Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [C&D] Mastodon

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[C&D] Mastodon Empty
MessageSujet: [C&D] Mastodon   [C&D] Mastodon Icon_minitimeLun 5 Déc - 17:36

Est ce que les habitués de 40k/30k peuvent m'aider à construire le profil pour le mastodon afin de l'ajouter dans la liste Légion?

En vous remerciant Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[C&D] Mastodon Empty
MessageSujet: Re: [C&D] Mastodon   [C&D] Mastodon Icon_minitimeLun 5 Déc - 17:57

Un gros morceau celui-là.

Un premier jet, vite fait:

Engin de guerre 20cm 4+ 6+ 4+

Siege melta: 15cm 2x macro 3+ Frontal fixe et (arme légère) attaque supp' +1 macro
Batterie Skyreaper: 30cm 3x AP4+/AA5+
2 canons laser: 45cm AC5+
2 Lance-flammes lourd: 15cm AP4+ ignore les couvert et (arme légère) attaque supp' +1 ignore les couvert

CD:4, blindage renforcé, blindage arrière renforcé, 2 boucliers, capacité de transport (8 dont 2 Dread/Contemptor).
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[C&D] Mastodon Empty
MessageSujet: Re: [C&D] Mastodon   [C&D] Mastodon Icon_minitimeLun 5 Déc - 18:24

Terrible ton premier jet! ça vaut tranquille 300 pts et pas loin de 400pts ça!

Qu'en dis tu?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[C&D] Mastodon Empty
MessageSujet: Re: [C&D] Mastodon   [C&D] Mastodon Icon_minitimeLun 5 Déc - 18:34

Les points c'est pas mon truc, désolé ! J'ai du mal à fixer des coûts, encore plus pour une liste que je ne connais pas. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[C&D] Mastodon Empty
MessageSujet: Re: [C&D] Mastodon   [C&D] Mastodon Icon_minitimeLun 5 Déc - 18:36

Ah oui c'est vrai ce ne sont pas des vrais SM pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[C&D] Mastodon Empty
MessageSujet: Re: [C&D] Mastodon   [C&D] Mastodon Icon_minitimeMar 6 Déc - 20:25

Je pense qu'on peut tester a 375pts et voir ce que ca donne.
Après si on part sur 1 att sup MA et 1 IC ca vaut bien ce prix.
J'aimerai éviter La surenchère avec 2att supp MA et 2 att sup IC donc je redigerai le profil dans ce sens
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[C&D] Mastodon Empty
MessageSujet: Re: [C&D] Mastodon   [C&D] Mastodon Icon_minitimeMar 6 Déc - 22:08

Fabulous Fab a écrit:
Je pense qu'on peut tester a 375pts et voir ce que ca donne.
Après si on part sur 1 att sup MA et 1 IC ca vaut bien ce prix.
J'aimerai éviter  La surenchère avec 2att supp MA et 2 att sup IC donc je redigerai le profil dans ce sens

Je suis bien d'accord, j'ai mis 2 LFL mais une seule attaque supp' (désolé si c'était pas clair). Il balance déjà bien suffisamment d'attaque avec +1 MA et +1 IC Cool .
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[C&D] Mastodon Empty
MessageSujet: Re: [C&D] Mastodon   [C&D] Mastodon Icon_minitimeMer 7 Déc - 5:59

Coucou les gens

Je me demandais quel pouvait être le profil de ce petit monstre, et ba il envoie sacrément du pâter !!

2 boucliers, 4CD, transport d'une compagnie avec ses dreads, des tirs, se l'AA, de la macro... il fait tout en fait!
Du coup en terme de points, si on compare à des Land raiders ou des Spartans, je le verrai plus vers 400 quand même..
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[C&D] Mastodon Empty
MessageSujet: Re: [C&D] Mastodon   [C&D] Mastodon Icon_minitimeMer 7 Déc - 6:38

Justement je suis bien embêté pour donner un coût à cet EG. 400pts c'est 2 baneblade tout de même... ça me paraît un peu cher quand-même... le mastodon a pour lui ue vitesse supérieure et une meilleure fusillade. Par contre il n'a pas lallonge en tir.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[C&D] Mastodon Empty
MessageSujet: Re: [C&D] Mastodon   [C&D] Mastodon Icon_minitimeMer 7 Déc - 8:42

Bab a écrit:

transport d'une compagnie avec ses dreads

Attention ici, les Dread ne sont pas "EN PLUS" mais "à la place de", et ils prennent deux places chacun comme d'habitude. Donc pas de compagnie de 8 socles + 2 Dreads. On peut par contre imaginé 4 socles de Breachers + 2 Dread par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[C&D] Mastodon Empty
MessageSujet: Re: [C&D] Mastodon   [C&D] Mastodon Icon_minitimeMer 7 Déc - 9:11

A ok!
Fabulous Fab a écrit:
Justement je suis bien embêté pour donner un coût à cet EG. 400pts c'est 2 baneblade tout de même...

Ba d'un autre côté, les baneblades n'ont pas d'anti aérien, n'ont pas de capacité de transport, n'ont pas 2 boucliers...
2 baneblades, c'est 6 points de structures, certes, mais tournés vers le tir, ce qui est moins punchy que l'assaut: là tu as 4 points de structures plus 2 FF supplémentaires en fusillade (dont une macro), si on cumule avec les troupes embarquées, ça fait un sacré morceau!
Il picote quand il t'arrive dans les gencives je pense...

Je serai plus sur une comparaison avec les Land Raiders ou les Spartans, et là il n'y a pas photo... Tu peux faire avancer la bête sans débarquer personne : les boucliers et le blindage sont là.
Du coup, tu peux faire des mouvements d'approche assez violents, et des assauts sans prendre trop de risque.
Limite le Mastodon fait des autres véhicules d'assaut des pièces de seconde catégorie...
Compare avec une Gorgone, qui est excellente: le mastodon est encore au delà.

Ou bien, si on veut en faire un véhicule d'assaut moins cher, alors il faut le lowgrader: en l'état, je trouve qu'il est magnifique, énorme, donc il doit valoir son poids en terme de points.
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[C&D] Mastodon Empty
MessageSujet: Re: [C&D] Mastodon   [C&D] Mastodon Icon_minitimeMer 7 Déc - 9:19

Bab a écrit:


Ba d'un autre côté, les baneblades n'ont pas d'anti aérien, n'ont pas de capacité de transport, n'ont pas 2 boucliers...
2 baneblades, c'est 6 points de structures, certes, mais tournés vers le tir, ce qui est moins punchy que l'assaut: là tu as 4 points de structures plus 2 FF supplémentaires en fusillade (dont une macro), si on cumule avec les troupes embarquées, ça fait un sacré morceau!
Il picote quand il t'arrive dans les gencives je pense...

La Baneblade possède sa macro en fusillade, portant a 8 attaques dont 2 Macro au final Wink . Ce dernier est donc top en assaut également, tout en ayant plus de tir et de beaucoup plus loin.

Et les troupes embarqués sont limité par sa capacité de transport de 8. A savoir des assauts, la tactique sans support, 4 Terminators et éventuellement des Breachers. Oui c'est sympa, surtout grâce au support du Mastodon, mais on est loin d'un truc immonde.
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[C&D] Mastodon Empty
MessageSujet: Re: [C&D] Mastodon   [C&D] Mastodon Icon_minitimeMer 7 Déc - 9:59

Egel a écrit:
La Baneblade possède sa macro en fusillade, portant a 8 attaques dont 2 Macro au final Wink . Ce dernier est donc top en assaut également, tout en ayant plus de tir et de beaucoup plus loin.

J'avoue que je ne vous suis pas sur la comparaison: les baneblades, ce sont des chars de tir et de FF. A comparer avec des Leman Russ, ou des vindicators.
Le Mastodon, c'est un véhicule d'assaut. A comparer avec les gorgones, spartan et land raiders.

Et là le Mastodon arrive tout de même à 6 attaques FF dont une Macro... on est pas si loin de l'impact des baneblades, et si on ajoute les troupes embarquées, ça tabasse.

Je pense d'ailleurs que c'est justement ce qui me fait dire qu'il est quand même pas mal du tout: sa résistance avec les boucliers et les points de structure font qu'au premier tour, tu peux te permettre de tripler le mouvement (60 cm) et au second tour de lancer direct un assaut en FF à 35 cm.
Tout ce qui est à 95 cm au tour 1 peut être engagé, qui dit mieux, pour un véhicule?
Le tout en ayant un parapluie AA

En gros, c'est un aérien terrestre. J'adore!

Après, entre 375 pa et 400 pa, je chipote pas: c'est bien le prix, quoi.

Mais c'est vrai que j'aurai du mal à placer les Spartans... vous voulez d'ailleurs pas comparer: c'est moi qui ai raté quelque chose là dessus, ou bien? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[C&D] Mastodon Empty
MessageSujet: Re: [C&D] Mastodon   [C&D] Mastodon Icon_minitimeMer 7 Déc - 10:08

C'est pas moi qui parle des Baneblades hein, je corrige juste Wink .

Bab a écrit:


Ba d'un autre côté, les baneblades n'ont pas d'anti aérien, n'ont pas de capacité de transport, n'ont pas 2 boucliers...
2 baneblades, c'est 6 points de structures, certes, mais tournés vers le tir, ce qui est moins punchy que l'assaut: là tu as 4 points de structures plus 2 FF supplémentaires en fusillade (dont une macro), si on cumule avec les troupes embarquées, ça fait un sacré morceau!


Pour le reste, comme je l'ai déjà dit, je ne connais pas la liste, donc je me vois mal donner un coût en points.
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[C&D] Mastodon Empty
MessageSujet: Re: [C&D] Mastodon   [C&D] Mastodon Icon_minitimeMer 7 Déc - 10:12

Le spartan étant à 110pts je veux bien comparer mais pas sur que ca inverse la tendance. Il est plus rapide meilleur en AC et pour comparer la capacité de transport il en faut 2. Le spartan peut plus facilement être autonome car plus polyvalent en tir pour préparer les assaut. des quelques parties jouées avec cette liste j'ai vu très peu de spartans parce que tout dans cette liste coûte cher et rien que de monter à 9 activations c'est pas si simple avec un volant quasi obligatoire.
Déjà à 375pts il est cher et ça vite entrer en concurence avec pas mal de trucs et le risque est qu'il ne soit pas sélectionné.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[C&D] Mastodon Empty
MessageSujet: Re: [C&D] Mastodon   [C&D] Mastodon Icon_minitimeMer 7 Déc - 11:13

Justement, la comparaison avec les Spartan est pas mal je trouve: blindage iso, mouvement et tir supérieur pour les Spartans, mais assaut supérieur pour le Mastodon et boucliers et AA en plus... 220 pa d'un côté, et je mettrai le Mastodon vers 350pa du coup...


Ba et si on en faisait un transport à 250/300pa plutôt?

Perso si il perd un point de structure, je le verrai bien plutôt sur cette tranche de point, ça se rapproche en terme d'un warhound qui transporte des troupes, mais sans le tir: moins blindé et moins punchy en assaut, tout en restant un sérieux compétiteur et un choix différent de partir guerroyer... non? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[C&D] Mastodon Empty
MessageSujet: Re: [C&D] Mastodon   [C&D] Mastodon Icon_minitimeMer 7 Déc - 11:33

Avec 10 HP à 40k, il tend plus vers 3CD ce qui permet effectivement de descendre le prix comme le dit si bien Bab aka ze-discounter What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[C&D] Mastodon Empty
MessageSujet: Re: [C&D] Mastodon   [C&D] Mastodon Icon_minitimeMer 7 Déc - 11:38

J'avoue avoir un peu de mal à te suivre Razz tu le trouvais trop fort et tu le proposes 25pts de moins...
Je pense qu'il va essayer de rester dans l'esprit 30k en respectant le plus possible son profil et ne pas vouloir lui fixer un prix puis un profil. AMA c'est le contraire qu'il faut faire.

Après je suis incapable de dire si c'est 3 ou 4 CD, je fais confiance à EGEL.

Si ce profil correspond mieux à celui de 30k on le teste à 375 et oo en reparle,
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[C&D] Mastodon Empty
MessageSujet: Re: [C&D] Mastodon   [C&D] Mastodon Icon_minitimeMer 7 Déc - 11:40

Bon alors 3CD! 300 ou 325pts?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[C&D] Mastodon Empty
MessageSujet: Re: [C&D] Mastodon   [C&D] Mastodon Icon_minitimeMer 7 Déc - 11:41

Pour moi cest 325pts soit 50pts de plus que le warhound pour lAA et la meilleure FF
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



[C&D] Mastodon Empty
MessageSujet: Re: [C&D] Mastodon   [C&D] Mastodon Icon_minitimeMer 7 Déc - 11:45

Oula Fab, c'est quoi ce mitraillage de post, tu craques ? Smile

Pour moi 3CD (a "peine" plus solide qu'un baneblade). Pour les point, tout comme le poto Egel, je me déclare incompétent. study
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[C&D] Mastodon Empty
MessageSujet: Re: [C&D] Mastodon   [C&D] Mastodon Icon_minitimeMer 7 Déc - 12:29

Et ba c'est ce qui s'appelle un beau consensus, dites moi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[C&D] Mastodon Empty
MessageSujet: Re: [C&D] Mastodon   [C&D] Mastodon Icon_minitimeMer 7 Déc - 12:33

Ben écrire avec mon portable c'est la grosse galère Smile

On a l'air ok donc!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[C&D] Mastodon Empty
MessageSujet: Re: [C&D] Mastodon   [C&D] Mastodon Icon_minitimeMer 7 Déc - 12:54

Charlie Brown a écrit:
comme le dit si bien Bab aka ze-discounter

Moua l'autre, hé! Laughing

J'ai revu ma copie en terme de point en comparant effectivement non pas avec les Baneblades mais avec les Spartans, qui sont plus en phase avec la fonctionnalité du bestiau, ainsi qu'en faisant plus gaffe aux portées des armes de la bête, qui ne sont ma fois vraiment pas fameuses, et que je n'avais pas vraiment lues en première lecture... tongue
Mea Culpa, donc.

Et puis aussi je me suis dis qu'en général, dès qu'on sort un nouveau profil, on a tendance, moi le premier, à les évaluer de façon largement supérieure à ce qu'on peut en attendre vraiment, ce qui fait qu'on galère ensuite à en baisser le cout et les mettre à un niveau raisonnable (cf d'autres débats Laughing )

En terme de point, du coup, 300 ou 325, ça me semble le juste prix.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[C&D] Mastodon Empty
MessageSujet: Re: [C&D] Mastodon   [C&D] Mastodon Icon_minitimeJeu 8 Déc - 9:23

Proposition intermédiaire: Mastodon: 325pts à mettre dans le 1/3 des pts aviation/titans
Engin de guerre 20cm 4+ 6+ 4+

Siege melta: 15cm 2x macro 3+ Frontal fixe et (arme légère) attaque supp' +1 macro
Batterie Skyreaper: 30cm x AP4+/AC5+/AA5+
2 canons laser: 45cm AC5+
2 Lance-flammes lourd: 15cm AP4+ ignore les couvert et (arme légère) attaque supp' +1 ignore les couvert

CD:3, blindage renforcé, blindage arrière renforcé, 2 boucliers, capacité de transport (8 dont 2 Dread/Contemptor).

Je m'interroge quand même sur le nombre d'attaques de la batterie skyreaper, 3 c'est juste ou pas?


Dernière édition par Fabulous Fab le Jeu 8 Déc - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





[C&D] Mastodon Empty
MessageSujet: Re: [C&D] Mastodon   [C&D] Mastodon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[C&D] Mastodon
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: 30K-
Sauter vers: