procure le plus de sensation de jeu à Epic?
Gourmande. On aime les sensations ?
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Les match-up Empty
MessageSujet: Re: Les match-up   Les match-up Icon_minitimeLun 18 Avr - 16:00

Pour moi poser les match-up est difficile à réaliser dans un jeu aussi dépendant de la chance et du terrain.
Autre aspect important, c'est si l'on connaît l'armée jouée par son adversaire ou pas.
Dans une optique de tournois les listes sont plus équilibrées comme on doit se défendre contre à peu près tout.

Je prends l'exemple d'un AMTL vs Black Legion. La balle est dans le camp de la BL. Mais si l'adversaire se prépare à jouer contre la BL, ça commence à piquer. Formations resserrées qui se soutiennent les unes et les autres. Des poings de close sur les gros titans pour éviter les terminators et le matchu-up se retourne rapidement.

En gros les listes hyper modulables gagnent beaucoup dans ce milieu car elles peuvent s'adapter. Les listes plus monolithiques préfèrent le tournois.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Les match-up Empty
MessageSujet: Re: Les match-up   Les match-up Icon_minitimeMar 19 Avr - 12:29

Personnellement, j'aime beaucoup les matchs qui opposent les mêmes armées.

La partie d'epic par excellence pour moi, c'est l'affrontement AMTL contre AMTL (le bon vieux adeptus titanicus!). On peut sortir les armes les plus bourrines sur les machines de guerre les plus grosses possibles et l'adversaires restent dangereux jusqu'à ce qu'il soit pleinement détruit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les match-up Empty
MessageSujet: Re: Les match-up   Les match-up Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les match-up
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Général-
Sauter vers: