Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cpt Gulliver

MessageSujet: Re: [2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre   Mar 27 Déc - 10:03

Un point de vu de très loin : si vous voulez toucher un maximum de monde et montrer qu'Epic est bien vivant, augmentez la publicité faite autour de l'Epic Day et parallèlement diffusez sur les divers forums  de figurines les rapports de batailles postés tout à long de l'année par les joueurs.
Mettez en place un équipe, mixant des membres EA/Netepic, chargée de diffuser l'Epic Day et les parties jouées hors Epic Day sur le plus grand nombre de forums / sites.
Sollicitez les joueurs faisant parties de clubs pour relayer la diffusion sur les forums de leurs associations/clubs ou référencez les différents clubs /assos des membres du forum pour que l'équipe de diffusion s'en charge et prenne la main directement.

Et ainsi avec un seul évènement fédérateur et mobilisateur (l'Epic Day : le RDV annuel des joueurs Epic) et une diffusion permanente  des parties jouées vous aurez  matière en quantité et qualité pour approvisionner les forums.

Tout çà a déjà été mis en place par Fbruntz, faut juste que vous lui donniez un coup de main plutôt que de vous écharper sur le forum (oui je suis mal placé pour sortir ce genre de phrase, ca doit être encore une retombée du fameux esprit de Noël )
Revenir en haut Aller en bas
Egel

MessageSujet: Re: [2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre   Mar 27 Déc - 10:42

Cpt Gulliver a écrit:

Tout çà a déjà été mis en place par Fbruntz, faut juste que vous lui donniez un coup de main plutôt que de vous écharper sur le forum (oui je suis mal placé pour sortir ce genre de phrase, ca doit être encore une retombée du fameux esprit de Noël )

C'est sur que, Csourk et moi, nous sommes de mauvais élèves concernant la pub pour Epic Rolling Eyes .

Il a une vision de l'Epic Day qu'il donne ici (et on aura compris que je ne la partage pas Razz ), mais si vous préférez la balayer comme ça, c'est pas moi que ça va déranger, j'aime la formule actuelle.

Voir le profil de l'utilisateur http://egelzobby.canalblog.com/
latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: [2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre   Mar 27 Déc - 14:46

On ne balaye rien du tout. Cédric nous a expliqué pourquoi il n'a pas participé aux précédentes éditions, je ne suis pas certain que nos explications aient réussi à le convaincre mais j'espère qu'il pourra être des nôtres en 2017 quand même.

Je vous rappelle la liste des thèmes qui sera soumise au vote :

• Le Chaos
  • Ravitaillement
  • Armageddon (la planète)
  • Dernier carré
  • 30k
  • Forteresse
  • Titangueddon / Adeptus Titanicus
  • Format 4000 points
  • La Fin des Temps (englobe les événements récents de W40k)

J'ai mis Titangueddon et Adeptus Titanicus au même niveau et j'ai viré "Apocalypse" qui fait doublon avec la Fin des Temps. Je vous laisse faire des propositions jusqu'à la fin de l'année et après je lance le vote.
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
le moustachu masqué

MessageSujet: Re: [2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre   Mar 27 Déc - 15:23

Pour moi c'est 30K ! Avec des primarques et tout et tout :-)

La phrase du sage : "Il y a bien plus grave dans la vie : la maladie, la faim, la soif, la guerre, la misère, les divorces, les fins de mois difficiles, le chômage... "
latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: [2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre   Mar 27 Déc - 15:52

le moustachu masqué a écrit:
Pour moi c'est 30K ! Avec des primarques et tout et tout :-)

On vote après, d'abord on donne les thèmes qu'on veut voir soumis au vote. Wink
le moustachu masqué

MessageSujet: Re: [2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre   Mar 27 Déc - 16:02

Houps... trop d'enthousiasme Razz

La phrase du sage : "Il y a bien plus grave dans la vie : la maladie, la faim, la soif, la guerre, la misère, les divorces, les fins de mois difficiles, le chômage... "
csuork

MessageSujet: Re: [2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre   Mar 27 Déc - 20:11

latribuneludique a écrit:

Citation :
L'Epic Day est avant toute chose une bonne excuse pour jouer à Epic. C'est un grand rassemblement virtuel de la communauté Epic autour d'une même date et d'un même thème!
Mais c'est également l'occasion d'accueillir de nouveaux joueurs ou de simples curieux et d'organiser des démonstrations et initiations.
Enfin l'Epic Day c'est aussi l'occasion de faire parler d'Epic au sein de la communauté des pratiquants de jeux avec figurines et montrer qu'Epic est bel et bien un jeu vivant servi par des joueurs actifs!

Pour résumer :

1- Animer la communauté en se donnant un rendez-vous que tout le monde peut partager à son niveau

2- En profiter pour faire découvrir le jeu à des curieux

3- Faire de la pub autour de nous

Il faut bien avouer que sur la partie 3- j'ai un peu réduit la voilure et peu communiqué ces dernières années... Rolling Eyes

En fait, ce sont les parties 2 et 3 qui n'ont plus lieu maintenant sur l'ED (je ne jette la pierre à personne). L'Epic Day est devenu de fait un rdv strictement interne à la communauté, un événement où tu joues avec les joueurs de ta ville, dans un cadre précis commun à toute la communauté. Ce n'est pas une mauvaise chose car cela fait un événement intéressant mais cela ne m'intéresse clairement pas à titre personnel. Je préfère mettre mon énergie dans l'organisation ou la participation d'événements internes où on rencontre des joueurs d'autres villes (VIP ou NEF pour NetEpic), de peinture (CDA) ou de propagande à destination de l'extérieur avant toute autre chose.

Je trouve que l'Epic Day est une bonne chose dans sa forme actuelle mais personnellement, je préfère réserver mon temps à faire de la pub à l'extérieur. C'est d'ailleurs l'objectif de ce que j'ai proposé. La majorité étant pour préserver la forme et l'objectif actuels de l'Epic Day, pas de soucis. Par contre, personnellement, je ne m'y investirais pas.

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Voir le profil de l'utilisateur http://www.netepic-fr.com
Nico

MessageSujet: Re: [2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre   Mar 27 Déc - 23:23

csuork a écrit:
Je préfère mettre mon énergie dans l'organisation ou la participation d'événements internes où on rencontre des joueurs d'autres villes (VIP ou NEF pour NetEpic), de peinture (CDA) ou de propagande à destination de l'extérieur avant toute autre chose.

C'est tout l'inverse en ce qui me concerne...comme quoi. L'Epic Day est depuis 3 ans l'occasion de regrouper la communauté nantaise avec la communauté rennaise du 6mm (et pourtant on s'aime pas beaucoup entre ces 2 villes, un peu comme St Etienne et Lyon Wink ). L'Epic Day est devenu un moment de partage et de rencontre autour d'Epic, un évènement fédérateur. C'est vraiment dans ce sens que je le perçois et en ce sens il rempli parfaitement son rôle à mon avis malgré les difficultés liées au thème (perso j'ai fait hors thème cette année sans que cela ne me pose le moindre regret) et à la date (l'idée de décaler simplement d'une semaine vers la fin novembre me semble assez intéressante). Cela demande malgré tout un peu d'investissement (trouver une salle, prévoir la logistique...) mais c'est un rendez-vous différent d'une convention ou d'un tournoi qui comble mes attentes à la perfection.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atemporels.fr
latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: [2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre   Mer 28 Déc - 9:03

Ajoutons qu'à Lyon cet Epic Day a été l'occasion de confirmer l'initiation d'un joueur Warmaster. L'Epic Day reste encore un bon moyen d'ouvrir la communauté à de nouveaux joueurs même s'il faut améliorer la com' autour de l'événement. Je vais travailler ce point pour l'édition 2017.

Puisqu'on en est à parler d'amélioration, il est important que les groupes de jeu impliqués fassent des photos ! A Rennes et Valenciennes, par exemple, il y avait de superbes tables et de très belles armées et elles n'ont pas forcément été mises en valeur. N'oubliez pas de mitrailler, cela aide ensuite à faire de la com'.

A ce sujet, est-ce que vous seriez partants pour ajouter un petit challenge à cette édition 2017 ? Il s'agirait tout simplement de faire une photo de groupe autour d'une pancarte Epic Day 2017 ou un truc du même genre (simple feuille de papier avec la mention griffonnée dessus ou quelque chose d'autre qui rapporte à Epic d'une manière ou d'une autre). Qu'en pensez-vous ?
Xavierovitch
Modérateur

MessageSujet: Re: [2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre   Mer 28 Déc - 9:10

C'est une très bonne idée!

[2017][Tous] Epic Day - Organisation - 02&03 Décembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3