Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[NetEpic Gold VF] Remontées des erratabs Codex Chaos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kalia

MessageSujet: [NetEpic Gold VF] Remontées des erratabs Codex Chaos   Ven 2 Déc - 21:10

Bon, j'ai commencer à faire la relecture du codex du chaos, et voici ce que j'ai noté sur les 26 premières pages

Grand démon : (Démon majeur ?)

Un grand démon peut entrer dans un batiment mais pas un prince démon ?

p5 : Dernière phrase :Vous n’aurez pas autant de trucs bizarres mais de nombreuses units de la liste
Standard Space Marine comme des tanks et de l’artillerie. (units à changer)

p6 : Première ligne : Un Dieu du Chaos peut choisir de donner un pouvoir spécial à un de ses minions
favoris (Minion => serviteur)

P6 : Seconde règle optionelle : Les plus grandes armées n’obtiennent seulement que deux cartes par Grand (manque démon)

P7 : L’énegie et le pouvoir se dégageant
d’eux influent sur les troupes du Chaos proches, augmentant leur furie et leur folie,
affaiblissent leurs ennemis et protègent les Démons d’assaut physiques => Phrase pas très claire.

P7 : « nier » la blessure mortelle => annuler la blessure mortelle ( à plusieurs endroits)

P7 : Machine démon, préciser que pour tzeentch c'est une carte par détachement et non pas machine démon

p8, manque les carte du chaos des machines démons de tzeentch

p10 : "It is said
that fate will spare any brave warrior who calls upon Khorne’s name and pledges his soul
to the blood god ." non traduit

p11 : Space Marines du Chaos World Eaters
des batailles les plus vicieuses => ça fait bizare
barême de l'horreur => Idem
Les World Eaters se battent avec une détermination, une frénésie et de
prouesses martiales envers leurs rivaux même envers le Seigneur Space Wolf le plus
berserk ou le plus entrainé des assassins => Idem

La Centurie => La légion

Sanguinaires : comme étant les soldats à pied de Khorne => fantassion de khorne

Blood Slaughterer : sont devenus en plus mortels => en en trop

Adorateurs Fanatiques : les plus fous et fanatiques adorateurs => manque un des

Prince démon de Khorne : Un grand serviteur de Khorne hérissé d'être coincé dans une déroise carcasse humaine => à revoir
et de la mort inévitable => mort unéluctable
carapace de métal lourd de Khorne => collier de khorne

Berserkers de Khorne : nécéssité écrasant => Nécéssité impérieuse
Tueurs irréfléchis : Tueurs sans conscience ?

Sporpion d'airain : => Cetee machine transporte un arsenal d'armés à courte portée mais est crainte pour ses lames qui perment de se déplacer en forêt sans pénalité de mouvement.

Exterminateur : Ce sont d’immenses et lourdement armées tours de siège mobiles. => Ce sont d'immenses tour de siège mobile lourdement armée.

Defiler :  et trois fois dangereuses => et sont donc triplement dangereuses
est équipée d’un large fléau et des lance-flammes lours => est équipé d'un grand fléau et de lance-flammes lourd

Tour des Crânes : => Ce sont de gigantesque machine de
destruction possédant trois tours. Elles possèdent un prodigieux arsenal à
courte portée qui peut tirer de toute part.

p14 : Mage de Nurgle : Glaire Corruptrice : Elle permet de viser des batiment mais n'est ni destroy building ni damage building.

Portepeste : Un nuage dense de flies entourent en permanence les Plaguebearers => ... mouche .... portepeste

Space marine de la Peste : les immunisant aux dommages causés par le champ de bataille. => Qu'est ce que ça veux dire ?

Dread de nurgle : Un Dreadnought peut = > Les Dreadnought de nurgle peuvent

Souffle de nurgle : ils sont possédés par un démon mineur => ils sont possédés par des démons mineur
Cette création gargouille => Cette chimère (ou Cette création hydride)
répandant => Répand
et autres corruption. => et autres flots viciés

Machine de contagion
Ces Machines bombardes => bombardent
de pierre => de projectiles
Les Catapultes de Peste = Les Catapultes de la Peste

=> La version des Defilers de Nurgle est équipée d’un grand fléau ainsi que d'un canon Reaper à tir rapide pour être plus
efficace à moyenne portée mais sont tout aussi éficasse à courte portée.

P16 : Charme de Slaanesh
Le Glamour accorde également une sauvegarde psychique de 4+. => Le charme accorde également une sauvegarde psychique de 4+.

P17 : Noise marine
et prennent plaisir à expérimenter leur plaisirs pervers sur les champ de bataille. =>prennent plaisir à expérimenter leurs perversions ....

Autel de slaanesh :
Slaanesh est parfois emmené au coeur de la bataille => mené au coeur

p19
-les forces brutes du changement lui-même. => Un tiret en trop

Space Marines du Chaos Thousad Sons:

Fleeing this onslaught, les Thousand Sons sought le patronage du Dieu du Chaos Tzeentch
=> Fuyant cet assault, les Thousand sons rechèrechère la tutelle du dieu du chaos Tzeentch
leur armure de puissance => Armure énergétique
comme un implacable rempart de canonnades,=> comme un véritable rempart,

Incendiares
au corps mu => au corps mou
couverts aussi ils ignorent => couverts et ils ignorent donc les

Hurleurs :
existant merely par instinct => Existant purement par instinct

Mages de Tzeentch:
suivant par tou => suivant par tour
recevoir un ordre de Retraite sinon => enlever le sinon

Vortex du warp
rasoir – ils => enlever le tiret

Machine démon de tzeentch : aussi toutes les Machines Démons de Tzeentch sont des volants => et les defilers ?

Oiseau de mort :
d’attaque rapide qui tracent dans les cieux de leur scintillantes ailes de métal
=> d’attaque rapide qui fusentdans les cieux grâce à leur ailes de métal scintillantes

Oiseau de feu :
Les Bombardiers lourds Oiseaux de Feu sont un sight destructeur d’âme as ils fendent le ciel vers leurs cibles.
=> La vision des Oiseaux de feu fendent les cieux consument les ames de leurs victimes

Alpah legion
pour accomplir sa soif de guerre => pour assouvir sa soif de guerre

Iron wariors
qui siégeait entre => qui se dressait entre
bombardement substantiel qui => bombardement intensif qui

Nights lords :
une brutale réputation => une réputation de brutalité
Le catalogue des atrocités => La marque de fabrique des ....
De nombreux faibles et effrayés gouverneurs planétaires ont capitulé plus que de faire face au courroux des Night Lords
=> De nombreux gouverneurs planétaires faibles et effrayés ont capitulé plutôt que de faire face au courroux des Night Lords
n'ont ni pas croisade sainte ni cause => pas en trop
la propagation de meurtres => la multiplicité de meurtres
tout concept d'honneur érodé par l'écrasante présence de vicieux criminels dans leur rang.
=> tout concept d'honneur bani par l'omniprésence dans leur rang de criminels vicieux.
ils préfèrent beaucoup attaquer => ils préfèrent de loin attaquer

Word Bearers
apôtres -seuls => Remplacer le tiret par un point
qui mènent la Légion en avant. => qui mènent la Légion.
suivent les mots => suivent les paroles
d'un captif particulière => Particulier

Aspirant Champion :
Un mortel mineur mais => Un Aspirant champion est un mortel ...
Champion du Chaos :
Ceux sont => Ce sont

Par leurs actes de carnage, ils cherchent à gagner encore plus de faveurs de leurs maîtres fétides et augmenter leurs systèmes de domination, de vengeance et de conquête.
=> Par leurs carnages ils cherchent à gagner encore plus de faveurs de leurs maîtres fétides et cherchent à augmenter leurs domination à travers des vengeances et des conquêtes.

Iron Dreadnought :
pour apporter un soutien feu efficace => pour apporter une puissance de feu supplémentaire

Pysker Renégat :
Ces malheureux psykers qui possèdent => Ces malheureux psykers qui possèdant

Esclaves :
Les déchets malheureux de la dernière victoire, ces troupes sont condamnées peut importe la férocité avec laquelle elles se battent.
=> Ce sont les victimes malheureuses des dernière victoire, ces troupes sont condamnées peut importe avec quelle férocité elles se battent.

Androïdes :
mal interprétées les ordres. => interpréter

Adorateurs
avec tout le fanatisme => Leur fanatisme

Squats du chaos :
d’armes mécaniques de destruction => de destruction mécanique

Je pense que le plus simple c'est de me donner le fichier source que je corrige directement, on gagneras du temps !
Cédric, voudrais-tu bien me donner le codex ?
Revenir en haut Aller en bas
csuork

MessageSujet: [NetEpic Gold VF] Remontées des erratabs Codex Chaos   Ven 2 Déc - 21:15

Pas de soucis Kalia

J'utilise Scribus (téléchargeable gratuitement). Je te donnerais aussi les images et polices ainsi que l'arborescence à respecter.

Je t'envoie ça dans le week end

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Voir le profil de l'utilisateur http://www.netepic-fr.com
Kalia

MessageSujet: Re: [NetEpic Gold VF] Remontées des erratabs Codex Chaos   Lun 5 Déc - 12:46

Après première relecture, je me pose certaines question :
- Il est traduit grand démon dans tous le document, la traduction habituelle n'est pas démon majeur ?
- Il est écrit dans les règles des grands démons qu'ils peuvent entrer dans les bâtiments, mais ce n'est pas préciser pour les princes démon, quel est la règle ?
- La Glaire corruptrice (mage de nurgle) peut cibler les bâtiment mais n'a pas de règle domage/destroy building
- Space marine de la Peste, il est écrit "les immunisant aux dommages causés par le champ de bataille." => Qu'est ce que ça veux dire ?
- Pourquoi certains dégât obligent un ordre spécifique sur des titans qui ont la capacité Command ?
- Pour les Questor / subjucator / skylok quelle localisation correspond à quelle arme ?
csuork

MessageSujet: Re: [NetEpic Gold VF] Remontées des erratabs Codex Chaos   Lun 5 Déc - 13:13

Kalia a écrit:
Après première relecture, je me pose certaines question :
- Il est traduit grand démon dans tous le document, la traduction habituelle n'est pas démon majeur ?
Possible, je n'ai jamais eu le Codex Renegats en français ^^

Kalia a écrit:

- Il est écrit dans les règles des grands démons qu'ils peuvent entrer dans les bâtiments, mais ce n'est pas préciser pour les princes démon, quel  est la règle ?

Il faut voir sur le Codex anglais si ce n'est pas un oubli de ma part. Ou si par hasard la classe des princes démons les autorise déjà à entrer dans les bâtiments.

Kalia a écrit:

- La Glaire corruptrice (mage de nurgle) peut cibler les bâtiment mais n'a pas de règle domage/destroy building
Bonne question...

Kalia a écrit:

- Space marine de la Peste, il est écrit "les immunisant aux dommages causés par le champ de bataille." => Qu'est ce que ça veux dire ?

Je regarde la phrase en anglais et je reviens vers toi.

Kalia a écrit:

- Pourquoi certains dégât obligent un ordre spécifique sur des titans qui ont la capacité Command ?
Sans doute un oubli de correction lorsqu'ils ont passé le titan en Unité de Commandement

Kalia a écrit:

- Pour les Questor / subjucator / skylok quelle localisation correspond à quelle arme ?
Je n'en sais pas plus. Si quelqu'un a la réponse...

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
ScREaM

MessageSujet: Re: [NetEpic Gold VF] Remontées des erratabs Codex Chaos   Lun 5 Déc - 14:11

Kalia a écrit:

Cela devrait effectivement être "Démon Majeur"

Kalia a écrit:

- Il est écrit dans les règles des grands démons qu'ils peuvent entrer dans les bâtiments, mais ce n'est pas préciser pour les princes démon, quel  est la règle ?
Sans doute une modification sur les Démons Majeurs qui n'a pas été appliquée au Princes Démons. Il faudrait reprendre leur texte et ajouter qu'ils comptent comme de l'infanterie pour entrer dans un bâtiment

Kalia a écrit:

Manque effectivement le Damage Building (-2) quelque part

Kalia a écrit:

Un bout de texte pour expliquer pourquoi ils ont une armure de 3+

Kalia a écrit:

Parce qu'ils perdent en partie leur contrôle quand ils se prennent des frappes à la tête Wink

Kalia a écrit:

En reprenant les descriptions d'origine des White Dwarf:
Skylok: Lightning cannons sous les ailes (2 d'attaques par aile ?), Beam of Power et Magic Of Tzeentch, c'est sur la tête
Questor: 3 dés d'attaque pour chaque arme au bout des bras, 2 canons laser, 1 dé pour celui au dessus de la tête, 1 dé pour celui sous la tête
Subjugator: Une pince de chaque côté (tant qu'une des pinces fonctionne, il a le +1D6 au caf et Penetrating +1), Psi-Pulse au dessus de la tête (et sur la zone à 4+ sur le template de flanc), 1 canon Laser dans la tête

Kalia

MessageSujet: Re: [NetEpic Gold VF] Remontées des erratabs Codex Chaos   Lun 5 Déc - 14:30

Ok merci pour vos réponses, je vais clarifier / modifier ces points !
csuork

MessageSujet: Re: [NetEpic Gold VF] Remontées des erratabs Codex Chaos   Lun 5 Déc - 14:50

Merci en tout cas Kalia de prendre en charge cette relecture/correction

Kalia

MessageSujet: Re: [NetEpic Gold VF] Remontées des erratabs Codex Chaos   Mar 6 Déc - 12:52

Tu dis q'ils "Parce qu'ils perdent en partie leur contrôle quand ils se prennent des frappes à la tête", mais ils perdent command pour le tour du coup ?

D’ailleurs c'est normal que tous les titants démons n'ait pas command ou c'est un oubli ?
Kalia

MessageSujet: Re: [NetEpic Gold VF] Remontées des erratabs Codex Chaos   Mer 7 Déc - 10:20

Quelqu'un pourrais t'il me confirmer que :

- Tous les titans qui sont aussi des démon majeur sont command
- Les dégâts sur la tête font perdre command et obligent un ordre spécifique

ScREaM

MessageSujet: Re: [NetEpic Gold VF] Remontées des erratabs Codex Chaos   Mer 7 Déc - 13:51

Kalia a écrit:
Quelqu'un pourrais t'il me confirmer que :
- Tous les titans qui sont aussi des démon majeur sont command
Tous les titans notés comme Démon Majeur suivent les règles des Démons Majeurs (minions, vulnérabilité psychique etc...) et sont donc Command. Par contre je n'ai pas trouvé l'endroit où il est indiqué que le Skylok est bien un démon majeur, AMHA, c'est un oubli et il devrait en être.

Kalia a écrit:

- Les dégâts sur la tête font perdre command et obligent un ordre spécifique
Pas pour tous, certains qui se prennent des dégâts à la tête ne subissent pas ce problème. Pour les autres, oui, quand ils se prennent des dégâts qui imposent un ordre, alors ils doivent suivre cet ordre et perdent donc leur capacité à se déplacer et tirer comme une unité Command. Cela ne veut pas dire qu'ils auraient alors une valeur de morale (vu que les unités Command n'en ont pas), juste qu'ils auront un ordre d'avance et se déplaceront de leur mouvement normal et tireront dans le segment de tir en avance.
C'est déjà le cas pour certains prétoriens non chaotiques, qui, quand ils se prennent des dégâts au pont de commandement perdent leur capacité Command (même si un ordre donné n'est pas imposé à ce moment là).

[NetEpic Gold VF] Remontées des erratabs Codex Chaos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1