Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!!

Aller en bas 
+16
tiguitare
Tank
Le vénérable Zaïus
Bab
hugoblin
algheroth
benjoth
Tomfly
Le Duc
humakt666
Freud
Fabulous Fab
El Luce
WARGH
Egel
Kaleb Daark
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kaleb Daark

Kaleb Daark


Nombre de messages : 118
Age : 44
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 09/07/2016

L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! Empty
MessageSujet: L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!!   L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! Icon_minitimeMer 7 Sep - 19:16

Bonjour à tous.
Donc je me présente ; Julien, alias Kaleb Daark ( oui avec 2 A) à peu près partout, 37 piges bientôt 25. Dans le Zhobby depuis …. Longtemps. Vous avez peut être vu mes Custodes, mes Exodites, mon Alpha Legion ou mes bandes d’Inquisimunda, ou... pas.

Je suis également membre de la French Waaagh et c’est à l’occasion du dernier French Waaagh Day que je fis la rencontre du sieur Egel. Le bougre s’étant mis en tête de nous convertir à Epic, il fut tout au long du Week End animateur des tables Epic et s’est vu souvent contrait sous la menace de sévices seskuels de répondre à moultes questions, ce qu’il fit gracieusement et je l’en remercie.

Bon toujours est-il que je fus conquis (‘m’en fallait pas beaucoup) et c’était l’occasion de ressortir de la figouze qui dormait dans mes cartons et de me faire deux armées qui me branchait depuis longtemps à savoir des Tyranides et une Legion Titanique.

J’avoue n’avoir pas encore plongé sérieusement dans les règles mais par contre dans les codex si !
Les listes d’armée de 3000pts (et même plus) sont prêtes. je ne suis pas un optimisateur, je prends surtout et avant tout de la gurine qui me plait.
Mais je suis  et reste néanmoins ouvert à tout conseil/critique étant donné que je débute.


Tyranides


La liste d’armée :
- Dominatrix.
- Prince Tyranide avec un socle de Guerriers et un Zoanthrope
- 2 socles de Guerriers Tyranide et un zoanthrope.
- Un Trygon Prime.
- Un Harridan.
- 6 socles de termagants
- 6 socles de Hormagaunts
- 3 biovores
- 8 socles de Gargouilles.
- 3 Dactylis
- 3 Haruspex
- 3 trygons
- 3 Carnifex.
- 6 socles de Genestealers
- 4 Lictors
- 1 Hierophant
- 1 croiseur Razorfiend
- 2 Harpies

Armée en l’état

L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! 314021IMG3150

Vous vous en serez rendu compte tout n’est pas là  loin s’en faut car il me manque beaucoup de piétaille. Niveau « véhicules », comprendre gros monstres j’ai à peu près toutes les références qui existent, à une ou deux exception près mais on va d’abord se concentrer sur ce qu’il faut pour 3000pts.. Il manque la Harridan forge sur la photo, je bosse dessus.

Le schéma de peinture est inspiré de celui de monsieur Charles « Winterman ».

Dominatrix

L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! 942163IMG3145
L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! 483234IMG3146

Ceci fut la première figouze peinte. Je commence la plupart du temps par le patron qui reste ensuite le mètre étalon pour le reste de l’armée.

Dactylis

L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! 134658IMG3122
L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! 840986IMG3123
L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! 654187IMG3124

Je parlais plus haut de Winterman, ceci est sa version des Dactylis (carrément mieux AMHA)
Son site pour ceux qui ne le connaitrai pas >ici<
Mon avis de client : matériel Hyper propre et le surplus de bits est très appréciable (comme vous pouvez le constater sur mes socles), le monsieur est très sympa ; bref un plaisir de faire des affaires avec lui.

Lictor, Termagants, Hormagaunt

L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! 786968IMG3125

Gargouilles, Zoanthrope, Trygon

L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! 555126IMG3126

Harpie

L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! 878963IMG3128
L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! 236401IMG3127
L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! 330174IMG3131

Elle a été fabriquée avec un une vieille figouze de l’époque du jeu « Space Fleet » (l’ancêtre de Battle Fleet Gothic) le Doomripper  Kraken avec une paire d’ailes raccourcies de Gargouilles 40k.

Croiseur Razorfiend

L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! 552783IMG3148

Une autre création de Winter’s bioforge.
La fig est WIP, il me reste beaucoup de boulot, tant sur celle-ci que sur l’armée.

Le prochain FWD étant dans deux mois, je n’ai pas le temps de faire cette armée…. Par contre…


Legion Titanique

La première question était de savoir quelle légion faire.  Les Warprunners c’était exclu on en voit partout et face à ceux de Egel, c’était la honte assurée.
Je me suis donc tourné vers la Legio Metalica. Ca faisait longtemps que j’en avais pas vu .
Bon au départ je me serais bien fait une armée truescale mais c’est au-dessus de mes moyens. Heureusement ma collectionnite aigüe m’a quand même permis de préparer cette liste d’armée :

- 1 Titan Warlord avec 2 lance missiles, un canon gatling et un canon fuseur. Avec un princeps vétéran.
- 1 Titan Reaver avec un canon à plasma, un lance roquettes multiple et un mega blaster Vulcain.
- 1 Titan Reaver avec 2 lance roquettes multiples et un mega blaster Vulcain.
- Une meute de 2 Warhounds.
- Une maisonnée de 3 chevaliers.
- Un escadron de 2 thunderbolts.

Armée en l’état

L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! 479591IMG3138

Aucune figurine n’est, pour l’instant, complètement terminée et il me manque encore deux pions objectifs. Il manque un Reaver et bien sur l’Imperator est en sus.

Titan Warlord  «  Ira Sancta »

L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! 285928IMG3139

Il me manque une tête de Warlord « command » mais elle est normalement en cours d’acheminement.

Titan Reaver « Quareto Perdero »

L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! 925041IMG3141

L’autre Reaver, le « Pugna » est en cours de décapage au moment où j’écris ces lignes.

Titans Warhound “Mors Repens” et “ Denique Paleas”

L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! 538867IMG3140

Chevaliers Paladins de la Maison Raven

L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! 829848IMG3142
L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! 333891IMG3144

Titan imperator « Iustitia Omnibus »

L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! 209084IMG3135
L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! 214592IMG3137
L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! 222574IMG3136
L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! 654827IMG3134

Bon très clairement inspiré (pompé ?) sur cette >gurine < :  . La peinture sera différente cependant.

Voilà pour le moment.
Merci à ceux qui auront eu le courage de lire tout ceci jusqu’au bout
Tout commentaire/ critique/ conseil est bienvenu.

JuJu
Kaleb Daark


Dernière édition par Kaleb Daark le Sam 28 Jan - 21:14, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!!   L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! Icon_minitimeMer 7 Sep - 19:39

Welcome here !

Du coup, l'AMTL sera présente au prochain FWD ?
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Kaleb Daark

Kaleb Daark


Nombre de messages : 118
Age : 44
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 09/07/2016

L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!!   L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! Icon_minitimeMer 7 Sep - 19:49

Je ne garantie rien mais c'est le but mon bon monsieur.

Prépare toi pour mon initiation!

JuJu
Kaleb Daark
Be gentle, it's my first time.
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!!   L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! Icon_minitimeMer 7 Sep - 22:21

Bonsoir nouvel epicurien!

Bon j'y connais pas grand chose aux tyrannides, mais pour l'AMTL, fais-toi un bon gros reaver d'assaut, voir même les 2 avec poing qui défonce et canon fuseur. Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!!   L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! Icon_minitimeJeu 8 Sep - 6:34

Bienvenu Kaleb!

Sacré début, de bien belles réalisations! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!!   L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! Icon_minitimeJeu 8 Sep - 7:26

Salut à toi!
très beaux débuts d'armées, le schéma tyranide de Charles est un très bon choix et il est très bien réalisé! Ton trigon me parait un peu nain quand même, c'est sensé être un engin de guerre à Epic, un gros thon bien méchant, garde du corps de la dominatrix.

Si tu as des questions sur tes compos n'hésite pas à poster un sujet en section Armée pour t'aider à mieux appréhender ta liste. Il existe par ailleurs certains sujets concernant les tyranides et l'AMTL là-bas.

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!!   L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! Icon_minitimeJeu 8 Sep - 12:14

Salut à toi, c'est un peu juste niveau peinture, mais bienvenue quand même Laughing .

Je suis quand même toujours épaté par le niveau de peinture des armées en 6 mm alors qu'en 28 on voit quand même beaucoup plus de choses peintes à la truelle (bon ma remarque n'est pas très objective car quantitativement, on n'est pas sur les mêmes bases).

N'hésite pas à mettre plein d'autres photos sur les murs de ton antre, ici on adore.
Revenir en haut Aller en bas
Kaleb Daark

Kaleb Daark


Nombre de messages : 118
Age : 44
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 09/07/2016

L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!!   L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! Icon_minitimeJeu 8 Sep - 18:00

WARGH a écrit:
Pour l'AMTL, fais-toi un bon gros reaver d'assaut, voir même les 2 avec poing qui défonce et canon fuseur.  Twisted Evil

Les versions "corps à corps sont prévues pour la seconde partie de l'armée... J'ai encore 5 warlords, 2 reavers, 2 warhounds, des marauders.... Je ferai une photo.

Fabulous Fab a écrit:
le schéma tyranide de Charles est un très bon choix et il est très bien réalisé!

Merci, je précise quand même que le charmant monsieur m'a autorisé à reprendre son schéma... Parce que je pique pas tout sans vergogne quand même. C'est pas super compliqué à faire....

Fabulous Fab a écrit:
Ton trigon me parait un peu nain quand même, c'est sensé être un engin de guerre à Epic, un gros thon bien méchant, garde du corps de la dominatrix.

J'ai choisi de me rabattre sur les vieux voraces 40k pour différencier les trygons prime et les trygons... Mais c'est vrai que...
Peut être devrais-je retravailler le soclage pour faire plus tunnelier et leur donner un taille plus importante... à tester..

Fabulous Fab a écrit:
Si tu as des questions sur tes compos n'hésite pas à poster un sujet en section Armée pour t'aider à mieux appréhender ta liste. Il existe par ailleurs certains sujets concernant les tyranides et l'AMTL là-bas.

Jai effet de multiples questions... Du genre y'a des tournures de phrases que je ne trouve pas super claire...
Je peux faire un seul sujet pour les deux?

Freud a écrit:
Salut à toi, c'est un peu juste niveau peinture, mais bienvenue quand même  Laughing .

Tu as raison, je vais essayer de m'améliorer...

Freud a écrit:
Je suis quand même toujours épaté par le niveau de peinture des armées en 6 mm alors qu'en 28 on voit quand même beaucoup plus de choses peintes à la truelle (bon ma remarque n'est pas très objective car quantitativement, on n'est pas sur les mêmes bases).

Ben personnellement je suis plutôt un figouzeur et peindouilleur qu'un joueur. Donc je passe souvent beaucoup de temps sur la construction et mise en couleurs d'une armée.

Sinon je pense qu'il y a plusieurs facteurs à prendre en compte;
il y a le fait que Epic est un jeu OOP donc déja pas de mioches qui veulent jouer "comme à Dawn of War" et qui au bout de deux mois quand ils ont compris qu'il ne suffit pas de cliquer sur un bouton pour avoir une escouade terminée ( oui le Kevin est assez lent) se barrent.
Le milieu reste relativement confidentiel et donc on reste entre gens de bonne compagnie.
De plus  les figs Epic étant plus petites pour qu'une armée ai de la gueule il faut un peu plus se tirer les doigts du ... pour arriver à un résultat ne serait ce que satisfaisant.
Mais sinon tu devrais venir voir voir la French Waaagh, pas trop vu de truelles avec eux.... Razz
http://www.frenchwaaagh.org/

Sinon merci pour vos compliments
Je continue dès que j'ai du temps
Des tophs dès que je peux.

JuJu
Kaleb daark
Revenir en haut Aller en bas
humakt666




Nombre de messages : 168
Age : 50
Localisation : entre mulhouse et belfort
Date d'inscription : 22/12/2015

L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!!   L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! Icon_minitimeVen 9 Sep - 21:17

Ben moi je trouve ca tres tres joli! superbe coup de pinceau! et je suis un grand fan des tyranides...
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!!   L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! Icon_minitimeSam 10 Sep - 12:26

Ne te sous estime pas, j'adore ton style et je trouve l'aspect général et la cohésion de ce que tu fais magnifique, c'est d'ailleurs incroyable de penser que tu ne jouais pas ces armées tant le soin apporté est impressionnant.

ça me rassure un peu que tu dises y passer un peu de temps.

mais si tu veux hausser le niveau pour nous en mettre plein les yeux, libre à toi, je ne m'en plaindrai pas surtout si tu postes plein de photos.

pour ton infanterie à venir c'est super il y a un petit concours qui clôture fin septembre, c'est le genre de petit event interne qui peut donner une petite motivation supplémentaire en terme de délais et d'objectifs personnels.
Revenir en haut Aller en bas
Kaleb Daark

Kaleb Daark


Nombre de messages : 118
Age : 44
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 09/07/2016

L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!!   L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! Icon_minitimeSam 17 Sep - 13:07

humakt666 a écrit:
Ben moi je trouve ca tres tres joli! superbe coup de pinceau! et je suis un grand fan des tyranides...

Merci.

Freud a écrit:
Pour ton infanterie à venir c'est super il y a un petit concours qui clôture fin septembre, c'est le genre de petit event interne qui peut donner une petite motivation supplémentaire en terme de délais et d'objectifs personnels.

Quelle infanterie?
J'ai rien de complet.
Et ne t'inquiètes pas pour la motivation avec le délai du FWD j'ai bien la pression Wink

Prince_Philippe a écrit:
C'est vraiment très beau et quelque chose me dit que le meilleur est encore à venir Smile cheers  !

Merci mon bon prince mais ne mettez pas tant d'espoir dans mon modeste travail.

Sinon:

J'ai avancé.

L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! 528450IMG3247

Un escadron de Thunderbolts. Au départ j'étais perti sur du gris et jaune dans ce style >là<. Mais au final le rouge ressort mieux, permet de les lier à l'armée et ça fait un peu Star Wars (ce qui est toujours un bon point).


L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! 118247IMG3243

L'armée en l'état.

Il manque un mega blaster Vulcain sur "Pugna" et deux autres pion objos. A priori il y aura un Warhound défonçé et peut être aussi un reaver. Mais si vous avez des suggestions je suis preneur.

Par contre Je ne suis pas sur d'avoir le temps de faire les Bannières pour le FWD. C'est chaud. La dernière [b]>bannière en freehand< [/b]que j'ai faite Il m'a fallut 5 ans pour m'y mettre, 20 heures de boulot pour un résultat tout juste correct. En plus j'ai pas vraiment d'idée ni de concept de base hors de ce qu'on trouve facilement sur gogole. Help?!


L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! 681721IMG3242

Tout ce qui est monté à ce jour.

Comme vous le voyez Il y a a de toutes les époques mais surtout du vieux....


Et dans la série "ressortons les vieilleries"

L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! 202805IMG3250

Un vaisseau Ruche de l'époque Space fleet.
Comme je suis un peu collectionneur sur les bords ( enfin sur les bords peut être pas mais au milieu franchement) je voulais l'intégré à mon armée. Vu qu'il n'y a plus moyen de récupérer un vaisseau ruche chez Winterman.... Sad  Sad  Sad

Donc, comme vous le voyez, je lui ai rajouté des plaques de chitines

L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! 991079IMG3251

Et j'ai comblé les trous et sculpté un peu (a mon très modeste niveau), histoire de pouvoir le lier à l'armée.


L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! 428517IMG3248

La Harridan Forge. Je compte lui rajouter des largages de Gargouilles, histoire de personnaliser un peu.


L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! 594806IMG3249

J'ai aussi attaqué une exocrine de chez Winterbugs.

Voilà
JuJu
Kaleb Daark


Dernière édition par Kaleb Daark le Lun 26 Sep - 18:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!!   L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! Icon_minitimeSam 17 Sep - 13:38

Et bein, quand tu mets à jour.... affraid

Les Thunderbolts sont terribles comme ça !

La photo de groupe de l'AMTL vend bien du rêve aussi, j'aime beaucoup ! Pour tes pions objectifs, c'est un peu tout et surtout n'importe quoi, et comme y'a pas vraiment de taille (on prend les mesures du centre du pion) il y a moyen de faire du "mini-diorama" qui devrait te plaire.

Pour les bannières, y'a moyen de réduire grandement le temps en utilisant des décalcos (et avec les planches GW Mechanicus/Skitarii y'a pleiiiiins de choses) et en peignant des détails supplémentaires. C'est ce que j'utilise maintenant.

Et le vaisseau ruche part plutôt bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Kaleb Daark

Kaleb Daark


Nombre de messages : 118
Age : 44
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 09/07/2016

L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!!   L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! Icon_minitimeSam 17 Sep - 14:16

Egel a écrit:
Et bein, quand tu mets à jour.... affraid

Ben je bosse en déplacement donc je met à jour quand je rentre.


Egel a écrit:
Les Thunderbolts sont terribles comme ça !

C'est quand même dingue je trouve que pour des figouzes aussi vieilles il y ai autant de détail. Elle font pas honte au milieu... Bon en même temps j'ai que du vieux..... scratch


Egel a écrit:
La photo de groupe de l'AMTL vend bien du rêve aussi, j'aime beaucoup !

On verra ça quand tout sera fini... drunken


Egel a écrit:
Pour tes pions objectifs, c'est un peu tout et surtout n'importe quoi, et comme y'a pas vraiment de taille (on prend les mesures du centre du pion) il y a moyen de faire du "mini-diorama" qui devrait te plaire.

J'ai des idées mais il me manque de la gurine pour bien faire. Déjà que les socles auraient pu être mieux avec de la Ruine un peu plus grande.


Egel a écrit:
Pour les bannières, y'a moyen de réduire grandement le temps en utilisant des décalcos (et avec les planches GW Mechanicus/Skitarii y'a pleiiiiins de choses) et en peignant des détails supplémentaires. C'est ce que j'utilise maintenant.

C'est plus dans la composition de la bannière que j'ai des problème

Justement tu soulève une question que je me pose depuis un moment:

J'ai encore des vieilles plaques de décalcos labellisées "Epic Marine".

Cependant sur cette photo on peut voir sur les jambes des décalcos titans:

L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! LegioMetalicaReavers

Je ne crois pas une seconde que ce soit du freehand surtout aussi propre et à cette époque.

J'ai passé en revue tout mes catalogues citadel les plus vieux et je n'ai trouvé trace nulle part d'une planche pour Titans Epic. D'où ma question; l'un de vous la connaitrait-il?


Egel a écrit:
Et le vaisseau ruche part plutôt bien. Smile

Je pense qu'avec une bonne peinture il peut rendre bien.

JuJu
Kaleb Daark
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1167
Age : 58
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!!   L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! Icon_minitimeSam 17 Sep - 18:14

Citation :
J'ai passé en revue tout mes catalogues citadel les plus vieux et je n'ai trouvé trace nulle part d'une planche pour Titans Epic. D'où ma question; l'un de vous la connaitrait-il?

Livré avec le titan reaver, il y avait une planche de transfert et les bannières en autollant à replier sur elles-même.

L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! Reaver10
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!!   L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! Icon_minitimeSam 17 Sep - 18:59

Jadore ton travail! la legio metalica est ma préférée côté loyaliste tant de part son schéma de couleurs que par son hsitorique. Réunir toutes ces vieilleries avec ce niveau de peinture c'est top!

Hâte de voir aussi tes tyranides avancer et notamment le haridan et ce que tu vas en faire avec les gargouilles Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Kaleb Daark

Kaleb Daark


Nombre de messages : 118
Age : 44
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 09/07/2016

L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!!   L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! Icon_minitimeDim 18 Sep - 13:51

Le Duc a écrit:
Livré avec le titan reaver, il y avait une planche de transfert et les bannières en autollant à replier sur elles-même.

Monsieur le Duc vous êtes, comme à votre habitude, d'une aide inestimable.

Bon va falloir chercher du coté des faiseur de décalcos....

Fabulous Fab a écrit:
J'adore ton travail! la legio metalica est ma préférée côté loyaliste tant de part son schéma de couleurs que par son hsitorique. Réunir toutes ces vieilleries avec ce niveau de peinture c'est top!

Alors toi sur la question de "j'adore ton boulot" j'en ai autant à ton service!  Laughing Wink
Merci pour le compliment

Fabulous Fab a écrit:
Hâte de voir aussi tes tyranides avancer et notamment le haridan et ce que tu vas en faire avec les gargouilles Smile

D'ailleurs tu fais quoi toi en ce moment? Ça avance les tiens?
Non parce qu'une Dominatrix Scracthbuilt je suis impatient de te piquer, de m'inspirer, de voir ce que ça donne  Razz  Razz  Razz

Bon sinon j'ai fais un peu de peinture ( et de repassage) donc je me suis dit que j'allais refaire des photos en espérant qu'elle soit mieux:

L'armée qui doit être finie pour fin Novembre:

L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! 770349IMG3253


Ira Sancta a avancé depuis hier:

L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! 723533IMG3254
L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! 252340IMG3255

J'ai choisi de lui mettre la tête de Légat plutot que celle du princeps vétéran parce que je trouvais que ça collait mieux.


Les Thundebolts

L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! 536308IMG3256
L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! 297973IMG3258
L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! 270097IMG3259

A l'attention de monsieur Egel, qui nous juge pas assez bien à la French Waagh pour amener sa forteresse, oilà ce qui va l'attendre:

L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! 350092IMG3261

A l'attention du Fab', pour lui prouver que même une fig "affreusement moche" peut devenir pas mal avec une bonne peinture:

L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! 398630IMG3266
L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! 575672IMG3267


La Dalys de Winterman

L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! 343254IMG3269
L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! 637739IMG3270
L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! 436284IMG3271

L'Exo en WIP

L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! 177932IMG3275

Enfin, La Harridan qui a aussi avancé et à qui il manque encore 5 ou 6 figs de gargouilles ( je pense).

L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! 634703IMG3274
L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! 473924IMG3273

Question cependant dois-je, à votre avis, reprendre le même motif que sur les ailes de la harpie?

L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! 319261IMG3268

Sinon y'a que moi qui pense que la gurine du White Dwarf de ce mois ci, avec une tête et une épée de Bloodletter et des ailes de fléaux DE, il ferait un bon Angron?
C'est con je joue pas Khorne.... Pour le moment....

JuJu
Kaleb Daark


Dernière édition par Kaleb Daark le Sam 19 Nov - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!!   L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! Icon_minitimeDim 18 Sep - 14:33

Encore une belle fournée ! J'aime tout, mais plus particulièrement les Thunderbolts I love you .

Pour la forteresse, si tu passes en octobre, et que tu as du temps....t'auras le droit à une initiation !
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!!   L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! Icon_minitimeDim 18 Sep - 18:40

c'est vraiment très joli bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!!   L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! Icon_minitimeLun 19 Sep - 4:57

Je le concède.... avec une bonne peinture la domi elle le fait vraiment bien Smile

Tu peux me dire ou tu as trouvé tes tiges plastiques pour monter tes volants comme ton harridan? Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Kaleb Daark

Kaleb Daark


Nombre de messages : 118
Age : 44
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 09/07/2016

L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!!   L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! Icon_minitimeLun 19 Sep - 15:49

Egel a écrit:
Encore une belle fournée ! J'aime tout, mais plus particulièrement les Thunderbolts I love you .

Pour la forteresse, si tu passes en octobre, et que tu as du temps....t'auras le droit à une initiation !

Merci Gael. A priori mon chantier risque de se prolonger un peu mais au pire ce sera mi novembre.

Bon 'faut que je me mette aux règles.

csuork a écrit:
c'est vraiment très joli bravo !

Merci

Fabulous Fab a écrit:
Je le concède.... avec une bonne peinture la domi elle le fait vraiment bien Smile

Tu vois! Donc avec ton niveau ça va le faire sans problème!

Fabulous Fab a écrit:
Tu peux me dire ou tu as trouvé tes tiges plastiques pour monter tes volants comme ton harridan? Merci d'avance!

Non car je suis un sale Fachiss' qui garde tout pour lui! Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Bon je l'ai trouvé sur Ebay >ici< Mais ce vendeur est chiant, on peut pas prendre plusieurs diamètres différends.  Perso j'ai pris du 2mm, ce qui correspond au diamètre en haut d'un tige GW.

JuJu
Kaleb Daark


Dernière édition par Kaleb Daark le Lun 26 Sep - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tomfly

Tomfly


Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!!   L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! Icon_minitimeLun 19 Sep - 18:44

Bonjour Kaleb Daark,

super ces tytys cheers !
Est-ce que tu partagerais STP la recette de ce schéma de peinture...
Je vais assembler une armée tyranides dans pas longtemps et je le copierais What a Face bien ce beau schéma de couleur.
Au fait bienvenu dans le monde merveilleux des pousseurs de mini figs !

Revenir en haut Aller en bas
Kaleb Daark

Kaleb Daark


Nombre de messages : 118
Age : 44
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 09/07/2016

L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!!   L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! Icon_minitimeLun 19 Sep - 19:14

Tomfly a écrit:

Est-ce que tu partagerais STP la recette de ce schéma de peinture...

Je m'aime, je me quote (Warmémé de la French Waaagh TM):

Kaleb Daark a écrit:

Non car je suis un sale Fachiss' qui garde tout pour lui! Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Bon, comme on ne peut visiblement pas être tranquillement un fachiss' ici...

Juste un truc: tu veux faire un copie d'un mec qui a déjà fait une copie d'un autre mec? scratch  scratch Si c'est comme pour le remoulage, 'va y avoir de la perte. drunken  Razz

Sinon c'est Uber simple:

Sous couche Noire.

study  1  Attention les proportions des mix sont indiqués dans l'ordre des peintures.
study  2 Pour les mélanges en question, un conseil, faites vous des pots complets. Non parce que sinon, croyez moi, ça SAOULE!  bounce  bounce  bounce

1 Pour la Chitine ( valable aussi pour les griffes et les armes):
- Abbadon Black ( si, même avec une sous couche noire).
- Dark Reaper en brossage à sec contrôlé.
- Dark Reaper+Ushabti Bone (mix à environ 50/50) en lining.

2 Pour les "membranes" ( ailes, tubes, muscles...)
- Vallejo Model Color Magenta ( ref 70-945)
- Carroburg Crimson ( lavis) Ne pas avoir la main trop lourde (il a tendance à blanchir sinon), mieux vaut 2 applications légères qu'1 grosse.
- Vallejo Magenta en brossage à sec contrôlé.
- Vallejo Magenta + Ceramite White ( mix 70/30) en brossage à sec contrôlé. (Sur les ailes des gargouilles et la troupaille en général: on skippe ce passage)
- Vallejo Magenta + Ceramite White ( mix 50/50, voire 40/60)en brossage à sec contrôlé.

3 Pour la chair (à vous de faire la différence entre la chitine et la chair. Et sur certaines figs, bon courage!)
- Bugman's Glow
- Carroburg Crimson ( lavis)
- Bugman's Glow en brossage à sec contrôlé.
- Dwarf Flesh (oui de la peinture de vieux qui n'existe plus, moi j'en ai encore, débrouillez vous, et oui fachiss' quand même) en lining sur les parties les plus proéminentes ( ce mot là on en fait ce qu'on veut).

Bon après il y a des petites touches "improvisées", genre les parties "venimeuses" ; les glandes à venin sous la Harridan, les membranes sur les canons à venin,les armes des troupiers, les boules des Dactylis (ça rend mieux sur les Winter-bugs)... Où je rajoute un lavis très très dilué de Scorpion Green ( oui encore de la peinture de vieux) en deux applications.
Ou les yeux en Flash Gitz Yellow avec, si tu le sens, un léger lavis de Carroburg Crimson sur le contour  ( et QUE sur le contour... Bonne chance sur certaines références)...
Là, c'est un peu au feeling.
Voilà

Si c'est pas clair j’essaierai de faire un tuto illustré (mais 'faudra être patient).

'Faudra quand même signaler que c'est basé sur le schéma de Winterman.

J'espère que Charles ne m'en voudra pas...  JuJu= pig



Tomfly a écrit:
Au fait bienvenu dans le monde merveilleux des pousseurs de mini figs


C'est en fait un retour après 15 ans... mais j'ai jamais joué, si une demie fois Sleep
Et mes figs était peintes... à la truelle, la nuit avec des lunettes de soleil... en gros affraid pale  ....
Non j'ai brulé les photos... Et exécuté les témoins.

JuJu
Kaleb Daark
Fachiss' Tolérant   piratcheers =  scratch


Dernière édition par Kaleb Daark le Lun 26 Sep - 18:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!!   L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! Icon_minitimeMar 20 Sep - 7:08

Merci pour le lien vers les tubes acryliques Wink, mister le fachiss bien cool quand même!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!!   L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! Icon_minitimeMar 20 Sep - 7:29

C'est très bô tout ça !
Je n'avais pas vu le topic avant ce matin, et je dois avouer que je suis très impressionné : la technique que ce soit peinture et conv est tout à fait au niveau des meilleurs.... bon OK, t'es un vieux, mais ils n'y arrivent pas tous !

De beuax tyranides (pas facile d'ailleurs de faire des trucs lisibles avec ça) et une AMTL qui envoie de la sauce.... va falloir jouer, et montrer tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Tomfly

Tomfly


Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!!   L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! Icon_minitimeMar 20 Sep - 9:04

Bonjour Facheux narcissique et sympathique !


Citation :
Juste un truc: tu veux faire un copie d'un mec qui a déjà fait une copie d'un autre mec? scratch  scratch Si c'est comme pour le remoulage, 'va y avoir de la perte. drunken  Razz

Ben oui, c'est bon les copies de copies de copies avec les erreurs et tout, ça s'appelle l'évolution !
Bon y a des mutations que l'administratum terra traque et dont elle ne comprend pas tout le potentiel mais c'est qu'ils ont rien compris au chaos et au changement...Convertissez vous au changement, gloire à Tzeentch... oups je m'égare.
Bref c'est un gain de temps énorme d'utiliser l'expérience acquise, merci donc mille fois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!!   L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Antre de Kaleb :Legio Metalica MAJ 28/01 c'est FINI!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» compil des catalogues citadel
» [vente] SM => fini !
» [Rem 30K] Legio VI
» [Pix] Legio Titanicus
» [WIP]Construction d'une table de jeu strasbourgeoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: