Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Crazy Orc, 17.09.16] Orkimédés vs Blood Angels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prince_Philippe

MessageSujet: [Crazy Orc, 17.09.16] Orkimédés vs Blood Angels   Sam 17 Sep - 20:14

C'est avec grand plaisir, qu'en ce samedi 17 septembre, je retrouvais le général émérite Seb_Seb pour croiser le fer après la (trop) longue période estivale !
Nous décidions de jouer une configuration du futur Codex de novembre, à savoir la table n°4 "Le Sang de Tartarus" où s'étriperont joyeusement une Grosse Bande de Gargants et un fringuant chapitre des Blood Angels ! J'avais déjà joué le scénario au printemps dernier contre Freud avec en main les Marines (toute petite victoire 2-1) et je décidais du coup de tenter l'aventure avec les enfants de Gork et Mork !

Voici le plan de bataille !

Je présentais la Grosse Bande quasi full paint (me reste plus qu'à terminer le Grand Gargant !) et Sébastien utilisait ses Serated Suns en count as de Blood Angels. Je n'avais pas pu venir avec les décors de la future table (pas finis et pas trop envie de les abîmer et l'ami Nico le Breton nous réservera quelques belles surprises sur cette table !) et Sébastien a pris ses ruines habituelles qui font toujours parfaitement le job !

Liste Orkimédés

1. [800] Grand gargant (700)
+ leva lacha (50)
+ poing tronçonneur (00)
+ méga canon (50)

2. [625] Gargant (550)
+ snapper (00)
+ méga lobba (50)
+ kanon gatling (25)

3. [325] Super krabouillator (225)
+blindage renforcé (25)
+poing tronçonneur (25)
+2x super kanon (25*2)

4. [325]  Super krabouillator (225)
+ kanon gatling  (25)
+ 2 super leva lacha (25*2)
+ blindage renforcé (25)

5. [400] bande de krabouillator mastok' (Marteau & Canon)
6. [225] bande de krabouillator normale (3 Canons)
7. [125] bande de koup koup normale'
8. [200] chassa bomba

Liste Blood Angels

1. [425] - compagnie de la mort
2. [225] - thunderhawk
3. [400]- terminators (300) + téléportation (50) + commandant (50)
4. [350] - terminators (300) + téléportation (50)
5. [650] - terminators (300) + 4 land raiders (300)+ sup. com (50)
6. [350] - land raiders
7. [275] - tactique en pod
8. [200] - croiseur d'attaque
9. [150] - scouts en rhinos

Phase de pré-partie :

*Sébastien a quasi tout le monde dehors et décide de garnisonner sur O3 sa formation de Scouts. Pour ma ma part, je place ma formation de Krabouillators de tir en état d'alerte sur ma Base. Sébastien décide de déployer son vaisseau en tour 1 et je sais plus jamais que ça va saigner !  

*Pour les déploiements respectifs, Sébastien constitue un front fort en pivot de tir en centre de table (BLM + formation de Land Raider) et, de mon côté, je lui réponds avec un triangle Gargant + les deux SuperKrabou, le tout protégé en sacrifice par les Boitkitus. Sur mon côté, dans le couloir principal de tir, je positionne mon Grand Grangant ceint de la formation mastok de Krabou.
Mon plan est très conditionné par la configuration de la table..J'oblitère immédiatement les conditions de victoire de "Ils ne passeront pas" et "Capture de la base ennemie" pour me focaliser sur le blast du BLM adverse et Défendre le Drapeau... Et, ne sait-on jamais, même sans trop y croire, "Prendre et tenir" ! Il faudra évidemment surprotéger ma base tout du long de la partie....

C'est parti !

Tour 1

->Pas de téléportation mais le croiseur Marine frappera ce tour-ci !
STRATEGIE : Blood Angels !
-Les Scouts doublent et tir sur mes Boitkitus et font couler le premier sang ! Je réplique instantanément avec les blessés et enchaine avec un assaut FF avec le Gargant, les Scouts ayant été trop enhardis, en rasant la formation. Évidemment, je m'expose et me prends une grosse rasade qui fait mal de canons lasers de la formation de Land Raiders qui jouira d'une aura de sniper tout au long de la partie !  Mes Chassa Bombas survolent joyeusement le champ de bataille et pilonnent Le BLM (Termi + LR) de Sébastien. Je fais de bons tirs mais l'armure et la foi des protégés de l'Empereur sont inébranlables ! Le vaisseau Marine largue son Pod dans mes lignes arrières et une tactique en jaillit pour combiner en un tir croisé redoutable avec les BLM contre un de mes Superkrabou qui chancèle mais ne vacille pas. Le Pod finit d'exterminer les Boitkitus qui avaient breaké. J'envoie les premières grosses baffes de mon côté sur le BLM avec le duo de Superkrabou en éliminant un socle de Termi et un véhicule blindé. Le Thunderhawk tente de chasser mes Chassas (^^) sans succès et je place mon Grand Gargant, à distance de double mvt de ma base, et de deux objos, en état d'alerte. J'envoie ma Formation de SuperKrabou sur M2.

Tour 2

->Les deux formations de Terminators débarquent sur les fesses de mon Gargant !
-Bim l'assaut sur le Gargant qui, s'il succombe, se  défend vaillamment en anéantissant une formation de Termi et en blessant la deuxième qui est au seuil de breaker. Le SUperKrabou blessé se reprend une giclée de laser et succombe alors que j'achève la deuxième formation de Terminators avec mon deuxième SuperKrabou. Les Chassa continuent leur travail de sape (un peu trop homéopathique.... Sad() sur le BLM adverse et le Thunderhawk entame la formation mastok de Krabou en haut de table.  

Tour 3
[/center
]
-Le Thunderhawk et la terrifiante Compagnie de la Mort fondent sur ma base gardée par les Krabou en état d'alerte. Si j'arrive à éliminer deux Frères Blood Angels avant de me faire fondre dessus et me faire hacher menu, je parviens néanmoins à riposter au CàC avec brio en perdant le combat seulement de 1 Smile ! Le Grand Gargant décide immédiatement d'éliminer ces quelques scories qui trainent sur ma base et la Compagnie de la Mort, bien qu'à couvert, n'était plus qu'un mot sur la bouche des hommes ! Les deux formations de Land Raiders continuent à me faire très mal au centre puisque le dernier SuperKrabou trépasse. J'ai clairement perdu la bataille du centre de ma ligne de déploiement mais aucun objectif ne s'y situe. Sébastien ne possède qu'une seule condition de victoire et il nous faut jouer un tour 4 !  

Tour 4

-Seb_Seb manœuvre avec son BLM pour tenter de déloger ma formation de SuperKrabou en M2 afin de débloquer deux conditions de victoire et là c'est vraiment chaud pour lui. Certes, il gagne le combat et m'élimine à 1 près mais il expose les Terminators survivants à la vengeance du Grand Gargant. Un seul champion de l'Empereur survit et survivra, sans que les borgnes Chassas n'y puissent rien changer !

Résultat !

Sur la dernière action, 2-0 pour l'Empereur ! Magnifique et belle partie, très serrée, qui se joue aux objos jusqu'au bout et qui reste également sacrément grisante à la poutre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: [Crazy Orc, 17.09.16] Orkimédés vs Blood Angels   Mar 20 Sep - 8:58

Quelques photos complémentaires puisque j'étais dans le coin pour une partie Warmaster (dont vous trouverez le compte-rendu sur warmaster_fr). :

Les photos des gargants de Prince Philippe ne rendent vraiment pas hommage au talent de l'artiste !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne

[Crazy Orc, 17.09.16] Orkimédés vs Blood Angels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1