Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!!

Aller en bas 
+21
le-captain
marell le fou
BlooDrunk
Le_Lapin
Xavierovitch
Nokturn
Ron-Ant
Affreux jojo
benjoth
nikko
leiferikson
OurZ.
BlackIce
Tomfly
Bab
Le vénérable Zaïus
El Luce
Kaleb Daark
Fabulous Fab
Egel
tiguitare
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!!   [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 7:04

Les photos sintvpasbtop mais cela donne une bonne idée de la figurine. Le weathering est vraiment excellent comme les battle damage un regal!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!!   [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 7:58

Comme d'habitude, c'est classe ! Vivement que ton matos arrive !
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
tiguitare

tiguitare


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/09/2016

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!!   [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 8:03

Ahah ouaip, les chevrons ont toujours ete ma marque de fabrique sur mes figs, j'en mets partout! (Je crois que j'ai choppé le virus a la grande epoque des termi ultramarine a la sauce mc-vey avec les chevrons sur le gantelet).

Mais rassurez vous j'adore aussi les damiers. Je pourrais eventuellement vous faire un tuto dessus pour vous expliquer "l'astuce" pour avoir des carrés réguliers:

(Mon azrael HH a 40k)

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 3 Image316

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 3 Image319

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 3 Image318

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 3 Image317

Pour la qualité des photos, j'espere pouvoir en faire de mieux en rentrant tout a l'heure parce qu'on voit rien de tous les petits details que je me suis amusé a faire. Par exemple la banniere de slip où chevrons "mortis et IW" sont alternés...

Pour la touffe d'herbe... Je plaide coupable Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!!   [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 8:29

Ra ouais! Un tuto damier! Je suppose qu'il sera de la même grande qualité que le précédent, alors je ne dirai que: "vas-y, fait péter, man!!!" Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tiguitare

tiguitare


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/09/2016

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!!   [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 16:45

Voila de meilleures photos

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 3 Image71

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 3 Image73

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 3 Image72
Revenir en haut Aller en bas
OurZ.

OurZ.


Nombre de messages : 356
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/11/2008

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!!   [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 22:26

J'aime beaucoup le travail, énormément le battle damage, je ne parlerai même pas des chevrons qui sont une honte !!! Rolling Eyes

Néanmoins, 2 choses ne me plaisent pas vraiment. J'ai l'impression que l'OSL des yeux est vraiment violent, mais surtout que les orbites font vides, il manque peut être un rehaut de lumière à l'intérieur ? Sad
et je trouve dommage que les canons, surtout ceux d'épaules que l'ont voit particulièrement bien, ne soit pas percés. Oui oui, je chipotte, mais ca nuit pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!!   [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct - 6:07

je dois avouer que les pour les canons ça m'a fait tilt aussi, c'est un détail facile à corriger avec un petit coup de perçage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
BlackIce

BlackIce


Nombre de messages : 387
Localisation : 44
Date d'inscription : 16/03/2007

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!!   [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct - 6:58

Pinaise c'est beau !
Carrément preneur pour le tuto sur les damiers, grande idée cheers

Et pareille, faut percer les canons Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesgurines.blogspot.fr/
leiferikson

leiferikson


Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/05/2013

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!!   [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct - 7:16

Quand je vois toutes ces photos, je me dis qu'il n'y a pas besoin d'envoyer une mission sur Mars pour savoir qu'il existe une autre forme de vie supérieure.
Pendant ce temps je m'emploie avec mes gros doigts boudinés à monter une death guard, à m'initier à la green stuff. Je suis encore loin du stade peinture. Mais quand j'y serai je pense que ça ressemblera plus à de l'étalage de crotte de nez quand d'autres manient vraiment les pinceaux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!!   [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct - 7:43

Mouahaha ! les canons y sont même pas percés, ouh !!! ouh !!! l'aut' eh, même pas percés jtejure...

Sinon tout le reste y est, BD, OSL, weathering, c'est bôoo....

Citation :
Pinaise c'est beau !
Carrément preneur pour le tuto sur les damiers, grande idée

Pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
tiguitare

tiguitare


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/09/2016

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!!   [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct - 10:52

J'ai honte Sad

Du coup je vais faire ça en rentrant, avec la delicatesse d'un chirurgien vu la fragilité du truc. En tout cas, je me suis eclaté dessus. Et dire que j'ai cette fig depuis 10ans et que j'avais toujours dis "je la garde, un jour je la peindrai!"

Je vais voir cette aprem apres les consult si j'ai le temps, ça roule.

Revenir en haut Aller en bas
tiguitare

tiguitare


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/09/2016

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!!   [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct - 17:27

Voici un ptit tuto sur les damiers.

Tout d'abord, comme pour les chevrons il faut se rappeler que sur une petite surface, mieux vaut quelques gros carrés que plein de petits. C'est ça la lisibilité.

Ensuite -pardon- petit cours d'ophtalmo et de neuro: Quand il est question de reconnaissance dans l'espace, notre cerveau va toujours traiter les informations visuelles selon des criteres de simplification faisant appel a des elements "simples" comme des figures geometriques. Ca tombe bien. Si on lui presente une forme avec 4angles, il va donc chercher en premier a reconnaitre un carré. C'est sur ce principe de reconnaissance et du fait que notre oeil ne sera pas capable de differencier certains contrastes a petite echelle, qu'on peut jouer sur les fameuses illusions d'optique et autres "trompe l'oeil".

Pour la question qui nous interesse, le damier, on va donc chercher a Jouer sur des effets plutot qu'a tenter de realiser un exercice tres complexe, a fortiori sur des surface pas forcement planes, a fortiori de fortiori sur une figurine minuscule... Là encore la neurologie joue dans notre camp puisque... "Le saviez-vous?" Quand vous lisez "noir sur blanc" votre oeil ne cherche pas le noir... Mais le blanc! Dame nature avait sans aucun doute pensé a la peinture des damiers quand elle a crée le cerveau humain.

Voila la minute etalage de confiture culturelle est terminée place au vrai tuto. (Notez que comme pour les chevrons j'ai volontairement forcé les contrastes et transitions pour qu'on voit bien)

Petit NB: peindre avec une peinture diluée permet d'avoir une glisse plus facile du pinceau. Une bonne dilution (la peinture aero est parfaite de base...) est l'element primordial d'un effet du genre du damier.

Sur une surface noire on commence par tracer des lignes au gris moyen. A cette etape, il est important que les lignes soient un minimum droites, en reference a un repere sur la figurine. Lisibilité oblige. (Prendre pour repere un "bord" ou un detail est facilitant et rendra le tout vachement plus joli)

Vous remarquerez que les lignes sont "epaisses" c'est fait expres, nous verrons ensuite pourquoi...

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 3 Image74

Avec le meme gris on trace les perpendiculaires. Pour etre le plus precis possible, il faut se concentrer sur un premier carré, idealement dans le coin haut-gauche (on lit de gauche a droite, de haut en bas, du coup c'est plus facile de faire comme ça). A ce moment qui est finalement l'etape la plus difficile du tuto, il faut bien se rappeler que moins il y a de carrés et plus gros ils seront, moins le calvaire sera difficile.

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 3 Image77

L'epaisseur des lignes est un avantage plutot qu'un inconvenient puisqu'il permet maintenant de "remplir les cases facilement, sans risquer de deborder)

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 3 Image78

A ce stade, on peut reprendre eventuellement du noir pour travailler les paralleles et uniformiser la taille des carrés.

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 3 Image75

Mainenant on peut commencer a jouer sur la particularité neuro et visuelle dont j'ai parlé tout a l'heure. Deja parce qu'on est sur une tres petite echelle, l'oeil va "melanger les nuances", ensuite, chercher a reperer des carrés. En utilisant un gris intermediaire entre le moyen et le blanc, on va colorier le milieu de nos carrés en prenant soin de ne pas aller jusqu'au bord pour conserver notre effet qui est celui qui justement nous autorise a ne pas etre precis.

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 3 Image80

On repete l'operation avec du blanc en appliquant le meme principe. Sur une minsucule surface il s'agit alors de deposer simplement au centre de la forme une toute petite goutte de peinture. En effet, l'eau ne s'etale pas mais a tendance a se retracter en goutte. Parfait ici donc.

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 3 Image76

Et voila! Terminé!! En regardant de pres on se dit "beurk c'est grossier et pas regulier, les carrés blancs ne font pas la meme taille que les noirs"... Sauf qu'ici on est en mega-gros zoom. Normalement a cette echelle (imaginez la porte du dessus d'une maquette de rhinos), il faudrait utiliser une technique precise, par exemple en utilisant des pochoirs ou un tracé preleminaire a la regle.

Du coup je vous reduis la taille de la photo (imaginez qu'on aurait peint la une partie d'une figurine, donc une surface minuscule) et là, magie c'est tellement petit que vous avez l'impression que mes carrés sont absolument parfait!

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 3 Mini_120438image538

A vot' bon coeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
tiguitare

tiguitare


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/09/2016

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!!   [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Oct - 16:44

Un ptit socle-test de deathguard peints pour un affreux jojo qui ne tardera pas a vous montrer le reste:

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 3 Image84
Revenir en haut Aller en bas
Tomfly

Tomfly


Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 3 Empty
MessageSujet: MERCI   [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Oct - 20:25

Bravo et merci, encore un tuto remarquable Shocked  !
Tu as su être bref, synthétique et tout y est notamment les bonnes illustrations pour donner à comprendre le savoir faire des damiers; en une lecture j'ai le sentiment d'avoir tout compris et que je ne pourrais pas l'oublier.
C'est un vrai cadeau de pouvoir lire tes posts cheers .

I love you MERCI I love you  !
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!!   [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Oct - 21:17

Merci pour ce deuxième tuto. study

La Death Guard démarre plutôt bien, on attend la suite maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
tiguitare

tiguitare


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/09/2016

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!!   [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Oct - 22:20

Ah ben si j'ai reussi a etre clair alors je suis ravi.

Pour la DG ça va se passer sur un autre topic pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!!   [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Oct - 7:46

Je m'étais toujours demandé comment faire un damier: ba là franchement c'est tip top!

Merci bien, j'essaierai de profiter de cette belle démonstration pour sauter le pas!
Revenir en haut Aller en bas
BlackIce

BlackIce


Nombre de messages : 387
Localisation : 44
Date d'inscription : 16/03/2007

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!!   [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Oct - 8:38

Super tuto merci cheers
Bon j'ai deja pas eu le temps de tester celui des chevrons, maintenant je suis a la bourre x2 !
Et puis j'aime bien ce petit coté explication scientifique mais pas trop Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesgurines.blogspot.fr/
nikko

nikko


Nombre de messages : 215
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/09/2007

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!!   [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Oct - 8:56

Salut,

Merci pour le tuto... cela va m'inciter à le mettre en pratique....

Et le warlord est excellent !!!

Nikko
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdunikko.blogspot.com/
Kaleb Daark

Kaleb Daark


Nombre de messages : 118
Age : 44
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 09/07/2016

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!!   [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Oct - 16:09

ALors le Warlord est juste terrible, c'est exactement ce que ....j'aurai voulu faire sur mon AMTL.

Il est juste parfait sur le weathering, les OSL, le battle damage... Un chef d'oeuvre .


Et merci pour le tuto damier, celui là je ne vais pas le piquer tout de suite mais dans pas longtemps Razz

JuJu
Kaleb Daark
Revenir en haut Aller en bas
tiguitare

tiguitare


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/09/2016

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!!   [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Oct - 18:39

Allez-y prenez! Et surtout n'hesitez pas a l'enrichir de vos propres façons de faire et a me donner un retour!

Au fait,... Ça y est j'ai percé les canons Wink
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!!   [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct - 10:14

El Luce a écrit:
Superbe mais je me répète... Le contraste de ton métal chaud, des chevrons qui claquent (jolis effets d'usure) et des OSL froids et d'un traitement subtil au pigment, tout y est! 😜

C'est marrant, je me disais ça aussi..... avec tous ces IW qui envoient, va falloir que les loyalistes se réveillent !
(Après, moi j'dis, El Luce + Egel vs Fab + Tiguitare + .... sur une belle table à forteresse....).
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!!   [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct - 10:35

benjoth a écrit:

C'est marrant, je me disais ça aussi..... avec tous ces IW qui envoient, va falloir que les loyalistes se réveillent !
(Après, moi j'dis, El Luce + Egel vs Fab + Tiguitare + .... sur une belle table à forteresse....).

C'est un rêve ce genre d'affrontement! Mias effectivement les loyalistes n'ont pas la côte, à croire qu'Istvaan ne leur a pas plu Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!!   [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct - 10:45

Fabulous Fab a écrit:
benjoth a écrit:

C'est marrant, je me disais ça aussi..... avec tous ces IW qui envoient, va falloir que les loyalistes se réveillent !
(Après, moi j'dis, El Luce + Egel vs Fab + Tiguitare + .... sur une belle table à forteresse....).

C'est un rêve ce genre d'affrontement! Mias effectivement les loyalistes n'ont pas la côte, à croire qu'Istvaan ne leur a pas plu Cool

Ben, après Istvaan, y'en avait moins....

Mais il nous manque tout de même du monde !

Allez, viendez chez l'Emp'reur, cé nous kon a gagné !
(pis y'a plein de couleurs, des bleus, des verts, des rouges, des blancs, des jaunes, des noirs, .....).
Revenir en haut Aller en bas
tiguitare

tiguitare


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/09/2016

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!!   [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct - 11:38

La rose noire vous prepare des salameches de son coté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!!   [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HS] Iron man
» Iron Warriors
» Iron Hands
» [30K] Iron Hands 3500pts
» Les Iron Warriors d'Onyx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: