Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 [Adeptus Titanicus] Nouveautés

Aller en bas 
+76
buzzrem
trantsiss
Corback
oddball13
Krikounet
NoPaintNoGame
Malika
clémentus
Uruk
Sgt PERNIFLAR
Gaspard
CorwinB
Loishy
BlooDrunk
Galdred
Mendi Warrior
Darknor
titomane
solosub
frapkincou
Child Emperor
clarifiome
captpoum
marell le fou
Nouille
Patatovitch
Dany341
Napalm
Thrax le Buffl'
Le Merco
Black_nico
LeonSix
Le_Lapin
Aeri
Geyser
Norhtak
nopeace
Nokturn
florent51100
Somua
SébSéb
zed le suicidaire
julo
Pix
kadu-c
franckyfox06
willyboy
dr nono
Le vénérable Zaïus
harzen
Nico
ZeCid
jack60
ivaniv
Tomfly
newparrain
CaptainGeek
El Luce
Orar
Bab
Franssoue
pedro_
benjoth
pascal arcade
Hasdrubal
Xavierovitch
tigibus
Egel
Le Duc
henuel
Fabulous Fab
vonkurgan
TFXTyler
Freud
latribuneludique
magmainger
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 39  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Titanicus] Nouveautés   [Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 25 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 6:12

J'ai changé le titre du sujet pour qu'il colle mieux à l'actualité. What a Face

Warhammer TV a publié une nouvelle (petite) vidéo consacrée aux Chevaliers avec quelques astuces de peinture et de montage.

Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
pascal arcade

pascal arcade


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 03/12/2007

[Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 25 Empty
MessageSujet: pas de clipse   [Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 25 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 9:33

donc tout se colle rien ne se clipse, je suis un peu déçu.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Titanicus] Nouveautés   [Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 25 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 10:49

pascal arcade a écrit:
donc tout se colle rien ne se clipse, je suis un peu déçu.

Cela s'adresse à une certaine catégorie de modélistes en effet et pas du tout au "grand public". L'intérêt est qu'on peut faire à peu près ce que l'on veut à ses titans, cela va donner (et cela donne déjà) des choses super intéressantes je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

[Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Titanicus] Nouveautés   [Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 25 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 14:21

J'ai déballé les knights hier et je suis surpris par le nombre de pièces pour cette échelle, ceux qui sont habitués à l'infanterie forumware en kit ne seront pas dépaysés mais y'a du boulot Smile

Pour la paire de warhounds, les escadrons sont gérés de façon assez intelligente coté règles:
Chaque titan reste indépendant et peut avoir un ordre diférent, mais ils sont activés en tant qu'escadrons.
On gagne alors ces possibilités:
Attaque coordonées: +1 au jet d'armure quand les titans de l'escadron tirent sur la même cible
Partage des boucliers: des titans du même escadron en socle à socle peuvent utiliser la valeur des boucliers au choix du joueur, de même pour la répartition des pertes des boucliers.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Titanicus] Nouveautés   [Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 25 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 8:06

Napalm a écrit:
J'ai déballé les knights hier et je suis surpris par le nombre de pièces pour cette échelle, ceux qui sont habitués à l'infanterie forumware en kit ne seront pas dépaysés mais y'a du boulot Smile

Il est vrai que nous n'avons pas trop l'habitude des kits en plastique GW à Epic, cela nous change agréablement, non ?  What a Face

Citation :
Pour la paire de warhounds, les escadrons sont gérés de façon assez intelligente coté règles:
Chaque titan reste indépendant et peut avoir un ordre diférent, mais ils sont activés en tant qu'escadrons.
On gagne alors ces possibilités:
Attaque coordonées: +1 au jet d'armure quand les titans de l'escadron tirent sur la même cible
Partage des boucliers: des titans du même escadron en socle à socle peuvent utiliser la valeur des boucliers au choix du joueur, de même pour la répartition des pertes des boucliers.

Ah, ils ont réservé le partage des boucliers aux Warhounds (en v1 c'était une règle optionnelle utilisable par tous les titans), c'est une bonne idée !

Sinon une nouvelle petite vidéo de conseils en peinture :

Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Titanicus] Nouveautés   [Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 25 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 6:20

Nouvel article sur Warhammer Community :

https://www.warhammer-community.com/2018/08/22/22nd-aug-adeptus-titanicus-part-10-founding-a-titan-legion-iigw-homepage-post-4fw-homepage-post-4/

[Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 25 Titanicus-Aug22-WarlordTitan-1ec

C'est la suite de l'article décrivant la création d'une nouvelle Légion par un certain Graeme (concepteur ou membre de l'équipe Warhammer Community ?).

Le monsieur n'a visiblement que des talents classiques en matière de peinture et cela fait plaisir de voir qu'un Warlord en mode tabletop reste toujours aussi impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

[Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Titanicus] Nouveautés   [Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 25 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 8:05

Le squelette en métal avec une couleur de base/lavis/brossage ce n'est pas dur d'avoir un bon rendu, en revanche l'armure, en fonction du schéma choisi et avec toutes les dorures, ça va être long Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Titanicus] Nouveautés   [Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 25 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 8:37

Quand on pense qu'il y a des fous furieux qui montraient des figurines (très bien) peintes quelques jours voire quelques heures après la sortie... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
willyboy

willyboy


Nombre de messages : 917
Age : 45
Date d'inscription : 03/10/2012

[Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Titanicus] Nouveautés   [Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 25 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 8:39

violet et rouge Evil or Very Mad
même avec des talents classiques (propre...rien à dire de ce côté là), y a des fautes de gout à ne pas commettre !

brrr....

Willyboy (spéciale dédicace à DS...maison Alizar !)
Revenir en haut Aller en bas
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

[Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Titanicus] Nouveautés   [Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 25 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 8:40

latribuneludique a écrit:
Quand on pense qu'il y a des fous furieux qui montraient des figurines (très bien) peintes quelques jours voire quelques heures après la sortie... Shocked

Les magasins ont leurs boites en avant premières et en général ils ont des bons peintres à disposition (et si tu veux attirer le chaland en vitrine tu mets pas du moche Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Titanicus] Nouveautés   [Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 25 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 9:07

Napalm a écrit:
latribuneludique a écrit:
Quand on pense qu'il y a des fous furieux qui montraient des figurines (très bien) peintes quelques jours voire quelques heures après la sortie... Shocked

Les magasins ont leurs boites en avant premières et en général ils ont des bons peintres à disposition (et si tu veux attirer le chaland en vitrine tu mets pas du moche Smile ).

Oui, ceux là ont montré leurs photos avant la sortie mais toutes les photos qu'on peut voir sur FB par exemple ne doivent pas forcément provenir de ces stocks quand même, non ?

Enfin bon, comme beaucoup d'entre vous, je vais soigneusement prendre mon temps avant de m'attaquer au montage et à la peinture : cela va commencer par l'achat d'aimants pour les armes (et peut être plus - tête et bassin) et de figurines Vanguard Miniatures pour les socles...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

[Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Titanicus] Nouveautés   [Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 25 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 9:09

Y'a des "chanceux" qui n'ont pas d'autres projets en cours surement Smile
Et tout ceux qui ont eu les boites un peu plus tôt par leur magasin pas trop regardant.
Je vais faire de même et prendre mon temps. Mais je vais tester avec mes vieux tians Epic !
Revenir en haut Aller en bas
Malika




Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 14/09/2016

[Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Titanicus] Nouveautés   [Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 25 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 9:35

For those who were wondering about the size difference between the official model and you know who...

[Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 25 TM0RsOY
Revenir en haut Aller en bas
Loishy

Loishy


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 09/08/2018

[Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Titanicus] Nouveautés   [Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 25 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 17:08

Bon semaine prochaine préco du Reaver, on aura pas attendu longtemps.

https://www.warhammer-community.com/2018/08/26/reavers-and-rotters-next-weeks-pre-orders/
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Titanicus] Nouveautés   [Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 25 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 17:34

Je vais récupérer et monter ma jolie boîte et ensuite on va réfléchir à l'achat d'un type avec poing énergétique.
Revenir en haut Aller en bas
Nouille




Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 07/07/2010

[Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Titanicus] Nouveautés   [Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 25 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 20:18

Loishy a écrit:
Bon semaine prochaine préco du Reaver, on aura pas attendu longtemps.

https://www.warhammer-community.com/2018/08/26/reavers-and-rotters-next-weeks-pre-orders/

Tiens est-ce qu'on connait déjà le format du socle?
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 08/08/2018

[Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Titanicus] Nouveautés   [Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 25 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 20:59

Pas d'info officielle pour le moment.
Sur base de la photo suivante de Dusseldorf et de la taille relative du Reaver par rapport au Warlord, je pencherais pour une base ovale de 105x70mm, le warhound est sur un socle rond de 80mm semble-t-il. A confirmer.

[Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 25 Unset210
Revenir en haut Aller en bas
CorwinB




Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 04/12/2008

[Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Titanicus] Nouveautés   [Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 25 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 8:34

Un truc qui semble manquer dans ce qu'on sait de la roadmap, c'est de nouveaux terminaux de commandement pour les Knights... A priori le terminal actuel ne concerne qu'un groupe de 3 Knights (Questoris Support Banner), et on n'a que 2 terminaux dans le ruleset ou dans la GME. Donc si on veut acheter des Knights en plus, on se retrouve sans terminaux pour ces derniers...
Revenir en haut Aller en bas
Darknor




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 08/08/2018

[Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Titanicus] Nouveautés   [Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 25 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 9:05

Non le terminal des knight existant monte à plus de 3 knights, il n y a d ailleurs pas de limite apparente à une bannière, juste que passé 4 knights les stats ne progressent plus.
Revenir en haut Aller en bas
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

[Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Titanicus] Nouveautés   [Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 25 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 9:10

Darknor a écrit:
Non le terminal des knight existant monte à plus de 3 knights, il n y a d ailleurs pas de limite apparente à une bannière, juste que passé 4 knights les stats ne progressent plus.

Oui bien sur, mais si tu veux jouer 2 ou 3 bannières, il manque bien des terminaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Titanicus] Nouveautés   [Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 25 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 9:11

Le deck d'armes vendu à part n'apporte aucune nouvelle arme par rapport à ce qu'il y a dans la GME ?

Parce que pour ma part, je compte faire des impressions, je ne vais pas m'amuser à racheter ces paquets juste pour le plaisir d'utiliser le matériel officiel...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

[Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Titanicus] Nouveautés   [Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 25 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 9:15

latribuneludique a écrit:
Le deck d'armes vendu à part n'apporte aucune nouvelle arme par rapport à ce qu'il y a dans la GME ?

Parce que pour ma part, je compte faire des impressions, je ne vais pas m'amuser à racheter ces paquets juste pour le plaisir d'utiliser le matériel officiel...

Il y a le contenu sur le site de GW:
- 2 carapace mounted bolter array cards;
- 2 carapace mounted paired turbo laser destructor cards;
- 2 carapace mounted paired laser blaster cards;
- 2 carapace mounted paired gatling blaster cards;
- 2 carapace mounted apocalypse missile launcher cards;
- 4 arm mounted Belicosa volcano cannon cards;
- 4 arm mounted Sunfury plasma annihilator cards;
- 2 arm mounted Mori quake cannon cards;
- 3 arm mounted Arioch Titan power claw cards;
- 3 arm mounted macro-gatling blaster cards.


Et ce ne sont que les armes de warlord.
Donc de mémoire rien de neuf. Le paquet de cartes pour le reaver va arriver.
D'ailleurs le calcul est vite fait: nouveaux terminaux de contrôles + deck de carte chez GW = prix d'une petite boite de règles avec pions et dés en plus chez les anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Darknor




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 08/08/2018

[Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Titanicus] Nouveautés   [Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 25 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 9:28

Ha vi 😊

Bon bah preco direct de 2 reavers pour nos batailles ici, directement de la diversité ca fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Titanicus] Nouveautés   [Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 25 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 9:29

A dire vrai les terminaux des chevaliers ne sont pas nécessaires, un seul suffit avec plusieurs d4 pour suivre l'état général de chaque Bannière.

Pour les titans par contre... Va falloir passer par l'achat (ou le bricolage) si l'on veut déployer certaines manipules exotiques décrites dans le livre des règles.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
magmainger

magmainger


Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : Reims
Date d'inscription : 22/10/2014

[Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Titanicus] Nouveautés   [Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 25 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 12:25

Hello!
Le prix du reaver a fuité, c’est 45€ chez nous à plein tarif!
Je trouve ça plutôt raisonnable pour ma part!

[Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 25 Img_5110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Titanicus] Nouveautés   [Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Adeptus Titanicus] Nouveautés
Revenir en haut 
Page 25 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Adeptus Titanicus] Nouveautés
» Adeptus Titanicus II & III : ressources
» Une section Adeptus Titanicus
» [38] Adeptus titanicus et le reste...
» (ACHAT) Adeptus Titanicus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: NOUVEAUTÉS-
Sauter vers: