Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Iron warriors - Début d'un projet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tiguitare

tiguitare


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/09/2016

Iron warriors - Début d'un projet Empty
MessageSujet: Iron warriors - Début d'un projet   Iron warriors - Début d'un projet Icon_minitimeLun 26 Sep - 17:56

Salut!

Ayez j'ai reçu mes premières figurines et je peux enfin me lancer.

Je pars sur des Iron Warriors parce que c'est ma légion préférée depuis... Pfiou longtemps (un concours eavy metal dans un très vieux WD sur un seigneur du chaos 40k ou un gars en avait peint un). C'est aussi l'occasion de refaire à une autre echelle ma première armée de tournoi:

Iron warriors - Début d'un projet 12080312

Iron warriors - Début d'un projet 12080313

Iron warriors - Début d'un projet 12081010

Et un socle dont je me servais à l'époque comme pion objectif

Iron warriors - Début d'un projet 12081011

Donc je souhaite me monter une armée dans le thème des maitres de siège, avec de l'artillerie et des grochars. Un truc bien fluff donc ("fluff" ça faisait tellement longtemps que je n'avais plus utilisé ce mot-là).  Pour l"instant j'ai des marines true scale (de Fabulous Fab), des rhinos, deux xiphons et deux fellblades (trouvés sur ebay). J'ai aussi un warlord conservé amoureusement depuis des lustres.

Je ne sais pas trop quelle base il faudrait, j'ai téléchargé et regardé la liste "légion" ici sur le forum, mais je me refuse à regarder le profil des unités. Pourquoi? Parce que j'ai le virus de l'optimisation (plusieurs années déjà de circuit qualif-ETC) et que je veux vraiment jouer des figurines qui me plaisent plutot que des trucs forts, en synergie, combotés,... C'est pas l'état d'esprit que je veux pour ce projet. Cela dit, toutes les figurines hérésie me plaisent donc ce ne sera pas trop dur.

Alors si quelqu'un peut me conseiller sur une première base interessante déjà, histoire de pas non plus partir sur un truc incohérent, ce serait top.

(PS: je passe les premier coup de pinceau ce soir, ça me démange trop!!! Du coup je devrais poster ça dans la soirée)
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Iron warriors - Début d'un projet Empty
MessageSujet: Re: Iron warriors - Début d'un projet   Iron warriors - Début d'un projet Icon_minitimeLun 26 Sep - 18:05

Déjà, les listes legion, c'est du spécifique à 30k, du coup les listes sont assez dures à équilibrées avec les listes FERC. Mais la liste générique du chaos ressemble assez à une liste legion par certains aspect, du coup, tu n'auras pas trop de mal à passer de l'une à l'autre au cas ou. Enfin, les figs 30k sont assez dures à trouver, mais j'imagine que tu sais où en trouver si tu te lances dans ce projet Wink

Con trairement à 40k, les listes epic font que l'on peut faire des listes très fluff et qui tapent très fort What a Face
Revenir en haut Aller en bas
tiguitare

tiguitare


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/09/2016

Iron warriors - Début d'un projet Empty
MessageSujet: Re: Iron warriors - Début d'un projet   Iron warriors - Début d'un projet Icon_minitimeLun 26 Sep - 18:10

Citation :
mais j'imagine que tu sais où en trouver si tu te lances dans ce projet

Disons que je suis le chemin initiatique que beaucoup ont dû suivre ici... J'ai des pistes, des infos, j'avance prudemment et j'ai même soudoyé un espagnol sur reddit avec une bouteille de pinard! J'ai l'impression que découvrir qui est Jack l'Eventreur relève de la plaisanterie à côté de l'adresse mail des forgerons de mars Smile

Si je peux passer en plus d'un système à l'autre c'est le panard!
Revenir en haut Aller en bas
tiguitare

tiguitare


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/09/2016

Iron warriors - Début d'un projet Empty
MessageSujet: Re: Iron warriors - Début d'un projet   Iron warriors - Début d'un projet Icon_minitimeMer 28 Sep - 8:57

Salut!

Une question:

Citation :
Iron Warriors formations with Infantry gain the special rule, Remorseless. A broken formation with Remorseless when attempting to rally only suffers a -1 modifier to its rally roll for being broken (not -2). (eg. A formation with an initiative rating of 1+ is broken and attempting to rally in the end phase, an opposing formation is within 30cm, the formation only requires 3+ to rally, as opposed to 4+).

Règle spé trouvée sur ce site:

http://epicau.com/mw/index.php/Main_Page

Pourtant je suis sûr d'avoir vu quelque part une liste IW avec une règle spé concernant la capture ou le contest d'objectifs, mais impossible de la retrouver. Si vous voyez de laquelle je parle je suis preneur.

Dans tous les cas, c'est laquelle liste qui fait référence ici en France?
Revenir en haut Aller en bas
tiguitare

tiguitare


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/09/2016

Iron warriors - Début d'un projet Empty
MessageSujet: Re: Iron warriors - Début d'un projet   Iron warriors - Début d'un projet Icon_minitimeMer 28 Sep - 9:24

Un essai de liste:

Legion Astartes

Line détachement

4 Terminators (300) - Protheus (300), lord commander (100) [700]
8 Tacticals (275) - Rhinos (0) [275]

Support detachement


5 Sicaran (375), 1 Venator (75) [450]
4 basilisk [325]
2 xyphons [250]

Lord of war

1 Fellblade [250]
1 Fellblade [250]

Legio Titanicus


Line detachement

2 Warhounds [500]

TOTAL 3000pts

J'ai essayé de mettre de tout (titans, artillerie, aeronefs,...) histoire d'être le plus diversifié possible et j'espère ne pas avoir fait d'erreur. Qu'en pensez-vous?

Une question encore. Une unité de terminators, c'est bien un socle - 5 figurines, alors que pour des SM c'est deux socles - 10 figurines?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Iron warriors - Début d'un projet Empty
MessageSujet: Re: Iron warriors - Début d'un projet   Iron warriors - Début d'un projet Icon_minitimeMer 28 Sep - 9:44

Ici on utilise plus cette liste:
https://www.dropbox.com/s/g94tnmeue2u0m2y/LISTE%20L%C3%89GIONS%20SPACE%20MARINES%20F.pdf?dl=0

Encore en développement dans le sujet FERC-30k
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Iron warriors - Début d'un projet Empty
MessageSujet: Re: Iron warriors - Début d'un projet   Iron warriors - Début d'un projet Icon_minitimeMer 28 Sep - 9:50

Citation :
Une question encore. Une unité de terminators, c'est bien un socle - 5 figurines, alors que pour des SM c'est deux socles - 10 figurines?

Non, un socle à epic correspond à 5 figurines d'infanterie sur un socle, ainsi 4 terminators, c'st 4 socles de terminators soit 20 figurines sur 4 socles, et 8 spaces marines c'est 40 figurines de SM sur 8 socles^^
Revenir en haut Aller en bas
tiguitare

tiguitare


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/09/2016

Iron warriors - Début d'un projet Empty
MessageSujet: Re: Iron warriors - Début d'un projet   Iron warriors - Début d'un projet Icon_minitimeMer 28 Sep - 9:54

Du coup:

_une unité de termi = 1 socle (5figs)? -1 protheus
_une unité de sm = 2socles (2x5figs)? -1 rhino

Je vais voir la liste de suite alors, merci Fabulous Fab.

Du coup pour la liste elle-même ça vous semble à peu près correct pour commencer (je vais ajuster our correspondre à la liste FERC)?
Revenir en haut Aller en bas
tiguitare

tiguitare


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/09/2016

Iron warriors - Début d'un projet Empty
MessageSujet: Re: Iron warriors - Début d'un projet   Iron warriors - Début d'un projet Icon_minitimeLun 28 Nov - 11:35

Voici la liste que je vais jouer contre l'affreux jojo Vendredi pour notre première partie d'EA.

1-10scimitars + praetor: Lors commander 450
2-4 contemptor 260
3-Fellblade 275
4-Fellblade 275
5-2 xyphons 275
6-Warhound 275
7-Thunderhawk 215

TOTAL: 2025

Nous jouerons avec les figs qu'on a (j'espère en full peint), du coup pas d'infanterie encore ou de grande variétée et une liste sûrement très peu équilibrée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Iron warriors - Début d'un projet Empty
MessageSujet: Re: Iron warriors - Début d'un projet   Iron warriors - Début d'un projet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Iron warriors - Début d'un projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iron Warriors
» [Iron Warriors] Premier jet 3500pts pour IWC
» Profils spécifiques Iron Warriors
» Iron Warriors 40k VS Taus 3000pts
» Les photos de vos armées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: EA - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: