Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Skorcha en fusillade

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

Skorcha en fusillade Empty
MessageSujet: Skorcha en fusillade   Skorcha en fusillade Icon_minitimeMar 3 Mai - 13:09

Salut les greens guys alien

Je me demandais si il était normal que les skorcha n'est pas la capacité Ignore Cover en FF. Dans ma partie contre les Taus, je me suis bouffé du ignore cover en FF, en tir, et même en re-tir (putain de missiles guidés). Est-ce voulu ou un oubli (j'imagine que ça aurait été pointé depuis fort longtemps...)

Zog zog
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Skorcha en fusillade Empty
MessageSujet: Re: Skorcha en fusillade   Skorcha en fusillade Icon_minitimeMar 3 Mai - 13:17

C'est la haute valeur de fusillade du skorcha qui remplace tout le reste, d'ailleurs ces caracs sont les mêmes que lorsqu'il a été créé par GW.

Il y a des gens qui l'ont joué avec ignor couvert à une époque, il devient juste une unité totalement trop forte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Skorcha en fusillade Empty
MessageSujet: Re: Skorcha en fusillade   Skorcha en fusillade Icon_minitimeMar 3 Mai - 13:28

Et pis même avec un lance flamme, les ork savent pas tirer... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

Skorcha en fusillade Empty
MessageSujet: Re: Skorcha en fusillade   Skorcha en fusillade Icon_minitimeMar 3 Mai - 13:52

Ok, ça me convient comme explication.

Maintenant pour 200 pts j'ai:
8 skorchas
Mvt 35 cm Blind 5+ CàC 6+ FF 4+
avec un AP4+ à 15cm ignore cover (mais pas en FF)

Pour 225 pts chez les taus j'ai :
9 Pirhanas (antigrav et donc impossible à prendre au CàC)
Mvt 35cm Blind 4+ CàC 6+ FF 5+
avec un MA5+ à 15 cm (et surtout FF Macro)

Si j'ai ce profil dans l'armée ork, qui jouera encore les skorchas ?

Donc pas de soucis pour laisser les skorchas comme ça, ils sont très biens et je les aimerai encore mais bon, y'a des comparaison qui me font aimer le poisson. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

Skorcha en fusillade Empty
MessageSujet: .....   Skorcha en fusillade Icon_minitimeMar 3 Mai - 13:56


Charlie Brown a écrit:
Et pis même avec un lance flamme, les ork savent pas tirer... What a Face

C'est marrant mais c'est surtout très vrai. N'oublions pas que très souvent, les orks font du double move et tir à -1 de part leur règle particulière d'activation... Ce qui rend le skorcha encore moins intéressant que le piranha.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
Invité
Invité
Anonymous



Skorcha en fusillade Empty
MessageSujet: Re: Skorcha en fusillade   Skorcha en fusillade Icon_minitimeMar 3 Mai - 14:31

Citation :
y'a des comparaison qui me font aimer le poisson

Regarde du coté du Manta, t'en reprendra une louche... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

Skorcha en fusillade Empty
MessageSujet: Re: Skorcha en fusillade   Skorcha en fusillade Icon_minitimeMar 3 Mai - 14:40

Charlie Brown a écrit:
Citation :
y'a des comparaison qui me font aimer le poisson

Regarde du coté du Manta, t'en reprendra une louche... Wink

Oui mais pour les joueurs qui alignent des Mantas, j'ai de la compassion, bien souvent ils n'ont plus qu'un rein, ou plus de rétine. Rolling Eyes

Et j'avais en plus oublié le "Eclaireurs" des pirahna qui les rendent juste parfait pour faire des jolies chaines de l'amitié au T3.... cheers (et la possibilité de les mettre en garnison)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Skorcha en fusillade Empty
MessageSujet: Re: Skorcha en fusillade   Skorcha en fusillade Icon_minitimeMar 3 Mai - 15:46

Les taus, c'est une armée tellement fumée que lorsqu'elle est joué en tournoi, elle a du mal à arriver dans les 3 premiers.

Je joue les orks et les taus, si je dois choisir une des deux armées pour une rencontre , cela ne sera surement pas les mérous.
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

Skorcha en fusillade Empty
MessageSujet: Re: Skorcha en fusillade   Skorcha en fusillade Icon_minitimeMar 3 Mai - 18:43

Ok, Xav, je laisse tomber, contre ce genre d'argument qui veut gentiment dire "ferme ta p*** de bouche" je m'incline. A chaque fois que je reviens en section FERC, je me rappelle très vite pourquoi je n'ai pas envie d'y venir. Allez, je vous laisse en connaisseurs. Désolé du dérangement. Topic à fermer en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Skorcha en fusillade Empty
MessageSujet: .....   Skorcha en fusillade Icon_minitimeMar 3 Mai - 18:54

Je ne voulais pas que mon message soit lu ainsi, du coup, je laisse la discussion ouverte puisque de toute évidence ta dernière phrase n'est pas une demande de fermeture.

Je n'interviendrai plus dans ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Skorcha en fusillade Empty
MessageSujet: Re: Skorcha en fusillade   Skorcha en fusillade Icon_minitimeMar 3 Mai - 20:19

Je rouvre le sujet car comme Nico je me suis réveillé en découvrant que les skorchas n'avaient pas une FF IC . La comparaison de Nico tient la route quand-même!

On est sur 2 VL dans la même game de prix et la comparaison fait mal quoi quˋon en pense.

La découverte des taus ce week-end à effectivement pencher le discours vers un sentiment de grosse puissance chez les taus... et ils étaient sérieux eux Wink

Je suis curieux de voir le nouveau codex car j'ai quelques questions aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Skorcha en fusillade Empty
MessageSujet: Re: Skorcha en fusillade   Skorcha en fusillade Icon_minitimeMar 3 Mai - 20:34

Enfin pour en revenir à nos skorchas pour moi une arme=1 profil et bien je ne capte pas. Le skorchas ressemble fort à un lance flammes qui est IC... je m'étais donc persuadé de cela en dehorsnde toute comparaison avec d'autres unités, en restant juste sur les profils.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

Skorcha en fusillade Empty
MessageSujet: Re: Skorcha en fusillade   Skorcha en fusillade Icon_minitimeMer 4 Mai - 11:02

Je croyais que l'on ne pouvait pas retoucher les listes master...

En plus ce n'est pas le scorcha le problème mais les listes actuelles qui on vite fait de profiter du beurre et de l'argent du beurre en même temps.

Pour la remarque de Xavier concernant le peu de performance des listes tau en tournoi, on est la dans le subjectif car il faut aussi considérer le fait que tous le monde ne vient pas chercher la gagne à un tournoi.

Donc cela peut aussi vouloir dire que les taus sont un choix de joueur qui vient pour le fun et que les joueurs qui viennent chercher la gagne s'orientent vers d'autres choix de listes (cette phrase aussi est très subjective).

Fab a écrit:
une arme=1 profil

Oh le rêve, tu imagines un grand tableau avec tous les effets d'armement et que tu doives à chaque fois que tu crées une nouvelle arme, non pas lui créer un nouveau profil, mais lui choisir la case dans laquelle toutes les armes ne portant pas le même nom, mais produisant les mêmes effets soient listées.

Mais peut-être que cela uniformiserait trop les listes. En même temps, n'est ce pas l'effet recherché.

Pour le scorcha, évidemment qu'il est ignore cover, sauf que sa règle ne le stipule pas, donc pour qu'il le soit l'ennemi doit rater sa sauvegarde de couvert Very Happy .

Amicalement, ma pièce.
Revenir en haut Aller en bas
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

Skorcha en fusillade Empty
MessageSujet: Re: Skorcha en fusillade   Skorcha en fusillade Icon_minitimeVen 20 Mai - 11:29

QUOUOI le skorcha n'est pas IC en ff. c'est l'halu j’avais jamais capté.

C'est nawak ça. Mais chez les orks j'ai l'habitude des trucs bien pourris...Même si le skocha est loin de l’Être.

Après les tau je vais pas revenir dessus, mais la comparaison est très juste je trouve.
J'ai toujours trouvé les taus très puissant, pas imbattable mais fort efficace. titan antigrav, presque toute l'armée est anti grav, tir super loin donc même si tu te met en alerte ben ils popup de loin et tu peux pas tirer. au revoir les cac dans pas mal de cas. bref c'est fort je trouve.




Revenir en haut Aller en bas
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

Skorcha en fusillade Empty
MessageSujet: Re: Skorcha en fusillade   Skorcha en fusillade Icon_minitimeLun 26 Fév - 17:40

Tient je relance ce poste avec le scandaleux nerf tout frais des orks. (même si je trouve que le nerf des skorcha est bien.)

Mouhahahahahahaha la comparaison est encore pire qu'avant....

cherry geek geek Mad


je serais le cauchemar de la french erc retenez le bien. mouhahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Skorcha en fusillade Empty
MessageSujet: Re: Skorcha en fusillade   Skorcha en fusillade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Skorcha en fusillade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fusillade des Aspects Vengeurs
» Assaut gestion des touches CàC et fusillade
» Engin de guerre et fusillade d'unités en contact ?
» Engin de guerre : 3.3.2 Corps-à-corps et fusillade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Orks-
Sauter vers: