Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Pleins de questions en vrac ^^

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
draneo




Nombre de messages : 62
Age : 46
Localisation : le chesnay 78
Date d'inscription : 11/10/2007

Pleins de questions en vrac ^^ Empty
MessageSujet: Pleins de questions en vrac ^^   Pleins de questions en vrac ^^ Icon_minitimeJeu 6 Déc - 9:11

Gruick a tous.

Voila un peu le topo :

Je jouais il y a quelques années à Epic avec les premières règles .. l'époque des missiles vortex et tout le toutim ^^
Je suis en train de me repréparer deux armées (squat et necron) dans un premier temps et marines et garde impériale juste après.
Quelqu'un pourrait-il me dire par quoi commencer niveau règles pour jouer avec ces armées ? (Netepic ? Titan Légion ?)

Deuxieme point : est-il possible, à votre avis, de jouer avec les tailles de socles différents ? (c'est a dire socles carrés contre/ou avec socles longs)

Je pense que c'est tout pour le moment. ^^

Merci à tous pour vos réponses.

Voila dans un premier temps les ptites questions que j'avais en stock. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pleins de questions en vrac ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions en vrac ^^   Pleins de questions en vrac ^^ Icon_minitimeJeu 6 Déc - 9:44

Alors pour commencer:

- la liste des Nécrons pour NE est en cours d'écriture du coté de TC (Zap123 et Kotrin (Stephane de Stephane.info) sont en cours de discussion des profils. Autant dire que le codex ne sortira pas avant 2008 (au plus tôt).

Pour les règles à proprement parler, tu peux commencer à jouer avec les règles de Titan Légions (corrections mineures des règles de SM V2), si tu as du mal avec l'anglais et que tu as les règles en français, ça te permettra de rentrer plus rapidement dans le bain. Ce sera plus simple ensuite pour passer à NE car les règles de NE sont une évolution (qui à mon avis était indispensable) de anciennes règles et reprend les principes de bases (phases de jeu et profils) en y ajoutant pas mal de modifications nécessaires (activation alternée, brouillard de guerre, correctifs etc...).

Bien sûr, si l'anglais ne te dérange pas plus que ça, tu peux directement attaquer en NE, les règles sont assez bien écrites et puis si tu as des questions, la section NE est là pour ça.

Si tu préfères le système E:A, pas la peine de commencer à jouer à Titan Légions, les systèmes n'ayant pas grand chose à voir.

Le mélange de socles longs/carrés n'est pas un souci en NE sauf que:
- les unités bloquent les lignes de vue et forcément les socles longs bloquent plus les lignes de vue (ça peut être un avantage)
- les socles longs peuvent être engagés par plus d'unités en socles carrés (6 au max) alors que sur socles carrés, c'est 4 maxi. Enfin de toutes façons, avec la répartition des unités engagées en CaC (pour engager plus d'un socle en CaC sur un détachement, il faut que les autres socles à portée de charge soient déjà tous engagés en 1vs1).
Revenir en haut Aller en bas
draneo




Nombre de messages : 62
Age : 46
Localisation : le chesnay 78
Date d'inscription : 11/10/2007

Pleins de questions en vrac ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions en vrac ^^   Pleins de questions en vrac ^^ Icon_minitimeJeu 6 Déc - 9:55

oki

ben je pense que je vais directement voir en netepic ca va me faire gagner du temps ^^

en tout cas merci pour les réponses rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Mogwaï

Mogwaï


Nombre de messages : 709
Age : 51
Localisation : Nice - Draguignan - Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Pleins de questions en vrac ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions en vrac ^^   Pleins de questions en vrac ^^ Icon_minitimeJeu 6 Déc - 9:58

Attention quand même l'armée Nécron à NetEpic ne ressemble pas du tout à celle de warhammer 40k en tout cas pour le fluff.

Mog
Revenir en haut Aller en bas
http://ledomedestoiles.blogspot.com/
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Pleins de questions en vrac ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions en vrac ^^   Pleins de questions en vrac ^^ Icon_minitimeJeu 6 Déc - 10:12

Hop, à mon tour.

Avant de commencer, activation du mode MODO : en général je suis pas trop regardant sur l'orthographe (jusqu'à un certain point), mais là j'ai quand même repris tout ton premier post pour 1. remettre des accents et 2. rajouter de la ponctuation et des majuscules. Faire des fautes, je veux bien, mais l'absence d'accents, de ponctuation et de majuscules nuit quand même sérieusement à la bonne lecture d'un texte. Pense donc à mettre des "é", "è" et "à" quand il faut et rejoute un point ou une virgule de temps en temps. Merci. Smile

Maintenant je réponds.

Citation :
Je jouais il y a quelques années à Epic avec les premières règles .. l'époque des missiles vortex et tout le toutim ^^
Je suis en train de me repréparer deux armées (squat et necron) dans un premier temps et marines et garde impériale juste après.
Quelqu'un pourrait-il me dire par quoi commencer niveau règles pour jouer avec ces armées ? (Netepic ? Titan Légion ?)

Si tu veux retrouver l'émotion de tes premières parties d'Epic, NetEpic est le plus indiqué (comme Scream l'explique très bien). Il gomme les petites imperfections de Space Marine/Titan Legion, son seul défaut étant d'être en anglais.

Si tu veux essayer un autre système, E:A présente l'avantage d'être en français et d'être relativement simple à apprendre (en une ou deux parties tu maîtrises les bases).

Pour les armées : les Nécrons n'existent pas encore à NetEpic (mais c'est en cours) et possèdent une liste quasiment terminée à E:A ; pour les Squats c'est l'inverse, même si on trouve plusieurs listes Squats pour E:A sur le Net (dont une ICI-MEME). Au niveau des Marines et de la GI, c'est pareil pour les deux systèmes.

Citation :
Deuxième point : est-il possible, à votre avis, de jouer avec les tailles de socles différents ? (c'est a dire socles carrés contre/ou avec socles longs)

Cf. la réponse de Scream pour NetEpic.

A E:A, la forme du socle n'a aucune importance : la limite d'unités par socle au CC est de toute façon de 2 et aucune unité ne bloque les lignes de vue (sauf les Titans et autres). Tu peux même sans problème mélanger les socles au sein d'une même formation.

Voilà, en espérant que ça t'aide à faire ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
Mogwaï

Mogwaï


Nombre de messages : 709
Age : 51
Localisation : Nice - Draguignan - Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Pleins de questions en vrac ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions en vrac ^^   Pleins de questions en vrac ^^ Icon_minitimeJeu 6 Déc - 10:23

Hojyn a écrit:
Pour les armées : les Nécrons n'existent pas encore à NetEpic (mais c'est en cours) et possèdent une liste quasiment terminée à E:A
Je vous demande pardon mon bon messieur mais les nécrons existent à NE. Ils sont incorporés dans la liste des Slaans comme alliés combattant les tyranides.

Mog
Revenir en haut Aller en bas
http://ledomedestoiles.blogspot.com/
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Pleins de questions en vrac ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions en vrac ^^   Pleins de questions en vrac ^^ Icon_minitimeJeu 6 Déc - 11:15

Mogwaï a écrit:
Hojyn a écrit:
Pour les armées : les Nécrons n'existent pas encore à NetEpic (mais c'est en cours) et possèdent une liste quasiment terminée à E:A
Je vous demande pardon mon bon messieur mais les nécrons existent à NE. Ils sont incorporés dans la liste des Slaans comme alliés combattant les tyranides.

Mog

Oui, désolé, j'ai pas été super précis : je voulais dire qu'ils n'existent pas en tant qu'armée indépendante, mais qu'une telle liste est actuellement en développement sur Tactical Command.

L'armée des Slaans à NetEpic j'ai toujours trouvé ça un peu du n'importe quoi : d'une, ils sont censés être morts depuis des milliards d'années et de deux, voir des Nécrons alliés aux Slaans, ça fait tout bizarre au vu du fluff récent.
Revenir en haut Aller en bas
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

Pleins de questions en vrac ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions en vrac ^^   Pleins de questions en vrac ^^ Icon_minitimeJeu 6 Déc - 12:24

Hojyn a écrit:
Mogwaï a écrit:
Hojyn a écrit:
Pour les armées : les Nécrons n'existent pas encore à NetEpic (mais c'est en cours) et possèdent une liste quasiment terminée à E:A
Je vous demande pardon mon bon messieur mais les nécrons existent à NE. Ils sont incorporés dans la liste des Slaans comme alliés combattant les tyranides.

Mog

Oui, désolé, j'ai pas été super précis : je voulais dire qu'ils n'existent pas en tant qu'armée indépendante, mais qu'une telle liste est actuellement en développement sur Tactical Command.

L'armée des Slaans à NetEpic j'ai toujours trouvé ça un peu du n'importe quoi : d'une, ils sont censés être morts depuis des milliards d'années et de deux, voir des Nécrons alliés aux Slaans, ça fait tout bizarre au vu du fluff récent.

Personnellement, c'est cette base que je suis en train d'utiliser. Je ne tiens pas compte du background de la liste, que les règles et les décomptes de points. Pour le bckgrd, j'ai le codex Nécrons de 40k... Mais vu mon rythme de travail, je ne pourrai rien produire avant mi-2008, au minimum...

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Pleins de questions en vrac ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions en vrac ^^   Pleins de questions en vrac ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pleins de questions en vrac ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Codex necron V3, pleins de questions !
» Pleins de choses :)
» Pleins de question
» [Achat] Pleins de choses
» Pleins de FIGS sous blister !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES-
Sauter vers: