Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[CDA6] Prince_Philippe - Black Templars (3000pts) - EA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Prince_Philippe

MessageSujet: [CDA6] Prince_Philippe - Black Templars (3000pts) - EA   Mer 21 Déc - 12:23

Message réservé pour le suivi du participant par les animateurs du concours

Participant : Prince_Philippe
Armée : Black Templars
Points d'armée : 3000 points
Système : EA

Suivi des phases :
[/b
]Phase 1 (WIP/fin à temps) :
Phase 2 (WIP/fin à temps) :
Phase 3 (WIP/fin à temps) :
Phase 4 (WIP/fin à temps) :
Phase 5 (WIP/fin à temps) :

Liste d'armée :

01. [375] - Croisés (275) + Hunter (50) + sup. com (50)
02. [325] - Croisés (275) + Hunter (50)
03. [275] - Croisés
04. [275] - Croisés

05. [150] - Scouts
06. [150] - Scouts
07. [200] - Motos/moto d’assaut
08. [200] - Land speeders

09. [350] - Whirlwinds (300) + Hunter
10. [350] - Terminators (300) + téléportation (50)
11. [200] - Croiseur
12. [150] - Thunderbolts

Présentation de l'armée :

Dernière édition par Prince_Philippe le Jeu 22 Déc - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [CDA6] Prince_Philippe - Black Templars (3000pts) - EA   Jeu 22 Déc - 20:02

C'est parti !
Voici la liste que je vais présenter pour le CDA :

Black Templars - 3000pts

01. [375] - Croisés (275) + Hunter (50) + sup. com (50)
02. [325] - Croisés (275) + Hunter (50)
03. [275] - Croisés
04. [275] - Croisés

05. [150] - Scouts
06. [150] - Scouts
07. [200] - Motos/moto d’assaut
08. [200] - Land speeders

09. [350] - Whirlwinds (300) + Hunter
10. [350] - Terminators (300) + téléportation (50)
11. [200] - Croiseur
12. [150] - Thunderbolts

Normalement, je vais rapidement monter en points et, dans l'idéal, il faudrait que je sorte une deuxième liste pour pouvoir la jouer au Warp à venir. Aucune figurine n'est à moi et elles appartiennent toutes au Moustachu_Masqué. Dans l'histoire, je garderais au moins certainement les 6 pions objectifs qu'il faudra forger !

A bientôt pour les photos des trois socles tests que j'ai déjà faits...dès que j'ai mis la main (d'ici peu) sur un APN !
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [CDA6] Prince_Philippe - Black Templars (3000pts) - EA   Ven 30 Déc - 12:09

Et c'est parti !

En attendant de rédiger un petit texte et de présentation et de fluff, voici un premier état des lieu de la mobilisation de la Grande Croisade qui se prépare drunken !

Pour le schéma de couleur, je vais partir des standards observables à l'échelle du 28 mmm ainsi que de cette belle planche qui va me rendre de sérieux services :

Je me suis lancé dans un petit test sur deux socles d'infanterie et un un Rhino. J'ai un nouvel APN mais...je ne sais pas encore bien m'en servir (mais j'ai acheté un trépied que le Vénérable m'avait conseillé il y a longtemps ; du coup, l'image est sale et pas très nette avec encore des problèmes de lumière....) :

Avec l'obligation de travailler quasi exclusivement  trois "couleurs" vraiment sportives (le blanc, le noir et le rouge) j'ai dû faire quelques tests premiers avant de me lancer à l'aventure. Dans un premier temps, j'ai essayé de casser un peu les teintes en tentant de trouver les bons demi-tons à intégrer. Pour le blanc, je suis parti, d'un gris pierre de chez PA que j'aime beaucoup car très lumineux (il contient pas mal de jaune) que j'ai ombré au Soft Tone (AP) et que j'ai dégradé au Blanc Ivoire (PA). Pour le Noir, c'est du PA Air, avec un brossage massif en Extra opaque Gris Charbon (GC) et un éclaircissement ultra intensif au Frostbite (P3). Le rouge est sur une base de Rouge italien (Air PA), ombré au Soft Tone et éclairci au Rouge (Air PA) puis au Frostbite. Pour gagner du temps, je synchronise tout l'ombrage au Soft Tone et je fais tous les éclaircissements en même temps avec la même teinte finale.
*Je n'ai pas encore posé les marquages sur les épaulières car je préfère ne pas me planter en recomposant les Formations (je le ferai à l'extrême fin) et je vais réfléchir à placer des OSL sur les véhicules qui ne nuiraient pas à la lecture des marquage et inversement. Je compte aussi peindre des phylactères avec inscriptions sur les véhicules mais je ne n'ai pas encore assez le motif dans l'oeil et dans la main (m'entraîne sur  papier pour le moment !).
*Pour le soclage, je vais partir sur la même base que mes Égarés et Damnés de Nurgle !
*Je n'ai pas encore réfléchi à comment j'allais traiter les lames (métal simple avec éclairs d'énergie comme sur les illustrations... j'ai des doutes sur la pertinence du rendu ou flaques de bleu royal dégradé sur toute la lame ? VOus en pensez quoi ?)
Geyser

MessageSujet: Re: [CDA6] Prince_Philippe - Black Templars (3000pts) - EA   Ven 30 Déc - 13:45

Ca envoie du lourd tes BT. J'ai toujours trouvé compliqué à Epic de bien mettre en valeur les schemas noir. Je me suis fait une chié de socle de la deathwatch et j'avoue avoir eu du mal à les mettre en valeur correctement.
Là tu t'en sors bien, j'adore ton infanterie , il y a des nuances agréable apporté par le blanc et l'or. Je me demande juste si les armes mériteraient pas un gris coloré ou quelque chose pour les différencier des armures noires ( je pense au lance missile sur ta photo.)
Pour tes lames, sans aucune hésitation fait péter la couleur (reprend par exemple le bleu des meurtrières du rhino ou de tes optique par exemple, ça évitera de rajouter une autre couleur). Faut que ça se voit sur de si pitites figs .
Dernier truk, il te faut des socles claires, amha, avec le moins de contraste possible pour bien mettre en valeur ton noir ( en tout cas c'est ce que je ferrai perso suite à mes socles trop sombre de la deathwatch ^^)
Bab

MessageSujet: Re: [CDA6] Prince_Philippe - Black Templars (3000pts) - EA   Ven 30 Déc - 14:22

Punaise l'autre! A peine commencé et il envoie la grosse purée !

Je suis assez d'accord pour les armes avec le maître en peinture qu'est le seigneur Geyser.

J'aurai juste une remarque supplementaire: avec tes pigments, salis les bas de caisse de tes rhinos, ça rendra encore plusse mieux over kill...
tigibus

MessageSujet: Re: [CDA6] Prince_Philippe - Black Templars (3000pts) - EA   Ven 30 Déc - 17:48

Ah oui, le ton est donné!
Très chouette
Voir le profil de l'utilisateur http://tigibus-model.over-blog.com/
benjoth

MessageSujet: Re: [CDA6] Prince_Philippe - Black Templars (3000pts) - EA   Lun 2 Jan - 7:52

AH la la, à peine commencé et le débarquement est commencé !
T'as peints tout ça la nuit du réveillon ? Petit coquinou va !

Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [CDA6] Prince_Philippe - Black Templars (3000pts) - EA   Lun 2 Jan - 8:47

En fait, le Moustachu (comme ce sont ses figurines) avait déjà tout monté et sous-couché. Je me suis juste amusé à tester 3 socles pour essayer de défricher la démarche à suivre car il y en a et tout n'est pas sur la photo affraid
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [CDA6] Prince_Philippe - Black Templars (3000pts) - EA   Ven 13 Jan - 22:20

Up par ici avec une première formation complète !

Sur le plan comptable, on a 525 pts, soit :

- [275] Croisés
- [150] Novices
- [50] Hunter
- [50] Champion de l'Empereur

Je vais continuer cette première phase avec une formation de Terminators et une de Speeders !
Bab

MessageSujet: Re: [CDA6] Prince_Philippe - Black Templars (3000pts) - EA   Sam 14 Jan - 8:09

Très très très très très joli.

Franchement j'adore ta façon de mettre en valeur cette armée qui au départ ne me fait pas vraiment rêver: noir et blanc, moui, les orcs font pareil, et même sur leurs épaulettes.

Mais là il se dégage de ta mise en peinture une cohésion d'ensemble et une impression de puissance de la troupe que je trouve vraiment classe.

C'est magnifique, quoi.
Le Merco

MessageSujet: Re: [CDA6] Prince_Philippe - Black Templars (3000pts) - EA   Dim 15 Jan - 14:17

Ce sont des SM noirs, comme on le sait tous chiant comme la mort à peindre à la chaine... Mais ce qui fait que ce qui fait que ce sont les tiens Philippe, c'est les free-hand baroques et l'utilisation du rouge et du crème très bien répartis. Du coup ce sont des figs à toi, comme on les aime.

Dernière édition par Le Merco le Dim 15 Jan - 19:13, édité 1 fois
Affreux jojo

MessageSujet: Re: [CDA6] Prince_Philippe - Black Templars (3000pts) - EA   Dim 15 Jan - 14:39

salut, ta formation est belle, rien a dire, comme le souligne Le Merco tes free-hand sont beaux, bien traités. voila pour moi, j'adore ton armée.
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [CDA6] Prince_Philippe - Black Templars (3000pts) - EA   Jeu 19 Jan - 22:46

Merci à vous !

Et voici la suite en cours (j'en profiterai pour poster le WIP, étape étape) avec 4 Land Raiders, 10 Land SPeeders, 2 Pods et 6 Dreadnoughts.

le moustachu masqué

MessageSujet: Re: [CDA6] Prince_Philippe - Black Templars (3000pts) - EA   Ven 20 Jan - 10:03

Quelle magnifique armée. Ton talent de peintre fait vraiment bien ressortir les figs cheers
Ca va boxer au Warp avec ces Templars !!

La phrase du sage : "Il y a bien plus grave dans la vie : la maladie, la faim, la soif, la guerre, la misère, les divorces, les fins de mois difficiles, le chômage... "
El Luce

MessageSujet: Re: [CDA6] Prince_Philippe - Black Templars (3000pts) - EA   Ven 20 Jan - 10:05

Superbe en effet! Ca m'a l'air assez coquin cette composition d'armée dîtes-moi!!! affraid
Le vénérable Zaïus

MessageSujet: Re: [CDA6] Prince_Philippe - Black Templars (3000pts) - EA   Sam 21 Jan - 9:41

Top moumoute !!! cheers
Les zones crème avec dégradés marron ocre et les touches de rouge et bleu apportent tout ce qui faut de chaleur et de couleur à l'armée avec des points de focus bien sympa.
Sans compter la dominante jaune souffre des socles.
Encore une armée qui va tout déchirer graphiquement (et sans doute ludiquement). Razz
Du bien bel ouvrage, as usual.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.figouz.net
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [CDA6] Prince_Philippe - Black Templars (3000pts) - EA   Sam 21 Jan - 19:07

Merci à vous !

Oh que oui la liste Black Templars tabasse sérieusement Wink mais il se dirait que, peut-être, le Moustachu viendrait avec quelque chose d'encore plus bourrin ! affraid

(L'aqueduc est un élément sur lequel je suis en train de travailler pour une nouvelle table du Codex).
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [CDA6] Prince_Philippe - Black Templars (3000pts) - EA   Mer 1 Fév - 21:13

Petite avancée de la journée avec la pose des premiers aplats !

Bab

MessageSujet: Re: [CDA6] Prince_Philippe - Black Templars (3000pts) - EA   Jeu 2 Fév - 12:52

Ca sent déjà très très bon, cette affaire...
El Luce

MessageSujet: Re: [CDA6] Prince_Philippe - Black Templars (3000pts) - EA   Jeu 2 Fév - 14:21

Au risque de me répéter c'est vraiment très très bien réalisé... jamais facile avec le noir je trouve. Bravo Philippe çà envoie déjà du lourd!
le moustachu masqué

MessageSujet: Re: [CDA6] Prince_Philippe - Black Templars (3000pts) - EA   Jeu 2 Fév - 18:16

Trop classe les BT cheers Vivement la suite !

La phrase du sage : "Il y a bien plus grave dans la vie : la maladie, la faim, la soif, la guerre, la misère, les divorces, les fins de mois difficiles, le chômage... "
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [CDA6] Prince_Philippe - Black Templars (3000pts) - EA   Ven 10 Fév - 0:23

Et voilà quelques renforts, avec 6 Dreadnoughts (300 pts) et 2 Drop pods (puis-je les évaluer à 50 pts chaque pour éviter de peindre des figurines qui ne comptent rien en ratio CDA clown )?

Et une petite photo d'ensemble de ce qui est peint en l'état :

La suite et fin de cette phase avec 4 Land Raiders (350) et 10 Speeders (400)..... study
Xavierovitch
Modérateur

MessageSujet: Re: [CDA6] Prince_Philippe - Black Templars (3000pts) - EA   Ven 10 Fév - 7:29

Il est trop fort ce moustachu! Il fait peindre aussi bien qu'il joue!
Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [CDA6] Prince_Philippe - Black Templars (3000pts) - EA   Ven 10 Fév - 7:33

Tu as vraiment une patte bien à toi et tes figurines sont tout de suite identifiables. Un gros plan sur les scouts, c'est possible?

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
le moustachu masqué

MessageSujet: Re: [CDA6] Prince_Philippe - Black Templars (3000pts) - EA   Ven 10 Fév - 7:34

Trop la classe !
Les dread sont vraiment cool, ils ont un bon petit côté moyen-âgeux que je trouve vraiment bien.

Citation :
Il est trop fort ce moustachu! Il fait peindre aussi bien qu'il joue!
Ah ah... en effet Razz
L'an prochain je pense aussi trouver quelqu'un pour jouer à place également Very Happy

[CDA6] Prince_Philippe - Black Templars (3000pts) - EA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant