Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Création d'une section fluff ?

Aller en bas 
+4
tutur
Egel
willyboy
latribuneludique
8 participants
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13507
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Création d'une section fluff ? Empty
MessageSujet: Création d'une section fluff ?   Création d'une section fluff ? Icon_minitimeMar 20 Sep - 13:33

L' univers de W40k est en train d'évoluer rapidement (aussi bien dans le 41ème millénaire que dans le 31ème d'ailleurs) et je ne dois pas être le seul joueur d'Epic à être un peu paumé j'imagine.

Je me demandais donc si cela ne valait pas le coup de créer une section fluff sur le forum afin de pouvoir échanger sur les différents évolutions qui frappent notre univers de jeu...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
willyboy

willyboy


Nombre de messages : 917
Age : 46
Date d'inscription : 03/10/2012

Création d'une section fluff ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'une section fluff ?   Création d'une section fluff ? Icon_minitimeMar 20 Sep - 13:51

Mode vieux con on.
Quelle évolution de Fluff ? Celui-ci s'est arrêté à la V2 ! On oublie tout en commençant par la V3 qui a commencé son délire pseudo-fluffique Gawinesque.
Les moins puritains d'entre nous pourraient dire que potentiellement...jusqu'à la V5, ça passe encore (les hérétiques !) sachant qu'après, ça part dans le n'importe quoi surtout sur les Nécrons et le codex V6.
Y a pas d'évolutions de Fluff...Il y a le fluff.
Mode vieux con off

De toute façon...tant que les squats ne seront pas revenu officiellement dans le jeu, je me mets des œillères sur le fluff présenté !

Sérieusement...pas d'avis...y pas le warfo pour ça plutôt pour les intéressés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Création d'une section fluff ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'une section fluff ?   Création d'une section fluff ? Icon_minitimeMar 20 Sep - 14:23

Citation :
Quelle évolution de Fluff ? Celui-ci s'est arrêté à la V2 ! On oublie tout en commençant par la V3 qui a commencé son délire pseudo-fluffique Gawinesque.

Y parait même qu'il y a des gens qui montent des armées d'Eldars Noirs, j'vous jure... pig

Pour ma part, je pense qu'une balise adapté (fluff ?) dans le titre du sujet en section général peut suffire, quitte, si il y a moult sujets qui fleurissent, à les déplacer par la suite dans une section dédiée.

A ceux qui veulent combler quelques lacunes, je rappelle l'indispensable et dense concentré qu'est le wiki 40k, relativement à jour et recoupant moult sources
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

Création d'une section fluff ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'une section fluff ?   Création d'une section fluff ? Icon_minitimeMar 20 Sep - 15:04

Le problème que je vois, c'est que le fluff évolue (les sorties "zone de guerre" font avancer une trame narrative depuis peu) dans des livres 40k, et que peu d'entre nous achètent ces suppléments. Du coup, à part récupérer des bouts de discussions du Warhammer forum ou autre, il n'y aura pas grand chose dans cette hypothétique section.

Pour tout ce qui touche à 30K c'est sensiblement la même chose, vu le coût des livres, et le fait que ce soit pour le grand frère, c'est plus facile de se tourner vers les wikis.

Reste les romans de la BL qui pourrait plus facilement être sujet à discussion (ne serait-ce que sur la qualité, très variable).

Donc pourquoi pas, une section "littérature/fluff", mais je pense que d'autres forums le font mieux et avec plus de contenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
tutur




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/07/2016

Création d'une section fluff ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'une section fluff ?   Création d'une section fluff ? Icon_minitimeMar 20 Sep - 16:31

Revenir en haut Aller en bas
tiguitare

tiguitare


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/09/2016

Création d'une section fluff ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'une section fluff ?   Création d'une section fluff ? Icon_minitimeMar 20 Sep - 16:46

Pour ce qui est du fluff HH des bouquins FW je les ai tous et je peux les refiler à ceux qui le demandent.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13507
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Création d'une section fluff ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'une section fluff ?   Création d'une section fluff ? Icon_minitimeMer 21 Sep - 12:39

Vous avez mis le doigt sur mon problème.

Oui il existe des sites de références sur le fluff mais qui sont difficiles à utiliser à moins de chercher une information bien précise.

Oui il existe des sections fluff sur des forums plus généralistes mais ils n'auront pas forcément l'angle de vue typiquement Epic qui nous caractérise.

C'est pourquoi je me dis que, sans être une section super active, un telle forum fluff pourrait avoir un sens pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Création d'une section fluff ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'une section fluff ?   Création d'une section fluff ? Icon_minitimeMer 21 Sep - 12:51

J'avoue que je ne saisie pas bien quel est l'angle de vue typiquement Epic que tu cherche. Chaque "interrogation" fluff part pour moi d'une recherche assez précise qui par rebond peut amener à découvrir d'autres choses.

Ouvre peut être tes premiers sujets fluff pour voir ce que tu attends.
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

Création d'une section fluff ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'une section fluff ?   Création d'une section fluff ? Icon_minitimeMer 21 Sep - 12:58

+1 pour fbrunz sur l'approche technique.

Il y a de plus en plus de questions relatives au fluff général ou spécifique à une armée/unité, le fait de leur accorder une section n'est pas inintéressant en terme d'organisation du site.

Le site est loin d'être illisible et surchargé comme l'est le warfo, une rubrique comme celle-ci ne devrait pas nuire à sa lisibilité et il est peut-être temps comme le propose fbrunz d'avoir une rubrique dédiée et orientée 6 mm.

J'entends par là une petite approche et un éclairage de proximité apporté à certains membres (dont je fais parti), qui apportent plus de crédit au choix esthétique des couleurs plutôt qu'à leur légitimité dans l'historique de l'univers 40K.

Cela n'empêchera pas les liens vers wiki 40K qui est une bible et non un espace de discussion, les 2 ne sont donc pas incompatibles.

Ma pièce.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13507
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Création d'une section fluff ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'une section fluff ?   Création d'une section fluff ? Icon_minitimeMer 21 Sep - 13:07

Charlie Brown a écrit:
J'avoue que je ne saisie pas bien quel est l'angle de vue typiquement Epic que tu cherche. Chaque "interrogation" fluff part pour moi d'une recherche assez précise qui par rebond peut amener à découvrir d'autres choses.

Oui, c'est pas forcément très clair... Rolling Eyes

Je pensais au fait que les joueurs Epic sont souvent arrêtés à une étape bien précise de l'univers : par exemple un joueur SM/TL n'a pas la même connaissance ou besoin de complément sur l'univers actuel de W40k qu'un joueur d'Epic Armageddon qui lui-même a de grosses lacunes en ce qui concerne l'HH.

Citation :
Ouvre peut être tes premiers sujets fluff pour voir ce que tu attends.

C'est peut-être plus simple de commencer par là en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
pepkiller

pepkiller


Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : Toussus (78)
Date d'inscription : 18/12/2006

Création d'une section fluff ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'une section fluff ?   Création d'une section fluff ? Icon_minitimeMer 21 Sep - 20:45

Ca parle de flouffe, alors je sors de ma cave.
Pourquoi ne pas créer une section spéciale ? Si elle passionne les membres, ce sera bénéfique.
Si ce n'est pas le cas, il sera toujours possible de transférer les sujets dans le Général où ils y mourront d'eux même.

Citation :
C'est peut-être plus simple de commencer par là en effet.
Moi je dis banco.

Vous savez quand même que depuis que GW a arrêté de traiter réellement de l'EPIC, la littérature sur le sujet est assez pauvre. Alors oui, on a du combat de titan, des hordes d'infanterie qui se mettent sur la tronche à la fois en 40K et en 30K mais ce ne pas vraiment orienté combat de masse (tactiquement parlant). Disons plutôt que l'on a des histoires centrées sur des individus au milieu de grosses batailles où il est difficile de trouver une cohérence d'ensemble.
Et pour les vaisseaux spatiaux (battlefeet quoi) c'est encore plus le turbo-bordel.
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

Création d'une section fluff ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'une section fluff ?   Création d'une section fluff ? Icon_minitimeJeu 22 Sep - 11:52

Pour le joueur Epic c'est clair que c'est flou Very Happy

par exemple, quand les Nécrons sont arrivés il y avait déjà plus de Squats... à quelle époque joue t-on le 40K, quelles sont les partie de l'univers contrôlées par qui, où en est l'invasion tyranide... ça serait bien d'avoir un "moment présent" comme dans battle, ce qui empêche pas tout un chacun de jouer l'époque qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13507
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Création d'une section fluff ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'une section fluff ?   Création d'une section fluff ? Icon_minitimeMer 21 Déc - 8:27

Hop j'ai fini par créer une section "Univers" :

https://epic-fr.niceboard.com/f77-univers

La Fin des Temps approche à Warhammer 40k et je pense qu'une telle section pourrait être le bon endroit pour centraliser les informations à destination de ceux qui ne suivent pas forcément l'actualité du fluff parce qu'ils ne jouent pas à W40k... Par exemple on parle de la sortie d'une nouvelle campagne en janvier qui s'intitule la Chute de Cadia. C'est typiquement le genre de chose qui va avoir un impact important sur l'univers dans lequel nous jouons.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Création d'une section fluff ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'une section fluff ?   Création d'une section fluff ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'une section fluff ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le fluff, c'est bon, mangez-en
» [Fluff] Aviation et SM
» Waa-ork Wazgrat ... un boyz en besoin de conseils
» Evolution du background
» [TUTO] Table désert facile style DUNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES-
Sauter vers: