Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [GdT-2016] présentation du codex Tau BETA-TEST.

Aller en bas 
+10
TFXTyler
Norhtak
Teclis
BeN860
Karlus
willyboy
Fabulous Fab
Xavierovitch
Nico
Le Merco
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 30/09/2014

[GdT-2016] présentation du codex Tau BETA-TEST. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GdT-2016] présentation du codex Tau BETA-TEST.   [GdT-2016] présentation du codex Tau BETA-TEST. - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Jan - 18:46

Xavierovitch a écrit:

-Pas de PB du tout, sauf si on joue certaines nouvelles exo armure, et encore, elles ne tirent même pas en indirect.

Le monde n'est pas prêt pour ça  Razz

Pour Xav comme pour les autres, je dis: Testez, non pas en réajustant le coût de vos listes habituelles, mais par paire ou triplettes de formations travaillant ensembles. Vous ne serez pas déçus.
-Testez les Kwoots.
-Testez les Piranhas en jeu agressifs et initiateurs d'assaut pas cher (soutenu par des Crisis ou des Vespids).
-Testez le binôme Crisis/Riptide qui va chercher de l'objo, avec les hammerheads qui soutiennent tout ce petit monde.



Xavierovitch a écrit:
Citation :
6 tirs 30/75cm ciblé AC4+ (jamais modifiés par un malus/bonus);

Ben non, ce ne sont pas eux qui font ses tirs mais les cibleurs d'à côté. Du coup si les cibleurs sont morts, tout les chars tau se baladent avec une arme inutilisable.

Le moustachu ne jouera pas ce qui laisse déjà un peu plus de chances aux taus d'être dans les premières places. Pour ma part, je viendrai avec du space marines ou de l'AMTL si je veux jouer un peu plus fun.

J'ai mis deux valeurs de portée. La formation peut fait 6 ciblage à 30cm elle-même (2 par Stingrays, 2 pour le Skyray). Et les doigts dans le nez même après un double.


Dernière édition par Le Merco le Lun 9 Jan - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[GdT-2016] présentation du codex Tau BETA-TEST. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GdT-2016] présentation du codex Tau BETA-TEST.   [GdT-2016] présentation du codex Tau BETA-TEST. - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Jan - 18:48

Désolé mais c'est toujours faux, le skyray n'a que 2 ciblage, ce qui fait 2 tirs. De plus, il y a tout de même une chance certaine que le joueur tau garde son ciblage pour faire de la relance plutôt que du tir en AC.
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 30/09/2014

[GdT-2016] présentation du codex Tau BETA-TEST. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GdT-2016] présentation du codex Tau BETA-TEST.   [GdT-2016] présentation du codex Tau BETA-TEST. - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Jan - 18:53

Xavierovitch a écrit:
Désolé mais c'est toujours faux, le skyray n'a que 2 ciblage, ce qui fait 2 tirs. De plus, il y a tout de même une chance certaine que le joueur tau garde son ciblage pour faire de la relance plutôt que du tir en AC.

2 Stingrays (2 ciblages chacun) soit 4 ciblages,  1 Skyray soit 2 ciblage, total 6 ciblages. Le joueur peut ou pas, m'enfin je prend toujours des potentielles touches en plus de missiles pour ma part. Surtout quand il en va de la survie de l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[GdT-2016] présentation du codex Tau BETA-TEST. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GdT-2016] présentation du codex Tau BETA-TEST.   [GdT-2016] présentation du codex Tau BETA-TEST. - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Jan - 18:54

Tu me parles d'une unité d'HH qui contient 2 stingray supplémentaires et 1 skyray?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[GdT-2016] présentation du codex Tau BETA-TEST. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GdT-2016] présentation du codex Tau BETA-TEST.   [GdT-2016] présentation du codex Tau BETA-TEST. - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Jan - 18:57

Eh bien cette discussion me motive à venir a l 'IWC avec mes Taus Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[GdT-2016] présentation du codex Tau BETA-TEST. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GdT-2016] présentation du codex Tau BETA-TEST.   [GdT-2016] présentation du codex Tau BETA-TEST. - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Jan - 18:58

Citation :
3 Hammerheads pour 200
+ Blindés Tau (2 Stingrays, 1 HH sup) 175
1 Skyray 75

Cette unité n'existe pas dans le codex présenté.

My bad, elle existe mais dans l'autre sens:


Blindés Tau (2 Stingrays, 1 HH sup) 175
+3 Hammerheads pour 175
1 Skyray 75

Citation :
8 tirs 60cm AP3+/AC6+; 6 tirs 30/75cm ciblé AC4+ (jamais modifiés par un malus/bonus); 7 tirs 30cm AP5+ ignore cover, 4 tirs 30/75cm AP5+ (jamais modifiés par un malus/bonus). 19 tirs AP/ 6 tirs AC, ou 11 tirs AP 14 / tirs AC.

6 tirs 60cm AP3+/AC6+; 6 tirs 30/75cm AC4+ (jamais modifiés par un malus/bonus); 7 tirs 30cm AP5+ ignore cover, 4 tirs 30/75cm AP5+ (jamais modifiés par un malus/bonus). 19 tirs AP/ 6 tirs AC, ou 11 tirs AP 14 / tirs AC.

J'ai mis en rouge les trucs qui ne sont pas tout à fait juste.

Citation :
-Testez les Kwoots.

Déjà testé, très bon en garnison mais ils n'ont pas le mouvement pour suivre le reste de l'armée, du coup, c'est compliqué à utiliser. Je fais partie des gens qui ne mettent pas de kroot en orca car ils laissent les chiens kroots y faire leur besoin.

Citation :
-Testez les Piranhas en jeu agressifs et initiateurs d'assaut pas cher (soutenu par des Crisis ou des Vespids).

Déjà fait, mais après le premier assaut, même si ils gagnent, il n'y a plus grand monde.

Citation :
-Testez le binôme Crisis/Riptide qui va chercher de l'objo, avec les hammerheads qui soutiennent tout ce petit monde.

Les riptide, pas encore testées, c'est seul truc de la liste qui me fera rejouer des taus, les crisis resteront moyennes temps que le CS est obligé d'être dedans.


J'ai hâte de voir fab jouer du tau, cela va le changer des gens populeux ou avec une grosse armure^^


Dernière édition par Xavierovitch le Lun 9 Jan - 19:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
TFXTyler

TFXTyler


Nombre de messages : 301
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/10/2013

[GdT-2016] présentation du codex Tau BETA-TEST. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GdT-2016] présentation du codex Tau BETA-TEST.   [GdT-2016] présentation du codex Tau BETA-TEST. - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Jan - 19:08

Ne nerfez pas trop vite les Tau, que j'aie au moins l'occasion de gagner une partie un jour...

Et pour les drones snipers, c'est donc bien normal qu'ils ne puissent pas être transportés en Manta ou Orca ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 30/09/2014

[GdT-2016] présentation du codex Tau BETA-TEST. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GdT-2016] présentation du codex Tau BETA-TEST.   [GdT-2016] présentation du codex Tau BETA-TEST. - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Jan - 19:15

TFXTyler a écrit:
Ne nerfez pas trop vite les Tau, que j'aie au moins l'occasion de gagner une partie un jour...

Et pour les drones snipers, c'est donc bien normal qu'ils  ne puissent pas être transportés en Manta ou Orca ?

Ce qui est sûr c'est qu'ils ne vont pas dans le Devilfish ni l'Orca. Le Manta on devrait pouvoir, on va corriger. Nous souhaitions le redre spécifique à la garnison, car c'est une unité extrêmement peu mobile.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[GdT-2016] présentation du codex Tau BETA-TEST. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GdT-2016] présentation du codex Tau BETA-TEST.   [GdT-2016] présentation du codex Tau BETA-TEST. - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Jan - 20:56

Ben c'est pas dit que je tente pas la DKOK ou du chaos a l'IWC Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 30/09/2014

[GdT-2016] présentation du codex Tau BETA-TEST. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GdT-2016] présentation du codex Tau BETA-TEST.   [GdT-2016] présentation du codex Tau BETA-TEST. - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Jan - 21:08

On va rameuter Tangeek et Meg. Yeeah !
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

[GdT-2016] présentation du codex Tau BETA-TEST. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GdT-2016] présentation du codex Tau BETA-TEST.   [GdT-2016] présentation du codex Tau BETA-TEST. - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan - 0:15

Le Merco a écrit:
@Kyril44 et WARGH, vous pouvez exprimer vos opinions sur ce qui pêche dans le premier lien posté par Karlus (résumé des changements) si vous le souhaitez, ça nous aidera beaucoup.
Personnellement je trouve la profusion des règles spéciales (lance, rupture, téléportation, obstiné,...) et en particulier leur cumul sur certaine unités bien excessif et n'ayant aucun fondement par rapport au codex mérou 40K.
Et puis il y a la Manta...
Par contre j’apprécie beaucoup les règles spéciales taus.

Rappel d'un vieux post fort mal placé Embarassed :
WARGH a écrit:
...Et j'en profite pour un petit billet d'opinion personnel sur la liste tau.

Je trouve cette liste très typée avec des règles spéciales vraiment sympa. Il y a du fluff et un beau travail pour la création des règles spéciales. De même pour la constitution de liste : des choix limités par les entrées principales et un nombre d'entrées globales équilibré par rapport aux autres listes. Respect.

Mais les profils... affraid
A part les drones ,les tétras, le barracuda et le tiger shark, les profils ont tous une ligne d'armement avec une règle spéciale. Du macro, du rupture, du lance , de l'ignore cover ou du TT! Et pratiquement toutes les unités ont des règles spéciales en plus.

De pauvres cibleurs (des péquins en armure en carton) ont rupture et éclaireur. On est loin des manticores, non?
Et le profil de exo stealth ne vous choques pas? Propulseurs Tau, Eclaireurs, Téléportaion, Frappe en premier, rupture, Sv4+, FF4+ et six pour 250??? Même à 200pts les 8, les troupes de choc impériales font pâle figure en rapport Q/prix, ou les 6 marcheurs de combat Eldar.
La Manta est la pire. Le plus gros Cd d'epique avec une FF3+, 2TT 1D3, du AA, une sauvegarde de 5+/5+/4+, un critique pas trop critique, assaut planétaire, transport 16, mvt 20cm et antigrav! Le warlord est vraiment une fiotte.

Les taus peuvent faire des assauts planétaires, de la téléportation et des assauts aériens, rien à jalouser aux SMs.
Ils sont très anti-grav, osef du CàC où ils sont faibles... et ils ont tout de même les kroots.
...
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[GdT-2016] présentation du codex Tau BETA-TEST. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GdT-2016] présentation du codex Tau BETA-TEST.   [GdT-2016] présentation du codex Tau BETA-TEST. - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan - 9:13

Lorsque je m'étais occupé du premier codex tau FERC, j'avais proposé de réduire le mouvement des chars tau qui avait 5+ de blindage renforcé, afin d'éviter le syndrome savonnette avec gros mouvement. L'idée n'avait pas été retenue car tout les chars tau ont le même mouvement à 40k.

Mais comme le merco m'a semblé plus réceptif au fait de s'éloigner des caractéristiques 40k lors du boulot sur les exo armures, je relance l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

[GdT-2016] présentation du codex Tau BETA-TEST. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GdT-2016] présentation du codex Tau BETA-TEST.   [GdT-2016] présentation du codex Tau BETA-TEST. - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan - 11:32

Si on autorise à rompre avec cette vieille habitude, je suis loin d'être contre de passer à 25cm le mouvement pour info Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[GdT-2016] présentation du codex Tau BETA-TEST. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GdT-2016] présentation du codex Tau BETA-TEST.   [GdT-2016] présentation du codex Tau BETA-TEST. - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan - 12:55

Je sors du débat tau mais pas trop, juste pour dire que l'on est un peu obliger d'en sortir.

lorsque le merco nous a montré les caracs des exo armures FW, vu les caracs, il aurait fallut mettre du macro arme, TK, PB, lance, sniper de partout, temps les figs sont gavées de règles spéciales à 40k couplées à des valeurs d'armes vomitives (force 8 PA 2 en série pour les connaisseurs Wink ).

Du coup, il vaut mieux utiliser la logique de l'existant. Dans la garde, on retrouve le châssis leman russ et chimères dans plein de véhicules différents, et pourtant, pas mal de véhicules ont des valeurs de mouvements différenciés.
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 30/09/2014

[GdT-2016] présentation du codex Tau BETA-TEST. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GdT-2016] présentation du codex Tau BETA-TEST.   [GdT-2016] présentation du codex Tau BETA-TEST. - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan - 13:08

WARGH a écrit:
Le Merco a écrit:
@Kyril44 et WARGH, vous pouvez exprimer vos opinions sur ce qui pêche dans le premier lien posté par Karlus (résumé des changements) si vous le souhaitez, ça nous aidera beaucoup.
Personnellement je trouve la profusion des règles spéciales (lance, rupture, téléportation, obstiné,...) et en particulier leur cumul sur certaine unités bien excessif et n'ayant aucun fondement par rapport au codex mérou 40K.
Et puis il y a la Manta...
Par contre j’apprécie beaucoup les règles spéciales taus.

Rappel d'un vieux post fort mal placé Embarassed :
WARGH a écrit:
...Et j'en profite pour un petit billet d'opinion personnel sur la liste tau.

Je trouve cette liste très typée avec des règles spéciales vraiment sympa. Il y a du fluff et un beau travail pour la création des règles spéciales. De même pour la constitution de liste : des choix limités par les entrées principales et un nombre d'entrées globales équilibré par rapport aux autres listes. Respect.

Mais les profils... affraid
A part les drones ,les tétras, le barracuda et le tiger shark, les profils ont tous une ligne d'armement avec une règle spéciale. Du macro, du rupture, du lance , de l'ignore cover ou du TT! Et pratiquement toutes les unités ont des règles spéciales en plus.

De pauvres cibleurs (des péquins en armure en carton) ont rupture et éclaireur. On est loin des manticores, non?
Et le profil de exo stealth ne vous choques pas? Propulseurs Tau, Eclaireurs, Téléportaion, Frappe en premier, rupture, Sv4+, FF4+ et six pour 250??? Même à 200pts les 8, les troupes de choc impériales font pâle figure en rapport Q/prix, ou les 6 marcheurs de combat Eldar.
La Manta est la pire. Le plus gros Cd d'epique avec une FF3+, 2TT 1D3, du AA, une sauvegarde de 5+/5+/4+, un critique pas trop critique, assaut planétaire, transport 16, mvt 20cm et antigrav! Le warlord est vraiment une fiotte.

Les taus peuvent faire des assauts planétaires, de la téléportation et des assauts aériens, rien à jalouser aux SMs.
Ils sont très anti-grav, osef du CàC où ils sont faibles... et ils ont tout de même les kroots.
...

Ooooooooulà. C'est un peu toute l'histoire des Tau chez GW ça. Une armée qui est arrivée laaaaaaaargement après tout le monde. Ils voulaient une armée au design futuriste sortant des carcans néo-dark-goth habituel de 40K. So, tu fais quoi avec ? Tu veux des Mécha, ok on met des mécha. Tu veux le top de la technologie, ok on y va. Mais faut que ça fasse ni trop eldar, ni trop space, etc... Donc ils ont piqué des trucs à droite et à gauche.

Deuxièmement, comment retranscrire à epic une armée avec des armes à la pointe de la technologie en 40k et des unités aux emplois inédits ? Plein de possibilités. Les autres armée Master ont plus ou moins des choses se ressemblant (même de loin) pour assumer certains rôles (Assauts/Chokboyz) ok le jeu a été fait avec les armées Master, on met un jetpack et pouf. Mais comment tu retranscrit une unité d'experts en infiltration/embuscade en jetpack Tau équipée d'un champ de camouflage avec une rotative à impulsion ? Bah tu te creuses la tête en partant de rien presque. Ou si, de ça
La stealths UK:
Téléportation, save invulnérable, first strike, jetpack, ff5+, silenced burst canon 15cm ap 4+ rupture... Un ciblage à 30 cm.

Les premiers Gdt n'ont pas fait la révolution non plus, ils ont adapté plutôt.

Les UK qui ont commencé en ont mis aussi, avec des possibilités de ciblage et de triple activation (feu coordonné), qui a par exemple sauté en F-ERC. Les Crisis et les stealths ont du save invulnérable, du first strike pareil, de tout en fait.

J'espère n'étais pas là lors de la pose des premières pierres de ce codex, mais des choix ont été faits. Maintenant on est à l'adaptation, pas au retour en arrière. Je n'avais pas ton niveau de jeu lors de notre belle partie, loin là, mais j'admets que j'avais l'avantage de la liste. Ça mérite des ajustements mais plus la refonte complète je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[GdT-2016] présentation du codex Tau BETA-TEST. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GdT-2016] présentation du codex Tau BETA-TEST.   [GdT-2016] présentation du codex Tau BETA-TEST. - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan - 13:24

Il y a aussi l'effet "toute première fois, toute toute première fois, toute toute..." pour ceux que ça inspire.

Les taus comme toutes les autres listes la première fois ça fait bizarre, une fois capté la combo cibleurs+misiles guidés, on s'y fait plus reprendre, et une fois qu'on a capté qu'en assaut c'était compliqué pour eux ont leur met la pression.

La preuve, Nico et Nicow avec votre expérience du jeu vous avez pu rivaliser avec les taus sans trop de difficultés. Après dans les mains d'un excellent joueur ça fera des étincelles mais pas plus que les SM, la Black Légion, etc...
Après je pense quand même qu'il y a des trucs un peu trop puissants encore actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
TFXTyler

TFXTyler


Nombre de messages : 301
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/10/2013

[GdT-2016] présentation du codex Tau BETA-TEST. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GdT-2016] présentation du codex Tau BETA-TEST.   [GdT-2016] présentation du codex Tau BETA-TEST. - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan - 17:10

En tout cas en ce qui me concerne les Nico et Nicow m'ont roulé dessus elephant
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

[GdT-2016] présentation du codex Tau BETA-TEST. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GdT-2016] présentation du codex Tau BETA-TEST.   [GdT-2016] présentation du codex Tau BETA-TEST. - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan - 18:54

Citation :
En tout cas en ce qui me concerne les Nico et Nicow m'ont roulé dessus

J'ai suivi de loin votre partie sur Rennes et le Nico ne t'a pas roulé dessus. Tu as juste été trop prudent surtout avec ta Manta. Et si j'ai voté NON pour le codex, c'est que je trouve que cette liste a des points à revoir et en particulier la Manta. Je la trouve indigeste et dans les main d'un Egel ou Wargh, j'en frissonne d'avance pale
Revenir en haut Aller en bas
TFXTyler

TFXTyler


Nombre de messages : 301
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/10/2013

[GdT-2016] présentation du codex Tau BETA-TEST. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GdT-2016] présentation du codex Tau BETA-TEST.   [GdT-2016] présentation du codex Tau BETA-TEST. - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan - 19:04

En fait, je pensais aux deux autres Nico (y a trop de Nico...Rolling Eyes )
A Rennes on n'a pas eu le temps de finir la partie, qui sait, j'aurais peut être gagné ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

[GdT-2016] présentation du codex Tau BETA-TEST. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GdT-2016] présentation du codex Tau BETA-TEST.   [GdT-2016] présentation du codex Tau BETA-TEST. - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan - 19:10

Pff désolé, c'est vrai que j'aurai du penser à votre Nico au lieu d'imaginer que le notre jouant les prouteux puisse te rouler dessus Laughing Non Nico, pas taper tongue
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 26/12/2006

[GdT-2016] présentation du codex Tau BETA-TEST. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GdT-2016] présentation du codex Tau BETA-TEST.   [GdT-2016] présentation du codex Tau BETA-TEST. - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Jan - 16:22

Xavierovitch a écrit:
Cette année, les lyonnais organise l'IWC, on va être 30 à 40 joueurs à jouer les listes les plus putrides qui soient pour décrocher la première place.

Je ne suis absolument pas sur que des joueurs viennent avec des taus (ou alors pour le fun) et encore moins sur qu'un joueur tau soit dans les 4 voir 5 premiers joueurs.

Vraiment pas d'accord avec ça. Je n'étais déjà pas d'accord la dernière fois où tu m'as opposé le même argument quand j'avais osé (honte à moi) comparé le profil du Skorcha avec le Piranha. Pour mémoire ça disait ça:

Nico a écrit:
Ok, ça me convient comme explication.

Maintenant pour 200 pts j'ai:
8 skorchas
Mvt 35 cm Blind 5+ CàC 6+ FF 4+
avec un AP4+ à 15cm ignore cover (mais pas en FF)

Pour 225 pts chez les taus j'ai :
9 Pirhanas (antigrav et donc impossible à prendre au CàC)
Mvt 35cm Blind 4+ CàC 6+ FF 5+
avec un MA5+ à 15 cm (et surtout FF Macro)

Si j'ai ce profil dans l'armée ork, qui jouera encore les skorchas ?

Donc pas de soucis pour laisser les skorchas comme ça, ils sont très biens et je les aimerai encore mais bon, y'a des comparaison qui me font aimer le poisson. Wink

Je constate que ce profil a été nerfé et c'est bien logique alors que à l'époque pour résumer, Xav, tu m'avais donné le même argument. "Les Taus ne remportent pas de tournoi à la différence des Orks, arrête de te plaindre, les skorcha sont déjà un cadeau aux Orks...." Juste surréaliste quand on revoit le profil du pirahna à l'époque (il avait en plus des carac ci-dessus Eclaireurs).

Et je m'étais fâché tout rouge en claquant la porte  Embarassed  Very Happy  

[GdT-2016] présentation du codex Tau BETA-TEST. - Page 4 Tenor

Si les Taus ne "performent" pas tant que ça c'est à mon avis parce que pour des raisons de dispo d'armée/figs, ils sont moins représentés. Et puis si on se base sur les résultats des tournois pour savoir si un codex est équilibré ou non, faut interdire les SM qui sont toujours sur le podium. Je demande donc à voir une armée de Tau dans les mains du Moustachu.  Very Happy

La liste actuelle me semble aller vraiment dans le bon sens. Beaucoup de clarifications ont été apporté et c'est tant mieux. Les nerf me semblent justifiés. Pour le HH, ça reste encore assez fort surtout que vous oublié dans votre comparatif avec le LR la valeur de mouvement qui est loin d'être anodine. Sur un double move tir, ça fait 20cm d'écart et une arme qui touche encore sur du 4+ pour le HH alors que le LR est à 5+. Vous me direz il n'a pas besoin du double move pour tirer avec son obusier. Pas faux mais du coup il sera beaucoup moins souvent à portée de canon laser....

Le vraie point faible des taus restent l'assaut mais avec les antigrav, il peut s'en sortir. D'ailleurs avec les orks, effectivement j'ai battu 1 fois TFXT et une fois Le Merco mais TFXT débutait et j'en ai chié grave de chez grave (donc vraiment pas "roulé dessus" Wink )pour gagner au TB je crois et contre Le Merco, il m'a offert la victoire en oubliant totalement les objectifs T3 dans une partie ou j'avais souffert bien comme il faut en terme de perte. Contre Fab, Clem, et toi Xav avec du Mérou, je pense que j'en chierai bien comme il faut aussi. Ca m'empêche pas de dormir, tant pis pour les orks qui s'en sortent très bien contre d'autres adversaires, il y a toujours des némésis mais ça reste une liste plutôt velue je trouve. Au moins avec ce codex, elle est abordable, il y'a du challenge.

Pour résoudre les problème, on peut aussi jouer sur la limitation d'activation. D'ailleurs, pour moi c'est la solution aussi pour limiter les SM. Epic est un jeu ou le nombre d'activation est primordial. Comment limiter les activations....en ayant moins d'accès à des petites formations peu couteuse. Je ne sais plus qui proposait dans le débat de limiter l'accès des HH par rapport au nombre de formation de GdF. Là encore je trouve que c'est une bonne piste. Je ne suis pas fermé à ce qu'une liste possède des formation très performantes, mais si on peut aligner que du bon sans être obligé de prendre du moins bon, là ça me gêne. D'ailleurs plus globalement, je suis plus gêné par le fait que certaines unités (donc figs) ne sont jamais joué que par le fait de voir toujours certaines unités dans une liste. Pour prendre un exemple, ça m'embête plus que personne ne joue les Kopters ork alors que tout le monde joue les chassa.

Les PI sont aussi une particularité d'Epic à prendre en compte, donc jouer sur le nombre d'unité d'une formation est un bon levier. Une unité de 3 figs break à la première perte (c'est ce qui permet de rendre l'artillerie GI et Eldars fragile et donc gérable par exemple), une unité de 5 figs il en faut 2 sur une activation de tir alors qu'en la passant à 6 figs il faut 3 pertes. Donc la diff entre 5 et 6 figs dans une formation peut avoir un impact très important sur la partie. Je ne suis pas non plus choqué si les profils divergent avec ceux de 40K, ce qui prime pour moi c'est l'esprit de la fig qui doit être le même d'un jeu à l'autre après, impossible de transposer fidèlement les armements au risque de transposer d'un jeu à l'autre les abus manifestes de certains profils. Donc l'équilibrage prime sur le pédigree à mon avis. Absolument pas choqué non plus par la modification des valeurs de mvt, ce que dit Xavier est très vrai, chez la GI c'est le cas et ça ne choque personne. Là encore, l'équilibre de l'unité prime sur le reste. Un HH à 25cm de mvt antigrav, c'est une piste intéressante.

Merci à tout ceux qui ont contribué à faire évoluer les choses. Personnellement je n'ai pas voté parce que 2 parties dont une seule contre le dernier codex me semble trop peu pour juger mais mon impression est que cela va dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
willyboy

willyboy


Nombre de messages : 917
Age : 45
Date d'inscription : 03/10/2012

[GdT-2016] présentation du codex Tau BETA-TEST. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GdT-2016] présentation du codex Tau BETA-TEST.   [GdT-2016] présentation du codex Tau BETA-TEST. - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév - 17:37

bonjour,

J'arrive après la bataille mais comme je suis en train de potasser les règles des vaisseaux, je regardais ce qui existait chez les différentes armées.
D'après le livre de règles, j'ai l'impression qu'il n'y a que 3 actions possibles pour un vaisseau (voir paragraphe 4.3.2):
- bombardement orbital
- frappe chirurgicale
- largage de troupe

Les vaisseaux Tau ont soit:
artillerie navale - MA2+ - TdT(1d3) et
torpilles gravitique - MA5+ - arme guidée

Dans quoi sont rangées ces armes ? J'imagine que ce sont des frappes précises mais je pense qu'il faudrait le préciser histoire de rester sur une terminologie commune.

Bon jeu les mérous !

Willyboy
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[GdT-2016] présentation du codex Tau BETA-TEST. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GdT-2016] présentation du codex Tau BETA-TEST.   [GdT-2016] présentation du codex Tau BETA-TEST. - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév - 18:38

Citation :
artillerie navale - MA2+ - TdT(1d3)

C'est une frappe chirurgicale.

Citation :
torpilles gravitique - MA5+ - arme guidée

Ce sont des armes guidées, il faut se référer aux paragraphes sur ces armes dans le codex tau pour savoir comment elles fonctionnent.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[GdT-2016] présentation du codex Tau BETA-TEST. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GdT-2016] présentation du codex Tau BETA-TEST.   [GdT-2016] présentation du codex Tau BETA-TEST. - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Juil - 16:55

Alors, après avoir mis en avant les trucs que je trouve un peu "à retravailler" dans ce codex, je tiens quand même à mettre en avant ce qui marche bien chez les taus. globalement la liste se comporte bien sur le terrain, elle est rapide, elle tire fort et possède dorénavant des formations d'assaut dignes de ce nom.
Les crisis et HH restent le cœur de l'armée et ne déçoivent pas si utilisées correctement, l'armée possède une bonne AA et des chasseurs bien vilains en AP.
Les Gdf font le taf qu'on attend d'eux et le profil de l'orca me semble dorénavant bien; même si au début je le trouvais cher à 200pts, au final je le trouve très bien comme ça.

je reste sceptique sur les stealth, car même si ils ont pléthore de tirs rupture, une très bonne FF 4+ frappe en premier, des propulseurs, une téléportation, etc, j'ai du mal à les utiliser avec un PI généré statistiquement ils m'ont déçu face à... des canons goliaths en perdant 2 fois de suite un assaut fusillade gagné d'avance!!! Clairement des jets de dès moyens et une réussite outrageuse de mon adversaire en sont la cause mais je pensais pouvoir les utiliser en synergie avec les Gdf ce qui ne fut pas le cas Evil or Very Mad
ça reste très exceptionnel mais je préfère du coup sortir les broadside pour avoir une activation de plus sur table en début de partie. Mais avec une stratégie de 3 et une activation qui passera à 3+ (avec le PI généré par la téléportation) les stealth sont trop aléatoires pour moi en assaut.

AMA les tétras sont encore à travailler un peu ainsi que les riptides car il y a mieux dans la liste au même coût. J'ai eu du plaisir à jouer avec mon armée et mes 2 dernières parties contre de vrais challenger (Tristan si tu me lis ne m'en veux pas Wink ) m'ont motivé avec cette armée à l'IWC avec la motivation de ne pas venir y faire de la figuration!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





[GdT-2016] présentation du codex Tau BETA-TEST. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GdT-2016] présentation du codex Tau BETA-TEST.   [GdT-2016] présentation du codex Tau BETA-TEST. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GdT-2016] présentation du codex Tau BETA-TEST.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» SALAMANDERS FERC BETA TEST
» RAVEN GUARD FERC BETA TEST
» IMPERIAL FISTS FERC BETA TEST
» DARK ANGELS FERC BETA TEST
» BLACK TEMPLARS FERC BETA TEST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Tau-
Sauter vers: