Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[CDA6] Xavierovitch - Culte Genestealer (3000 pts) - EA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [CDA6] Xavierovitch - Culte Genestealer (3000 pts) - EA    Mer 1 Mar - 18:34

Oups, je vais regarder plus attentivement si je n'ai oublié personne !
Pas du tout commissaire, aucune rancune et je prépare d'ailleurs le rapport de bataille (d'aucuns pourront d'ailleurs constater la puissance de "la liste 4" Cool Razz !

Phase I validée pour le Culte ! !
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch
Modérateur

MessageSujet: Re: [CDA6] Xavierovitch - Culte Genestealer (3000 pts) - EA    Dim 19 Mar - 7:54

Je dois être bientôt à un mois de retard pour la phase II mais elle avance!

Je voulais peindre mes figurines d'infanterie une par une puis les coller, mais j'ai douter dés les 5 premières, du coup, j'ai monté une bonne partie de mes futures unités à pied du culte, les voici:

-les genestealers:

-les acolytes hybrides:

-les acolytes néophytes:

Bref, il y a du boulot et moults socles à peindre, je suis assez content d'avoir fait une provision de socles rectangulaires pour cette armée. J'ai surtout tout monté avec le secret espoir de la jouer la prochaine fois que je jouerai à Lyon Twisted Evil
Xavierovitch
Modérateur

MessageSujet: Re: [CDA6] Xavierovitch - Culte Genestealer (3000 pts) - EA    Dim 2 Avr - 18:42

Youhou! Y'a quelqu'un???

Sinon, je continue mon bonhomme de chemin vers la damnation et la digestion éternelle What a Face

Je suis allé chercher des conseils sur les pages de google pour voir si d'autre avant moi avaient tenté l'aventure de la secte genestealer et j'ai trouvé 2 armées peintes sur d'autre forum, les voici:

-la première où les hybrids sont peint quasiment de la même couleur que les genestealers, mais il me semble que l'armure centrale reste blanche et seul les bras sont violets et bleus:

http://www.adpublishing.de/html/genestealer_cult.html

-la seconde où tout le monde est de la même couleur:

http://www.tacticalwargames.net/taccmd/viewtopic.php?f=7&t=26410

Voici mes deux unités de stealers en cours de finition, je pense faire les socles gris avec des débris et acheter de l'herbe statique orange/jaune:

Et je vais peindre à la suite cette sympathique unité d'hybride acolytes:

D'où mon dilemne, peins je cette unité à la flemme, tout le monde la même couleur et seule les armes permettent de différencier les stealers des hybrides ou est ce que je casse les yeux à garder l'armure blanc cassé?

Merci d'avance pour les avis qui s'exprimeront dans ce sujet.

..... et désolé pour les photos dégueulasses....
Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [CDA6] Xavierovitch - Culte Genestealer (3000 pts) - EA    Dim 2 Avr - 19:06

Si Tu gardes une teinte commune à tes différents types de troupes ca serait bien de les différencier au premier coup doeil avec des parties de différentes couleurs

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
Xavierovitch
Modérateur

MessageSujet: Re: [CDA6] Xavierovitch - Culte Genestealer (3000 pts) - EA    Dim 2 Avr - 21:25

Je le savais! Je vais tenter de faire un premier socle dans la semaine pour m'apercevoir du rendu.
Geyser

MessageSujet: Re: [CDA6] Xavierovitch - Culte Genestealer (3000 pts) - EA    Lun 3 Avr - 15:29

plutot d'accord sur la touche de couleur qui pourra les différencier sur la table . C'est mieux pour toi et pour ton adversaire ^^
Sont mignons tes pitous ^^
Xavierovitch
Modérateur

MessageSujet: Re: [CDA6] Xavierovitch - Culte Genestealer (3000 pts) - EA    Jeu 13 Avr - 18:24

J'ai presque terminé mes deux formations de genestealer (300 pts), ensuite, je tente le tout pour le tout! Une formation d'hybrides acolytes juste sous couchée, il me reste 2 semaines durant lesquels je vais bosser de 8h à 18h, peindre 20 gretchins pour 40k V2, faire un tournoi V2, visiter festibrick à Grenoble Exclamation Bref, pas le temps de s'ennuyer Very Happy
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [CDA6] Xavierovitch - Culte Genestealer (3000 pts) - EA    Ven 14 Avr - 8:07

Eh bien, ça avance !
Je me demande si tu ne gagnerais pas à utiliser les peintres craquelantes de GW (rapidité, effet) : tu les as déjà essayées ?
Pour les changements de teintes et la variation globale : c'est toujours bienvenu (sur les bolters, des éléments sur socles, des bannières, des tatouages sur les crânes !, du sang sur les griffes : tu peux jouer sur le rouge des ennemis et le ver acide des bestioles)
Xavierovitch
Modérateur

MessageSujet: Re: [CDA6] Xavierovitch - Culte Genestealer (3000 pts) - EA    Ven 14 Avr - 18:56

Et bim!

300 pts d'armée, deux formations de genestealers!

Putain! Je crois que j'ai fait les socles les plus moches du monde, je pense que je vais changer sur la prochaine unité et que ceux-ci auraont droit à un ravalement de façade dans la prochaine phase du CDA!

Il me reste 2 semaines pour finir les 10 socles d'acolytes avec du jaune, du blanc, du bleu, du rose, du rouge, du doré, du métallique!! J'aurai peut-être dû faire un thème cirque pinder!

Xavierovitch
Modérateur

MessageSujet: Re: [CDA6] Xavierovitch - Culte Genestealer (3000 pts) - EA    Ven 28 Avr - 18:53

Le culte se dévoile!

Voici ma première unité d'hybrides acolytes:

Le soclage n'est pas magnifique, loin de là! Mais j'apprend de mes erreurs, je pense que je passerai une fine couche de colle à bois afin de combler les trous ou je collerai des morceaux d'ardoise en plus sur le socle pour camoufler tout ça.

Bref, c'était la phase des tests, prochaine fournée, une unité de FDP accompagnée d'une unité de 10 hybrides néophytes.

Du coup:

-10 hybrides acolytes accompagnés d'un magus 200 points
-6 socles de genstealers 150 pts
-6 socles de genstealers 150 pts

Soit 500 pts d'armée!

Phase II terminée!!
Bab

MessageSujet: Re: [CDA6] Xavierovitch - Culte Genestealer (3000 pts) - EA    Ven 28 Avr - 22:09

Pas mal du tout!

Pour le socle, sinon tu passes une couche diluée d'enduit de rebouchage tout prêt (acheté en supermarché), ça bouchera et ça va texturer un peu.
A ce moment là tu peux mettre un peu de pigments ocres, ca rehausserait je pense...
Le vénérable Zaïus

MessageSujet: Re: [CDA6] Xavierovitch - Culte Genestealer (3000 pts) - EA    Sam 29 Avr - 8:30

Très sympa ! J'adore les figurines.
Pour les socles, si tu veux aller plus loin, rien ne vaut la colle à bois et le sable de mon point de vue.
J'ai du utiliser l'enduit sur tous les socles de ma DKOK parce qu'il ne comportaient pas de trous et que je devais noyer les rondelles des figurines.
Mais j'ai failli en perdre la boule tant j'en ai bavé.

Voici la technique que j'utilise : C'est du taf, ça peut être long, mais le résultat est top et en vaut la chandelle !

• Je scarifie les barrettes à coup de X-Acto en croisant les traits pour que la colle/enduit accroche bien
  • Je colle les figs sur les barrettes (avant peinture)
  • Je viens ensuite coller des petits éléments de décors dans les espaces disponibles, posés à la pince et collés avec une pointe de superglue : bouts de ruines noires, petits morceaux de liège pour faire les gros rochers, tuyaux faits à partir des bouts de résine issus des barrettes de figurines (les points d'injection), barres et plaques métalliques/béton faits à partir de carte plastique découpée à la taille.
  • J'applique la colle à bois autour de tout ce petit monde, sans en passer sur les éléments de décors et les figurines (chiant au possible) : je dilue la colle à bois avec de l'eau et j'ajoute une goutte de produit vaisselle pour diminuer l'effet de rétractation.
  • Je saupoudre le tout d'un mélange de 3 sortes de sable dont j'ai récolté des bouteilles sur des plages bretonnes (ultra fin, fin et un chouilla plus grossier).
  • Je laisse sécher 2 bonnes heures mini
  • Sous couche sombre (noir ou marron rhinox hide), puis léger passage de blanc en zénithal pour faire ressortir les détails saillants

Vu que je suis un intégriste, je viens même mettre des grains de sable plus gros au pied des ruines et rochers AVANT d'appliquer le reste du sable. Histoire de simuler les éboulis. ^^

Tu peux voir ces étapes sur ce post:

http://epic-fr.niceboard.com/t4125p425-big-z-death-korps-legio-fureans-death-guard-pre-heresie#133883

Ou dans le vieux CDA dédié à ma DKOK :

A : http://epic-fr.niceboard.com/t5384p25-le-venerable-zaius-death-korps-of-krieg-3000pts#96741
B : http://epic-fr.niceboard.com/t5384p75-le-venerable-zaius-death-korps-of-krieg-3000pts#97522
C : http://epic-fr.niceboard.com/t5384p100-le-venerable-zaius-death-korps-of-krieg-3000pts#97859

Dernière édition par Le vénérable Zaïus le Mer 3 Mai - 11:39, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.figouz.net
Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [CDA6] Xavierovitch - Culte Genestealer (3000 pts) - EA    Sam 29 Avr - 8:54

Effectivement vu le travail de peinture effectué sur tes figurines ce serait dommage de ne pas porter une attention particulière sur tes socles car cela pourrait "gâcher" le résultat global. En tout état de cause ton infanterie est bien peinte donc essaye de chiader les socles tu ne le regretteras pas Wink

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [CDA6] Xavierovitch - Culte Genestealer (3000 pts) - EA    Sam 29 Avr - 15:37

Je rejoins tout le monde sur le fait que tu dois et que tu peux rendre plus justice à tes socles !
Honnêtement, à ta place, je ne me priverais pas des peintures textures GW ! Elles te permettraient de dissimiler le ronds des figurines, apporter de la texture et créer un effet vraiment sympa le tout pour un vrai gain de temps (au regard de la technique plus subtile sable, enduit, texturage...) et d'efficacité ! J'ai été assez bluffé par leur intérêt en 6 mm alors que je n'y croyais pas du tout à dire vrai.

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Peinture-Modélisme?Nu=product.repositoryId&N=102243+535718920&qty=12&sorting=rec&view=table&categoryId=cat440136a-flat

En tout cas, c'est une bien belle avancée !
latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: [CDA6] Xavierovitch - Culte Genestealer (3000 pts) - EA    Sam 29 Avr - 16:01

Je confirme, les textures GW sont très bien !
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Xavierovitch
Modérateur

MessageSujet: Re: [CDA6] Xavierovitch - Culte Genestealer (3000 pts) - EA    Sam 29 Avr - 16:40

J'ai bien utilisé la peinture texturée GW mais j'ai dû me planter quelque part scratch

Je prend note de tout vos conseils et je vais profiter de ma future semaine de vacances pour commencer quelques socles et faire des essais dessus, je pense passer un coup de fil à Prince Phillipe pour quelques conseils!
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [CDA6] Xavierovitch - Culte Genestealer (3000 pts) - EA    Sam 29 Avr - 18:14

Visiblement, tu n'en mets pas assez (il faut vraiment beurrer) ou tu la dilues ?
A ta place, en termes d'effets et de teinte, je serais parti plutôt sur de l'Agrellan Earth voire, en deuxième choix de l'Astrogranite Debris !
latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: [CDA6] Xavierovitch - Culte Genestealer (3000 pts) - EA    Dim 30 Avr - 7:12

Xavierovitch a écrit:
J'ai bien utilisé la peinture texturée GW mais j'ai dû me planter quelque part scratch

Il faut vraiment en mettre une bonne couche. Là tu as dû te contenter de passer le pinceau comme avec une peinture classique. Mes socles sont texturés ainsi et j'arrive facilement à cacher ce qui doit l'être :

Xavierovitch
Modérateur

MessageSujet: Re: [CDA6] Xavierovitch - Culte Genestealer (3000 pts) - EA    Mar 2 Mai - 16:19

Merci pour tout ces conseils, je vais essayer de les mettre en pratique cette semaine afin de profiter au maximum de mes vacances.

Du coup, j'ai un doute pour la peinture texturée, je l'applique au pinceau ou je me procure une petite truelle de modélisme pour faire plus mieux?

latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: [CDA6] Xavierovitch - Culte Genestealer (3000 pts) - EA    Mar 2 Mai - 19:43

Xavierovitch a écrit:
Du coup, j'ai un doute pour la peinture texturée, je l'applique au pinceau ou je me procure une petite truelle de modélisme pour faire plus mieux?

Perso j'utilise un pinceau pas trop souple. J'ai peur que la truelle soit trop rigide. Mais j'imagine qu'il va te falloir tester pour voir ce qui te convient le mieux.
zed le suicidaire

MessageSujet: Re: [CDA6] Xavierovitch - Culte Genestealer (3000 pts) - EA    Mer 3 Mai - 8:41

L'astrogranite et autre texture GWeux il vaut mieux comme disent certain la "beurré" que juste l'appliquer comme une vulgaire couleur !
Tu prend une bonne quantité de matière et après tu étale sur le socle.
Sinon ça fait que des petit bout de grain de sable tout moche étalé du point A au point B du socle ^^
Perso j'utilise un petit outil de sculture plat dédié à cette activité !
l'avantage de cette peinture hors de prix est que tu peut facilement crée des petites dénivelé et bosse sur un socle rapidement et facilement en jouant sur la quantité de matière que tu met sur le socle

Mais courage les hybride sont très prometteur (en même tant un culte genestealeur et des promesses c'est kifkif ^^)
Le vénérable Zaïus

MessageSujet: Re: [CDA6] Xavierovitch - Culte Genestealer (3000 pts) - EA    Mer 3 Mai - 10:38

Moi je dis que tu vas mettre autant de temps à étaler ta peinture texturée qu'à appliquer de la colle à bois diluée et du sable fin pour un rendu pas forcément mieux, voire moins bien... Razz
Xavierovitch
Modérateur

MessageSujet: Re: [CDA6] Xavierovitch - Culte Genestealer (3000 pts) - EA    Mer 3 Mai - 11:05

Je vais tenter le sable d'un côté et le beurrage de tartine de l'autre Wink

Tu mélanges directement la colle avec le sable?
Le vénérable Zaïus

MessageSujet: Re: [CDA6] Xavierovitch - Culte Genestealer (3000 pts) - EA    Mer 3 Mai - 11:38

Xavierovitch a écrit:

NOMDIDIOU ! A quoi ça sert que le Z écrive toutes les étapes du secret de son soclage 8 posts plus haut sur cette même page ! Wink
Arrow http://epic-fr.niceboard.com/t7190p25-cda6-xavierovitch-culte-genestealer-3000-pts-ea#142104
zed le suicidaire

MessageSujet: Re: [CDA6] Xavierovitch - Culte Genestealer (3000 pts) - EA    Mer 3 Mai - 11:41

Citation :
Xavierovitch a écrit:

NOMDIDIOU ! A quoi ça sert que le Z écrive toutes les étapes du secret de son soclage 8 posts plus haut sur cette même page ! Wink
Arrow http://epic-fr.niceboard.com/t7190p25-cda6-xavierovitch-culte-genestealer-3000-pts-ea#142104

Son gage sera de manger une tartine de Caca avec un bol de goutte pour les yeux pour la peine Razz

[CDA6] Xavierovitch - Culte Genestealer (3000 pts) - EA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant