Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Orks] Snakebite ou Feral?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
armyofmites

armyofmites


Nombre de messages : 7
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/09/2016

[Orks] Snakebite ou Feral? Empty
MessageSujet: [Orks] Snakebite ou Feral?   [Orks] Snakebite ou Feral? Icon_minitimeMer 28 Sep - 12:52

Hello tout le monde.

Suite à ma découverte de ce fort beau jeu, je continue à ingurgiter des règles et codex Epic en veux-tu en-voilà, et je me pose une question (ô combien cruciale) sur les peaux vertes: à la lecture des listes Snakebite et Feral Orks, on voit bien à la fois les points communs et les différences entre les deux factions. Néanmoins, je me demandais si beaucoup de gens jouaient Feral, sachant que la liste Snakebite permet d'ajouter pas mal d'unités qui me semblent intéressantes (pour la vitesse, pour le déploiement, etc.).

Existe-t-il une subtilité à jouer Feral que je n'aurais pas saisie (hormis bien sûr vouloir jouer fluff, ce que je peux comprendre), ou dans l'état des choses est-il préférable de jouer Snakebite (pour un débutant comme moi) pour plus de polyvalence? Si un vieux roublard habitué à jouer Orks a un avis sur la question, je suis preneur. Merci beaucoup! Smile
Revenir en haut Aller en bas
armyofmites

armyofmites


Nombre de messages : 7
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/09/2016

[Orks] Snakebite ou Feral? Empty
MessageSujet: Re: [Orks] Snakebite ou Feral?   [Orks] Snakebite ou Feral? Icon_minitimeJeu 29 Sep - 7:38

Ah non non, je n'ai rien testé à vrai dire... En bon débutant que je suis, je me limite pour l'instant à constituer une petite base de figurines pour prendre de l'avance sur la peinture tout en décortiquant les codex; forcément mon choix des unités se base sur l'esthétique de tels ou tels orks, mais aussi sur l'utilisation qu'on peut en faire sur le champ de batailles, d'où ma question. Les Feral Orks me faisaient de l’œil mais je sentais bien malheureusement que leur tactique semblait un peu limitée (ça me rappelle quand je jouais Beastmen à Warhammer, on court sur l'ennemi en esperant de pas prendre trop de pertes, et après on tape).

Mais du coup je suis très content et curieux de voir ce que vous allez pondre sur cette liste, je suivrai ça avec attention. Un grand merci pour ta réponse en tout cas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
xavathor




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/09/2015

[Orks] Snakebite ou Feral? Empty
MessageSujet: Re: [Orks] Snakebite ou Feral?   [Orks] Snakebite ou Feral? Icon_minitimeSam 18 Mar - 17:19

Salut,

Je remonte un vieux sujet ... mais je ne trouve pas cette liste. J'ai celle en version EA anglais. Est-ce la même?

Revenir en haut Aller en bas
xavathor




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/09/2015

[Orks] Snakebite ou Feral? Empty
MessageSujet: Re: [Orks] Snakebite ou Feral?   [Orks] Snakebite ou Feral? Icon_minitimeSam 25 Mar - 13:28

Je me réponds à moi même : oui Very Happy

La liste Feral orks a l'air bien sympa, mais en effet, ça manque un peu d'options. J'ai bien peut qu'on se retrouve quasi tout le temps à jouer de la même manière.

Je m'amuse dans mon petit coin à rechercher des ajustements. Si ça intéresse quelqu'un, je partage.

Il manque au moins une entrée pour avoir une formation de type 1 Orkeosaurus + 3 Squiggoth, options pour en prendre en plus. Un peu comme les bandes de super krabouillator, par exemple.
Une formation de catapultes à Squigs pourrait être sympa aussi. Je vois bien la remarque "PB + Rupture c'est fort" ... mais il n'y a tout de même pas grand chose de costaud à se mettre sous la dent, et là c'est sans svg, portée 45cm (pas fou), et pas de tir indirect.

J'imagine aussi des ajouts de type :
- Des squigs en option (attaque en premier) avec les trappeurs, histoire de les rendre un peu plus sympa et dangereux
- Des Squigs explosifs en option dans la bande normale (fluff : les orks les plus évolués ont eu l'idée d'y accrocher des charges explosives), attaque MA 4+, utilisation unique, 2 pour 25pts.
- Des orks sur Squigs en option (référence existante chez GW) pour muscler un peu les gorets (même profil, ou profil Nobz, attaque en premier)
- Des tours de Bizarboyz en option, c'est des figurines cools, et ça rentre bien dans le thème.

Et puis, pourquoi pas une unité volante, mais qui attaque au cac? Un espèce de squiggoth léger et volant?

Bref, à vous lire!! Et attendant, j'aime bien jouer mes orks classiques! Pour le coup, c'est une liste que je trouve solide, car elle offre beaucoup de choix.
Revenir en haut Aller en bas
The Grim Fang

The Grim Fang


Nombre de messages : 268
Localisation : Sartrouville / IDF
Date d'inscription : 01/09/2020

[Orks] Snakebite ou Feral? Empty
MessageSujet: Re: [Orks] Snakebite ou Feral?   [Orks] Snakebite ou Feral? Icon_minitimeMar 11 Avr - 13:59

Petit passage ici ! Je n'avais pas vu ce post.

Les Orks sauvages c'est vraiment une armée qui donne envie niveau look !

Xavathor, je ne crois pas qu'il y ait de groupe de travail sur ce codex, donc n'hésite pas à faire des modifications et à les tester. Et si tu cherches des camarades testeurs, n'hésite pas à passer sur le Discord EA où le plus gros de la commu se rassemble et où tu auras plus de retour.

Si tu fais des tests, publie tes retours sur le forum / Discord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Orks] Snakebite ou Feral? Empty
MessageSujet: Re: [Orks] Snakebite ou Feral?   [Orks] Snakebite ou Feral? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Orks] Snakebite ou Feral?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [KLAN ORKS 2020] SNAKEBITE
» Rules for multiple hits
» Titan feral, renseignements...
» Feral Titans, peints et non soclés
» [NE] Orks Vs Imperium 7000 points: La Revanche des Orks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: EA - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: