Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La liste Tau 4.4.2 ne devrait plus trop tarder à venir ...

Aller en bas 
+3
Nico
Xavierovitch
Tazounix
7 participants
AuteurMessage
Tazounix




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/02/2007

La liste Tau 4.4.2 ne devrait plus trop tarder à venir ... Empty
MessageSujet: La liste Tau 4.4.2 ne devrait plus trop tarder à venir ...   La liste Tau 4.4.2 ne devrait plus trop tarder à venir ... Icon_minitimeMer 21 Nov - 10:53

D'après Tactical command, la liste 4.2 est en finalisation et il semble qu'elle subisse un gros nerf. Ce que je trouve curieux, c'est que les points litigieux soulevés par chez nous et les points soulevés outre manche ne sont pas sur les mêmes unités / régles . Un peu comme si on avait vraiment des façons très différentes de voir le jeu et de le jouer avec nos voisins anglais ...

Bref wait and see comme ils disent ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tazounix




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/02/2007

La liste Tau 4.4.2 ne devrait plus trop tarder à venir ... Empty
MessageSujet: Re: La liste Tau 4.4.2 ne devrait plus trop tarder à venir ...   La liste Tau 4.4.2 ne devrait plus trop tarder à venir ... Icon_minitimeVen 23 Nov - 13:26

La liste est disponible sur le site de tactical command ici http://www.tacticalwargames.net/cgi-bin/forum/ikonboard.cgi?act=ST;f=23;t=11062

En gros, les taus prennent un bon gros nerf :

- Soit les stats sont baissés ( réduction des portées, du nombre de tir ... ) et le prix reste le même.
- Soit les stats sont gardées mais le prix augmenté.

Bref, personnellement je suis globalement très déçu, même si pas franchement impartial ( c'est l'armée que je joue et je n'ai pas un gros passé de joueur E:A ). Crying or Very sad

Par contre, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La liste Tau 4.4.2 ne devrait plus trop tarder à venir ... Empty
MessageSujet: Re: La liste Tau 4.4.2 ne devrait plus trop tarder à venir ...   La liste Tau 4.4.2 ne devrait plus trop tarder à venir ... Icon_minitimeVen 23 Nov - 18:20



Dernière édition par Lionel le Dim 13 Déc - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La liste Tau 4.4.2 ne devrait plus trop tarder à venir ... Empty
MessageSujet: Re: La liste Tau 4.4.2 ne devrait plus trop tarder à venir ...   La liste Tau 4.4.2 ne devrait plus trop tarder à venir ... Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:02

Et béh ! Shocked Droles de changements. Je me base sur ton template Lionel :

Citation :
REGLES SPECIALES
- Robotic Sentry : toujours rien à l'horizon çà reste un abus dans cette liste. Je pensais pas que celà survivrait dans cette version
Bon il est passé à 5+ en armure. La bonne blague
Bon ben ils aiment le no brain. Je marque toute la table pour pas grand chose.

Citation :
FORMATIONS
- Broadside suport group 300 pts au lieu de 250pts.... bof pas l'unité la plus ultime (pas en teme de carac mais de rentabilité), généralement y a personne en face et sinon ils sont démoralisés dès le premier tour. Pas nécessaire à mon avis.
Moui pour les avoir affrontés plusieurs fois, certe dès qu'ils ont la possibilité de placer leurs tirs sur une formation mixte ils font mal au derrière mais 50pts de plus ne me semble pas justifié.

Citation :
de même pour l'amélioration qui coûte un poil plus cher qu'avant
Bref c'est devenu un sac à point que l'adversaire se fera encore plus un plaisir de bousiller quoi...

Citation :
LES CARAC
- CRISIS :Grosse claque sur les crisis, perte du tir à 30 cm... ce qui fait que l'o est obligé de s'apporcher de l'adversaire dans les 15cm pour les rentabliser.... Là j'aime pas du tout. au prix des bestiaux c'est les envoyer au suicide que de rester à 15 cm de l'ennemi
Ouch ! Shocked La perte de ce tir intermédiaire n'est pas anodin. Bon en gros le tir ma à 15cm doit être directement fructifié par un soutien d'assaut sinon c'est effectivement problématique pour les crisis.

Citation :
- Heavy drone toujours aussi bourrin... surtout que maintenant plus de PI !! çà va devenir la némésis des fantassins sur toutes les tables.
Bon ça je peux le comprendre. Ce sont des machines programmées donc il n'y a pas de psychologie. Ils sont impassibles à ce qui se passe.

Citation :
- devilfish toujours son pauvre 6+ en fusillade

Bah ça...

-
Citation :
Hammerhead..... heu y a des fautes de frappe.... non... bah j'arrête de les jouer
GRANDE BRADERIE DU ION CANON OUVERTE avec un tir en moins c'est la méga loose
Et le rail gun n'est vraiment bon qu'en AT...

- Et donc le twin railgun du swordfish se mange une banane lui aussi. Je vais croire qu'en faite ils ont voulu limiter la puissance de cette unité et que par rebond le Hammerhead en a pati.
Mmmh, ce sont des formations prioritaires pour l'adversaire. La baisse de puissance va les rendre encore plus frustrant pour celui qui joue Tau.

Citation :
- Stingray perte d'un tir de submunition missile Déjà qu'avant çà compensé a peine l'absence "d'artillerie à galette" là c'est la ruine du tir Tau. Et le coût est toujours le même. Mais je me marre... c'est nerveux
Le ponpon ! A chaque fois que tu les a sorti je m'empressais de les détruire car potentiellements destructeurs. Alors si les survivants ont dès le départ 25% de puissance de feu en moins, il deviennent vraiment pas intéressants.

Citation :
- Sniper drone... augmentation de l'armure à 4+... une justification ???
Sniper = programmé pour se dissimuler ?

Citation :
- Kroots, auxiliaires, aviation pas de changement
Ah on ne vire pas les kroots ? clown

Citation :
- Orca : passage à 12 en capacité de transport . Et ne peu que contester les objectifs. Je crois avoir lu çà déjà dans le compendium de Neal Hunt sur l'aviation de transport il me semble
Ah possibilité de mettre des crisis par 6 alors. C'est plutôt bien ça. Peut être avons nous l'explication de la perte de ce tir à 30cm pour ces derniers ?

Bon faut voir, mais il est vrai que j'ai du mal à me faire (au premier abord) à certaines de ces modifs.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Tazounix




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/02/2007

La liste Tau 4.4.2 ne devrait plus trop tarder à venir ... Empty
MessageSujet: Re: La liste Tau 4.4.2 ne devrait plus trop tarder à venir ...   La liste Tau 4.4.2 ne devrait plus trop tarder à venir ... Icon_minitimeSam 24 Nov - 8:28

Ce qui me choque surtout perso, c'est le fait que beaucoup de chose voient leurs carac descendre sans perte de prix , les crisis sont le plus bel exemple : perte d'un tir, de la MA en FF pour le même prix mais les sjyrays sont pas mal aussi car ils ont perdu 20% de leur portée en AA mais toujours même prix !

Je dois admettre que je ne comprends toujours pas certains changements ... No
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

La liste Tau 4.4.2 ne devrait plus trop tarder à venir ... Empty
MessageSujet: Re: La liste Tau 4.4.2 ne devrait plus trop tarder à venir ...   La liste Tau 4.4.2 ne devrait plus trop tarder à venir ... Icon_minitimeSam 24 Nov - 11:23

En même temps, il est connu que les tau sont l'une des armées les plus puissantes du jeu en tir, que deux ou trois formations tau peuvent raser sans problèmes un titan warlord en une phase de feu. Leurs règles ont toujours été ultra-abusé, ils ont le plus grand choix de stratègie , de l'assaut massif à l'armée fond de table. Non , les gars, je ne comprend pas votre étonnement, d'ailleurs, j'espère que cette liste sera refusé au tournoi de montpellier, parce que j'en ai vraiment assez de ces fans list over-abusés.
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

La liste Tau 4.4.2 ne devrait plus trop tarder à venir ... Empty
MessageSujet: Re: La liste Tau 4.4.2 ne devrait plus trop tarder à venir ...   La liste Tau 4.4.2 ne devrait plus trop tarder à venir ... Icon_minitimeSam 24 Nov - 11:47

Je suis un peu d'accord avec toi Xavier, les fans listes ça restent souvent bancales, maintenant, les interdire, je ne sais pas trop car c'est se priver de diversité et de belles armées (surtout les taus). Je reste dubitatif (ce qui ne veux pas dire éjaculateur précoce, Pierre Desproges vous le rappelle). Ma dernière partie contre Tazounix à Lyon avec pourtant la version précédente des règles m'avait rassuré car auparavant je trouvais la liste vraiment bourrine, cela dit, Taz n'avait vraiment pas eu de bol et peut être qu'avec un poil moins de malmoule je me serais fait plier ?? A tester donc. Une certitude, les Taus restent quand même des candidats sérieux car en tirs, c'est toujours la fête, il reste pas mal de troupes vraiment bonnes, le risque à mon avis est plus dans la disparition de certaines unités devenues plus faibes des listes de joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
Thurse




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2007

La liste Tau 4.4.2 ne devrait plus trop tarder à venir ... Empty
MessageSujet: Re: La liste Tau 4.4.2 ne devrait plus trop tarder à venir ...   La liste Tau 4.4.2 ne devrait plus trop tarder à venir ... Icon_minitimeLun 26 Nov - 10:10

Hum!

Je pense que l'ancienne liste tau était légèrement trop puissante, mais je suis mitigé.... A tester mais 2 choses sont bizarres rien qu'en regardant la liste :

Stingray : aucun intéret : prendre que des scorpionfish : meme rôle, en mieux.
Heavy drones : à prendre en masse. Rien de tel pour contester des objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

La liste Tau 4.4.2 ne devrait plus trop tarder à venir ... Empty
MessageSujet: Re: La liste Tau 4.4.2 ne devrait plus trop tarder à venir ...   La liste Tau 4.4.2 ne devrait plus trop tarder à venir ... Icon_minitimeMar 18 Déc - 12:26

Bah suis pas fan de cette nouvelle liste, y avais des trucs a changer ( orca, crisis trop puissante ), mais d autres modifications dont je ne comprend même pas la raison.

Enfin, vivement la version F-ERC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La liste Tau 4.4.2 ne devrait plus trop tarder à venir ... Empty
MessageSujet: Re: La liste Tau 4.4.2 ne devrait plus trop tarder à venir ...   La liste Tau 4.4.2 ne devrait plus trop tarder à venir ... Icon_minitimeMar 18 Déc - 16:07

Un petit flood au passage pour exprimer le fait que ta dernière phrase fait plaisir Very Happy

En tous cas, on compte bien te voir sur le futur fil de discussions des Tau F-ERC Wink

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

La liste Tau 4.4.2 ne devrait plus trop tarder à venir ... Empty
MessageSujet: Re: La liste Tau 4.4.2 ne devrait plus trop tarder à venir ...   La liste Tau 4.4.2 ne devrait plus trop tarder à venir ... Icon_minitimeMer 19 Déc - 10:01

Et bien je mettrais mon grain de sel avec plaisir, mais n'etant pas suffisement expert ( je joue peu, quoique je compte m y remettre sur Bruay (59) debut janvier ) pour donner un avis objectif coté equilibrage.

coté jeu, ormisface à la GI, space marines et orcs, j ai pas joué des masses avec mes tau encore.
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

La liste Tau 4.4.2 ne devrait plus trop tarder à venir ... Empty
MessageSujet: Re: La liste Tau 4.4.2 ne devrait plus trop tarder à venir ...   La liste Tau 4.4.2 ne devrait plus trop tarder à venir ... Icon_minitimeMer 19 Déc - 11:18

Oui, n'hésite pas à venir au club, ce sera avec plaisir que l'on testera les taus (en plus on n'a pas de joueur) pour faire avancer la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La liste Tau 4.4.2 ne devrait plus trop tarder à venir ... Empty
MessageSujet: Re: La liste Tau 4.4.2 ne devrait plus trop tarder à venir ...   La liste Tau 4.4.2 ne devrait plus trop tarder à venir ... Icon_minitimeMer 19 Déc - 11:45

[


Dernière édition par Lionel le Dim 13 Déc - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

La liste Tau 4.4.2 ne devrait plus trop tarder à venir ... Empty
MessageSujet: Re: La liste Tau 4.4.2 ne devrait plus trop tarder à venir ...   La liste Tau 4.4.2 ne devrait plus trop tarder à venir ... Icon_minitimeMer 13 Fév - 19:14

Un petit up pour signaler que je vais ouvrir le sujet sur la liste Tau dans la section F-ERC, donc avis à tous les joueurs ayant envie de participer au débats, vous êtes les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La liste Tau 4.4.2 ne devrait plus trop tarder à venir ... Empty
MessageSujet: Re: La liste Tau 4.4.2 ne devrait plus trop tarder à venir ...   La liste Tau 4.4.2 ne devrait plus trop tarder à venir ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La liste Tau 4.4.2 ne devrait plus trop tarder à venir ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [liste AMTL] liste pour débutant 3500 pts
» Liste GI, pas trop "gras"?
» Question sur vente a venir
» modifs à venir prochainement?
» [AT] Futur figs à venir un jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: EA - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: