Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 IW contre DG- attaque sur Albi IV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tiguitare

avatar

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 07/09/2016

MessageSujet: IW contre DG- attaque sur Albi IV   Sam 3 Déc - 13:07

Salut!

Hier avec l'affreux jojo et La rose noire, on a fait notre premiere partie d'EA avec nos armees pre-heresie. On a joué avec ce qu'on avait en 2000pts, en essayant de mettre un peu de tout histoire d'apprehender au mieux les regles.

Ma liste:

10 scimitars - praetor
Fellblade
Fellblade
4 contemptors (en thunderhawk)
2 xyphons
Thunderhawk
Warhound

L'affreux jojo

10 scimitars - praetor
10 basilisk - hyperios
4 assaut en rhino
6 contemptors
5 javelins

On a utilisé les regles de tournois. Voici le deploiment:



Jojo a l'initiative et active de suite sa formation de basilisks en tir soutenu qui cible mes scimitars. Kaboum! Je prends 1PI pour le tirs plus deux autres gratos et encore 3 pour les pertes. Il me reste 7 motojets, ouf! Il active ensuite ses dreadnoughts qui viendront se placer derriere les batiments au centre. A moi! J'active un fellblade pour un double mouvement et tir a -1 et cible ses motos, histoire de leur rendre la pareille: 3PI, paf! J'active ensuite mon warhound pour la meme chose mais il n'en ressort pas grand chose si ce n'est un warhound très avancé qui va payer sa temerité. En effet jojo active ses dread qui vont faire un veritable carton: 5 touches de canon d'assaut, 2 critiques... Je n'ai plus de boucliers et je sauvegarde deux blessures, tir des lance-patate et recritique! Je hurle comme une jeunette lors de sa premiere couche. Inadmissible! J'impose de changer de dés!! Apres la vaporisation de mon warhound, jojo avance ses speeders pour menacer un de mes objos. C'est l'heure de ne plus rigoler, le thunderhawk entre et tir sur ses scimitars qui sont demoralisés! Paf! Bien fait! Mes dread sortent et entamment les basilisks au tir (on a testé a ce moment le corps a corps. Charger 9chars avec 4dreads et ne faire qu'une perte, puis faire 3 au resultat de combat (final 8 à 5 pour jojo. Le cac est vraiment une boucherie a ce jeu et il vaut mieux bien preparer son coup!), mes xyphons ajouteront deux pertes et la formation sera finalement demoralisée. A son tour jojo avance un peu ses assauts et n'a plus d'activations. Moi j'en profite pour regrouper mes motojets et cartonner ses javellins avec mon second fellblade.



Fin du tour, presque toutes les formations de jojo sont demoralisées, aucun de nous ne score quelque chose. Et nous retirons des PI un peu partout. Les basilisks eux, preferent fuir. Ils ne connaitrons pas la peur? Ahah mes fesses!



Nous entamons le t2 pour la posterité, parce que l'affaire est largemeng pliée et je tablerase le pauvre jojo.



On a joué 1h30 en faisant de très regulieres pause - lecture de regles. On s'est eclaté!

Mes fellblades ont vraiment fait la difference et l'incapacité de jojo a gerer mon aerien (c'est pas un hyperios qui change tout) n'a pas aidé. Je note qu'un warhound ça pete comme du papier bulle sous le matellas d'un tahitien... A utiliser comme ce qu'il est, un renard, et pas en fer de lance. La prochaine fois nos armées devraient etre bien plus etoffées et equilibrées. On s'est aussi fixer une obligation: full peint o-bli-ga-toire!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
IW contre DG- attaque sur Albi IV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 631
» Vos contres à Leveinard
» [NU] Fiche stratégique: Téraclope
» EPV : L'EMPIRE CONTRE-ATTAQUE - YODA
» Contre-attaque à Carentan !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Epic Armageddon :: Rapports de bataille-
Sauter vers: