Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Crazy Orc] - Prochaine journée Epic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [Crazy Orc] - Prochaine journée Epic    Sam 14 Oct - 12:08

Ca me dirait bien effectivement je vais voir pour le WAF Smile

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [Crazy Orc] - Prochaine journée Epic    Sam 14 Oct - 16:04

Aïe...aïe ... Les Eldars ont pris cher ... ^^ ^^ !

J'ai pris quelques photos...
A suivre !
le moustachu masqué

MessageSujet: Re: [Crazy Orc] - Prochaine journée Epic    Sam 14 Oct - 16:46

On le sait ls Eldars sont à l'âge de l'extinction Twisted Evil l'avenir est aux Black Templars !

La phrase du sage : "Il y a bien plus grave dans la vie : la maladie, la faim, la soif, la guerre, la misère, les divorces, les fins de mois difficiles, le chômage... "
nopeace

MessageSujet: Re: [Crazy Orc] - Prochaine journée Epic    Sam 14 Oct - 19:11

Dediou que c'est pas tendre le marine qui déboule en Pod et en thunderhawk dans les lignes...

Ce fut donc une belle leçon ( genre 5-O...), Ça me motive à revenir le 28 pour un dernier tour de chauffe avant l'IWC.

et surtout : penser à tirer des leçons de ses erreurs, penser à tirer des leçons de ses erreurs, pensez à tirer... plus groupir Smile

Merci au Moustachu pour la partie, et au Prince pour les beignets (hum!)

Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [Crazy Orc] - Prochaine journée Epic    Dim 15 Oct - 8:55

Les quelques photos dont je vous parlais !

Le Moustachu jouait en liste 40K et non Black Templars.

En quelques mots, puisque je n'ai pas tout suivi (je peignais à côté), les Eldars se sont faits emboutir sur leur flanc droit (côté base) avec le bombardement, le pod et un passage de Thunderhawk + Tactique sur les toutes premières activations du Tour 1. Nopeace rate l'activation (d'un Void Spinner sur son flanc gauche) et perd successivement 3 activations (Void Spinner n°2, Formation de Night Spinner + DCA et Scouts). A activation égale sans quasi avoir joué et rapidement en sous-activation, les Eldars ne peuvent plus se projeter ou presque et doivent jouer en réaction immédiate. Les MArines n'ont plus qu'à avancer et se placer.  

Quelques belles réactions d'Antoine cependant avec un Avatar intrépide et décisif en assaut et une succession de belles actions pour tenter d'occire le BLM ennemi qui restera à 2 socles du trépas (je crois ?).

Je ne sais pas encore si je suis là le 28 mais on peut prévoir de jouer si tu veux ? Je sortirai mes Slaaneshi tiens Wink !
Xavierovitch
Modérateur

MessageSujet: Re: [Crazy Orc] - Prochaine journée Epic    Lun 16 Oct - 17:57

Salut tous!

je pense qu'on se verra pour un samedi en 2018, cela me coûte moins cher de venir d'Avignon TGV que de la gare de Pontcharra et c'est plus rapide. Les voyages warp de la SNCF c'est vraiment compliqué à comprendre...

Qoique, si j'ai les sous, je viendrai bien faire l'epic day chez vous Wink

Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [Crazy Orc] - Prochaine journée Epic    Lun 16 Oct - 18:04

Ok Xavier, c'est noté !
Il risque d'y avoir une Croisade Black Templar mémorable !

Le 28, je ne serai en fait malheureusement pas là... retour dans mes terres lozériennes !

J'ai une dispo samedi 21 ou dimanche 22 par contre, si quelqu'un est motivé pour jouer ?

Je vous laisse recompulser vos dispos !

*Samedi 21 Octobre

-Prince_Philippe

*Dimanche 22 Octobre

-Prince_Philippe (Emperor's Children) vs Maximinus (Orkimédés) 3000 pts

*Samedi 28 octobre

-Nopeace
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [Crazy Orc] - Prochaine journée Epic    Mar 17 Oct - 17:49

Je jouerai donc contre la Grosse Bande de Gargants de Julien, ce dimanche !
Et je reviens à mon armée de coeur (enfin !) ; je jouerai une de ces deux listes :

3000pts
01. [325] Noise Marines (275) + Rhinos (50)
02. [325] Noise Marines (275) + Stalker (50)
03. [450] Noise Marines (275) + Rhinos (50) + CS = PD (75) + Stalker (50)
04. [250] Compagnie blindée (200) + Stalker (50)
05. [250] Compagnie blindée (200) + Stalker (50)
06. [225] Légionnaire (225)
07. [250] Subjugator
08. [250] Terminator (200) + Tél (50)
09. [650] Ravager

3000pts
01. [325] Noise Marines (275) + Dreadclaws (50)
02. [325] Noise Marines (275) + Stalker (50)
03. [425] Noise Marines (275) + Rhinos (50) + CS (50) + Stalker (50)
04. [250] Compagnie blindée (200) + Stalker (50)
05. [250] Compagnie blindée (200) + Stalker (50)
06. [225] Légionnaire (225)
07. [250] Terminator (200) + Tél (50)
08. [250] Subjugator
09. [250] Subjugator
10. [250] Subjugator
11. [200] Vaisseau
nopeace

MessageSujet: Re: [Crazy Orc] - Prochaine journée Epic    Dim 22 Oct - 19:45

Bouh... pas de candidat pour jouer contre moi ce samedi ? sniff...
latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: [Crazy Orc] - Prochaine journée Epic    Dim 22 Oct - 19:54

nopeace a écrit:
Bouh... pas de candidat pour jouer contre moi ce samedi ? sniff...

En principe je devrais être disponible, je te confirme cela demain ou mardi au plus tard.
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [Crazy Orc] - Prochaine journée Epic    Dim 22 Oct - 20:40

Désolé Antoine, je serai rentré en Gévaudan, de mon côté !

Si tu joues contre François.... fais très attention à ses pions objectifs ^^ ! Evil or Very Mad

Sinon, de notre côté, Emperor's Children et Gargants se sont joyeusement étripés ce dimanche après-midi pour savoir qui avait le snapper le plus long  Wink !

La suite, en section Rapport de bataille !
nopeace

MessageSujet: Re: [Crazy Orc] - Prochaine journée Epic    Lun 23 Oct - 16:21

@ latribuneludique : J'attends ta confirmation où non rapidement pour m'organiser en conséquence. Ça ferait plaisir de jouer contre toi à EA !

Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [Crazy Orc] - Prochaine journée Epic    Ven 27 Oct - 10:24

Vous vous êtes confirmés pour demain ?

J'ai dû décaler mon départ en vacances et du coup je passerais bien, si vous êtes par là ?

Un volontaire pour tâter de l'Emperor's Children !? ^^
le moustachu masqué

MessageSujet: Re: [Crazy Orc] - Prochaine journée Epic    Ven 27 Oct - 11:54

Antoine disait que François n'est pas dispo, vous pouvez jouer ensemble du coup

La phrase du sage : "Il y a bien plus grave dans la vie : la maladie, la faim, la soif, la guerre, la misère, les divorces, les fins de mois difficiles, le chômage... "
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [Crazy Orc] - Prochaine journée Epic    Sam 18 Nov - 10:58

J'affronte le Moustachu et sa Compagnie Blindée, tout à l'heure, en 4000 pts !

Tous aux abris !

Voici ma liste :

01.[260] Motos (200) + Trikes (*2 = 10) + CS (50)
02.[210] Motos (200) + Trikes (*2 = 10)
03.[210] Motos (200) + Trikes (*2 = 10)
04.[235] Berserkers (175) + Taupe (60)
05.[235] Berserkers (175) + Taupe (60)
06.[250] Mortier Taupe (200) + Canon Foudre (50)
07.[200] Mortier Taupe (200)
08.[300] Mega Canon Goliath (250) + Foudre (50)
09.[300] Mega Canon Goliath (250) + Foudre (50)
10.[675] Gardes du Foyer (275) + Leviathan (350) + Ancêtre Vivant (50)
11.[275] Gardes du Foyer (275)
12.[350] Leviathan (350)
13.[500] Colossus (500)
.
4000 pts

Les curieux, les passants et les habitués sont les bienvenus !

Dernière édition par Prince_Philippe le Sam 18 Nov - 20:14, édité 2 fois
Xavierovitch
Modérateur

MessageSujet: Re: [Crazy Orc] - Prochaine journée Epic    Sam 18 Nov - 11:14

Tu affrontes une compagnie blindée et tu ne prend pas de cyclop??

Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [Crazy Orc] - Prochaine journée Epic    Sam 18 Nov - 11:23

Surtout pas... C'est une erreur même Smile

Il a été parfaitement inutile la dernière fois, en solo (même si je n'ai perdu que 2-0 ^^) ; il n'a pas de possibilités d'assauts FF de la partie (son point fort)  et se fait manœuvrer/interdire en permanence par les 5-6 Volcanos/Death Strikes qu'il y aura en face. Le Colossus, invisible et pas mon BLM, sert à aplatir au plus vite les activations décisives de l'adversaires (Hellhounds, Salamanders, DeathStrikes...). J'ai un plan...on va voir...

Il faudrait sortir 2 Cyclopes pour être plus déterminant et encore.... La Compagnie Blindée, ce n'est pas l'AMTl ou la Grosse Bande de Gargants !  

Je vais d'ailleurs enlever ma liste ; mon adversaire est vil Wink Il ne mettra pas sa liste et espionnera la mienne Wink !

Dernière édition par Prince_Philippe le Sam 18 Nov - 23:38, édité 1 fois
Xavierovitch
Modérateur

MessageSujet: Re: [Crazy Orc] - Prochaine journée Epic    Sam 18 Nov - 16:33

Tiens, voilà ton erreur!

Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [Crazy Orc] - Prochaine journée Epic    Sam 18 Nov - 20:07

Jour de colère et de tristesse pour les Squats avec une énième partie en pures difficultés... Tout devient  si compliqué avec les Squats que cela en devient barbant...

Belle victoire de Christophe (3-0 = Ils ne passeront pas, Défendre le Drapeau et Prendre et Tenir) tour 3. Vraiment, rien à dire et il m'était impossible de fournir plus d'adversité avec le cours des événements. J'aurais pu avoir plus de clairvoyance en jouant totalement un flanc refusé et en me concentrant exclusivement sur les plus petites formations pour arracher un T4 voire un tie break mais je me serais fait avoiner aux points.

Quelques rapides faits d'armes :

Tour 1
Je prends la Strat et j'avoine au maximum avec l'artillerie 4PB MW (je breake les Hydres et je tape bien dans une formation de Russ (il y en avait 3) : 5 Touches.... un mort. Christophe se place et déboule en centre de table. J'essaie de répliquer dans mes mouvements pour coller la pression sur des assauts t2 mais je rate 4 activations sèches à 2+ dans le tour O_o (moto 1, moto 2, moto 3, Leviathan 1 qui ne peut pas tirer, faute de cible). Je dois me recentrer avec le Colossus qui descend quelques Russ du BLM. Par chance, Christophe viande l'activation de son artillerie et mes Mortiers Taupes font parler la poudre (les troupes d'élite de l'armée Squat, assurément) en tapant du Russ sur les trois formations éponymes (je n'arrive malheureusement pas à pouvoir concentrer mes tirs sur le BLM ). Les Shadow doublent de partout (l'un se viande aussi au tir mais les deux autres ). Mon Colossus finit par breaker au centre et je cours me réfugier dans la ruine, sur mon flanc gauche. La Compagnie blindée occupe tout le centre de table, une bonne partie de mon armée n'a pas voulu avancer et mon artillerie ne tirera pas T2. Heureusement, je vais recevoir les renforts en tunneliers des Berserkers T2 et Tour 3, celui du T2 étant idéalement placé sur l'extrême flanc droit à portée d'assaut un Shadow solo.

Tour 2
Bim, je perds la strat et je me prends tempête de partout en tir de Shadow et en tir appuyé sur mes Motards qui n'avaient pu que se déplaçer d'une seule phase de mouvement.  Maigre consolation, le Shadow solo n'est pas loin de perdre son assaut préparé contre les Berserkers en FF...   Et une petite jouissance, le Leviathan qui avait refusé de jouer secoue férocement les Conquéror en en faisant gicler 3 d'un coup ! Mon BLM est encerclé de partout et finis par breaker ---> Repli immédiat sur la base. Heureusement, les Chasseurs se font secouer. Je n'arrive pas à rallier deux formations et Christophe remonte tout le monde. La deuxième formation de Berserkers arrivera sur un angle de ruines, à proximité de la base, avec l'artillerie adverse à croquer mais...

Tour 3
.... Je perds la strat  geek
Tout devient impossible : je breake de partout et je perds mes deux formations qui me permettaient de rester dans le camp adverse. J'aurais sans doute pu glisser fin du tour 1 sur le côté gauche en espérant tenir ma base pour laisser mon adversaire à 1-0 mais... trop de si en jeu et les Squats trépassent dans d'horribles bruits de chenilles et de vacarmes d'obus. Christophe manoeuvre juste ce qu'il faut pour jouer le 3-0.

Quelques réflexions ^^

*Pour les Squats
-Pas de surprise, ce fut encore compliqué face à une armée qui est plus forte que moi sur mon segment le plus fort (le tir). Les Mega Canon ont mal vécu les grosses sauvegardes de mon adversaire et ont été une nouvelle fois très peu performants (avec plus d'une quinzaine de parties avec, je commence à y voir plus clair sur la moyenne utilité de cette formation) mais le Colossus, les Leviathans et les Mortiers Taupes ont bien secoué les blindés adverses. Restent la totale faillite des trois de formations de motos qui ne se sont pas activées tour 1 et qui auraient dû/pu mettre la pression en assaut càc et en conquête d'objos dans la zone déploiement de la GI et les deux formations de Berserkers qui se sont faites cueillir à la stratégie perdue comme des fleurs ! Ma totale incapacité à produire et à placer un jeu d'assaut est un handicap indépassable face à un joueur de la trempe du Moustachu. Rentrer un Cyclope aurait été une grave erreur. Un 1+ d'activation sur les Gardes du Foyer ne seraient pas de trop, vraiment....

*Pour la Compagnie blindée
-Une bien belle liste toute en puissance et en occupation. La liste développe une énorme puissance de tir et un potentiel de nuisance psychologique assez sidérant (c'est assez déroutant de voire débouler trois formations de Russ, soutenues par des Shadow et de l'artillerie 4PB qui tire à tous les tours. La liste reste fragile sur la défense de sa base et la conquête de la base adverse et plutôt instable à l'activation (belle brochette d'activations ratées pour mon adversaire, fort heureusement...) sinon c'était pouf mallette pour moi ! Le Commandant Suprême est indispensable dans cette liste Wink !
Norhtak

MessageSujet: Re: [Crazy Orc] - Prochaine journée Epic    Sam 18 Nov - 23:04

Il a l'air tout vide ton côté de table. Very Happy Ben voilà ce sont les squats.

- svg 5+ sur les guerriers et les berzerkers.
- FF3+ sur le cyclope
- FF4+ sur les gyros
- Acti 1+ sur les gardes du foyer
- Acti 1+ sur le leviathan
- Remettre le sans peur sur l'overlord avec hausse à 225pts
- Grosse baisse du coups des tunneliers. 25pts pour la formation de berzerkers, 50pts pour les tonnerres, 75pts pour les gardes du foyers.

Je ne dis pas de retenir toutes ces solutions, c'est plus un brainstorming...
Il faut que les squats redeviennent une mini armée d'élite entre la GI et les space marines. Là où la GI alignera masse charismatique et le nombre, ils aligneront de meilleures capacités d'assaut.

le moustachu masqué

MessageSujet: Re: [Crazy Orc] - Prochaine journée Epic    Dim 19 Nov - 10:35

Partie sympa même si clairement à sens unique, les blindés ont écrasés les squats pendant 3 tours.

La Compagnie Blindée est vraiment fun, je ne vois que deux points qui posent problème (en théorie) : la compagnie mécanisée en choix de base qui offre un choix relativement peu couteux (pour cette liste hein) et donne une belle capacité de mouvement et les soutiens titaniques avec en particulier les warhounds. Même si c'est fluff et que l'ensemble des listes de l'Imperium a accès aux titans cela va gommer deux défauts de la liste : la mobilité et la fiabilité (activation à 1+).

Pour les squats je trouve que l'armée est assez moyenne dans l'ensemble. L'artillerie n'est pas véritablement efficace, même la MA ne fait pas grand chose sur le blindage renforcé et le rechargement pose problème avec une absence de tir tour 2. Une baisse de la puissance de feu mais la perte de rechargement serait une bonne piste de réflexion. Les gardes du foyer pourraient avoir une initiative de 1. On retrouve cela dans pas mal de listes comme les Eldars avec les aspects, les Tau avec les Crisis etc.

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [Crazy Orc] - Prochaine journée Epic    Dim 19 Nov - 11:23

Si les squats n'arrivent pas à rivaliser avec une garde mecanisee c'est qu'il y a un soucis quelque part... Ok y a sûrement des petites choses à revoir chez eux, il me semble qu'ils avaient prit cher à la dernière revue...

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [Crazy Orc] - Prochaine journée Epic    Mar 21 Nov - 17:46

Ce fut vraiment impossible, de bout en bout Fabien et même au-delà de la différence de niveau de jeu et de jets de dés catastrophiques de ma part Smile

Je vais essayer d'ouvrir un sujet sur les Squats début janvier, je pense Smile

Sinon, pour le 28.11.2017, nous avons :

-Le Moustachu Masqué
-Gritche
-christophe666666
-Prince_Philippe
-François tu seras là ?
-Je pense que Nopeace est par là ...et à voir pour Maximinus !

Au programme, initiation de Julien 2 et Christophe 2 ! cheers
Soit je supervise votre affrontement (soit Christophe), soit Christophe et moi vous faisons jouer sur deux tables : vous auriez une préférence ? Smile

latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: [Crazy Orc] - Prochaine journée Epic    Mar 21 Nov - 20:11

Absent pour ma part.
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [Crazy Orc] - Prochaine journée Epic    Hier à 22:53

Julien et Christophe, on vous précise très vite comment se passeront les hostilités !
Comme vous devez finir un peu plus tôt (pour 17h00), vous pourriez éventuellement être là pour 13h30 ? Sinon, 14h00, c'est parfait ! cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Crazy Orc] - Prochaine journée Epic    

[Crazy Orc] - Prochaine journée Epic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant