Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [NetEpic-FR]Groupe de travail

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[NetEpic-FR]Groupe de travail Empty
MessageSujet: [NetEpic-FR]Groupe de travail   [NetEpic-FR]Groupe de travail Icon_minitimeSam 26 Nov - 18:15

Bon, on en parle depuis quelques temps déjà mais les anglais ayant abandonné le suivi de la version Gold (et vu que je ne vois aucun français partant pour la version platine), ne serait-il pas temps de lancer un comité France-NetEpic Gold ? (ou Fr-NEG en abrégé).

Cela nous permettrait de revoir les règles et les codex.

Il faudrait alors un sous-forum dédié aux discussions Fr-NEG (si quelqu'un a un autre nom, qu'il n'hésite pas)

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[NetEpic-FR]Groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: [NetEpic-FR]Groupe de travail   [NetEpic-FR]Groupe de travail Icon_minitimeDim 27 Nov - 5:35

Le FNEC qui se pronOncerait Fénec ? Pour French NetEpic Comitee ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[NetEpic-FR]Groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: [NetEpic-FR]Groupe de travail   [NetEpic-FR]Groupe de travail Icon_minitimeDim 27 Nov - 6:13

je préfère FNEC Smile ça fait moins... NEGatif Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 719
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

[NetEpic-FR]Groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: [NetEpic-FR]Groupe de travail   [NetEpic-FR]Groupe de travail Icon_minitimeDim 27 Nov - 16:22

FNEC Me plait aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[NetEpic-FR]Groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: [NetEpic-FR]Groupe de travail   [NetEpic-FR]Groupe de travail Icon_minitimeLun 28 Nov - 8:14

Petit HS pour ma culture NetEpiquienne :

Citation :
les anglais ayant abandonné le suivi de la version Gold (et vu que je ne vois aucun français partant pour la version platine)

En 2 mots, quelle est la direction prise par la version Platine par rapport à la Gold ? Pourquoi ce "rejet" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[NetEpic-FR]Groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: [NetEpic-FR]Groupe de travail   [NetEpic-FR]Groupe de travail Icon_minitimeLun 28 Nov - 8:37

Charlie Brown a écrit:
Petit HS pour ma culture NetEpiquienne :

Citation :
les anglais ayant abandonné le suivi de la version Gold (et vu que je ne vois aucun français partant pour la version platine)

En 2 mots, quelle est la direction prise par la version Platine par rapport à la Gold ? Pourquoi ce "rejet" ?

Pour Primarch, la Gold est un projet terminé qui a atteint ses "limites".


Pour la Platinum, ils ont choisi de développer une formule de calcul pour déterminer le coût de chaque unité en fonction de ses caractéristiques. En se disant que puisque tous les coûts seront basés sur cette formule, il n'y aura plus de souci d'unités sous-évaluées ou sur-évaluées. A la base, c'est une très bonne idée, l'inconvénient que je vois à la formule est qu'ils n'ont pas prévu de points de contrôles lorsqu'ils ont posé ses coefficients. D'un autre côté, je comprends aussi la lassitude d'avoir des plaintes chaque fois qu'un joueur se heurte à une unité qui lui a fait mal sur la table et qu'il juge trop performante, ce qui génère une mise à jour, qui, 2 mois plus tard, est à nouveau mise à jour parce qu'un joueur se plaint que cette unité est devenue trop chère/trop molle.

Ne suivant pas du tout le développement de la Platinum, je n'ai aucune idée des modifications de règles et s'il y en a des nouvelles, si elles prennent en compte les nouveaux coûts (si le coût de l'artillerie est ultra majorée à cause du coefficient important de la portée, espérons qu'elle soit dévastatrice...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[NetEpic-FR]Groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: [NetEpic-FR]Groupe de travail   [NetEpic-FR]Groupe de travail Icon_minitimeLun 28 Nov - 8:54

Merci pour tes lumières

Citation :
Pour la Platinum, ils ont choisi de développer une formule de calcul pour déterminer le coût de chaque unité en fonction de ses caractéristiques.

Shocked
Ils vont bien se marrer avec leurs calculs. Après, les gens ne râleront plus sur les stats des unités mais sur la formule pour les calculer...

Fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

[NetEpic-FR]Groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: [NetEpic-FR]Groupe de travail   [NetEpic-FR]Groupe de travail Icon_minitimeLun 28 Nov - 18:47

Zavez pas trouvé plus moche comme acronyme?
Ca sent le renard là albino

Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
Tanatore

Tanatore


Nombre de messages : 598
Age : 37
Localisation : 82000 Montauban
Date d'inscription : 01/05/2012

[NetEpic-FR]Groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: [NetEpic-FR]Groupe de travail   [NetEpic-FR]Groupe de travail Icon_minitimeLun 28 Nov - 18:52

J'avais pensé à FRIC...
FRance epIC

Le FRIC c'est CHIC, etc...

Mais bon là je troll le tépic hmmm... topic
Revenir en haut Aller en bas
https://www.netepic-fr.com/palladium
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

[NetEpic-FR]Groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: [NetEpic-FR]Groupe de travail   [NetEpic-FR]Groupe de travail Icon_minitimeLun 28 Nov - 19:05

Tu fais une soirée "à la Danoise" un lundi Tana?
C'est courageux Shocked Shocked Shocked


tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



[NetEpic-FR]Groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: [NetEpic-FR]Groupe de travail   [NetEpic-FR]Groupe de travail Icon_minitimeLun 28 Nov - 23:16

Je prends toutes les suggestions Smile

J'ai pensé un temps à NetEpic France (ou NEF) mais ça fait un peu écho à une convention qui aura lieu en avril 2017 et à laquelle on attends les parisiens comme toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[NetEpic-FR]Groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: [NetEpic-FR]Groupe de travail   [NetEpic-FR]Groupe de travail Icon_minitimeMar 29 Nov - 17:03

Bah sinon tout simplement NetEpic-fr, comme ça pas de souci Very Happy

On va peut-être pas passer 3 semaines à trouver un nom qui ne satisfera pas tout le monde de toutes façons alors qu'il y a beaucoup de boulot à abattre.

Il faudrait demander à François de créer une section spéciale pour les discussions, à moins que l'on n'occupe les autres qui de toutes façons ne sont pas hyper vivantes pour le moment. Dans ce cas, il suffirait de mettre un [NetEpic-FR] au début de chaque topic pour les distinguer.

Dans NetEpic\Règles (Lien) -> tout ce qui touche aux (bouquin de) Règles (donc le bouquin de règles bien sûr)
Dans NetEpic\Armées -> (Lien) -> tout ce qui concerne les Codex (des armées).

Etant modérateur, tout comme Cédric sur la partie NetEpic du forum, on va tous faire le nécessaire pour que ça ne tourne pas à la foire d’empoigne où c'est celui qui poste le plus qui l'emporte. On a bien sûr le droit de ne pas être d'accord et d'argumenter mais on va éviter que ça finisse en mode gaulois à coup de poisson pas frais.

Si l'on veut que ce projet aboutisse, il faut que chaque intervenant y mette du sien, sinon il y aura des coups de Volcano sur les réponses.

PS: Je ferais un passage demain dans chacune de ces sections pour faire le tri des topic actuellement placés dans les mauvaises sections histoire de faire place nette avant le rush...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[NetEpic-FR]Groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: [NetEpic-FR]Groupe de travail   [NetEpic-FR]Groupe de travail Icon_minitimeMar 29 Nov - 19:57

ScREaM a écrit:
Bah sinon tout simplement NetEpic-fr, comme ça pas de souci Very Happy

On va peut-être pas passer 3 semaines à trouver un nom qui ne satisfera pas tout le monde de toutes façons alors qu'il y a beaucoup de boulot à abattre.

ça me va Very Happy

ScREaM a écrit:

Il faudrait demander à François de créer une section spéciale pour les discussions, à moins que l'on n'occupe les autres qui de toutes façons ne sont pas hyper vivantes pour le moment. Dans ce cas, il suffirait de mettre un [NetEpic-FR] au début de chaque topic pour les distinguer.

Dans NetEpic\Règles (Lien) -> tout ce qui touche aux (bouquin de) Règles (donc le bouquin de règles bien sûr)
Dans NetEpic\Armées -> (Lien) -> tout ce qui concerne les Codex (des armées).

J'opte pour la solution du tag en début de topic.

ScREaM a écrit:

Etant modérateur, tout comme Cédric sur la partie NetEpic du forum, on va tous faire le nécessaire pour que ça ne tourne pas à la foire d’empoigne où c'est celui qui poste le plus qui l'emporte. On a bien sûr le droit de ne pas être d'accord et d'argumenter mais on va éviter que ça finisse en mode gaulois à coup de poisson pas frais.

Ouais, tout à fait d'accord. Bon par contre les deux plus grands "foire d'empoigne et débats passionnés" dans l'histoire restent... les deux modos entre eux Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[NetEpic-FR]Groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: [NetEpic-FR]Groupe de travail   [NetEpic-FR]Groupe de travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[NetEpic-FR]Groupe de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupe de travail - Aviation SM (travail préliminaire)
» Groupe de travail Fir caurifel
» [groupe de travail TAU] Tau VS GI 3000 pts
» Groupe de travail Eldar
» Reformer un groupe de travail ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: NE - RÈGLES-
Sauter vers: