Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Egel] Les forges de Naoned Prime

Aller en bas 
+76
Ghep
BlooDrunk
Tank
Khan
Inaith
stratequerre
IronLeg
Norhtak
buzzrem
alaric69
manoueltiger
charly 60
oddball13
Outlocker
clémentus
nopeace
Nouille
Sgt PERNIFLAR
Mendi Warrior
LeonSix
Wakelessrex
tournicoti
Cerkaire
Patatovitch
Tedus
Ron-Ant
Nokturn
latribuneludique
willyboy
Babass.
Diogene
le moustachu masqué
marell le fou
Le_Lapin
ZeCid
franckyfox06
Malika
Calhoun Burns
Kujaroth
Todderman
Le Duc
Orar
Pix
julo
thingaz
zed le suicidaire
Dim69
vonkurgan
naash
NoPaintNoGame
WARGH
DRUSS
tutur
La Rose Noire
OurZ.
talex2
Le Merco
Affreux jojo
humakt666
Le vénérable Zaïus
Geyser
nikko
Hasdrubal
Nico
benjoth
El Luce
Bab
elsmore01
TFXTyler
Kaleb Daark
Freud
Xavierovitch
tiguitare
Egel
Fabulous Fab
BlackIce
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime   [Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 28 Icon_minitimeLun 27 Avr - 16:55

Merci Charlie !

Rien de bien sorcier, mousse de blister puis quelques petits traits au pinceau pour le métal (avec un argent PA) et un jus de marron/rouge avec du orange pour la rouille. Le tout sur une base de métal très sombre suivis d'un jus de peinture à l'huile marron.

Personnellement, j'attends surtout les T'aus et/ou les Eldars, nous avions partagé la première boîte avec Benjoth mais l'Imperium me motive moyen. Ceci dis, j'ai relu les règles le week-end dernier et j'aimerai bien tester, le jeu à l'air sympa sur le papier.
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime   [Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 28 Icon_minitimeLun 27 Avr - 17:23

Egel a écrit:
Merci Charlie !

Rien de bien sorcier, mousse de blister puis quelques petits traits au pinceau pour le métal (avec un argent PA) et un jus de marron/rouge avec du orange pour la rouille. Le tout sur une base de métal très sombre suivis d'un jus de peinture à l'huile marron.

Personnellement, j'attends surtout les T'aus et/ou les Eldars, nous avions partagé la première boîte avec Benjoth mais l'Imperium me motive moyen. Ceci dis, j'ai relu les règles le week-end dernier et j'aimerai bien tester, le jeu à l'air sympa sur le papier.

En effet ! faut que je trouve le temps de monter et peindre mes orks !

Tu as démonté je suppose les socles avant de peindre ?
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime   [Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 28 Icon_minitimeMar 28 Avr - 8:21

Et hop, les trois autres terminés également :
[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 28 Img_2031
[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 28 Img_2032
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime   [Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 28 Icon_minitimeMar 28 Avr - 10:10

C'est vraiment super sympa niveau ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime   [Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 28 Icon_minitimeMar 28 Avr - 13:16

Merci Marell Smile

benjoth a écrit:


Tu as démonté je suppose les socles avant de peindre ?

Oups, j'avais pas vu ta question !

Non, j'ai juste coller de la patafixe dans les trous et un peu de scotch de masquage sur les disques avant de passer les socles à la sous couche.
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime   [Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 28 Icon_minitimeMar 28 Avr - 14:48

Je continue mes tests avec un camouflage pour les T'aus, qu'en pensez vous ?

[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 28 Img_2033

[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 28 Img_2034
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime   [Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 28 Icon_minitimeMar 28 Avr - 15:00

Citation :
Je continue mes tests avec un camouflage pour les T'aus, qu'en pensez vous ?

Que le camouflage est pas efficace, je les vois toujours... clown

... mais la couleur et l'effet sont sympa. Un troisième couleur de prévue, un gris + clair, un vert/bleu/gris ?


[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 28 Camouflage-texture-nuit-image_csp43160470
[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 28 13546100-camouflage-nuit-arm%C3%A9e-texture
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime   [Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 28 Icon_minitimeMar 28 Avr - 15:06

Bah merde, maintenant que tu le dis j'ai pas eu de soucis à le prendre en photo non plus scratch .

Pas de troisième couleur, pas sur la motif de camouflage du moins. Je pense faire les loupiottes/verrières en violet et éventuellement quelques marquages T'au orange.
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime   [Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 28 Icon_minitimeMar 28 Avr - 17:25

Egel a écrit:
benjoth a écrit:


Tu as démonté je suppose les socles avant de peindre ?

Oups, j'avais pas vu ta question !

Non, j'ai juste coller de la patafixe dans les trous et un peu de scotch de masquage sur les disques avant de passer les socles à la sous couche.

En forçant un peu j'ai pu déboiter les socles sans les casser, et la sous-couche est plus facile comme ça !

Egel a écrit:
Je continue mes tests avec un camouflage pour les T'aus, qu'en pensez vous ?

Attention, c'est juste pour Aeronautica ou pour de l'Epic ? Parce que là tu as attaqué une des plus grosses pièces, donc ce ne sera pas obligatoirement facile à refaire sur des pièces plus petites. J'aime bien mais je crois que des petits points d'une tierce couleur seraient de bon effet. Mes 2 sous... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime   [Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 28 Icon_minitimeMar 28 Avr - 18:47

Gael je trouve que les symboles pour l'altitude et autre sur tes socles AI ainsi que les bordures rivetées ressortent pas assez mais cest peut-être la photo. J3n ai vu avec les symboles blanc et les bordures métalliques et je trouvais que ça passait super bien.

Orcas est excellent avec son schéma de camouflage, super original
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime   [Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 28 Icon_minitimeMer 29 Avr - 0:10

J'aime bien le camo, moi aussi. Une troisième couleur est tentente, et en même temps on ne saura si ça vallait le coup qu'en essayant. A toi de voir.

De toutes façons tu peux en faire une série avec deux couleurs et une avec trois ?
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime   [Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 28 Icon_minitimeMer 29 Avr - 9:43

Merci pour vos retours !

Voilà où j'en suis ce matin :

[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 28 Img_2036

[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 28 Img_2037

Avec un peu plus de couleurs ça passe mieux, mais je suis pas encore content du résultat.

benjoth a écrit:


Attention, c'est juste pour Aeronautica ou pour de l'Epic ?

C'est un test pour AI, pas d'armée Epic de prévue pour les T'aus.

Fabulous Fab a écrit:
Gael je trouve que les symboles pour l'altitude et autre sur tes socles AI ainsi que les bordures rivetées ressortent pas assez mais cest peut-être la photo.
l

C’est le but de mon côté, que le socle reste discret comparé à la figurine. J'ai voulu peindre les deux symboles en violet aussi avec un petit effet, mais j'ai préféré resté sur quelque chose de plus discret.
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime   [Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 28 Icon_minitimeMer 29 Avr - 10:44

Ben en fait je trouve que ça le fait pas ces rajouts. Tu ne devrais peut-être pas respecter le contour des plaques puisque le camo ne le fit pas. Par contre l'idée de le faire par des marquages est sympa : peut-être le symbole de ton Sept ou autre truc Tau rond pourrait le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime   [Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 28 Icon_minitimeMer 29 Avr - 11:08

Comment vas tu traiter les réacteurs (les merdiers cylindriques sur les coté) ?
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime   [Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 28 Icon_minitimeMer 29 Avr - 11:15

Je suis pas fan non plus, je voulais une couleur chaude pour contraster, mais ça casse le délire camouflage et je savais pas trop comment les ajouter. J'ai regardé pour y coller des chiffres T'au façon numérotation classique en aviation, mais les symboles sont pas terrible. Bref, c'est pas encore ça, mais c'est a ça que sert ce test !

Pour les réacteurs je ne pensais pas faire plus qu'eclaircir le noir. Le but c'était d'avoir un schéma pas trop long a appliquer, donc pas d'effet particulier pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime   [Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 28 Icon_minitimeMer 29 Avr - 11:25

C'est la difficulté des effets d'échelle sur les figs : comment faire une fig sale proprement ou une fig camouflé qu'on voit bien a notre échelle... scratch

Perso c'est ton violet qui me défrise, j'aurai vu un truc beaucoup plus clair (bleu/turquoise, ou rouge/rosé...) :
[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 28 7421f4ee166956bf1248fe179c3c4c50
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime   [Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 28 Icon_minitimeMer 29 Avr - 11:49

J'aime beaucoup l'idée du rouge/rosé, ça rend bien sur ton image en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1908
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime   [Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 28 Icon_minitimeMer 29 Avr - 12:24

moi j aime beaucoups,c est sobre et efficace,juste les reacteurs a demarquer mais tres legerement!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime   [Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 28 Icon_minitimeMer 29 Avr - 15:12

Egel a écrit:
J'aime beaucoup l'idée du rouge/rosé, ça rend bien sur ton image en tout cas !

Yes, ça marche sur l'image parce que ça contraste avec le vert. Comme tu es parti sur du gris/violet/bleu, c'est probablement l'orange qui passerait, ou le jaune...
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime   [Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 28 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 14:58

Changement de faction, changement de schéma ! Là, c'était plus facile de choisir, je suis parti sur quelque chose de fluff avec l'escadron Wyvern du 490th Imperial Navy Fighter Wings, avec les couleurs utilisées pendant la 3eme guerre d'Armageddon :
[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 28 Img_2038
[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 28 Img_2039

Il manque encore un decal de numéro sur une aile et deux trois détails, mais il est quasi fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13585
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime   [Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 28 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 15:25

Joli !

Tu vas aussi les utiliser à Epic ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime   [Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 28 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 15:44

latribuneludique a écrit:
Joli !

Tu vas aussi les utiliser à Epic ?

Merci !

Je n'ai pas d'armée dans laquelle il pourrait être joué donc ce n'est pas prévu au programme....pour l'instant Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13585
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime   [Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 28 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 15:57

Egel a écrit:
Je n'ai pas d'armée dans laquelle il pourrait être joué donc ce n'est pas prévu au programme....pour l'instant Smile .

Si on applique le raisonnement de ma femme au sujet des fringues, tu es maintenant obligé de te constituer une armée de la Garde Impériale... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime   [Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 28 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 16:10

Héhé, je vois bien, c'est une excuse universellement utilisée par les femmes Rolling Eyes .

Malheureusement, acheter ce n'est pas monter/peindre et j'ai déjà largement de quoi m'occuper de ce côté là pour Epic study .
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime   [Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 28 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 19:27

Egel a écrit:
Il manque encore un decal de numéro sur une aile et deux trois détails, mais il est quasi fini.

Désolé c'est moi qui les ai j'ai complètement zappé de te filer la 1/2 planche de décalcos de AI !
Il claque bien ton zingue désaturé, j'aurai plaisir à le saturer avec les gros flingues de ma Air Waaagh !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime   [Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Egel] Les forges de Naoned Prime
Revenir en haut 
Page 28 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Egel] Les forges de Naoned Prime
» Egel
» Les Forges d'Eul Max
» Les forges Ducale-année 2022
» Site Team Naoned-news

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: