Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[NetEpic-FR]Règles des Volants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kalia

MessageSujet: Re: [NetEpic-FR]Règles des Volants   Mer 22 Fév - 16:08

Vu le nombre de partie tests nécessaire pour tester toutes les propositions de règles, j’ai essayé de faire un système très simple de règles pour tester au départ pour dégrossir les règles / possibilités avant de faire des vrai batailles pour les tests finaux.
Les simplifications :
- Chaque détachement est représenté par un jeton de 2.5cm (une activation = 1 jeton)
- Echelle du champ de bataille divisé par 5 (24cm * 36cm)
- Les jets de dés font les résultats statistiques moyen, pour ce faire je me suis amusé à faire un petit simulateur de tir / corps à corps (voir plus loin)
J’ai fait la première bataille hier, qui à duré une petite heure, mais j’espère bien pouvoir descendre à 30-40 min une fois le système mieux pris en main.

Le test à été fait avec les règles de base, je vais essayer des tests régulier et des retours sur les différentes propositions.

Pour le bilan, l'AA ORk au sol ne sert à rien et les dodge fight sont impossible (enfin rien de bien neuf)

Pour le simulateur il permet de :
- Gérer les tirs avec chance de toucher / armure / mds / couverts.
- Gérer les corps à corps jusqu'à 4 rounds (pas plus de 1v4)
Ça m’a permis aussi de calculer les chances de victoires suivant la différence de CAF des deux opposants, et s’il est contre un ou deux opposants.

Un extrait des stats (C'est plus visible dans le fichier):

Et le fichier :

https://drive.google.com/open?id=0B9qYXQ-OHKSVa0dLSExDX3dlUE0
Revenir en haut Aller en bas
Kalia

MessageSujet: Re: [NetEpic-FR]Règles des Volants   Ven 17 Mar - 12:30

J'ai fait quelques parties de test préliminaires pour les volants, mes retours :

1) Les volants bloquent en corps-à-corps les autres Volants et les Flottants à condition d’être de même classe de blocage ou de classe supérieure pour un tour.
=> C'est bien mais deux remarques
     - Il ne faut que le blocage ne dure qu'un tour (comme anti-grav)
 - Pour les super lourds volants, ce serais peut-être bien qu'ils puissent "accepter" le corps à corps (et donc de perdre les éventuels tirs. Dans l'était si les chasseurs chargent au corps à corps, le super lourd est obligé de se désengager s'il a un ordre d'avance.

2) Les unités tirant sur des Volants en Haute Altitude ont un malus de 25 cm à la portée. Les Volants en Haute Altitude subissent également ce malus de 25 cm à la portée.
=> La seconde partie ne me semble pas nécessaire, il faut plutôt rendre l'AA de certaines races meilleures.

Proposition 3 (1+2)
=> C'est une très bonne base de travail, simple et efficace

Proposition 4
=> Cette règle alourdit, et rend beaucoup plus prévisible les volants, et ne règles pas vraiment le problème si un camp à beaucoup plus d'aviation que l'autre

Proposition 5
=> Dans l'idée c'est super, mais dans les faits c'est difficile à jouer. On peut faire un snap de snap avec de l'AA, c'est d'autant plus compliqué à gérer qu'il faut mettre les figurines dans des positions intermédiaires pour bien gérer :
 - Je bouge mon bombardier, au bout de 40 cm, je me fais snap par les chasseurs du coup j'arrête mon mouvement. Les chasseurs ennemis au bout de 60cm se font snap par mes chasseurs. . . et la reprendre le mouvement des bombardiers est délicats
 Il faut aussi gérer la priorité, qui fait les premiers corps à corps ? si les chasseurs ennemis sont à 5cm des bombardiers, il est raisonnable de dire qu’ils feront le cac avant de se faire snap par les chasseurs ennemis qui sont eux plus loin.
 C'est super compliquer
csuork

MessageSujet: Re: [NetEpic-FR]Règles des Volants   Ven 17 Mar - 15:59

Merci pour ton retour Kalia.

Je vais faire des tests également de mon côté.

Pour la proposition 3, le seul truc qui me gêne c'est que cela bloque les volants. Si c'est cette proposition qui est retenue, il faudra revoir très vite à la hausse le coût des intercepteurs.

Pour la proposition 5, je suis d'accord, ça peut devenir un peu bordélique mais :
1) pour moi, la question de l'ordre (qui attaque qui en premier) ne se pose pas vraiment. Tu peux faire une interception sur une interception. Donc cela veut dire que la première interception n'a pas encore eu lieu. Tu résous donc la seconde en premier puis tu résous la première (si les intercepteurs ont survécus).
Exemple :
Tu as un escadron de Maraudeurs destroyeurs, un escadron de Thunderbolts (intercepteurs), une batterie d'Hydre.
J'ai deux escadrons de Chassa-bombas (intercepteurs), dont un avec un bonus mékano au FA.

Tu bouges tes Maraudeurs destroyers et je lance une interception aérienne avec mon premier escadrons de Chassa (qui a un bonus au FA). Tu ripostes en faisant tirer tes Hydres sur mes Chassa et tu détruis en détruit un. Mes deux Chassas restants poursuivent leur interception et tu lances alors tes Thunderbolts en interception aérienne. Je décide de te contrer ton interception aérienne en lançant mes autres chassas en interception aérienne. 3 Thunderbolts vs 3 chassa, on résout le Dog Fight, je perds 1 Chassas et toi 2 Thunderbolts. Mes 2 chassas restants de l'escadron B ont donc fini leur mouvement alors que tes Thunderbolts peuvent continuer le leur et venir engager mes Chassas de l'escadron A. Tes Thunderbolts ayant déjà combattu, j'ai trois d6 au CàC au lieu de 2 et je détruis tes deux Thunderbolts. Mes 2 Chassa poursuivent donc leur mouvement et engagent deux de tes Maraudeurs Destroyers. Vu que mes Chassa ont déjà combattu, tu as 3D6 au lieu de 2D6 et tu perds 1 Maraudeur et moi 1 Chassa. Tes 2 Maraudeurs destroyers peuvent alors continuer leur mouvement et pourront tirer à leur tour.

Oui ça parait compliquer mais au final, si tu fais une interception (aérienne ou de tir AA), peu importe si elle a lieu durant une interception aérienne ou non, tu commences par la résoudre et ensuite les figurines interceptées survivantes poursuivent leurs actions.

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Voir le profil de l'utilisateur http://www.netepic-fr.com
ScREaM

MessageSujet: Re: [NetEpic-FR]Règles des Volants   Ven 17 Mar - 16:07

Kalia a écrit:
J'ai fait quelques parties de test préliminaires pour les volants, mes retours :

1) Les volants bloquent en corps-à-corps les autres Volants et les Flottants à condition d’être de même classe de blocage ou de classe supérieure pour un tour.
=> C'est bien mais deux remarques
     - Il ne faut que le blocage ne dure qu'un tour (comme anti-grav)
 - Pour les super lourds volants, ce serais peut-être bien qu'ils puissent "accepter" le corps à corps (et donc de perdre les éventuels tirs. Dans l'était si les chasseurs chargent au corps à corps, le super lourd est obligé de se désengager s'il a un ordre d'avance.

C'est la solution la plus simple car on est en terrain connu Smile

Les avions devraient se bloquer en l'air sur le même principe que les skimmers (donc 1 seul tour et si ce tour ci l'avion attaqué n'est pas bloqué au corps à corps par l'adversaire, il peut se désengager ou accepter le corps à corps).

Pour le ViP 2017, si tu as lu le dossier d'inscription, nous avons ajouté la capacité "Intercepteur" aux chasseurs, cela leur permet de ne pas avoir à parcourir la distance minimale de mouvement des aériens. Ca évite que des bombardiers fassent un peu trop facilement la chasse à des chasseurs Wink

csuork

MessageSujet: Re: [NetEpic-FR]Règles des Volants   Ven 17 Mar - 19:20

ScREaM a écrit:

Les avions devraient se bloquer en l'air sur le même principe que les skimmers (donc 1 seul tour et si ce tour ci l'avion attaqué n'est pas bloqué au corps à corps par l'adversaire, il peut se désengager ou accepter le corps à corps).

Euh oui sauf que les antigrav sont bloqués normalement par les autres antigrav (donc plusieurs tours).

Citation :

Skimmers cannot be pinned by units that are not themselves skimmers and at least of the same pinning class, and may move out of Close Combat on their next move (even if their next move is in the same turn).

Le "may move" n'est donc valable que si l'adversaire n'est ni antigrav ni de même classe (ou supérieure). En gros, une motojet eldar bloque une motojet eldar noir mais pas un gyrocoptère.

Mais je suis d'accord que les avions ne devraient pas l'être.

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Voir le profil de l'utilisateur http://www.netepic-fr.com

[NetEpic-FR]Règles des Volants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3