Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Concours 10 - Formation d'infanterie

Aller en bas 
+10
Ulmo
firestorm
Le Duc
Lcombepine
Riri maN
Flogus
Napalm
Argrom le boucher
darkvernon
latribuneludique
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13549
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Concours 10 - Formation d'infanterie Empty
MessageSujet: Concours 10 - Formation d'infanterie   Concours 10 - Formation d'infanterie Icon_minitimeMar 20 Nov - 10:54

Voici le règlement pour le Concours 10.

Le thème du concours est une formation d'infanterie pour Epic (quel que soit le système). Cette formation doit être exclusivement composée d'unités dont le profil stipule bien qu'elles sont de type "Infanterie".

Chaque participant devra fournir une unique photo de sa participation sur ce sujet d'epic_fr.
Les photos pourront être accompagnées par un petit texte d'explication et/ou d'ambiance.
A la demande générale, l'arbitre du concours (votre serviteur) est autorisé à participer. Cette participation sera immédiatement suspendue si un membre d'epic_fr en fait la demande.

Le concours débute le 20 novembre 2007 et prend fin le 21 décembre au soir.

A partir de cette date, les membres d'epic_fr seront appelés à voter pour les différentes oeuvres en compétition.

Ce concours n'est pas doté de lots mais le vainqueur fera la première page de la Tribune de Laïtus Prime. L'ensemble des oeuvres proposées (et leur classement) fera l'objet d'une page spéciale de la Tribune.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Invité
Invité
Anonymous



Concours 10 - Formation d'infanterie Empty
MessageSujet: Re: Concours 10 - Formation d'infanterie   Concours 10 - Formation d'infanterie Icon_minitimeMar 20 Nov - 11:37

Citation :
Cette formation doit être exclusivement composée d'unités dont le profil stipule bien qu'elles sont de type "Infanterie".

Ceci exclu donc de facto tout transport rhino et autre chimère.

Les upgrades de type infanterie (perso, socles supplémentaires dans le cas d'EA) sont elles autorisées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours 10 - Formation d'infanterie Empty
MessageSujet: Re: Concours 10 - Formation d'infanterie   Concours 10 - Formation d'infanterie Icon_minitimeMar 20 Nov - 11:41

Une formation, en SM/TL/NE, ça correspond à un détachement, à une compagnie ?

Cette formation ne doit-elle comporter que des figurines existantes non modifiées ou les formations d'infanteries converties sont valables ?

Désolé pour ces questions mais c'est pour savoir où sont exactement les limites...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13549
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Concours 10 - Formation d'infanterie Empty
MessageSujet: Re: Concours 10 - Formation d'infanterie   Concours 10 - Formation d'infanterie Icon_minitimeMar 20 Nov - 13:00

Citation :
Les upgrades de type infanterie (perso, socles supplémentaires dans le cas d'EA) sont elles autorisées ?

Oui.

Citation :
Une formation, en SM/TL/NE, ça correspond à un détachement, à une compagnie ?

Détachement.

Citation :
Cette formation ne doit-elle comporter que des figurines existantes non modifiées ou les formations d'infanteries converties sont valables ?

Je ne veux voir aucune créativité! Twisted Evil
Plus sérieusement, oui bien entendu les conversions sont parfaitement valables du moment qu'à la fin ton socle converti représente bien une unité d'infanterie.

Citation :
Désolé pour ces questions mais c'est pour savoir où sont exactement les limites...

Pas de problème, n'hésitez surtout pas à demander des précisions.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Invité
Invité
Anonymous



Concours 10 - Formation d'infanterie Empty
MessageSujet: Re: Concours 10 - Formation d'infanterie   Concours 10 - Formation d'infanterie Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:39

Encore une petite précision...

Je me cite moi-même :
Citation :
Ceci exclu donc de facto tout transport rhino et autre chimère.

J'ai oublié le point d'interrogation car en fait c'est une question. Comment gère t'on les unités de marines, de skitaii etc... qui disposent automatiquement d'un transport ?

Peut on les présenter à pied ou doit on trouver autre chose à bricoler ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13549
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Concours 10 - Formation d'infanterie Empty
MessageSujet: Re: Concours 10 - Formation d'infanterie   Concours 10 - Formation d'infanterie Icon_minitimeMer 21 Nov - 7:57

Charlie Brown a écrit:
Encore une petite précision...

Je me cite moi-même :
Citation :
Ceci exclu donc de facto tout transport rhino et autre chimère.

J'ai oublié le point d'interrogation car en fait c'est une question. Comment gère t'on les unités de marines, de skitaii etc... qui disposent automatiquement d'un transport ?

Peut on les présenter à pied ou doit on trouver autre chose à bricoler ?

Les rhinos sont optionnels donc pas de problème. Pour le reste, le mieux serait de trouver une formation d'infanterie non mécanisée à présenter mais si ta liste ne le permet pas il y a effectivement la possibilité de tout simplement virer les transports de la photo (ou de présenter une formation Epic 40k).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Invité
Invité
Anonymous



Concours 10 - Formation d'infanterie Empty
MessageSujet: Re: Concours 10 - Formation d'infanterie   Concours 10 - Formation d'infanterie Icon_minitimeMer 21 Nov - 8:09

Citation :
(ou de présenter une formation Epic 40k)

ça c'est une grande idée, je vais de ce pas farfouiller de ce coté.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours 10 - Formation d'infanterie Empty
MessageSujet: Re: Concours 10 - Formation d'infanterie   Concours 10 - Formation d'infanterie Icon_minitimeMer 21 Nov - 11:08

Une question... Par détachement, est-ce que cela inclue les détachements spéciaux comme un boss ork (un socle de boss, 5 socles de nobz et les deux chariots qui comptent pas) ou un clan ork (et donc une compagnie mais en même temps, les orks, ils n'ont pas vraiment de détachement) ?

Csuia qui va peut être participer à son premier concours même s'il n'y croit pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

Concours 10 - Formation d'infanterie Empty
MessageSujet: Re: Concours 10 - Formation d'infanterie   Concours 10 - Formation d'infanterie Icon_minitimeMer 21 Nov - 11:54

Bon, encore une question...
J'avais conçu des règles pour les hybrides Genestealers et les patriarches Genestealers pour SM2/TL... Cela rentre-t'il dans l'acceptable au concours (surtout le patriarche)?

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13549
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Concours 10 - Formation d'infanterie Empty
MessageSujet: Re: Concours 10 - Formation d'infanterie   Concours 10 - Formation d'infanterie Icon_minitimeLun 26 Nov - 7:38

csuia a écrit:
Une question... Par détachement, est-ce que cela inclue les détachements spéciaux comme un boss ork (un socle de boss, 5 socles de nobz et les deux chariots qui comptent pas) ou un clan ork (et donc une compagnie mais en même temps, les orks, ils n'ont pas vraiment de détachement) ?

Il est vrai que ces fichus Orks sont spéciaux à NetEpic. Vise alors la formation la plus réduite possible : par exemple, si tu choisis un clan Ork, n'utilise aucun upgrade.

Pour les détachements spéciaux, ça marche à partir du moment où ils sont bien indépendants.

darkvernon a écrit:
J'avais conçu des règles pour les hybrides Genestealers et les patriarches Genestealers pour SM2/TL... Cela rentre-t'il dans l'acceptable au concours (surtout le patriarche)?

Ca ne me gêne pas puisque c'est une formation qui n'existe pas officiellement. Mais précise nous alors les règles que tu as créées, c'est intéressant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

Concours 10 - Formation d'infanterie Empty
MessageSujet: Re: Concours 10 - Formation d'infanterie   Concours 10 - Formation d'infanterie Icon_minitimeLun 26 Nov - 14:36

Yeah!
Vendu!

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Concours 10 - Formation d'infanterie Empty
MessageSujet: Re: Concours 10 - Formation d'infanterie   Concours 10 - Formation d'infanterie Icon_minitimeLun 26 Nov - 17:36

"Et boss, on va pouvoir montrer vot'gueule !"
"Ta gueule..."
"Non la vot' boss..."
PAF...
"Non, je disais, tais toi c'est moi le boss, c'est moi ki décide..."

Vous l'aurez compris, en théorie, Ouhm (mon peintre eldar) présentera une formation de boss ork...


Csuia
Revenir en haut Aller en bas
Argrom le boucher

Argrom le boucher


Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Belgique Gembloux
Date d'inscription : 18/10/2007

Concours 10 - Formation d'infanterie Empty
MessageSujet: Re: Concours 10 - Formation d'infanterie   Concours 10 - Formation d'infanterie Icon_minitimeSam 1 Déc - 10:31

fbruntz a écrit:
Profites-en pour participer au concours de peinture... Wink

Voila je vais participer au concour comme me le suggère fbruntz Laughing

Mais j'ai une petite question a mon tour?

Je compte présenter des Squats mais dois-je me baser sur le codex v3.0 ou sur les modif qui sont en pleine discution sur le forum (sujet Squat Reloaded)?

Car les upgrades sont différentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-compagnie-arde.site-forums.com/index.htm
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13549
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Concours 10 - Formation d'infanterie Empty
MessageSujet: Re: Concours 10 - Formation d'infanterie   Concours 10 - Formation d'infanterie Icon_minitimeLun 3 Déc - 9:48

Argrom le boucher a écrit:

Je compte présenter des Squats mais dois-je me baser sur le codex v3.0 ou sur les modif qui sont en pleine discution sur le forum (sujet Squat Reloaded)?

Comme tu veux, précise juste sur quoi tu te bases.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Concours 10 - Formation d'infanterie Empty
MessageSujet: Re: Concours 10 - Formation d'infanterie   Concours 10 - Formation d'infanterie Icon_minitimeSam 15 Déc - 22:02

Personne n'a posté?

Du coup j'ouvre avec des figs que vous connaissez peut être déjà mais que je trouve si belles (encore heureux vu le prix me direz vous):

Un détachement de Terminators chevalier gris (forgeworld):

Concours 10 - Formation d'infanterie Grey_knights_01
Concours 10 - Formation d'infanterie Grey_knights_02

(si vous vous demandez pourquoi des hampes de drapeau sur des unités non HQ, c'est pour les manipuler sans casser leurs fines lances).
Revenir en haut Aller en bas
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

Concours 10 - Formation d'infanterie Empty
MessageSujet: Re: Concours 10 - Formation d'infanterie   Concours 10 - Formation d'infanterie Icon_minitimeSam 15 Déc - 23:33

Wouf...! affraid

Déjà que je sais pas si j'aurais le temps de finir mes figs pour la deadline, en voyant ça, je me dis que je vais avoir l'air un peu con...

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Concours 10 - Formation d'infanterie Empty
MessageSujet: Re: Concours 10 - Formation d'infanterie   Concours 10 - Formation d'infanterie Icon_minitimeDim 16 Déc - 11:33

Napalm a écrit:
Personne n'a posté?
Fin de stage, gros de taf, rapport à rédiger, soutenance à préparer, déménagement, gras de paperasse avec les administrations = pas eu le temps de me pencher sur ce 10ème concours.
Et il faudrait un report d'au moins un mois (et encore !)pour que je puisse réparer mon pinceau cassé.

Je vais surement ressortir de la troupaille déjà peinte des mes boites à gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Concours 10 - Formation d'infanterie Empty
MessageSujet: Re: Concours 10 - Formation d'infanterie   Concours 10 - Formation d'infanterie Icon_minitimeDim 16 Déc - 12:13

Flogus a écrit:
Je vais surement ressortir de la troupaille déjà peinte des mes boites à gâteaux.

C'est exactement ce que j'ai fait cheers
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13549
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Concours 10 - Formation d'infanterie Empty
MessageSujet: Re: Concours 10 - Formation d'infanterie   Concours 10 - Formation d'infanterie Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:35

Bon, s'il y a besoin de repousser pas de problème. Personnellement j'ai été bien pris par la mise en page de la dernière partie du CR de Lyon et j'ai donc pris du retard sur mes plans de peinture (en plus j'ai un concours Warmaster à rendre aussi).

Que diriez-vous de repousser à début janvier, le 6 au soir?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Invité
Invité
Anonymous



Concours 10 - Formation d'infanterie Empty
MessageSujet: Re: Concours 10 - Formation d'infanterie   Concours 10 - Formation d'infanterie Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:38

fbruntz a écrit:
Que diriez-vous de repousser à début janvier, le 6 au soir?

Perso, je serais pas contre car je n'ai encore rien commencé...mais bon, s'il le faut je sortirai un vieux truc de mes cartons.
Revenir en haut Aller en bas
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Concours 10 - Formation d'infanterie Empty
MessageSujet: Re: Concours 10 - Formation d'infanterie   Concours 10 - Formation d'infanterie Icon_minitimeDim 16 Déc - 14:21

Aucun soucis. Il se peut que j'ai également de la troupaille fraîche à montrer d'ici là !
Revenir en haut Aller en bas
Argrom le boucher

Argrom le boucher


Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Belgique Gembloux
Date d'inscription : 18/10/2007

Concours 10 - Formation d'infanterie Empty
MessageSujet: Re: Concours 10 - Formation d'infanterie   Concours 10 - Formation d'infanterie Icon_minitimeDim 16 Déc - 17:24

Cela m'arrangerai aussi, je suis en retard pour terminer mon scénario pour un jeu de rôle pour réveillon du nouvel an, que j'ai mis de côté la peinture de mes squats.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-compagnie-arde.site-forums.com/index.htm
Riri maN

Riri maN


Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2007

Concours 10 - Formation d'infanterie Empty
MessageSujet: Re: Concours 10 - Formation d'infanterie   Concours 10 - Formation d'infanterie Icon_minitimeDim 16 Déc - 18:37

La tranchée s'activait sous l'oeil attentif du colonel kurt. Les defenses etaient en place et les braves soldats terminaient de deployer les batteries d'autocannons. C'etait dans ce genre de situtation qu'on pouvait observer la splendeur de la garde imperiale et la force de sa discipline. La formation s'activait telle un essaim d'abeille dans une ruche. Chacun avait sa place, son role et s'en acquittait dans les delais car chacun savait qu'il fallait etre pret à temps.
Un gresillement vint troubler le tableau aux oreilles de l'officier
- Mon colonel, un appel urgent du central.
Kurt saisit le combiné.
- Poste avancé n° 613, ici central, me recevez vous ?
- Poste 613, colonel Kurt à l'appareil, je vous reçois haut et clair central, à vous.
- Formation ennemie reperée, en approche sur votre position, attendez vous à un contact imminent, à vous.
- Bien reçu central, Kurt, terminé.
En reposant le combiné, son regard croisa celui du radio et il crut deceler un instant la crainte au fond de ses yeux. D'une voix forte et imposante il s'ecria :
- Tout le monde à son postes, ennemi en approche !
En un instant, les actions en cours s'etait interompues et tout le monde s'enterrait dans les tranchées.
Ils peuvent arriver se disait-il, nous sommes prets ...


Bon, je penses que ce qui precede parle de lui meme, voici donc un chtit regiment de gardious à pince, tous droit sortis de la reserve :

Concours 10 - Formation d'infanterie Concou11

Edit : Dsl fbruntz ...


Dernière édition par le Dim 6 Jan - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13549
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Concours 10 - Formation d'infanterie Empty
MessageSujet: Re: Concours 10 - Formation d'infanterie   Concours 10 - Formation d'infanterie Icon_minitimeLun 17 Déc - 7:42

Bon ben puisque personne n'a rien contre je repousse la fin du concours au 6 janvier au soir.
Ceux qui ont déjà posté leur contribution peuvent parfaitement la mettre à jour s'ils le souhaient.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

Concours 10 - Formation d'infanterie Empty
MessageSujet: Re: Concours 10 - Formation d'infanterie   Concours 10 - Formation d'infanterie Icon_minitimeMar 18 Déc - 14:52

fbruntz a écrit:
Bon ben puisque personne n'a rien contre je repousse la fin du concours au 6 janvier au soir.
Ceux qui ont déjà posté leur contribution peuvent parfaitement la mettre à jour s'ils le souhaient.

Happy!
je vais pouvoir me ridiculiser! C'est cool!!!!

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Concours 10 - Formation d'infanterie Empty
MessageSujet: Re: Concours 10 - Formation d'infanterie   Concours 10 - Formation d'infanterie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours 10 - Formation d'infanterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Formation ork
» Formation mixte
» Concours 12 - Formation de véhicules
» Formation mélangés
» Concours 13 - Formation Légendaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: CONCOURS-
Sauter vers: