Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 [WormZ] Mes premiers essais bébés...

Aller en bas 
+8
kadu-c
elsmore01
benjoth
Le vénérable Zaïus
Geyser
Egel
latribuneludique
WormZ
12 participants
AuteurMessage
WormZ




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/04/2016

[WormZ] Mes premiers essais bébés... Empty
MessageSujet: [WormZ] Mes premiers essais bébés...   [WormZ] Mes premiers essais bébés... Icon_minitimeVen 6 Mai - 21:24

Etant nouveau joueur, très nouveau... je m'essai à la peinture en 6mm... Beh chapeau les experts car c'est ardu :/

Ce sont mes premiers essais, pour les schémas de couleurs... Donc sous-couche par dessus la peinture (je sais! Sacrilège... mais j'avais la flème...), le soclage basique (pas de sable sur les essais).

[WormZ] Mes premiers essais bébés... 110535795_o

[WormZ] Mes premiers essais bébés... 110535805_o

[WormZ] Mes premiers essais bébés... 110535797_o

[WormZ] Mes premiers essais bébés... 110535808_o

[WormZ] Mes premiers essais bébés... 110535854_o

[WormZ] Mes premiers essais bébés... 110535856_o

[WormZ] Mes premiers essais bébés... 110535860_o
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13410
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[WormZ] Mes premiers essais bébés... Empty
MessageSujet: Re: [WormZ] Mes premiers essais bébés...   [WormZ] Mes premiers essais bébés... Icon_minitimeSam 7 Mai - 8:33

Ben c'est pas mal pour un début... Cela augure de bien belles choses.

Petite critique sur ton soclage : on voit les socles de tes figurines individuelles, c'est un peu dommage.

Peut-être vas-tu un peu trop dans le détail pour l'infanterie : c'est super joli mais tu vas en suer, surtout avec des Orks et leurs socles par milliers. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[WormZ] Mes premiers essais bébés... Empty
MessageSujet: Re: [WormZ] Mes premiers essais bébés...   [WormZ] Mes premiers essais bébés... Icon_minitimeSam 7 Mai - 8:57

WormZ a écrit:
Etant nouveau joueur, très nouveau... je m'essai à la peinture en 6mm... Beh chapeau les experts car c'est ardu :/

C'est parce que tu pousses les détails ! Le résultat est très bon, mais effectivement ça doit te prendre du temps Smile .

Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

[WormZ] Mes premiers essais bébés... Empty
MessageSujet: Re: [WormZ] Mes premiers essais bébés...   [WormZ] Mes premiers essais bébés... Icon_minitimeSam 7 Mai - 14:12

ta peinture est précise et méticuleuse . Tu vas faire de belles armées pour epic dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
WormZ




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/04/2016

[WormZ] Mes premiers essais bébés... Empty
MessageSujet: Re: [WormZ] Mes premiers essais bébés...   [WormZ] Mes premiers essais bébés... Icon_minitimeSam 7 Mai - 19:29

Merci Smile

J'ai jamais testé les pigments, mais je lis cela un peu partout Smile

Pour le sable, les socles de l'armée en auront mais celui que j'ai pour l'instant est trop gros. j'ai testé sur un socle vierge et la taille fait plus gravats que sable/terre par rapport aux figurines Sad c'est du sable de déco.
Quelqu'un pourrait me conseiller un sable fin qui ferait pas effet  de gravas?

C'est ce qui m'aidera à cacher les bases des figurines qui apparaissent trop à la peinture une fois l'enduit sec.

Je pense monter une GROSSE Waaagh! (j'arrive pas à me décider sur les clans, alors sûrement 3000 a 6000 de chaque.)
Mais les Space Marines je pense pas, j'ai récupérer de bons stock mk1 en space marines, et un gros lot de Chaos (SMdC, squat du chaos, bestmen, juggernauts etc...) donc les SM de base seront surement peints / convertis (on vera deja suivant la durée de peinture) en Space marine du Chaos Black Légion. Là j'essayai juste différentes techniques de peintures, les Marines d'assaut me vont mais les Tactiques ont trop de contrastes sur le bleu je trouve.

Mais bon, déjà les Orks le reste on vera par la suite (je suis loin de peindre à la vitesse digne d'un CDA) xD
Revenir en haut Aller en bas
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

[WormZ] Mes premiers essais bébés... Empty
MessageSujet: Re: [WormZ] Mes premiers essais bébés...   [WormZ] Mes premiers essais bébés... Icon_minitimeDim 8 Mai - 10:43

Hello msieur WormZ !
Pour un début, c'est un très très beau début ! cheers
Mention spéciale pour ton véhicule plastique Ork où tu as très très bien géré les ombres, les lumières et le lining. Vraiment très chouette et tout en subtilité et dégradés.
Ca présage une superbe WAAAAAAAAGH !

Pour le sable, j'en utilise de 3 types de grains, tous très fins et récoltés par kg sur les plages Bretonnes.
Le sable de Loire est également très fin et idéal pour les socles Epic et t'évitera l'effet Gravats. Mais mixer les textures est tjs une bonne idée. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
Invité
Invité
Anonymous



[WormZ] Mes premiers essais bébés... Empty
MessageSujet: Re: [WormZ] Mes premiers essais bébés...   [WormZ] Mes premiers essais bébés... Icon_minitimeDim 8 Mai - 20:41

C'est bizarre mes débuts ils ne ressemblaient pas à ça du tout... Remarquez, maintenant non plus hein...

C'est juste super ce que tu fais.

Viens sur Saint Etienne, j'ai une cave à te faire découvrir ^^
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[WormZ] Mes premiers essais bébés... Empty
MessageSujet: Re: [WormZ] Mes premiers essais bébés...   [WormZ] Mes premiers essais bébés... Icon_minitimeLun 9 Mai - 6:10

Pour des débuts, c'est plus que prometteur ! les détails et dégradés sont très réussis, bravo !
Tu m'as l'air d'être un grand fan des trucs qui "claquent" en couleur !

Quelques petites choses cependant :
- avec ton niveau, tu dois pouvoir faire mieux au niveau du texturage des socles (trop marqués !)
- les "rondelles" des pitous se voient, va falloir cacher tout ça !
- c'est quoi ces vilains SM plastique ! un gars qui envoie de la sauce devrait acquérir des figurines plus adaptées à son niveau !

En tout cas bienvenu, ça nous fait un challenger de plus sur de la peinture high level !
Revenir en haut Aller en bas
elsmore01




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 05/10/2013

[WormZ] Mes premiers essais bébés... Empty
MessageSujet: Re: [WormZ] Mes premiers essais bébés...   [WormZ] Mes premiers essais bébés... Icon_minitimeLun 9 Mai - 9:33

Un bon début ! Préparez-vous à beaucoup de travail à ce niveau de détail. Mais ça vaut le coût! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://miniwars.co.uk
WormZ




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/04/2016

[WormZ] Mes premiers essais bébés... Empty
MessageSujet: Re: [WormZ] Mes premiers essais bébés...   [WormZ] Mes premiers essais bébés... Icon_minitimeLun 9 Mai - 19:32

Bonsoir, merci à tous.

Les socles très marqués sur l'enduit (je suppose que c'est de cela que tu parlais) c'est volontaire, mes premiers étaient lisses puis je les ai sablé, mais sable déco on dirait qu'ils marchent sur des gravats tellement les grains sont gros. Mais les socles finis seront sablés avant peinture sur les prochains. Je testais plus les couleurs sur ces premiers essai pour le rendu (socle gris/cendré un peu) avec les figurines 6mm. Et des techniques de peintures différentes.

On voit beaucoup les "rondelles" des 'pitous'.... (desolé cette phrase m'a fait bloquer dans ma tète... j'ai eu une image....) je pense qu'avec le dit sable cela partira.

D'ailleurs j'ai récupérer du sable à enduire au taff (Castoch'), il est beaucoup plus fin que celui de déco donc j'espère que le rendu des prochains sera bien mieux que ces vieux patés d'enduit sans rien dessus Smile

On ne se moque pas des vieux SM! Ils ont le droit eux aussi de mourir sur un champ de bataille ^^ j'avoue j'ai récuperer deux gros lots de SM et Orks assez vieux mais presque donnés, donc pour l'instant je m'en contenterai ^^ (mais c'est vrai qu'ils sont laids... alors mes vieux boyz chariots de guerre et ce qui est censé être des buggy aussi Sad ).
Je me suis mis sur un petit socle de Squats du Chaos et un Mega Gargant BadMoon. C'est vrai qu'il y a beaucoup plus de détails que ces vieilles figurines. On vera si cela sera mieux.

Je n'irai jamais à saint-é, sauf en cas de Derby ! Je n'ajouterai rien sur cela...!!

Revenir en haut Aller en bas
WormZ




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/04/2016

[WormZ] Mes premiers essais bébés... Empty
MessageSujet: Re: [WormZ] Mes premiers essais bébés...   [WormZ] Mes premiers essais bébés... Icon_minitimeSam 14 Mai - 15:35

Bonjour Smile

Pour changer un peu de la pietaille Goff, un peu de badmoon Smile et d'entrainement aux damiers ^^

[WormZ] Mes premiers essais bébés... Titan10

[WormZ] Mes premiers essais bébés... Titan210

[WormZ] Mes premiers essais bébés... Krab110

[WormZ] Mes premiers essais bébés... Krab210
Revenir en haut Aller en bas
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 10/04/2016

[WormZ] Mes premiers essais bébés... Empty
MessageSujet: Re: [WormZ] Mes premiers essais bébés...   [WormZ] Mes premiers essais bébés... Icon_minitimeLun 16 Mai - 15:32

Ce sont les socles en bois et les bases magnétiques autocollantes de chez Litko ?
Revenir en haut Aller en bas
WormZ




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/04/2016

[WormZ] Mes premiers essais bébés... Empty
MessageSujet: Re: [WormZ] Mes premiers essais bébés...   [WormZ] Mes premiers essais bébés... Icon_minitimeDim 22 Mai - 15:38

Bonjour Smile

Pour les socles je ne sais pas, ils étaient déjà là quand j'ai acheté le lot ^^ Balsa de différentes formes, mais les aimants dessous sont des plaques découpées aux dimensions (il y en avait encore dans les rabiots donnés avec). Je vais tous les changer je reste en 25X32mm.

La suite de mes essais Smile

[WormZ] Mes premiers essais bébés... Drag10

[WormZ] Mes premiers essais bébés... Drag110

[WormZ] Mes premiers essais bébés... Drag210

[WormZ] Mes premiers essais bébés... Drag310

[WormZ] Mes premiers essais bébés... Drag410

[WormZ] Mes premiers essais bébés... Drag510

[WormZ] Mes premiers essais bébés... Megaga10
Revenir en haut Aller en bas
Tank

Tank


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 10/06/2015

[WormZ] Mes premiers essais bébés... Empty
MessageSujet: Re: [WormZ] Mes premiers essais bébés...   [WormZ] Mes premiers essais bébés... Icon_minitimeDim 22 Mai - 17:54

ça gère du boudin!!!! beau boulot , me tarde de voir la suite , très belle réa Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[WormZ] Mes premiers essais bébés... Empty
MessageSujet: Re: [WormZ] Mes premiers essais bébés...   [WormZ] Mes premiers essais bébés... Icon_minitimeLun 23 Mai - 6:01

Old School Powa ! J'adore !
La technique est excellente, et le rendu bien adapté !
On like !
Revenir en haut Aller en bas
magmainger

magmainger


Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : Reims
Date d'inscription : 22/10/2014

[WormZ] Mes premiers essais bébés... Empty
MessageSujet: Re: [WormZ] Mes premiers essais bébés...   [WormZ] Mes premiers essais bébés... Icon_minitimeLun 23 Mai - 10:57

Pas mieux que sur Facebook, c'est oldschool à souhait, j'adore!!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
WormZ




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/04/2016

[WormZ] Mes premiers essais bébés... Empty
MessageSujet: Re: [WormZ] Mes premiers essais bébés...   [WormZ] Mes premiers essais bébés... Icon_minitimeMer 25 Mai - 20:14

Merci Smile

Pour changer un peu de Epic et de ces trouffions à pieds (24 socles presque finis... qu'est ce qu'il y en a des Zorks), afin de ne pas devenir fou à force de faire des damiers...

Tite avancée projet table modulable mordheim Smile ca fait du bien en GROS!

[WormZ] Mes premiers essais bébés... Mordhe11

[WormZ] Mes premiers essais bébés... Mordhe10

[WormZ] Mes premiers essais bébés... Mordhe12
Revenir en haut Aller en bas
WormZ




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/04/2016

[WormZ] Mes premiers essais bébés... Empty
MessageSujet: Re: [WormZ] Mes premiers essais bébés...   [WormZ] Mes premiers essais bébés... Icon_minitimeVen 1 Juil - 15:41

Tite photo de groupe Oldschool, la pietaille arrive mais qu'est ce que c'est long à peindre :'(

Et premier socle d'infanterie avec du sable!! :p

[WormZ] Mes premiers essais bébés... 13507010

[WormZ] Mes premiers essais bébés... 13507110

[WormZ] Mes premiers essais bébés... 13516210

[WormZ] Mes premiers essais bébés... 13528710
Revenir en haut Aller en bas
humakt666




Nombre de messages : 168
Age : 50
Localisation : entre mulhouse et belfort
Date d'inscription : 22/12/2015

[WormZ] Mes premiers essais bébés... Empty
MessageSujet: Re: [WormZ] Mes premiers essais bébés...   [WormZ] Mes premiers essais bébés... Icon_minitimeVen 1 Juil - 15:45

mouarf j'adore, on a le meme style! oldschool powaaaa!
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

[WormZ] Mes premiers essais bébés... Empty
MessageSujet: Re: [WormZ] Mes premiers essais bébés...   [WormZ] Mes premiers essais bébés... Icon_minitimeVen 1 Juil - 17:25

Super taf! Les flammes et les quadrillages sont propres. Que demande le peuple?
Whaaaaaaag!
Revenir en haut Aller en bas
WormZ




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/04/2016

[WormZ] Mes premiers essais bébés... Empty
MessageSujet: Re: [WormZ] Mes premiers essais bébés...   [WormZ] Mes premiers essais bébés... Icon_minitimeJeu 23 Fév - 21:39

Coucou ici, après un bon moment sans avoir publié ici (période de geekerie intensive) , voici un tit aperçu des WIP de la waaagh. La neige rend étrange en photo, beaucoup plus blanche qu'en réalité.

[WormZ] Mes premiers essais bébés... Kos10

[WormZ] Mes premiers essais bébés... Kos110

[WormZ] Mes premiers essais bébés... Kos210

[WormZ] Mes premiers essais bébés... Kos310
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[WormZ] Mes premiers essais bébés... Empty
MessageSujet: Re: [WormZ] Mes premiers essais bébés...   [WormZ] Mes premiers essais bébés... Icon_minitimeJeu 23 Fév - 21:55

Faut pas faire trop de pause, on aime bien tes œuvres par ici ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
WormZ




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/04/2016

[WormZ] Mes premiers essais bébés... Empty
MessageSujet: Re: [WormZ] Mes premiers essais bébés...   [WormZ] Mes premiers essais bébés... Icon_minitimeDim 26 Fév - 1:19

Merci c'est gentil ^^ mais je suis encore loin de ton niveau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WormZ] Mes premiers essais bébés... Empty
MessageSujet: Re: [WormZ] Mes premiers essais bébés...   [WormZ] Mes premiers essais bébés... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WormZ] Mes premiers essais bébés...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: