Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Batailles avec scénarios

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZeCid



Nombre de messages : 674
Age : 39
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 10/06/2012

MessageSujet: Batailles avec scénarios   Sam 27 Aoû - 19:29

Hello Very Happy

Bon, pour une partie d'initiation j'ai envie de faire une bataille un peu plus simple pour le camp du débutant et offrant un certain challenge pour le joueur habitué. Et puis ça change un peu quoi... et pis j'ai une nouvelle rivière trop mimi qui veut être étrennée...

J'ai donc appelé le scénar : Le pont de la rivière Kawaï (ça sonnait mieux que "le fleuve Kikinou")


Le joueur débutant joue la garde impériale et doit tenir son côté de la rivière contre un raid de chevaliers eldars. On joue sans aviation à 3000 points avec 10 activations de chaque côté (dont 5 formations eldars antigrav ce qui a son importance dans le déploiement).


Le placement des oblectifs :
- Le blietzkrieg du défenseur est fond de table à l'opposé des eldars, et les 2 objectifs sont fond de table l'un près du blietzkrieg, l'autre à l'opposé sur la route dont l'accès doit resté bloqué aux xénos.
- Le blietzkrieg eldar est un QG d'assaut installé vite fait au milieu du côté de la rivière des eldars, un objectif est sur le pont de la rivière essentiel pour réussir l'invasion, l'autre est dans la zone de déploiement eldar qui est du côté impérial de la rivière.


En bas et au fond le côté impérial :


Le fond de table impérial avec le blietzkrieg bien planqué à gauche :


Les modifications du déploiement :
- classique pour l'attaquant sauf qu'il ne peut déployer que des antigravs dans les 15 cm de son bord qui sont du côté de la rivière où se situent les impériaux (ils sont les seuls à avoir pu survolé la rivière rapidement pour se déployer). Les troupes à pied doivent franchir la rivière par les routes, et seuls les fantassins peuvent passer par les passerelles.
- classique pour le défenseur sauf qu'il peut déployer des troupes également dans les éléments de décors qui se situent dans sa moitié de table et de son côté de la rivière.


Le côté eldar où doivent se déployer au moins toutes les troupes non-antigrav dans les 15 cm du bord :


Les modifications des points de victoire :
- L'attaquant ne gagne pas de points de victoire ni pour "défendre le drapeau" ni pour "ils ne passeront pas".
- Le défenseur gagne automatiquement s'il réussit "ils ne passeront pas".
- Le défenseur a 2 points de victoires si aucune unité ennemie non démoralisée n'est dans la moitié de table qui est de son côté de la rivière.
- Le défenseur a 1 point de victoire s'il prend l'objectif eldar situé sur le pont de la rivière Kawaï.
- L'attaquant a 2 points de victoire pour le blietzkrieg.

(les autres points de victoire sont appliqués comme d'habitude)

Vue d'ensemble :


Les hardis défenseurs du 59ème bataillon Chnordien de Roubaixe :

- sentinelles
- sentinelles
- QG régimentaire
- compagnie d'infanterie avec appuis-feux
- compagnie de shadowswords (les sentinelles ayant signalé une forte concentration de machines-esprits xénos)
- vultures
- basiliks
- basiliks
- manticores
- meute de warhounds

=> Tenir ses positions à grands coups d'artillerie, une mission idéale pour la garde impériale, avec tout de même une petite difficulté : 2 BLM dans la liste (mais aucune nécessité de les envoyer trop loin au charbon comme une partie classique, donc c'est gérable).


Les vaillants attaquants du monde exodite Jothben :

- infanterie avec grand prophète
- infanterie avec prophète de guerre
- motojets
- jurassic park
- 5 falcons
- 5 prismes de feu
- 2 super-lourds tempête
- 5 chevaliers étalons
- 3 chevaliers tornade de feu (les dino-riders ont signalé une forte concentration de grosses boites métalliques)
- 3 chevaliers tempête de feu

=> Pour info les chevaliers eldars autres que les étalons ont un mouvement de 25 cm, parce que 20 cm c'est WTF.  

Au final on voit pas les stats sur les photos des fiches d'unités, mais je vous merde et je les laisse quand même Embarassed

J'ai intitulé le titre du topik au pluriel, en espérant voir fleurir les scénars sortis de vos cerveaux malades et grabataires pig
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dr nono



Nombre de messages : 19
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/07/2015

MessageSujet: Re: Batailles avec scénarios   Dim 28 Aoû - 17:23

Ca a l'air bien chouette!

QU'a donné la partie?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://derniercarre.free.fr En ligne
ZeCid



Nombre de messages : 674
Age : 39
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 10/06/2012

MessageSujet: Re: Batailles avec scénarios   Dim 28 Aoû - 23:48

Si je te dis que j'ai fait plein de 1 aux activations, je parie que tu me crois Very Happy

Alors en gros je place effectivement tous mes antigravs du côté impérial de la rivière, sauf les falcons complètement à droite pour foncer sur les vultures qui protègent le pont de droite et ne sont couvertes que par un mince cordon de sentinelles.

Ayant l'initiative je peux bouger pas mal de trucs avant de me prendre des optimisations de tirs de barrage, j'avance lentement à l'abris derrière des ruines ou dedans pour les marcheurs. Mes seules troupes foncant à découvert sont l'infanterie (un leurre qui ne trompe pas mon adversaire qui s'en désintéresse à juste titre), par contre je fais foncer mon BLM car il n'a pas de couverts possibles. Donc soit il prend la sauce mais ne devrait pas être détruit, soit il est une menace énorme au tour 2.

Du coup mon adversaire leur envoie la sauce, mais avec des jets moyens doit vraiment saucer à mort ; finalement mon BLM est démoralisé, mais 3 survivants se replient hors d'atteinte, et le reste de mon armée n'a plus tellement de tirs à subir et les vultures ont dû lâcher leurs missiles one-shot pour éliminer la menace étalons.

A gauche côté impérial du fleuve, mes antigravs prennent tout leur temps d'autant qu'une grosse compagnie d'infanterie impériale en état d'alerte dans les ruines a mit une bonne d'interdiction dans la pampa et avec les shadowswords et les warhounds qui m'attendent, je reste à distance, balance quelques tirs pour poser de l'impact et faire 2 ou 3 pertes.

Pendant ce temps, mes chevaliers à tir de barrage et les tueurs de titans traversent la route en triple mouv', et se cachent dans la ruine, en vue d'un assaut massif tour 2 avec prismes de feu + chars superlourds + chevaliers + motojets. Enfin ça donne l'impression d'un futur assaut massif, mais comme j'en ai prit l'habitude avec les eldars, tu laisses l'impression que tu vas foncer méchamment, et au final tu temporises en grignotant quelques pertes tirées longue distances, planqué comme un rat.

Ensuite si je ne m'abuse, les shadowswords fument les prismes de feu (parce que j'ai quand même pas le temps de tout planquer), et les warhounds ont une fenêtre pour buter mes superlourds. Là c'est le drame, je sauvegarde tout, je riposte avec tout, il ne reste qu'un PV à 1 warhound.

Sur mes chars lourds tempêtes, je réussis dans la partie 10 ou 11 sauvegardes à 5+ renforcé (et sans quand ya du MA), pour 1 seul point de structure perdu (dont un tir à 5 touches réussies et 5 sauvegardées dont 4 sur le renforcé...)

On a arrêté fin du tour 3 alors qu'il me restait 2 formations à jouer et 1 pour mon adversaire. J'ai jeté les dés pour voir si comme on le pensait la partie était pliée en ma faveur, vu que les actions à faire sont sans autres choix possibles ça va être vite vu.
Alors j'avais enlevé tous les pions impacts, et finalement j'ai prit des photos fin tour 3 :

les pertes des 2 camps :




La situation à l'abandon impérial :








Je finis donc le tour, fais 1 pour activer mes étalons (...), la compagnie d'infanterie tire à bout portant sur les super-lourds tempêtes et enlève 2 PV mais pas de critique, aucun détruit et même pas démoralisé, je termine avec un assaut  de gardiens sur les sentinelles du pont et les démoralise.

Je lance les dés pour l'init au tour 4, je gagne, les tueurs de titan fument logiquement un shadosword :


Je double l'init, assaut des motos sur les shadowswords avec soutien des chevaliers, une moto détruite et un shadowsword de plus qui saute le dernier est démoralisé et coincé dans le coin avec un PV :


A partir de là effectivement, comme on pensait en arrêtant, c'était plié si j'avais l'init tour 4.

Pour moi je reste toujours sur le même constat à propos de la GI : à 3000 pts, alors que les chevaliers eldars ou les SM ou la black légion peuvent sortir des listes sympas à petit/moyen format, la GI est contrainte à une liste trop rigide (une formation de soutien de 5 leman russ par exemple ça serait super car dès qu'on sort les 10 on est contraint à des choix merdiques et sacrifier trop de choses). La GI, on peut faire des listes plus facilement à partir de 4000 pts.

Pour les chevaliers eldars, je maintiens que les chevaliers à 20 cm de mouv sont useless, mais faudrait augmenter un peu leur coût. Sans compter que les étalons, sans rien toucher, me paraissent pas chers : au lieu de 300 pts les 3 et 450 pts les 5, je verrais bien 325 pts les 3 et 500 pts les 5, et tuoujours le +25 pts par étalons, qui fait passer le kit complet de 5 étalons à 650 pts au lieu de 600 (c'est le prix d'un reaver, bah au même prix je les trouve bien plus performants).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dr nono



Nombre de messages : 19
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/07/2015

MessageSujet: Re: Batailles avec scénarios   Mar 30 Aoû - 6:58

J'ai l'impression que cela a assez peu saigné au final.
Mais c'est sûr que si tu as loupé, comme à ton habitude la moitié de tes activations a limité tes tirs

C'est à cause de tes sauvegardes ou de la profusion de décors/rivière?

Et ton avis sur la variation du scénario classique?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://derniercarre.free.fr En ligne
Freud



Nombre de messages : 865
Age : 46
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

MessageSujet: Re: Batailles avec scénarios   Mar 30 Aoû - 11:59

super rapport et super photos, c'est un peu comme si on y était, merci.

Citation :
une formation de soutien de 5 leman russ par exemple ça serait super

Hérésie, au bûcher.

Citation :
La GI, on peut faire des listes plus facilement à partir de 4000 pts

Tu joues beaucoup d'armées différentes, cette remarque peut s'appliquer à beaucoup d'autres codex que tu pratiques, tes exemples sont bons mais concernent effectivement des listes ou la souplesse est de mise quelque soit le budget (Eldar, SM loyalistes ou du chaos), c'est d'ailleurs la force des armées dites d'élites, en général.

Il est vrai que la garde est la championne du monde des codex non souples mais c'est d'une logique implacable me semble-t-il, il faut que lorsque tu crées ton armée tu sentes le poids de l'aspect régimentaire de cette armée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Batailles avec scénarios
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batailles navales de la guerre de Sécession
» Batailles alexandrines en acrostiches de pseudos
» décodeur TNT avec disque dur
» Problème avec W9, M6 et NRJ12
» de nouveau probleme avec tekin rx8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Epic Armageddon :: Créations et développement-
Sauter vers: