Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [PARIS][NetEpic]Débriefing Volcano In Paris 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tez



Nombre de messages : 82
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

MessageSujet: Re: [PARIS][NetEpic]Débriefing Volcano In Paris 2016   Jeu 10 Nov - 13:46

Petit compte rendu de ce beau week end. L’année dernière j’avais gagné 2 fois et perdu 2 fois, cette année, 3 victoires et une défaite.

1ere partie face à Plutark et sa garde impériale renégate. GI contre GI, c’était la 1ere fois pour moi et quelle surprise lorsque les listes ont été dévoilées de voir que nous avions 1700 pts, soit la moitié de l’armée, strictement identique !
Nous avions mis nos objectifs à 10 pts chacun dans le camp adverse.
Les faits les plus marquants de la partie sont les suivants :
- Destruction de l’AA et de l’artillerie par mes avions au 1er tour. Bon, avoir mis de l’infanterie dans un bâtiment pour capturer un objectif en face de 2 détachements de méduses n’était pas une bonne idée. Après 2 sauvegarde à 10+ sur 2 D6 réussies, le bâtiment s’est écroulé et j’ai perdu l’objo pour le reste de la partie puisqu’il a été occupé par un warhound. Mes avions se sont vengés :-)
- Utilisation de mes 6 missiles deathstrikes au 2eme tour alors que les 3 missiles adverses n’étaient pas à portée. Un des 2 missiles warp est passé juste en dessus de la tête du warhound, dommage. Les autres missiles ont fait leur job.
- Le rhino de mon commissaire a réussi 2 sauvegardes à 5+ à moins de 5cm de l’objectif à 10pts ennemi ce qui m’a permis de le contester suite au carnage fait par ses motos et ses ogryns sur mes unités qui tentaient de contrôler cet objectif. En toute logique, j’avais plus de deathstrikes, plus d’avions et de titans mais du coup moins de motos et d’ogryns ce qui m’a empêcher d’avoir la suprématie sur ce lieu du champ de bataille.
Nous avons fini au tour 2 à la fin du temps règlementaire sans que j’atteigne les 40. Florent, ne t’inquiète pas l’an prochain, ça sera pour toi !

La 2eme partie contre arashi tomio et ses innombrables orks. Lorsqu’au 1er tour, presque 80 figs sont entre 10 et 20cm des vôtres, ça fait tout drôle ! Du coup, on garde son sang froid et surtout, malgré des ogryns et des motos, je n’engage personne au CaC. J’attends donc le 2eme tour que mes missiles nettoient un peu tout ça pendant la phase de compulsory puis nous engageons le combat.
Il en résulte que les 2 clans ork sont breakés à la fin du tour 2. Malgré leur nombre, les missiles, les avions et les 3 vulcains des warhounds ont fait très mal. Mes très bons jets de dé pour les missiles y sont pour quelque chose, sur les 4 missiles de barrage j’ai eu entre 4 et 7 gabarit à chaque fois et les 2 missiles warp ont aussi bien fait leur travail.
Sur l’autre côté de la table sur 2 objectifs combattus par peu de troupes de part et d’autre, chacun en gardera un.

La 3eme partie fut contre Napalm et son chaos. Nous l’avons faite sur une table avec un grand village ork qui recouvre les ¾ de la table et des champs sur le dernier ¼. Tous les objectifs se trouvent dans le village et aucun dans les champs. Du coup nos 2 objectifs à 10 points se retrouvent dans les champs à 25cm l’un de l’autre.
Ce qui devait arriver arriva, nos 2 titans warhound se sont retrouvés du côté des champs. Malheureusement pour moi, ses 2 titans ont des chaines fist et moi j’en ai qu’un qui en est équipé. Ce côté semble mal engagé pour moi mais finalement ça finira bien.
Au 1er tour Napalm téléporte ses terminators derrière mes lignes. Toutes mes unités ayant l’ordre de charge, au lieu d’avancer vers les objectifs je décide de mettre le paquet sur les termis. Ils se retrouveront à 3 ou 4 contre 1 avec pour adversaire des motos, des ogryns, des chimères et des assauts. 4 terminators sur 13 en rechaperont au 1er tour et mes unités seront bien entamées, surtout la compagnie d’assaut qui ne réussira pas à tenir les objectifs sur la droite de la table.
Mes 10 prédators étant devant l’objectif à 10pts de napalm, sa seule possibilité pour être sûr de le tenir est d’envoyer un de ses titans ce qui m’arrange bien car ça me permettra d’attaquer avec mes 2 titan sont 2eme titan et de le détruire. Malgré ça, ni lui ni moi n’arrivons à être maitre de nos objectifs à 10pts.
Mes missiles, mes avions et mes prédators ayant bien tirés, toutes les compagnies de napalm seront breakées au tour 2. Un grand bravo tout de même au minautor qui aura réussi à sauvegarder 3 fois à 6+ et ainsi m’empêcher de prendre les points de la compagnie au 1er tour. Mais bon au bout d’un moment ça passe quand même !

La 4eme partie, contre ronnie sera une défaite. Ronnie a adopté une tactique simple face à 6 missiles deathstrike, 10 prédators et 6 marauders : ne pas avancer. Du coup une grande partie de ma puissance de feu ne pourra être utilisé au bon moment alors que lui arrive à utiliser tous ses tires. Après un head shot sur mon titan qui gardait mon objectif à 10 pts, il réussit entre ses tirs et son mouvement à me reprendre la plus part des objectifs au 2eme tour. Il finit ensuite de m’achever avec ses 4 titans revenant contre qui je tente vainement de me défendre avec des ogryns. Malheureusement pour eux, sur 7 figurines (3 chimères et 4 ogryns) 6 mourront avant de commencer le combat avec les défenses rapprochées des titans (une touche sur 3+ avant le combat pour tout ce qui est plus petit qu’un superlourd).
La seule action de la partie qui a tourné à mon avantage est l’engagement par un de mes titans d’un warlock qui me donnera les points d’une des 2 compagnies de wratihguard. J’ai tenté de faire la même chose avec mes motos sur le 2eme warlock mais non seulement je n’ai pas réussi à le tuer car il était bien défendu par ses wraithlords mais j’ai perdu l’objectif que mes motos tenaient.

Pour résumer, super week end, c’est tellement agréable de pouvoir jouer sur de belles tables toutes différentes les unes des autres et d’enchainer 4 parties de cette qualité en si peu de temps.
Merci encore aux orgas et longue vie au VIP !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
csuork



Nombre de messages : 4022
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: [PARIS][NetEpic]Débriefing Volcano In Paris 2016   Dim 20 Nov - 16:56

L'organisation était géniale comme l'année précédente, les tables superbes (et encore le mot est faible), les armées magnifiques pour la plupart, les organisateurs très disponibles et les participants très agréables, fair play et là pour s'amuser.

Il n'y a eu aucun accro durant le week end, mes 4 adversaires étaient très agréables et je me suis beaucoup amusé (et j'ai fait marché mon cerveau à fond tout le week end).

Petit résumé de mes parties.

Partie 1 contre Jens et ses tyrannides.
Ce sera ma partie la plus facile ou plutôt la moins difficile. Jens, danois, est très agréable et malgré la barrière de la langue, on s'amuse bien. Je temporise l'arrivée de mes terminators et grâce à mes trois détachements de Space Marines d'Assaut en Thunderhawks, je viens prendre 2 objectifs dans son camp et tenant les 3 dans le mien. Son débarquement de Spores Mycétiques dans mon camp ne me perturbe pas trop. Au premier tour, je prends l'ascendant et au deuxième tour, l'arrivée de mes Terminators le force à replier une partie de ses troupes, laissant mes troupes avancer tranquillement tandis que mes terminators tiennent bien.

Au tour 3, je gagne facilement avec pas mal d'Objectifs dont mon personnel (qui rapporte 10 points au lieu de 5) et j'ai breaké la plupart de ses troupes au sol.
Je gagne 45 à 26 si je me souviens bien.


Partie 2 contre Arkeine et ses Nécrons
Bon, trois pylônes face à moi, c'est à dire trois AA qui tirent 2 fois sur du 2+ et -4 à la sauvegarde, je vais avoir un problème avec mes trois Thunderhawks Laughing . Je change ma stratégie habituelle et mets mes Scouts dans les Thunderhawks. Les Thunderhawks devant se poser pour faire débarquer mes scouts, ils ne pourront pas tirer mais les pylônes auront un malus de -1 pour les toucher. De fait, un pylône ratera ses tirs ce qui permettra à un de mes thunderhawks de passer et mes Scouts chargent un Pylône tandis que mes Marauders viennent menacer les deux autres pylônes. Son Abbatoir vienne au milieu proche des objectifs du centre mais mes terminators se téléportent sur trois objectifs dont deux dans son camp et sur mon personnel. Ses Wraiths se font massacrés au premier tour si bien que sur les 9 il n'en reste plus que 3 à la fin du tour. Je détruis deux pylônes, un avec mes Scouts et un avec mes Marauders et le troisième Pylône se déphase alors, me donnant la maitrise des cieux. Je tue aussi quelques Immortels. Le Tour 2 sera une formalité : les Wraiths survivantes seront détruites et les Immortels subiront de lourdes pertes grâce aux Terminators en tir, aux Marauders et au Thunderhawk survivant.
Je breake donc ses deux compagnies et manque de peu d'avoir aussi sa carte d'Overlord.

Je gagne 67 à 20.


Partie 3 contre Lohtan et ses Eldars Noirs
Oups... Lohtan où le seul joueur du Mal qui avait gagné ses parties (les deux) le premier jour. Bon, ça va être un peu chaud. Très même. Lohtan joue très bien et mon cerveau carbure à fond. Mes terminators se téléportent sur trois objectifs (dont mon personnel) sur le flanc droit, lui interdisant tout simplement de venir s'aventurer par là. Je charge de nouveau mes Scouts dans les Thunderhawks et fait poser deux Thunderhawks sur deux objectifs, dont le personnel de Lohtan histoire de le forcer à diviser ses forces. Sur son objectif personnel, au centre, je parviens à prendre la supériorité au corps à corps grâce à deux détachements d'assauts en renfort des Scouts. Le premier tour se passe très bien pour moi. J'ai 25 points d'objectifs qu'il ne pourra pas reprendre, je breake sa compagnie de motojets et je suis à une figurine d'avoir sa compagnie de piétons. A noter que je fais une énorme erreur en ne faisant pas tirer tout de suite mes Marauders qui se feront tués par son AA du coup avant qu'ils ne tirent. Or, si je n'avais pas fait ça, j'aurais gagné au tour 1 (et j'aurais eu le prix de la frappe éclair ^^).
Mais bon, pas grave. Le Tour 2 devient très stratégique car je dois l'empêcher de récupérer son objectif personnel ce qui sera complexe d'autant qu'il met un titan dessus. J'envoie deux détachements de Sabres faire la planquouse derrière un élément de décor pour contester l'objectif. Il m'en tue 3 sur les 6 mais donc pas assez. Au final, je gagne donc.

46 à 35 pour moi mais une partie très intéressante et où j'ai dû beaucoup réfléchir.


Partie 4 Tuperwar et sa Garde Impériale renégate
Alors là comment dire. Je vois la liste et je sais que je vais perdre. Je vois la table et je sais que ça va être catastrophique et je vois le joueur et je sais que je vais prendre une vraie déculottée. Pour résumer, mon armée se base sur la mobilité, la frappe aérienne, le CàC (avec des terminators) et les activations. Problème : il a plus d'activations que moi, il est bien plus mobile que moi, il fait du débarquement aérien aussi (et je n'ai pas de AA), il a des hydres pour me détruire mes Marauders, des Méduses qui détruisent les bâtiments à chaque coup et interdisent à mes Terminators d'y aller. Il a des Ogryns pour rivaliser avec mes Terminators. Et il a aussi un Ordinatus qui fait super mal. Bref, la partie est à sens unique même si je m'amuse beaucoup.

Il finit tour 2 par prendre tous les objectifs et gagne facilement 71 à 17...


Vivement l'année prochaine

_________________
"Le premié ki kass' mon té, j'lui kass' la tèt' !" Grakor Urg Margor, big boss ork ayant conquis les planètes Ceylan, Lipton et Tchaé

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nilcen169.wix.com/netepicfr
albedoman



Nombre de messages : 147
Localisation : non loin de la Napalmière
Date d'inscription : 06/11/2008

MessageSujet: Re: [PARIS][NetEpic]Débriefing Volcano In Paris 2016   Lun 21 Nov - 22:37

Partie 2 : Jens et ses tyranids (très belle armée d'ailleurs) contre les Squats

" />

On continue le debrief du VIP

TOUR 1
Jens choisi de dropper une partie de son armée avec des spores mines. Jens cible mes énormes canons qui, immobiles, font une cible facile et idéale
Gros soucis pour Jens lors du drop, je snipe son prince tyranide embarqué dans un spore (oui je suis fourbe - l'occaz ne présente pas si souvent)
Je déplace mes infanteries dans le palais du gouverneur et positionne mes colossus face à son biotitan qui fonce vers moi pour les liquider au corps à corps

bcp de déplacements et qq corps à corps remportés pour Jens, le tour 1 était un tour de positionnement où chacun a placé ses pions pour le tour suivant.

TOUR 2
le Squat est en tir appuyé massif... autant tir que la foudre tombe. Jens joue offensif et tente d'engager 1 des mes 2 colossus au corps à corps avec son biotitan.
Pas le choix je déclenche un snap fire massif sur le biotitan. Je vise les jambes, point faible du biotitan et coup de chance - elle éclate et gicle à 2d6cm. Le titan boiteux
n'arrive pas à portée du colossus. Autant dire tous que tous mes canons pointent vers lui désormais. Les 2/3 de mon armée essuie ses crampons dessus mais le titan reste vivant à la fin du tour 2 !  
Jens voulant enclencher un max de CC, ses unités se sont mises à portée de toutes mes troupes. Prises entre le marteau et l'enclume les pertes s'accumulent à rythme soutenu
En parallèle les motos passée en filou prennent les objectifs.

BILAN : victoire au tour 2 des squats, avec pas mal de PV issus des objectifs + qq unités breakés.

ANALYSE : le terrain peu propice aux tyranides (des buildings que le tyranide ne peut pas abattre) + une armée de tirs massifs comme ennemi. Jens aurait pu faire basculer
la partie si son biotitan avait réussi à engager mon colossus, mais 3ème point contre Jens... la chance qui la fuit pdt cette partie. Bref, bcp trop de désavantages pour une seule partie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[PARIS][NetEpic]Débriefing Volcano In Paris 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [PARIS]Débriefing Volcano In Paris 2015
» [PARIS][NetEpic]Volcano in Paris 2015 - 7 et 8 Novembre
» [Rumeur après 2016] Avatar arrivera-t-il à Disneyland Paris ?
» [PARIS] DUAL SHOT, 6/7 février 2016 A 09H00 !!
» Paris Fashion Doll Festival 2012 - 11 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Général :: Manifestations-
Sauter vers: