Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Assaut sur Zebra (campagne narrative)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZeCid

avatar

Nombre de messages : 834
Age : 40
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 10/06/2012

MessageSujet: Assaut sur Zebra (campagne narrative)   Dim 12 Fév - 17:27

Système Zebra, 41 millénaire...


Zebra, Etoile jaune à 5 planètes :

Sangre : planète rouge volcanique, naine proche de l'étoile, entourée d'un champ d'astéroïdes répertorié comme phénomène de cause indéterminée. Circonférence 15 000 km, pas d'océans. Perturbations Warp, présence probable d'éléments hostiles.
les éclaireurs impériaux y entendaient des psalmodies impies dans le vide de l'espace où nul son ne peut exister. Et d'abominables sculptures hérétiques avaient été sculptées à la surface d'astéroïdes gros comme des gratte-ciels.

Viper : Planète continentale chaude moyenne, circonférence 25 000 km, plaines rocailleuses, peu de ressources exploitables à bas coûts, manque d'eau. Colonisée par un corps expéditionnaire Tau soutenant les Exodites de Zebra. L'absence de toute ressource locale n'étant pas propice à un siège, les Taus avaient simplement construit un énorme QG auto-suffisant.

Zebra : planète Exodite moyenne et tempérée, circonférence 32 000 km, riche en ressources énergétiques et matières premières. 3 continents :
=> Edenia sous contrôle Eldar Exodite au nord ouest, le plus grand continent, que les Eldars considèrent comme sacré ; les Chevaliers ne tolèrent aucune intrusion sur leurs sites vénérés.
=> Gaïa au centre-sud sous contrôle Impérial aux trois-quarts, le reste étant disputé aux Exozebras sur un front de 300 km de large connu sous le nom de « bande de Gaïa ».
=> Valhalla, le plus petit continent montagneux au nord-est, très riche en minerais et disputé entre les mineurs squats soutenus par l'armée impériale, et la fédération Tau appuyant les Exodites Eldars.

Drakar : Planète froide océanique géante, 109 000 km de circonférence, 2 pôles terraformés gérés par la fédération Squat Drakari sous tutelle impériale, cités ruches et portuaires, plates-formes pétrolifères, quasi absence de minerais exploitable. Les seigneurs Squats de Drakar ont besoin des mines de Valhalla pour développer une armée puissante à même de détruire les Exodites, et d'exploiter toute la surface des océans de Drakar avec des milliers de plateformes.

Kosoda : planète gazeuse géante, 215 000 km de circonférence, hostile à toute vie. On lui connait 7 lunes, réputées construites par une ancienne civilisation de Zebra, c'est du moins ce que radotent les vieilles tisseuses Drakarii durant les longues soirées d'hiver au coin de la forge.

_________________________________________________________________________________________


CONTEXTE


Il y a un siècle et demi, Leif Eriksson et ses explorateurs Squats, venus de la planète Océanique Drakar, atterrirent sur Zebra, sur un continent prometteur en richesses minérales qu'ils nommèrent Valhalla. Développant de nombreuses mines, leur activité fut rapidement découverte par les Eldars du clan Zebra dont la réaction fut aussi rapide qu'implacable.

Sans avertissement, les machines Exodites commirent un irrémédiable Casus Belli en massacrant les colons squats, les enterrant vivants sous leurs tunnels, brûlant les colossus d'exploitation, et rasant les colonies. Les squats résistèrent vaillamment en infligeant de lourdes pertes aux assaillants malgré l'effet de surprise, car ils connaissaient la sauvagerie imprévisible des autochtones et disposaient d'une force de protection conséquente, mais l'assaut avait été trop massif.

Les Drakariis survivants n'eurent d'autre choix que de fuir en orbite. Leif Eriksson, le bras arraché par un dragon exodite, signala au Seigneur Moby Diksson cet acte contraire aux lois du commerce et de l'industrie. Celui-ci n'eut d'autre choix que de faire appel à l'Impérium, et mobiliser ses guerriers pour faire face à cette menace xénos. Le peu de minerais dont il disposait avait largement été utilisé pour fabriquer les vaisseaux colons et les colossus d'exploitations des mines de Zebra, et ses nombreux clans de fiers guerriers n'auraient pas assez de leur courage face aux machines démoniaques de l'ennemi.

La fédération Squat Drakari était sous tutelle impériale, et alimentait l'impérium en combustible grâce à ses centaines de plates-formes maritimes réparties à la surface de son gigantesque océan. Le développement de cette manne énergétique se voyait désormais freiné par des Xénos qui n'avaient été jusque là tolérés que parce qu'ils représentaient une faible menace dans un secteur où la flotte-ruche Kraken et l'Empire Tau étaient les principales menaces monopolisant les ressources impériales.

L'Imperium envoya à la rescouse le Ruban Rouge du 77ème Fremen, qui arriva 1 an plus tard sous le commandement du Général Kotos, originaire de Fremen, une planète désertique dont le rude climat avait enseigné à ses troupes l'art de la guérilla en milieu hostile, ainsi que les vastes opérations de blindés en terrain difficile.


Le seigneur Moby Diksson avait alors mobilisé ses clans et une opération conjointe avec la flotte du 77ème Fremen fut montée en 1 an : ils fondirent sur Valhalla, le même continent où les 1ers colons squats trouvèrent une funeste mort ; Tandis que le Ruban Rouge sécurisait le périmètre, Diksson et ses chiens de guerre, encadrés cette fois par les titans et blindés impériaux, vengèrent la mémoire de leurs frères ensevelis et carbonisés. La riposte fulgurante ne se fit pas attendre, et ce fut le début d'une guerre sans merci sur Zebra.

Le conflit était donc dans l'oeuil du cyclone depuis maintenant 146 années terrestres, entrecoupé de décennies de guerre froide, de combats d'usure et de sabotage, d'opérations de grande envergure débouchant le plus souvent sur une boucherie non décisive entérinant le statu quo. Les Eldars du Clan Zebra recevaient armement et logistique de leurs cousins éloignés de Iyanden. L'Impérium ne voulait se résoudre à engager des hostilités ouvertes face à ce puissant Vaisseau-Monde qui patrouillait face à la menace de la flotte-ruche Kraken.

Pire, alors qu'il y a 3 décennies, une opération de vaste envergure avait semblé enfin mettre à mal les défenseurs Exodites, un signal provenant de Viper fit savoir aux forces impériales que leurs opérations si proches de la zone de pacification de la Fédération Tau ne pouvaient plus être tolérée, et que si l'assaut se poursuivait contre les Exozebras, la flotte de Médiation de la Caste du Feu allait devoir bombarder Drakar en mesure de représailles.

Que les Exozebras aient choisis d'adhérer au Bien Suprême, ou que l'Empire Tau voit là une occasion  de s'enrichir en contrant l'expansion de l'Impérium, peu importe. Les Taus avaient investi Viper, planète sans grand intérêt, pour y installer un QG en autarcie, capable de résister aux sièges, et dont l'orbite était proche de Zebra. Une perfidie digne de ce jeune Empire faussement altruiste et donneur de leçons.

Moby Diksson, ivre de rage et lourdement armé grâce à ses nouvelles manufactures sur Valhalla, lança ses mineurs sur les Exodites depuis les carrières de la Rune Ecarlate où les terribles chevaliers Eldars ne pouvaient manoeuvrer efficacement.

Les squats massacrèrent les valeureux gardiens exodites venus couvrir leur flanc dégarni, gagnant assez de temps pour que les machines de Vaul n'enclenchent une riposte meurtrière qui fit reculer les squats.


Toros, petit-fils de Kotos et commandant du 77ème Fremen depuis 7 ans, mena le Ruban Rouge à la rescousse des Squats, et se vit rapidement poursuivit par les Ost de chevaliers xenos galvanisées par l'arrivée du corps expéditionnaire Tau. Les succès des derniers mois et le recul des forces Eldars prirent alors une nouvelle signification aux yeux de Toros. Celle d'une retraite feinte pour préparer la contre-attaque avec les xénos de Viper lorsque les troupes impériales auraient étiré leur front et leurs lignes de ravitaillement. Les bataillons antigrav avaient en effet surgit au pire moment pour massacrer les convois de ravitaillement, piégant les têtes de pont en territoire hostile.

Général Toros :


Les Taus débarquaient au nord de Valhalla et un de leurs croiseurs furtifs survolait Drakar, lâchant 15 mantas sur Skania, la cité-ruche de Moby Dicksson, détruisant les rares usines d'engins lourds dont celui ci disposait sur son monde natal.

Toros orchestra la retraite de toutes les forces impériales sur Gaïa et Edenia, sacrifiant de nombreux bataillons. Enfoncés trop loin et sans provisions, ils savaient que pour sauver le 77ème, ils devaient lancer leur dernière offensive pour que leurs frères d'armes moins exposés battent en retraite à temps, avant l'encerclement fatal.

Toros lanca alors toutes ses réserves sur Valhalla et Gaïa pour stopper l'assaut combiné xénos, rétablit une ligne de front sur la bande de Gaïa, tandis que sur Valhalla, Moby Dicksson, en bon commerçant, regroupa ses mineurs autour des blindés impériaux pour tenir ses positions autour des dernières mines qu'il pouvait défendre. Son second sur Drakar, le Maitre des Guildes Persal Draksson, lui apprit que les défenses orbitales avaient repoussé les mantas mais que certaines n'avaient pas hésité à se faire exploser sur les usines, un assaut kamikaze visant à saper les ressources impériales.

La situation n'a ensuite que peu évolué sur le plan stratégique :
- Taus contre mineurs Squats appuyés par le Ruban Rouge sur Valhalla. Ruban Rouge et Exozebras face à face sur Gaïa.
- Exodites solidement implantés sur Edenia.
- Flotte Tau stationnée sur Viper.
- Fédération Squat ralentie dans son développement économique sur Drakar, les Taus entretenant une guerre d'usure constante empêchant les Squats de faire tourner leurs usines à plein régime.

_______________________________________________________________


L'ARRIVEE DES TYRANIDES


C'est dans une stupeur partagée par tous les belligérants, que surgit une gigantesque flotte-ruche inconnue, également soupçonnée d'être une vrille de Kraken en raison de sa proximité avec celle-ci, ce qui n'a au final que peu d'importance aux yeux des belligérants.

L'intelligence maligne de l'entité malfaisante s'attaque immédiatement à Zebra et Viper, laissant de côté Sangre inintéressante en matières organiques, et Drakar, peu menaçante et mieux défendue par les défenses impériales soucieuses d'éviter la catastrophe des mantas kamikazes.

Alors que les combats spatiaux font rage, Toros, devenu gouverneur Impérial sur Gaïa, fait appel au haut commandement pour signaler la nouvelle menace. Les pertes Tyranides sont énormes mais le flot est intarissable. Les batteries de défense orbitale maintiennent un périmètre aérien sécurisé sur les zones stratégiques de Gaïa, mais les Tyranides lancent des spores mycétiques dans les zones désertiques, et se rassemblent dans les zones sauvages et forestières, pour progresser prudemment à couvert sous le harcèlement constant des raids aériens impériaux.


Après 5 jours d'une attente anxieuse, tandis que sur tous les fronts les forces spatiales impériales et Taus reculent lentement sous la poussée du Grand Dévoreur, Toros reçoit une communication du commandant Ezekiel, de la 1ère compagnie Terminator Ultramarine.

« Gouverneur Toros de Gaïa, continent de Zebra, système Zebra, commandant en chef du 77ème Fremen « Ruban Rouge ». Voici nos instructions. Pour l'Empereur. Ultramar ne saurait tolérer une nouvelle offensive Tyranide dans un secteur déjà fortement affaiblit par les menaces xénos. Il nous faut jauger des liens entre cette vrille et Kraken. Evaluer dans quelle mesure les autres xénos peuvent nous servir dans l'élimination de cette menace avant de mettre fin à leurs exactions impies. Vous êtes immédiatement mis à ma disposition sous mon commandement, ainsi que les fédérés Squats Drakaris. Apprêtez-vous à mettre en place toutes les mesures que je vous transmettrais dans les 3 prochaines heures. Le chapitre arrive d'ici deux-trois-zéro-zéro, pour ma part j'effectue téléportation au spatioport de Sophia dans zéro-quatre-trois-huit.»

« Commandant Ezekiel, je... à vos ordres ! Pour l'Empereur !! »

« Que la flotte orbitale cède du terrain et stationne au dessus du spatioport de Sophia, inutile d'enregistrer trop de pertes, nous auront besoin de vos croiseurs pour atterrir à notre arrivée. Tenez les défenses anti-aériennes au sol à tout prix. Aucune retraite ne sera tolérée. D'après les données dont je dispose, il est impératif que les spores mycétiques du Dévoreur ne puissent en aucun cas franchir le périmètre de sécurité du spatioport, afin que le chapitre débarque sur Gaïa. Que l'Empereur guide vos pas. »  

«  A vos ordres. Pour l'Empereur. »

Toros sourit sans trop savoir pourquoi. Toute la foutue merde de la galaxie s'était donné rendez-vous chez lui pour lui pisser sur les bottes. C'était flatteur...


---------

Les rapports indiquaient que les Tyranides envoyaient de nombreuses troupes au sol sur les 3 continents de Zebra : Edenia, Gaïa, et Valhalla ; ainsi que sur Viper où les Taus semblaient avoir cessé toute communication, tant avec leurs troupes sur Valhalla, qu'avec leurs alliés Exodites d'Edenia.

Sur la bande de Gaïa, les chevaliers Exodites s'étaient promptement retirés vers Edenia, afin de secourir le continent-mère et ne pas se retrouver prit en tenaille par les Tyranides atterrissant à la fois sur Gaïa et Edenia.

Sur Valhalla, les Taus se repliaient prudemment au nord, tandis que Moby Dicksson inondait  les alentours des mines pour éviter l'encerclement, et disposait ses troupes, appuyées des blindés impériaux, autour de ses précieuses usines en construction. Il brûlait d'en découdre avec ce qu'il appelait les « cafards géants », mais était parfaitement conscient qu'il fallait faire le dos rond pour préserver ses futurs profits.


Dernière édition par ZeCid le Dim 5 Mar - 20:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ZeCid

avatar

Nombre de messages : 834
Age : 40
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 10/06/2012

MessageSujet: Re: Assaut sur Zebra (campagne narrative)   Dim 12 Fév - 17:28

ASSAUT SUR GAÏA
RAID SUR LE SPATIOPORT DE SOPHIA
ASSAUT NORD-EST, FORET DE L'AMBUSH


Le commandant Ezekiel inspectait les troupes du Ruban Rouge éparpillées autour du spatioport de Sophia, encadré par son chapelain Moloch, son archiviste Marcus, et le vénérable frère Kubiak, un dreadnought impassible et silencieux comme une tombe. Toros avait prévenu le Seigneur Moby Dicksson de l'arrivée des guerriers d'Ultramar, et celui-ci avait approuvé laconiquement d'un grommellement bourru avant de répondre :

« Le bon côté, c'est que ces salopards de la soupe suprême et les sauvages graciles nous lâchent la grappe, et vont sans doute finir en ragoût de gaunts. Tout dépend de qui va servir de hors d'oeuvre à ces cafards.»

Si Toros en jugeait par l'imposante stature d'Ezekiel, il pouvait deviner ce qui pourrait faire office de plat de résistance, et se souvenait que lui-même préférait sa viande bien bleue. Un sourire vint effleurer ses lèvres à cette pensée, Ce que le terminator détecta immédiatement.

« Gouverneur, je lis sur vos lèvres la satisfaction d'avoir tenu vos batteries à l'abri des parasites, mais  c'est maintenant qu'il va falloir galvaniser vos troupes. Dans quelques heures, les Ultramarines seront en orbite basse, la flotte impériale va devoir sacrifier de nombreux vaisseaux pour nous permettre d'atterrir sur le spatioport de Sophia avec toute la logistique nécessaire. Leur sacrifice restera dans les mémoires des archives d'Ultramar, n'en doutez pas. La vrille Mamba a concentré la zone d'atterrissage de ses spores mycétiques en dehors de notre espace aérien, leurs forces seront là dans 2 heures. Que disent les rapports sur leur avancée ? »

« Frère Commandant, l'Empereur protège, ils progressent rapidement par le nord-est sous le couvert des forêts de l'Ambush. Leur aviation est réduite à néant par nos chasseurs, mais nous ne pouvons leur infliger de pertes significatives sous le couvert des frondaisons. »

Le frère Marcus prit la parole :
« Frère Commandant, je sens leur lien synaptique. La 1ère vague d'assaut est dirigée par un Maitre des Essaims. Le dévoreur n'a pas engagé ses plus imposants bio-titans sur un chemin aussi accidenté, il préfère progresser rapidement pour nous laisser aussi peu de temps que possible. Il a senti le danger.»

Le frère Kubiak émit un grondement caverneux :
« Il est là. Je le sens... »

Ezekiel se tourna vers Toros :
« Gouverneur, je prend le commandement du centre. Vous avez la responsabilité du flanc droit, tout ce qui passe la rivière doit pouvoir tenir dans un bocal à la tombée de la nuit. Je vous laisse la priorité sur les frappes d'artillerie pour ne pas laisser le flanc gauche être débordé. »

Le capitaine Fulgo entra brusquement dans le bunker de commandement, salua brièvement les colosses et se tourna vers son supérieur :
«  Gouverneur Général, toutes les troupes sont en position, en état d'alerte. L'aviation est prête à décoller. On signale des éclaireurs xénos sur les 2 flancs, et une activité souterraine : ils vont tenter de passer par en-dessous... »

« Merci Capitaine. Le 7ème de cavalerie tiendra le flanc gauche, dites au commissaire Chesterfield qu'il est responsable de cette foutue batterie, et collez moi le Capitaine Stark aux arrêts. Pas question de voir cet abruti foncer dans la plaine sous nos propres obus pour casser du xénos dans le blanc des yeux. »

Le frère chapelain Moloch approuva d'un signe de tête :
« Les fanatiques n'ont pas leur place dans les évènements des prochaines heures, gouverneur... »

Toros ne pouvait effacer de son esprit cette image du steak bien bleu :
« Pour la gloire de l'Empereur, nous allons donc entamer le plat de résistance... »

Cette fois-ci, il ne laissa pas son sourire transparaitre sous le regard transperçant du Frère commandant en armure terminator. Le vénérable frère Kubiak sembla avoir un hochement de tête désapprobateur, à moins que l'imagination du gouverneur Fremen ne commença à lui jouer des tours ; il faut dire que la perspective d'être, dans quelques heures, soit dans l'estomac d'un prédateur xénos, soit entouré de centaines d'Ultramarines à l'humour improbable, lui laissait une impression mitigée.

____________________________________________________________________________________________________


SCENARIO ET CONDITIONS DE VICTOIRES
MEGAGEDON


3 tours de jeu :
1 objectif tyranide QG, 1 point de victoire
4 objectifs tyranides, 2 pts de victoire
3 DCA impériales, 2 pts de victoire
1 DCA ultramarine, 3 pts de victoire

La valeur stratégique de l'armée impériale sous le commandement du frère Ezekiel est de 5.

Toute l'armée Impériale commence la partie en état d'alerte.

Les décombres de la ligne de défense ont été aménagés afin que les blindés impériaux puissent manoeuvrer et contre-attaquer ; aucun test de terrain dangereux.

Les infanteries collées aux barricades ont une sauvegarde de couvert comme dans une ruine.

2 relances par tour dans chaque camp : Maitre des essaims et Prince Alpha, Commandant Ezekiel et Gouverneur Toros.

Fouisseurs tyranides : arrivent au tour 1 dans leur moitié de table, ou au tour 2 dans la moitié de table impériale, mais à plus de 30 cm du bord de table opposé, en dehors du périmètre impérial truffé de champs de mines souterrains.

Les points de victoire sont cumulés chaque tour :
Les Tyranides doivent finir le tour 3 avec plus de points que les impériaux ET tenir au moins une DCA pour emporter la partie. Dans tous les autres cas les impériaux l'emportent.

Victoire Impériale : Le prochain affrontement verra les Ultramarines traquer les Tyranides pour les repousser, gagner du temps afin de fortifier le périmètre impérial, et tenter de faire jonction avec les forces de Moby Dicksson sur Valhalla.

Victoire Tyranide : Le prochain affrontement verra l'assaut du spatioport de Sophia mené par la Dominatrix Venom par le flanc nord-ouest, dans les faubourgs en ruine du quartier de Poutraj.

=> 1 DCA prise = victoire mineure (les Tyranides n'auront ni aviation ni spores mycétiques lors du prochain assaut, renforts Ultramarines complets)

=> 2 DCA prises = victoire majeure (les Tyranides auront de l'aviation lors du prochain assaut, renforts d'infanterie Ultramarine)

=> 3 DCA prises = victoire écrasante (les Ultramarines ne pourront être présents lors du prochain assaut)

____________________________________________________________________________________________________


FORCES EN PRESENCE


TYRANIDES, VRILLE MAMBA, 7350 pts, 17 activations



GROUPE NEXUS : 775 pts
Maitre des essaims, 2 guerriers, 12 termagants, 6 malefactors, 6 biovores

CENTRE SYNAPTIQUE : 600 pts
Prince tyranide Alpha, 2 guerriers, 9 haruspex

CENTRE SYNAPTIQUE : 725 pts
Prince tyranide, 2 guerriers, 12 hormagaunts, 9 malefactors

CENTRE SYNAPTIQUE : 500 pts
Prince tyranide, 2 guerriers, 6 exocrines, 4 gargouilles

CENTRE SYNAPTIQUE : 500 pts
Prince tyranide, 2 guerriers, 6 exocrines, 4 gargouilles

RELAIS SYNAPTIQUE : 700 pts
2 guerriers, 1 zoanthrope, 18 termagants, 3 carnifex

RELAIS SYNAPTIQUE : 550 pts
1 guerrier, 2 zoanthropes, 9 dactylis

RELAIS SYNAPTIQUE : 400 pts
1 guerrier, 2 zoanthropes, 6 dactylis

BRISEUR DE SIEGE : 275 pts
hiérodule prime faucheur, hiérodule faucheur

GROUPE D'INFESTATION : 275 pts
1 trygon prime, 1 trygon, 3 rôdeurs

GROUPE D'INFESTATION : 275 pts
1 trygon prime, 1 trygon, 3 rôdeurs

GROUPE DE CHASSE : 400 pts
2 harridans, 8 gargouilles

ESSAIM DE GENESTEALERS : 250 pts
1 alpha, 9 genestealers

ESSAIM DE GENESTEALERS : 225 pts
9 genestealers

ESSAIM DE LICTORS : 275 pts
6 lictors

ESSAIM DE LICTORS : 275 pts
6 lictors  

BIOTITAN : 350 pts
1 hierophant



CENTRE DE COMMANDEMENT ULTRAMARINE, 1 activation

ESCOUADE TERMINATOR : 500 pts
Commandant Xenophon, chapelain, archiviste, dreadnought feu d'enfer


GARDE IMPERIALE DE ZEBRA, SOLDATS DU RUBAN ROUGE DU 77ème FREMEN , 6400 pts, 16 activations


QG REGIMENTAIRE : 800 pts
13 infanteries avec commandant et commissaire, 4 appuis-feux, 9 chimères, 3 leman russ

COMPAGNIE MECANISEE : 700 pts
13 infanteries avec commandant et commissaire, 7 chimères, 3 hellhounds, 3 leman russ

COMPAGNIE D'INFANTERIE : 550 pts
13 infanteries avec commandant et commissaire, 4 appuis-feux, 3 leman russ

COMPAGNIE D'INFANTERIE : 375 pts
13 infanteries avec commandant et commissaire, 4 appuis-feux, 1 sniper

COMPAGNIE DE SUPER-LOURDS : 500 pts
1 baneblade avec commissaire, 2 shadowswords

COMPAGNIE DE SUPER-LOURDS : 500 pts
1 baneblade avec commissaire, 2 shadowswords

BATTERIE D'ARTILLERIE : 250 pts
4 manticores

BATTERIE D'ARTILLERIE : 250 pts
4 manticores

BATTERIE D'ARTILLERIE : 250 pts
4 bombardes

BATTERIE D'ARTILLERIE : 225 pts
4 basiliks

ESCADRON DE SENTINELLES : 100 pts
4 sentinelles

ESCADRON DE SENTINELLES : 100 pts
4 sentinelles

ESCADRILLE D'INTERCEPTEURS : 300 pts
4 chasseurs thunderbolts

ESCADRILLE DE BOMBARDIERS : 300 pts
2 bombardiers marauders

MEUTE DE WARHOUNDS : 500 pts

TITAN REAVER : 650 pts


Vue d'ensemble :


Centre tyranide, Maitre des Essaims, Prince Alpha avec haruspex, et dactylis :


Flanc droit tyranide, hiérodules et hierophant, exocrines et termagants, genestealers embusqués :






Flanc gauche Tyranide, hormagaunts et malefactors, exocrines, harridans et gargouilles, genestealers embusqués :






Les leaders Tyranides surgissent des forêts de l'Ambush :




Centre impérial, terminators, artillerie, infanterie, et super-lourds :




Flanc gauche impérial, artillerie, compagnie mécanisée, infanterie, et sentinelles :




Flanc droit impérial, QG régimentaire, Warhounds, infanterie, super-lourds, et sentinelles :




Frère commandant Ezekiel, bunker de commandement, DCA ultramarine, titan Reaver "Cendre du Désert" :




Dernière édition par ZeCid le Lun 20 Fév - 19:55, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ZeCid

avatar

Nombre de messages : 834
Age : 40
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 10/06/2012

MessageSujet: Re: Assaut sur Zebra (campagne narrative)   Dim 12 Fév - 17:33

RAPPORT DE BATAILLE

Le centre de communication grésilla :
"Le commissaire Chesterfield signale que les xénos ont lancé l'offensive."

Au loin, le sol semblait se mouvoir en nuées chitineuses. Toros resta impassible :
"Lancez les chasseurs. Batteries 1 à 4, attendez mon signal."



(affrontement prévu prochainement)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ZeCid

avatar

Nombre de messages : 834
Age : 40
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 10/06/2012

MessageSujet: Re: Assaut sur Zebra (campagne narrative)   Jeu 2 Mar - 21:48

(gros merdage avec l'appareil photos qui m'a zappé les deux tiers des photos, mais bon j'ai trouvé d'où ça venait, et ça m'arrivera plus...)

TOUR 1

Le Maitre des Essaims contempla ses choses ; tous ses subordonnés lui avaient confirmé télépathiquement qu'ils étaient en position, et que la faim dévorait leur conscience primitive. Satisfait, il poussa un hurlement synaptique, relayé la seconde d'après par ses seconds. Les cliquetis des gaunts emplirent l'atmosphère, et les biotitans à sa droite bousculèrent l'épais rideau de la forêt, tandis que que sur sa gauche les haruspex du prince Alpha déblayaient le chemin pour permettre à l'artillerie de s'avancer.



Toute l'armée Impériale sentit l'air vibrer d'une pulsation meurtrière. Sans qu'aucun ordre ne fut donné, les gardes mirent en joue la forêt, les pointeurs vérifièrent la mire. Le commissaire Chesterfield beugla dans le commutateur : "Vous allez aujourd'hui rendre à l'Empereur ce qu'il a offert à vos misérables vies !! vous êtes son bouclier !"

Toros distingua d'énormes formes renverser des arbres sur la gauche : "Ya du lourd qui se pointe derrière les restes de l'église, et elle grouille de stealers ; nettoyez moi ça."



Les basiliks et les manticores envoient un tir de barrage sur les ruines de l'église : 5 pions impacts sur les stealers terrés comme des rats qui encaissent sans broncher !



Flanc gauche tyranide (au fond sur le plan large avec les broussailles), les exocrines poussent de l'avant et démoralisent les sentinelles, les 2 survivantes se terrent derrière la colline :



Les genestealers bombardés rallient.

L'artillerie réagit immédiatement et manticores et bombardes s'acharnent sur les exocrines : quelques pertes et 6 pions impacts.

L'infanterie mécanisée sur la gauche canarde les termagants qui progressent dans la plaine collés à 3 carnifex, passant à droite de l'église en ruine. 6 pions impacts et des cadavres, parmi lesquels 2 carnifex.

Le Maitre des essaims, voyant l'ennemi faucher une partie de ses essaims en gaspillant de nombreuses munitions, ordonne d'un crissement télékinésique à son hiérophant de faire un triple mouv et s'installer dans l'église



Il n'en faut pas plus au capitaine Stark, tout juste échappé de sa cellule, pour assommer le commissaire du baneblade le plus proche : "Caporal blutch ! en avaaaant ! on va fumer cette saloperie !"
Les super-lourds s'élancent et envoient un déluge de feu sur le hiérophant qui encaisse 3 points de structure et 4 pions impacts sans coup critique.

Ezekiel, furieux, éructe : "qu'est-ce que c'est que ce zouave ???"

Flanc droit impérial, les Warhounds se mettent à portée et tuent 2 exocrines sans gaspiller leurs macro-armes, démoralisant la formation.

Le Maitre des essaims, satisfait de sa manoeuvre, ordonne à sa bio-artillerie de prendre un objectif et couvrir l'avance des hiérodules faucheurs ; à peine la confusion du barrage d'artillerie dissipé, le caporal Blutch s'aperçoit que 2 énormes xénos pointent leur canon sur son shadowsword : il saute en marche, effectue un parfait roulé boulé en ignorant les hurlements strident du capitaine stark dans ses écouteurs. Les hiérodules lancent une salve, et un coup critique pulvérise le shadowsword.



Le reaver veut sauver les meubles, et s'avance pour finir le hiérophant : aucun coup au but et 1 pion impact supplémentaire...



Le gouverneur Toros, informé par son écran holographique, décide d'en finir : "bombardiers, virez moi ce machin de l'église". Ceux-ci passent en rase-motte et envoient la purée : un coup critique pulvérise le hiérophant sous les cris d'acclamation des gardes (à l'exception du capitaine Stark, qui hurle "c'était le mien !! le mieeeeennnn !!!")



La 2ème formation de dactylis  avance sur un objectif et démoralise les 2 chars restant du capitaine Stark qui vient d'être promptement assommé par ses subordonnés de glisser malencontreusement sur une poutre apparente.

Les exocrines de la droite tyranides s'avancent derrière les hiérodules et visent les sentinelles sans succès. Celles-ci ripostent sur un socle de gaunt qui vole.



De l'autre côté les super-lourds calés derrière la rivière exécutent proprement un harridan.



Les genestealers terrés dans les broussailles en profitent pour tripler le mouvement et se positionner complètement à gauche derrière les collines, en position d'assauter au tour suivant, suivis par le dernier harridan qui avance plus prudemment.

Toros, voyant la menace, ordonne à son infanterie mécanisée de maintenir l'état l'alerte pour couvrir les super-lourds.

Les thunderbolts font une attaque sur le hiérodule et lui enlèvent 2 points de structure.



Le Maitre des essaims déclenche d'un bref signal synaptique un immense mouvement : les hordes de gaunts, de malefactors, de haruspex et de biovores sortent de la forêt et progressent en trombe vers la gigantesque silhouette du Reaver.





Le bataillon d'infanterie au centre tue 3 socles d'hormagaunts et 2 malefactors.

Les terminators déclenchent un feu nourrit sur les haruspex, qui font 3 saves et prennent un pion impact sans frémir.



Fin du tour 1 : 1 shadowsword et 2 sentinelles détruites. Le caporal Blutch rejoint sain et sauf l'abri des ruines, apparemment touché au bras : "je crois qu'un stealer m'a snipé à 200 mètres... ces saloperies ont un sacré venin !".

Les pertes tyranides sont minimes au regard des sauvegardes réussies tout au long du tour. Les ralliements tyranides sont terrifiants d'efficacité. Côté impérial, les supers-lourds restent démoralisés...

Points de victoire fin tour 1 : 9 à 9, chacun tient les objos de son camp.



Les 2 formations de lictors se téléportent au centre, le Maitre des essaims veut clairement enfoncer le centre. Une seule formation prend 2 pions impacts.



A gauche, les 3 trygons surgissent dans les broussailles, alors que la situation tyranide est compromise. Dans l'église, le trygon prime et ses 6 rôdeurs apparaissent.


TOUR 2


Immédiatement, le reaver recule et allume les haruspex : 3 touches sauvegardées, 1 pion impact...



La compagnie d'infanterie effectue un tir appuyé sur les ouvres-boites et finissent par en détruire 1, ces monstres semblent indestructibles...



Magnifique jet comme il y en eu moult en ce jour : "chef, chef, j'ai fait 3, ça touche !!"



(ah, flûte, sauvegardé ! on y était presque !)

Les dactylis envoient un tir appuyé sur l'infanterie massée au centre, et l'assaut massif est lancé par le Maitre des essaims, les haruspex, et une formation de lictors, contre le reaver, l'infanterie, et les terminators.
=> 14 pertes à 3 pour les xénos, le reaver perd 4 points de structure face aux haruspex, et le commandant Ezekiel est découpé par un lictor...



Le centre est ravagé, la DCA ultramarine va tomber. Les bombardiers et les thunderbolts envoient la sauce sur la formation du maitre des essaims mais les tirs sont imprécis et ne font que peu de dommages.



Derrière les collines, les genestealers chargent les super-lourds, déclenchant bien sûr l'état d'alerte de la compagnie mécanisée qui en tue 5 et les démoralise.

A l'autre bout du champ de bataille, les exocrines loupent leur activation et repiquent au centre sur un double mouv.

Les warhounds franchissent la rivière, et envoient les macro-armes sur la formation d'hormagaunts déjà amochée, qui démoralise.

Les basiliks face aux hiérodules foirent leur activation, et tirent dans le vent face aux mastodontes. Ceux ci ripostent mollement et expédient 2 socles d'infanterie.

La 2ème formation de dactylis exécute proprement le baneblade démoralisé :





Les super-lourds tuent un trygon



Les tyranides ont délaissé le flanc gauche derrière la rivière, trop bien défendu, et ont massivement repiqué au centre :



Une manticore élimine 3 genestealers dans l'église, une bombarde ventile une exocrine.

Les derniers lictors foirent leur activation.

Les trygons snipés par les super-lourds s'emparent d'un objo et se regroupent.

Complètement sur la gauche impériale, la compagnie mécanisée qui a exécuté 2 carnifex et quelques termagants au tour précédent, envoit toute la sauce sur les mêmes termagants.


...

1 pion impact et aucune touche


...

Le commissaire Chesterfield marmonne des propos incompréhensibles à propos de boucliers de l'impérium en exécutant le garde le plus proche.

les termagants assautent et détruisent les sentinelles barrant le chemin vers la compagnie mécanisée.

Côté collines, le harridan fait un triple mouv et vient contester l'objectif



Au centre, l'infanterie tue 3 hormagaunts, et les 3 manticores derrière la rivière viennent prendre l'objectif restant.

Le trygon ayant surgit dans l'église effectue un double mouv et tue deux socles de fantassins démoralisés par l'assaut massif de début de tour.

Fin tour 2 = 6 points à 4 pour les tyranides, score cumulé 15 à 13 pour les xénos, et un commandant tué.
Là encore, les tyranides rallient efficacement tandis que la garde est aux abois.

Toros apprenant la mort d'Ezekiel, repense à la viande bleue de ses steaks... et à son malaise sous le regard glacé du frère Kubiak mort avec son frère commandant... la machine avait-elle perçu sa prémonition ?



TOUR 3

Manticores et basiliks mettent 3 PI aux hiérodules, sans dégâts.

Ceux ci avancent et tirent sur l'infanterie mécanisée qui est le principal obstacle à l'objectif du flanc gauche impérial : 1 mort et 2 pions impacts.



Les termagants assautent la méca ensuite avec le soutien des hiérodules, tuant 5 socles et démoralisant celle-ci ; le commissaire Chesterfield ayant terrorisé ses troupes, ordonne un repli mettant une forêt de zones de contrôles entre la DCA et les tyranides, la DCA étant tenue par 3 manticores.

Les bombardes tuent 4 gargouilles au harridan infiltré, ne le démoralisant pas... la mécanisée de Toros doit assauter et détruire le harridan pour s'assurer l'objectif



L'objectif central Ultramarine est aux tyranides, qui assautent massivement avec le Maitre des essaims, les hormagaunts et les genestealers, sur la compagnie d'infanterie, les bombardes et les Ultramarines



Faute de mouvement suffisant, les tyranides n'optimisent pas leurs attaques, le combat est acharné, et le Maitre n'emporte le combat que de 1...  à l'arrière, le dernier shadowsword démoralisé est en position de soutenir  et est détruit.





le trygon et ses rôdeurs assautent l'infanterie démoralisée et la détruit.

Les super-lourds flanc doit impérial exécutent un trygon, le démoralisant et laissant l'objectif sans propriétaire





Les warhounds foncent sur l'objectif tyranide sur la rivière, le prennent, et démoralisent les hormagaunts.

Les 2 formations de dactylis bombardent l'infanterie mécanisée du commissaire Chestierfield qui fait rempart de son corps pour protéger l'obectif du flanc gauche impérial, mais les pertes sont insuffisantes pour aller s'en emparer (9 socles détruits avec les ruptures sur du démoralisé)



Bombardiers et chasseurs font un tour pour rien, tuant un lictor (les chasseurs foirant leur activation)





Les manticores préservent la contestation de la DCA



Les derniers lictors effectuent un triple mouv pour contester l'objectif tyranide dont venaient de s'emparer les warhounds.




fin tour 3 = 7 points de victoire aux tyranides, 4 aux impériaux, pour un cumul de 22 à 17, 23 à 16 avec la mort d'Ezekiel.

Les pertes finales :






Bilan :

Victoire mineure des tyranides qui ne s'emparent que d'une DCA, celle des ultramarines rapportant 3 points de victoire.

Les tyranides vont pouvoir continuer l'assaut sur Sophia, leurs forces convergent par le quartier de Poutraj, mais les défenses anti-aériennes impériales sont quasi intactes, les tyranides attaquent sans spores mycétiques ni aviation, et les ultramarines débarquent en force pour venger Ezekiel.

Le 77ème Fremen peut redéployer des forces affectées à la défense de Sophia (remplacées par les Ultramarines) vers le nord-est afin d'opérer une jonction avec les Squats de Moby Dicksson.

La bataille n'a été en rien décisive, aucun adversaire ne prenant un avantage conséquent, l'Impérium reste dans l'étau de la vrille Mamba, qui n'a pu libérer le contrôle du périmètre aérien ni retarder le débarquement des Spaces Marines.


Dernière édition par ZeCid le Ven 3 Mar - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin
avatar

Nombre de messages : 8718
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Assaut sur Zebra (campagne narrative)   Ven 3 Mar - 6:28

Enooorme travail sur ce compte-rendu ! Malgré la perte de tes photos il est quand même très bien illustré ! Merci de nous faire partager tout cela. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
dr nono



Nombre de messages : 23
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/07/2015

MessageSujet: Re: Assaut sur Zebra (campagne narrative)   Dim 5 Mar - 14:22

Effectivement rapport de bataille trsè sympa!

Tu as utilisé quelles profils pour les Tyty? Les derniers validés ou ceux en cours de tests/validation?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://derniercarre.free.fr
ZeCid

avatar

Nombre de messages : 834
Age : 40
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 10/06/2012

MessageSujet: Re: Assaut sur Zebra (campagne narrative)   Dim 5 Mar - 21:05

Ceux du groupe de travail en test, avec le tir direct 60 cm rupture des dactylis.

Pour les haruspex, comme m'en parlait Pierre-Yves, c'est vrai qu'ils sont violents par exemple dans cette partie (un nerf serait pas forcément déconnant), et mercredi j'ai joué contre des Ultramarines, où les haruspex se sont fait décalqués (leur principal problème étant de réussir à arriver au contact). Un haruspex, c'est un peu "tout ou rien", ou tu les rentabilises largement ou tu les gâches, ya pas vraiment d'entre deux.

D'ailleurs ici dans mon 2ème assaut, ils sont trop loin et font leur fusillade 6+ et je gagne l'assaut de... 1...
(les malefactors eux sont par contre une valeur sûre, pas ultime mais fiable avec fusillade 2x5+ ignore couvert et 4+ au CAC)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ZeCid

avatar

Nombre de messages : 834
Age : 40
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 10/06/2012

MessageSujet: Re: Assaut sur Zebra (campagne narrative)   Lun 13 Mar - 21:54

LE PONT SUR LA RIVIERE GROUILLE

Tandis que les combats font rage autour du spatioport de Sophia, les Exodites se replient en bon ordre, évacuant la bande de Gaïa pour rejoindre au nord Edenia et le gros des forces Eldars pour orchestrer la résistance à l'invasion Tyranide.

Le Prophète de guerre Marcor dirigeait depuis longtemps les opérations contre les forces impériales dans la bande de Gaïa, à la tête de nombreuses Osts de chevaliers et d'antigrav, combinant vitesse, furtivité, et puissance de feu pour mettre en difficulté les lourdes divisions du 77ème Fremen.


Lorsque les tyranides avaient semblé surgir de partout, la confusion et la stupeur s'étaient emparées de toute la planète, et Marcor avait immédiatement ordonné un replis général des Osts sous son commandement. Les antigravs avaient facilement pu échapper aux essaims tyranides, et Marcor avait prit la courageuse décision de rester avec les Chevaliers, pour assurer un repli en bon ordre.

Il s'apprêtait à franchir la dernière rivière avant Edenia, fortement défendue par les forces exodites, avec les dernières Osts de chevaliers, quand des spores mycétiques firent leur apparition dans le ciel, droit en direction de la rivière et hors de portée de la défense aérienne.



La partie est jouée avec des chevaliers Eldars en blindés avec les profils suivants :

Ainsi que les nouveaux profils tyranides, et les nouveaux profils Eldars comme la formation de 2 nightwings et les tricératops en formation stand-alone.


FORCES EN PRESENCE


ELDARS EXODITES
3100 pts, 10 activations


7 anéantisseurs avec sénéchal 475 pts
7 étalons 600 pts
Prophète de guerre + 4 gardiens + 3 plateformes lourdes + 3 plateformes lourdes 300 pts
Grand Prophète + 4 gardiens + 3 plateformes lourdes + 3 plateformes lourdes 200 pts
6 marcheurs de combat 200 pts
6 prismes de feu 300 pts
3 tisseurs de nuit 175 pts
3 tricératops 150 pts
6 monteurs de dragon avec chef de clan 250 pts
2 chasseurs nightwings 200 pts
1 char tempête 250 pts

VRILLE MAMBA
3000 pts, 10 activations

1 harridan + 4 gargouilles 200 pts
1 harridan + 4 gargouilles 200 pts
4 lictors 175 pts
4 lictors 175 pts
6 genestealers 150 pts
6 genestealers 150 pts
3 guerriers + 6 hormagaunts + 12 termagants 325 pts
1 maitre des essaims + 3 dactylis + 3 exocrines + 4 gargouilles 525 pts
1 prince alpha + 2 guerriers + 3 haruspex + 3 malefactors + 3 hormagaunts + 3 termagants + 4 gargouilles 600 pts
1 prince + 2 guerriers + 3 haruspex + 3 malefactors + 3 hormagaunts + 3 termagants 525 pts



OBJECTIF :


Les Tyranides doivent tuer ou dérouter un maximum de chevaliers, et tuer le Prophète de guerre, tout en essayant de prendre la base Eldar.
(vu qu'il s'agit d'une partie découverte pour mon adversaire, faisons simple ! et de mon côté, c'est pas évident...)

Face à des exodites préparés à affronter tout ce qui approche, les Tyranides lancent leur opération kamikaze, sans se soucier des pertes (disons en se souciant encore moins que d'habitude des pertes...)

Les chevaliers et le Prophète Marcor commencent loin de la rivière et ont droit à un triple mouvement gratuit avant que la partie commence, si possible sans prendre de pion impact...



Ensuite les tyranides surgissent des spores mycétiques, 2 formations maximum par spore, le reste étant soit téléporté (2x4 lictors), soit antigrav (2x1 harridan avec 4 gargouilles).



Puis c'est le jet de stratégie.






















PRELUDE

Les chevaliers et le prophète font leur triple mouvement, les chevaliers plaçant une ligne défensive à même de labourer tout ce qui approche





Le prophète Marcor, une fois ses dernières Osts en sécurité, s'apprête à rentrer à Edenia



Les Tyranides surgissent des spores mycétiques






Sans surprise, les Exodites emportent le jet de stratégie, et laissent les tyranides jouer leur première activation...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ZeCid

avatar

Nombre de messages : 834
Age : 40
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 10/06/2012

MessageSujet: Re: Assaut sur Zebra (campagne narrative)   Mar 14 Mar - 9:58

TOUR 1

Les dactylis tentent un tir appuyé et collent pas mal de pions impacts sur les touches, sans faire aucun dégats


Alors que les Eldars maintiennent leurs états d'alerte...


un essaims mené par un prince tyranide triple mouv sur le flanc gauche exodite


et un autre essaim de prince tyranide en fait autant sur le flanc droit


en ayant pas mal sous-estimé la puissance de feu des marcheurs (et bien foiré les sauvegardes)


les monteurs de dragons viennent soutenir leur flanc gauche, tandis que des genestealers suivent le prince pour un assaut groupé. Les exodites s'apprêtent à vendre chèrement leur peau pour sauver le prophète


le vaste essaim de gaunts se lance à l'assaut des bunkers dans une attaque suicide de diversion


les étalons reculent sur la route et regroupent pour se débarrasser des nombreux pions impacts de la rupture


le 2ème essaim de genestealers se foire et double mouv en lisière de forêt


un harridan surgit et tire sans succès sur les monteurs de dragons


les anéantisseurs ripostent et le démoralisent


les nightwings tuent un socle de gaunts


les prismes de feu démoralisent l'essaim du prince tyranide près des bunkers


une partie des survivants sont abattus sans pitié par un tir de barrage



TOUR 2

Les lictors se téléportent, un essaim avec le prince tyranide qui va lancer un assaut massif, et un autre essaim juste derrière le prophète...

Le jet de stratégie donne une égalité, les tyranides commencent !! coup dur !

Les lictors positionnés de façon suicidaire, se jettent sur le prophète Marcor, qui est rapidement découpé en morceau tandis que les lictors sont massacrés par le nombre... les assassins ont frappé !!


sur le flanc, le prince lance son assaut massif et dévastateur sous les tirs d'alerte des plateformes, les lictors et les dragons frappent dur, les genestealers sont massacrés mais font un carnage, les eldars sont quasimment anéantis


seule une plateforme survit et les tyranides sont amochés




les anéantisseurs en mauvaise posture râtent leur activation et reculent, la mort du prophète provoque la panique !


les gaunts en profitent pour assaillir les bunkers


qui sont nettoyés promptement


Les eldars se regroupent


Un anéantisseur est abattu et il pleut des pions impacts


Finalement démoralisée par un tir de harridan, la formation en profite pour reculer hors de portée des essaims sans trop de pertes



une exocrine est abattue, probablement par le char tempête



le prince tyranide démoralisé au tour précédent revient


et des gargouilles franchissent la rivière


les étalons abattent les tyranides présents sur les bunkers et les démoralisent



triple mouvement des genestealers qui rôdaient à l'orée du bois, à la poursuite des chevaliers


les nightwings tentent d'abattre les intrus, qui sont finalement démoralisés par les prismes



les anéantisseurs restent démoralisés et débandent très loin, home sweet home...



TOUR 3

Le dernier harridan tente un tir sans succès


les prismes sont assautés et démoralisés par les quelques tyranides survivants au centre




le char tempête élimine les gargouilles qui comptaient coller un malus aux anéantisseurs sur les ralliements en fin de tour, et les étalons terminent le travail



les tricératops et les tisseurs démoralisent le dernier harridan



La base Eldar est conservée


La vrille Mamba a nettoyé la rive sud, mais ne peut pousser plus loin


Peu de perte côté exodite, mais la perte du prophète Marcor est un coup dur


Les tyranides ont assassiné le général ennemi au prix de pertes effroyables


Les chevaliers anéantisseurs ne se rallient pas et fuient démoralisés, le reste de l'armée se retire en bon ordre sans même le cadavre de son prophète, à la grande honte de chacun... la guerre ne fait que commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bab
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 2119
Age : 39
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

MessageSujet: Re: Assaut sur Zebra (campagne narrative)   Mar 14 Mar - 12:44

Magnifique rapport!

Décidément, ces cafards sont plutôt goulus, avec une armée de la GI et une armée Eldar au compteur... qui va pouvoir les arrêter? Laughing

_________________
Geek Powaaaaaa!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ZeCid

avatar

Nombre de messages : 834
Age : 40
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 10/06/2012

MessageSujet: Re: Assaut sur Zebra (campagne narrative)   Mar 14 Mar - 13:59

Very Happy

On est quand même sur des égalités sur le plan stratégique, avec un léger avantage psychologique aux tyranides qui ont tué deux généraux. Mais les Ultramarines peuvent débarquer en force sur Sophia, et les Exodites ont gagné du temps et sauvé leurs machines.

Concrètement, le prochain assaut tyranide sur Sophia se fera sans aviation ni spores, face à une force combinée 50% Ruban Rouge et 50% Ultramarines. L'impérium n'aura que 3 en valeur stratégique dans le prochain assaut, dû à la perte d'Ezekiel (donc 2 pour le gouverneur Toros avec un +1 grâce aux 50% d'Ultramarines). Une défaite signifierait l'évacuation du spatioport.

Les Exodites auront 3 en stratégie lors du prochain affrontement dans les plaines d'Edenia (-1 dû à la perte de Markor). Mais ils seront très bien fournis en troupes de leur choix.

Entre temps, les Squats de la colonie de Wotan vont devoir résister aux Xénos, et les Ultramarines vont mener une frappe en profondeur pour obtenir un maximum d'informations sur les forces de Mamba.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ZeCid

avatar

Nombre de messages : 834
Age : 40
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 10/06/2012

MessageSujet: Re: Assaut sur Zebra (campagne narrative)   Mar 14 Mar - 18:02

RAID SUR WOTAN
Planète Zebra, centre du continent Valhalla



Sur les 3 continents, les tyranides mènent l'assaut, encerclant Sophia sur Gaïa et pénétrant sur Edenia par le sud. Le frère commandant Ezekiel du chapitre Ultramarine a été éventré par un genestealer dans la défense de Sophia, où la résistance désespérée des impériaux a de justesse permit de conserver suffisamment de DCA pour clouer les tyranides au sol et débarquer le chapitre des Astartes au complet sur le spatioport.

Les exodites du clan Zebra ont pu rapatrier leurs chevaliers, louant le sacrifice du prophète Marcor déchiqueté par un lictor. Les premiers essaims d'invasion largement massacrés, les Eldars ont le temps de s'organiser, mais doivent nommer un nouveau chef de guerre.

Valhalla n'est pas en reste, et les mineurs Squats sont également prit au dépourvu. Alors que Moby Dicksson s'est fortifié avec le gros des troupes, des colonies isolées sont harcelées.

Wotan est une colonie du centre de Valhalla, exploitant les carrières de la forêt de Noldan, dirigée par le Maitre vénérable Mad Maxsson. L'adamantium est extrait à l'aide de taupes, et le réservoir de carburant indispensable est fortement défendu par les mineurs, qui l'ont rebaptisé "la grosse barrique" (les mauvaises langues prétendent que c'est en référence à leur commandant, mais nul ne s'aventure à évoquer cette vile rumeur au sein de la colonie).





Ayant été mis au courant de l'assaut planétaire tyranide, le Maitre vénérable Mad Maxsson a consolidé les défenses de sa colonie, ne pouvant fuir sans risques, encerclé par une forêt dense et immense. Un escadron d'éclaireurs de la guilde est envoyé sur la route principale menant au gros des forces du seigneur Moby Dicksson, afin de repérer s'il est possible d'organiser un convoi d'évacuation.

Au bout d'une douzaine d'heure, les nouvelles sont plus que mauvaises : les motards font face à un essaim progressant vers la colonie et sont assaillis de toute part ; ils rebroussent chemin sous un déluge de tirs de barrage, talonnés par les xénos.

Toute la colonie est mise en alerte et les engins d'extractions sont laissés à l'abandon. Les motards de la guilde foncent à tombeau ouvert sur la route à travers la forêt. Au loin, Mad Maxsson discerne un nuage de poussière et d'explosions parmi les arbres.

Le commutateur grésilla et une voix se fit entendre dans un tonnerre de détonations et de vrombissements de moteurs à saturation :

"Commandant ! ici le sergent éclaireur Svensson ! ouvrez les portes, ils sont sur nous ! ces fumiers sont planqués partout ! il en tombe du ciel ! enflures de crevures de pourritures de crapaud de fjgkhdlls !!"



Mad Maxsson répondit en actionnant le haut-parleur, afin que tous ses hommes puissent entendre sa réponse :

"Reçu sergent, foncez, on est prêts à les recevoir ! ces fumiers veulent nous piquer le jus de la grosse barrique, ils veulent du liquide, il va pleuvoir de l'obus ! ya personne qui pique du liquide à un Drakari !!"


Une clameur tonitruante retentit autour de lui, les squats hurlant et éructant des détails salaces sur le système de reproduction des cafards galactiques. Mad Maxsson approuva d'un signe de tête, montrant à ses mineurs qu'il n'en attendait pas moins.


FORCES EN PRESENCE


FEDERATION DRAKARI
2750 pts / 8 activations


10 motards de la guilde + maitre 300 pts
5 Robots 200 pts
6 mortiers taupes 200 pts
6 thudd guns 225 pts
8 guerriers tonnerre + 4 land raiders 600 pts
8 guerriers tonnerre + 4 land raiders 600 pts
12 guerriers + commandant Mad Maxsson avec exo-armure 375 pts
5 gyrocoptères 250 pts


VRILLE MAMBA
3000 pts / 8 activations


1 maitre des essaims + 2 guerriers + 3 malefactors + 3 hormagaunts + 3 termagants + 4 gargouilles 475 pts
1 prince alpha + 2 guerriers + 3 malefactors + 3 hormagaunts + 3 termagants + 3 haruspex 525 pts
3 guerriers + 3 malefactors + 3 hormagaunts + 3 termagants 325 pts
3 guerriers + 6 exocrines 400 pts
3 guerriers + 6 dactylis 400 pts
10 genestealers 250 pts
2 harridans + 8 gargouilles 400 pts
6 lictors 225 pts


SCENARIO ET OBJECTIFS


Les motards arrivent à Wotan fortement entamés par des pions impacts, ils jouent leur activation avant le jet de stratégie et sont considérés comme ayant joué au 1er tour.



Les Squats doivent tenir 3 tours leurs trois objectifs, au moins en les contestant tous. Si un seul est perdu, c'est la défaite. Les socles de batiments sont infranchissables et les troupes derrière les barrières sont considérées comme étant à couvert dans des ruines.





Les tyranides arrivent par la forêt et n'ont que peu de temps pour détruire un maximum d'infrastructures, avant que le gros des forces squats ne repousse cette première vague.










Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre-yves

avatar

Nombre de messages : 1565
Age : 46
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: Assaut sur Zebra (campagne narrative)   Mar 14 Mar - 20:34

Vont-ils avoir assez de bière pour tenir le siege !!?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ZeCid

avatar

Nombre de messages : 834
Age : 40
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 10/06/2012

MessageSujet: Re: Assaut sur Zebra (campagne narrative)   Jeu 16 Mar - 14:27

On commence en trombe... ou pas, puisque les motards loupent leur activation et font un mouvement simplement !


TOUR 1


Les thud guns tirent, et tuent 4 socles de genestealers qui ne démoralisent pas de justesse !



Un essaim d'un prince tyranide s'avance en lisière de forêt ; je choisis de plutôt garder tout le monde au tour 1 en léger couvert, puis de foncer tour 2, et ne frapper qu'au troisième et dernier tour... ce sera quitte ou double !


Les gyros s'avancent, les squats conservant leurs meilleurs activations quand des cibles se présenteront


Un relais synaptique s'avance dans le flou


Spéciale dédicace à Nono et Jibi (relâchez mes enfants maintenant, surtout que j'en ai pas !)






je dégomme un mortier taupe avec mes dactylis en double mouv + tir direct


Les squats font feu et dégomment 2 malefactors









Globalement dans ce 1er tour, les tirs ratent leurs cibles, notamment les Squats.

TOUR 2

Les éclaireurs rentrent au bercail et regroupent


Les mortiers taupes s'acharnent sans faire aucune victime !



Les thud guns insistent, et 2 malheureux socles de gaunts y passent



Les dactylis envoient du lourd et quasimment tout touche ! une pluie de pions impacts et 2 socles de squats tués, le reste étant solidement à l'abris


Les robots ayant mangé leurs pions, je tire dessus et les démoralise avec mes exocrines, ils fuient en arrière


Les gyrocoptères avancent et tirent... aucune victime...



Je leur colle un pion impact avec mes harridans



J'avance mais pas trop, un peu flippé par les guerriers tonnerres et leurs land raiders en alerte




Les land raiders et les tonnerres grondent, et abattent 2 exocrines


Quand faut y aller, faut y aller


L'autre unité de landraiders flanc gauche squat décidant de rester en alerte, mon essaim lui faisant face fait un triple mouv à l'autre bout du champ de bataille pour enfoncer un flanc (il me faut un objo)




J'ai 2 essaims pouvant assauter ensemble, et je serre les fesses pour gagner la strat au tour 3


Les robots ne regroupent pas et collent leurs zones de contrôle autour de l'objo arrière... les lictors ne sont pas encore arrivés


Les motos sont placées de façon à contester les objos


TOUR 3

Les lictors sont placés totalement derrière les immeubles au fond, prêts à bouffer les robots et prendre l'objo du fond
Je gagne la strat...

...

Mes 2 essaims croquent les land raiders, les guerriers tonnerres, et les gyros, avec un différenciel de +18


Le désespoir est grand, et l'artillerie tire dans le vent... neutralisant tout de même les tirs des harridans



harridans qui s'avancent en mission suicide pour soutenir un assaut des lictors


Les tonnerres effectuent un double mouv et tirent sur les lictors, et n'en tuent qu'un... les Squats persisent entre rester en dessous des stats, et défier les lois de l'arithmétique (même si ce coup là il ne devait y avoir que 2 ou 3 morts, le cumul d'échecs est terrible)


2 gargouilles abattues par la troupe de Mad Maxsson


Je dois absolument démoraliser les motos pour gagner, mes dactylis en tuent 2



Elles bougent de façon à encore me contester les 2 objos prenables, et mes lictors ne peuvent plus les assauter à cause des zones de contrôles des robots


Les exocrines avancent, tirent, et en abattent 3, victoire tyranide





Je fais tout seul l'assaut sur les robots "pour voir", et c'est une boucherie, les lictors n'étant pas démoralisés prennent l'objo




Les motos fuient, les tyranides peuvent détruire 2 objos sur 3 suite à leur raid éclair, avant de repartir aussi vite qu'ils étaient venus, tandis que les renforts squats arrivent pour constater que la grosse barrique n'est plus qu'un souvenir...


Mes pertes témoignent des jets de dés calamiteux de mon adversaire


De mon côté je fais des victimes 50% au tir et 50% au CAC, mais cette fois le commandant ennemi n'est pas décédé. Mad Maxsson a juré qu'il se vengera.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bab
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 2119
Age : 39
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

MessageSujet: Re: Assaut sur Zebra (campagne narrative)   Ven 17 Mar - 9:16

Et ba c'est bien ce que je disais: ils ont un sacré coup de fourchette, ces immondes cafards de l'espace. ..

Vivement qu'un héros se dresse et arrête leur implacable avancée.... Laughing

En tout cas j'adore ta campagne, c'est typiquement le genre de chose que j'adorerai faire un jour, car je n'ai jamais été en mesure de le faire.
En plus vos photos envoient vraiment du rêve à plein tube: vivement la suite!

_________________
Geek Powaaaaaa!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ZeCid

avatar

Nombre de messages : 834
Age : 40
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 10/06/2012

MessageSujet: Re: Assaut sur Zebra (campagne narrative)   Sam 18 Mar - 18:15

J'aimerais faire une map de la planète, j'ai téléchargé un ou deux logiciels, mais va falloir apprendre à s'en servir...


MISSION INFILTRATION


La première offensive de Mamba sur le spatioport de Sophia n'ayant pas pu empêcher le chapitre Ultramarine de débarquer en force, les Astartes sont prêts à assister le Ruban Rouge dans la défense de la ville ; de nombreux mouvements de troupes xénos sont signalés aux abords du quartier dévasté de Poutraj, et il est fort probable que le prochain assaut se déroulera de ce côté.

Les renforts Ultramarines permettent au gouverneur Toros de récupérer des troupes Fremen pour remonter vers Valhalla et opérer une jonction avec les forces Squats du Seigneur Dicksson. Pour les Ultramarines, il est hors de question de rester attendre derrière les fortifications en laissant toute l'initiative aux xénos.

La mort du frère Commandant Ezekiel a été un coup dur, mais un Ultramarine sait conserver sa lucidité et son sang-froid en toute circonstance, et un raid vengeur n'est pas une option tactique digne des fils de Guilliman. Néanmoins, des éclaireurs Squats font état d'une rumeur récoltée auprès de prisonniers exodites : le Prophète de guerre Marcor aurait été lui aussi massacré par les tyranides.

Un raid éclair mené sur la colonie Squat de Wotan a détruit les réserves de carburant du centre de Valhalla, privant les squats de la possibilité de lancer rapidement des contre-offensives de grande envergure.

Le haut commandement Ultramarine est formel : Mamba assassine les chefs ennemis et cible les ressources, sans se soucier des pertes, cherchant de toute évidence à saper le moral, créer la confusion, et restreindre la liberté de manoeuvre de ses proies. Le préalable à des offensives majeures au vu des effectifs engagés.

Il est donc indispensable pour les forces impériales d'obtenir le plus d'informations possibles sur les forces ennemies afin de contrecarrer ses plans. Une force d'intervention rapide est mise sur pied pour pénétrer une zone visiblement peu défendue au nord du quartier de Poutraj, selon les informations recueillies par les mouchards satellites du 77ème Fremen.

Des gaunts capturés ont été anesthésiés et équipés de mouchards biologiques fait à partir de tissus de tyranides de Mamba. Ces mouchards permettent de voir et entendre tout ce que voient les gaunts capturés.

Le but de l'opération est simple : pénétrer aussi loin que possible en territoire xénos, livrer un bref combat aux tyranides, et créer suffisamment de confusion pour relâcher les gaunts au milieu des lignes ennemies, sans que la supercherie ne soit démasquée. Il s'agit d'une mission délicate où la mort est une issue presque certaine, il est donc logique que tout le chapitre se soit porté volontaire pour participer à l'opération.

Laissant croire à la volonté d'opérer une contre-offensive majeur, les forces aériennes impériales pilonnent la zone cible, et des blindés super-lourds effectuent des manoeuvres de diversion afin de tromper la vigilance xénos ; profitant de la supériorité aérienne, des thunderhawks effectuent des sorties sur d'autres points afin d'entretenir la confusion. Pendant ce temps, le commando ultramarine fonce...

6 tactiques + commandant + 3 rhinos 325 pts
4 assauts + capitaine 225 pts
4 assauts + chapelain 225 pts
5 motos + 1 assaut + chapelain 250 pts
5 land speeders + capitaine + 1 typhoon 275 pts
5 land speeders 200 pts
1 meute de warhounds 500 pts





L'infanterie se positionne de nuit en embuscade dans une forêt, juste au sud de la rivière Nolan, tandis que les motos, les land speeders et les warhounds, ostensiblement visibles, sont prêts à défier les prédateurs xénos.





Les tyranides ont positionné un barrage de troupe juste au nord de la rivière Nolas afin de bloquer ce fer de lance qui s'avance impudemment dans ses lignes.



1 maitre des essaims + 2 guerriers + 6 termagants + 3 malefactors 400 pts
1 prince + 2 guerriers + 6 termagants + 4 gargouilles + 3 malefactors 425 pts
3 guerriers + 4 gargouilles + 3 exocrines 325 pts
3 guerriers + 4 gargouilles + 3 exocrines 325 pts
3 guerriers + 6 termagants + 3 dactylis 325 pts
1 harridan + 4 gargouilles 200 pts


OBJECTIFS ET CONDITIONS DE VICTOIRE


- L'infanterie Ultramarine dans le bois est en embuscade et ne peut pas être prise pour cible tant qu'elle n'a effectué aucun tir ni aucun mouvement.
- Les tyranides ne peuvent pas entrer dans le bois tant que l'infanterie Ultramarine n'a pas été repérée (suite à un tir ou un mouvement).
- Les space marines doivent tenir un maximum d'objectifs à la fin du tour 3 ou 4 plus ils tiendront d'objectifs, plus le nombre de mouchards sera important, et les chance de recueillir des informations. A la fin du tour 3, les Ultramarines peuvent décider s'il tentent un tour supplémentaire pour prendre plus d'objectifs, ou s'ils arrêtent là.



Concrètement, en fonction du nombre d'objectifs capturés et de gaunts infiltrés, les forces impériales pourront connaitre un certain nombre de formations ennemies allant attaquer Sophia (lors du scénario "assaut sur Sophia 2 : quartier Poutraj"), et donc choisir un certain nombre de formations à leur opposer. Elles pourront également positionner toute ou partie de leurs forces après le déploiement tyranide, afin d'optimiser au mieux la défense de la ville.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ZeCid

avatar

Nombre de messages : 834
Age : 40
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 10/06/2012

MessageSujet: Re: Assaut sur Zebra (campagne narrative)   Sam 15 Avr - 21:30

Pas pu faire de photos de la partie précédente : les Ultramarines ont frappé fort et s'étaient emparé des 3 objectifs, au 2ème tour, les Tyranides ont limité la casse en reprenant 2 objos à la fin du tour 3, mais trop tard pour éviter la défaite car impossible de contester le dernier.

Des gaunts-mouchards ont donc été introduits au sein de Mamba, et les forces Impériales pourront déployées toutes leurs troupes après le déploiement Tyranide, lors de l'assaut du quartier Poutraj.


ASSAUT SUR SOPHIA : L'ATTAQUE DU QUARTIER POUTRAJ   (musique kifépeur)


Les Ultramarines ayant pu atterrir massivement et infiltré des gaunts-mouchards au sein de Mamba, un important contingent de forces impériales est évacué de Sophia par le nord-ouest, afin de lancer une puissante contre-attaque contre les Tyranides positionnés de façon à couper les lignes entre les Squats et Sophia.

Au nord-est, la vrille Mamba traverse le quartier de Poutraj, ravagé par les guerres Exodites, afin de s'emparer de Sophia en s'approchant à couvert des ruines ; les impériaux assistent aux premières loges à l'approche et au déploiement de la nuée des cafards, grâce aux gaunts-mouchards. L'état-major fait rapidement le point, les défenseurs sont massés au centre du système défensif à 100 mètres des fortifications, et chaque formation reçoit simultanément son ordre de positionnement.

Le piège est en place, mais les forces tyranides restent considérables et elles peuvent approcher relativement à couvert.

Le spatioport tout entier semble retenir son souffle...


FORCES EN PRESENCE :


VRILLE MAMBA, 16 ACTIVATIONS, 7000 PTS :


Dominatrix, 4 gargouilles, 4 trygons 875 pts
Maitre des essaims, 4 gargouilles, 3 haruspex, 3 malefactors, 6 termagants 625 pts
Centre synaptique, prince alpha + 2 guerriers + 3 haruspex + 6 malfactors + 6 termagants + 6 hormagaunts 750 pts
Centre synaptique, prince + 2 guerriers + 3 haruspex + 6 malfactors + 6 termagants + 6 hormagaunts 725 pts
Relais synaptique, 3 guerriers + 9 dactylis 550 pts
Relais synaptique, 3 guerriers + 6 dactylis 400 pts
Relais synaptique, 3 guerriers + 6 exocrines 400 pts
Relais synaptique, 3 guerriers + 6 exocrines 400 pts
2 harridans + 8 gargouilles 400 pts
9 genestealers 225 pts
9 genestealers 225 pts
4 lictors 175 pts
4 lictors 175 pts
4 lictors 175 pts
1 Hierophant 350 pts
1 Hydraphant 550 pts



IMPERIUM, 17 ACTIVATIONS 6500 PTS :


ULTRAMARINES

Tactiques + CS + dreadnought 325 pts
Devastators + 1 dreadnought 250 pts
Devastators + 1 dreadnought 250 pts
Terminators + chapelain + 4 land raiders
Predators destructors 250 pts
Predators annihilators 275 pts
Warlord "Son of Ultramar" 850 pts

RUBAN ROUGE

QG régimentaire + appuis-feux avec chimères 600 pts
compagnie d'infanterie + 1 ogryn 275 pts
compagnie d'infanterie + 1 ogryn 275 pts
compagnie de shadowswords 500 pts
3 manticores 250 pts
3 bombardes 250 pts
3 bombardes 250 pts
4 thunderbolts 300 pts
2 bombardiers 300 pts
Meute de Warhounds 500 pts





Tout à gauche, la Dominatrix et ses Trygons, puis une grosse formation de centre synaptique accompagnée d'un Hiérophant


viennent ensuite à gauche de la route 1 formation de genestealers, 1 relais synaptique d'exocrines, et un relais synaptique de dactylis, et à l'arrière le Maitre des essaims


A droite de la route, 1 formation de genestealers, 1 relais synaptique d'exocrines, et un relais synaptique de dactylis


complètement à droite, les Harridans, puis une grosse formation de centre synaptique avec un Hydraphant


Les Ultramarines prêts au déploiement


Le Ruban Rouge attend le signal










Les impériaux commenceront tous en état d'alerte, et les zones de ruines et d'habitation offrent des couverts sans terrain dangereux.
Les forces tyranides ont donc massé de grosses forces à gauche, mais leur grande mobilité leur permet de rebasculer ou de concentrer ou d'intensifier l'attaque sur un point faible.

L'approche s'est faite dans une relative sécurité sous des bombardements sporadiques d'aviation. Le Maitre des essaims communique à sa dominatrix qu'il suppute un mauvais coup, son instinct de guerrier l'avertit qu'il y a quelque chose d'anormal. La Dominatrix lui renvoie un violent signal psychique qui pourrait se traduire en humain par "LA FERME MICROBE", mais la Dominatrix exhale également un parfum de nervosité inhabituel...

Il faut dire que contrairement à lui, elle n'a pas encore goûter la chair des grosses proies bleues, et elle est affamée. Le Maitre laissa échapper un filet de bave toxique entre ses croc fumants : il se rappelait la saveur exotique de la viande dissimulée sous les carapaces bleues de ses récentes victimes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ZeCid

avatar

Nombre de messages : 834
Age : 40
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 10/06/2012

MessageSujet: Re: Assaut sur Zebra (campagne narrative)   Mar 18 Avr - 18:23

Au signal, chaque formation reçoit sa position, les ultramarines se positionnent à gauche et le Ruban Rouge à droite, la confiance et la solidarité semblent avoir atteint leurs limites entre les alliés :

Les annihilators couvrent le flanc gauche, puis le Warlord protège l'objo avec les destructors, ensuite les terminators avec leurs land raiders, tandis que le général couvre l'objo central au fond et que les devastators protègent la route.








Le ruban Rouge a massé ses compagnies d'infanterie au centre avec des bombardes, les warhounds au centre, l'objo de droite est légèrement couvert par les shadowswords en 1ère ligne avec le QG régimentaire et 2 artilleries.







On va pas y aller par 4 chemins : ça va envoyer de la poutre toute la partie avec un suspens haletant ; les impériaux gagnent l'initiative à tous les tours.

Ca débute par un déluge d'artillerie des manticores et bombardes qui enlèvent 2 PV à la Dominatrix, et tuent une gargouille, 3 dactylis et 2 guerriers, tandis que les dactylis tuent 3 devastators, qui ripostent par un pion impact sur les genestealers





L'autre formation de dactylis qui a prit cher avance et se regroupe sous les tirs en alerte d'une compagne d'infanterie qui remet 2 PI puis la compagnie tactique rajoute 1 PI.




Le Maitre des essaims double mouv pour rejoindre ses genestealers


Le groupe Nexus avance à couvert et se regroupe


Les bombardiers achèvent la formation de dactylis en éliminant la dernière synapse et 2 dacty supplémentaires, c'est le break




L'Hydraphant se recentre vers la route et pulvérise un land raider, sous le feux roulant mais imprécis du Warlord et des chasseurs


Les genestealers se regroupent et se mettent à distance d'assaut


Le QG régimentaire et les terminators se maintiennent en alerte, et une formation d'exocrine pose un PI sur les devastators du bunker




Le prince de gauche double mouv à couvert


De même pour celui de droite


Les warhounds, infanterie, prédators maintiennent l'alerte, les harridans avancent à couvert


Fin du tour 1, j'ai avancé à la limite de portée pour ne pas déclencher les alertes, et je constate que foncer à balle serait suicidaire. Je vais devoir lancer de grands contournements et bouger des leurres pour dissimuler mes intentions.




J'ai pas mal centré beaucoup de troupe afin de ne pas montrer que je pourrais éventuellement abandonner un des objos pour m'assurer les 2 autres


Tour 2, je décide de téléporter les lictors, les uns bien vicieusement placés complètement à droite hors de vue mais à portée de charge, les autres en sacrifice au milieu pour forcer une activation sur eux dès le début du tour 2



3x1 sur 6...


Les chasseurs m'ajoutent 1 PI (ouf)


Les autres lictors sont détruits par un assaut fusillade de l'infanterie


Les harridans doublent mouv et détruisent 2 predators, puis les lictors assautent et les achèvent


Le centre synaptique de droite se mange un tir appuyé du Warlord qui pulvérise 1 haruspex, 1 malefactor et 2 guerriers, tandis que les warhounds enlèvent 1 PV au hierophant


Les exocrines avancent et enlèvent 2 PV à 1 warhound


Les genestealers grimpent le bunker et massacrent les devastators, les 4 survivants démoralisés retournent se terrer dans les ruines



L'infanterie colle un PI aux exocrines


La 2ème formation d'exocrines tue un warhound et le dernier fuit démoralisé avec son dernier PV


Les 2 formations de bombardes collent quelques PI et les manticores tuent 4 genestealers qui démoralisent

L'Hydraphant aligne 1 land raider


Les tactiques avancent et tuent 1 exocrine, puis les bombardiers achèvent le travail en tuant 2 exocrines de plus et 1 guerrier, ça break



Les dactylis déchainent la rupture avec 5 PI sur les terminators et 3 sur les devastators, les terminators se regroupent




Le QG régimentaire sort de sa tanière pour aller tuer un lictor survivant en lui posant un pseudo-PI


Le Maitre des essaims triple mouv dans le bunker pour se régaler des cadavres de devastators




Le prince de droite fait un triple mouv complètement sur le flanc


Le Hierophant tue un devastator au centre, ça break


Le prince de gauche triple mouv vers le centre sous les yeux des shadowswords qui préfèrent conserver l'alerte pour le groupe Nexus, mais celui ci triple mouv à couvert




Fin du tour 2, ça commence à couiner de part et d'autre

On redémarre sur les 2 formations de bombardes qui massacrent le groupe du Maitre : 5 termagants, 2 malefactors, 2 guerriers et 3 gargouilles, le Maitre sauvegarde 2 touches sans arrête de mâchonner de la cervelle d'astartes



Le hierophant aligne 3 tactiques, laissant le frère Dreadnought Coco-le-Marto seul à jouer les Clint Eastwood au beau milieu de la route




Le prince de gauche qui a recentrer tel un Bayrou-Xenos, assaute l'infanterie et la dévore intégralement, pénétrant les défenses en force en ne perdant que 4 termagants, les manticores ripostent en tuant le prince


Flanc gauche impérial, le Warlord avance et aligne 1 malefactor 1 haruspex 1 termangant et 1 hormagaunt




Les dactylis tuent 1 garde et collent 6 PI à la dernière formation gardant la route


Les shadowswords s'apercoivent qu'ils sont dans le vent : ils enclenchent la 1ère, puis passent encore la 1ère, et foncent en repassant la 1ère : le capitaine Stark snipe le hierophant qui éclate en morceaux



Les exocrines démoralisent les tactiques au centre en infligeant une perte


Les autres Dactylis, sans synapses et ayant regroupé fin tour 2 sur un 6, tuent 1 garde


Les chasseurs et le QG régi loupent leur activation, tout comme les genestealers, l'hydraphant approche mais ne colle qu'un PI sur les derniers devastators, les terminators regroupent, et les predators maintiennent l'état d'alerte, les exocrines en tuent 1 après que ceux ci aient tiré en alerte sans succès.

Bombardiers et derniers devastators tuent 3 exocrines, ça break


Les harridans détruisent 3 predators et se positionnent en soutien d'assaut




Le prince de droite lance l'assaut sur le Warlord avec les lictors


le titan perd 4 PV, 6 lictors 2 hormagaunts 1 haruspex et 2 malefactors sont écrabouillés, les volants foirent 11 tirs sur 12, les tyranides perdent de 6

Le Warlord a repoussé l'attaque de flanc


Le groupe nexus fonce sur les shadowswords et enlève 1PV


Fin du tour 3, c'est chaud pour les tyranides avec cet assaut manqué, les ultramarines ont prit cher depuis le début mais ils conservent le warlord et quasiment toute la formation terminator


Le prince de droite ne regroupe pas et laisse les harridans finir le tour 4 seuls, c'est foutu pour cet objo

On démarre le tour 4 avec un passage des bombardiers qui tuent 2 genestealers (ça break) et collent un PI à l'Hydraphant


Les bombardes loupent l'activation et viennent s'interposer


Le prince de gauche assaute le QG régimentaire en coin en mélangeant les bombardes et le warhound : 1 hormagaunt est tué contre 4 chimères et 4 gardes, les tyranides gagnent de 2 et démoralisent tout ce beau monde




Le groupe Nexus anéantis les shadowswords et prend l'objo (sur la photo les restes du QG sont replacés ensuite à 15 cm mais ça ne change rien), mais rien ne va empêcher les manticores de venir contester.






Les exocrines tuent démoralisent les bombardes venues s'interposer en en tuant 2


Les tactiques reviennent contester l'objo et les devastators collent un PI à l'Hydraphant, les chasseurs lui enlèvent 1 PV






La 2ème formation d'exocrine fait double 1 à l'activation et ne peux que venir coller des zones de contrôle


Les dactylis démoralisent les devastators en en tuant 1


Tir du Warlord + assaut des terminators sur les harridans qui sont anéantis


L'hydraphant avance et tue 7 gardes qui breakent, il est sur l'objo mais un dreadnought conteste.




Les pertes finales : en comptant les morts 2750 pts perdus de chaque côté, en comptant comme un tie-break les impériaux perdent 3000 pts et les tyranides 2000 pts (j'ai regroupé beaucoup de formations fin tour 4)

Les cadavres :



Un objo est largement sauvé, l'autre est contesté par un dreadnought face à l'hydraphant, et le dernier par 3 manticores face au groupe Nexus.

Alors que la défense est sur le point de craquer, il est trop tard pour les tyranides et l'aviation impériale arrive en force avec des thunderhawks et des vultures, la DCA ne peut être neutralisée, les spores mycétiques ne peuvent être déversées sur le spatioport : il faut fuir.

Les Tyranides ont fait tremblé Sophia qui a longtemps retenu son souffle, mais ils doivent se replier bredouilles, conscients d'être passés prêts d'enlever deux objos et d'avoir été piégés par une ruse inconnue : les impériaux semblaient connaitre parfaitement le dispositif de Mamba...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bab
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 2119
Age : 39
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

MessageSujet: Re: Assaut sur Zebra (campagne narrative)   Mer 19 Avr - 7:08

Magnifique compte rendu, pour une bataille splendide.

Vivement la prochaine!

_________________
Geek Powaaaaaa!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ZeCid

avatar

Nombre de messages : 834
Age : 40
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 10/06/2012

MessageSujet: Re: Assaut sur Zebra (campagne narrative)   Mer 19 Avr - 19:22

Héhé merci Very Happy

Mais bon pour ma propre autocritique, j'ai zappé (encore) 2 ou 3 photos importantes (début d'assaut / pertes / fin d'assaut => faut prendre le pli) et un peu plus de photos de plus loin pour une compréhension meilleure du déroulement de la bataille.

Par contre je prends le pli pour les notes en cours de partie pour retranscrire.

La suite devrait être :
- Squats vs Tytys en format classique (demain)
- Eldars vs Tytys en format classique
- Grosse contre-attaque impériale (ça va friter dans la plaine cette fois !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bab
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 2119
Age : 39
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

MessageSujet: Re: Assaut sur Zebra (campagne narrative)   Mer 19 Avr - 21:18

Le programme est alléchant, les prochains rapports vont être gouleyants!

_________________
Geek Powaaaaaa!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ZeCid

avatar

Nombre de messages : 834
Age : 40
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 10/06/2012

MessageSujet: Re: Assaut sur Zebra (campagne narrative)   Jeu 20 Avr - 17:08

RAID SUR KATARACT


Loin au nord sur Valhalla, une guérilla sans merci se livre entre Squats et Tyranides, les uns tenant leurs positions, les autres harcelant les postes avancés pour anéantir les ressources ennemies. Juste au sud du gros des forces Squats, sur les contreforts des monts Kataract, Mamba accentue la pression pour garantir que Squats et Imperium ne pourront rétablir les lignes coupées depuis l'invasion.

Le seigneur Chegevarsson a pour mission de préserver les positions Drakarii sur la rivière Koul. Le terrain est accidenté, la végétation touffue, mais Chegevarsson aime la guérilla. Il dirige des troupes légères mais aguerries par des décennies à traquer les Exodites dans les forêts de Valhalla, loin de leur enfance bercée du roulis des gigantesques vagues sur Drakar. On signale des cafards en approche furtive. Les soldats beuglent dans les commutateurs, les moteurs des land raiders grondent, et les trikes de la guilde font rugir les chevaux. Le guerillero squat ne donne pas dans le furtif : il est là et il tient à ce que tout le monde le sache.






GUERILLEROS DE CHEGEVARSSON, 3000 pts, 8 activations

confrérie de 12 guerriers avec seigneur de guerre en exoarmure 375 pts
confrérie de 12 berserkers avec seigneur en exoarmure et 6 rhinos 365 pts
confrérie de la Guilde avec un Maitre et 7 trikes + 3 motos
8 guerriers tonnerre + 4 land raiders + ancêtre vivant 650 pts (BLM)
8 guerriers tonnerre + 4 land raiders 600 pts
5 gyrocoptères 250 pts
5 robots 200 pts
6 thudd guns 225 pts


RAIDERS DE MAMBA, 3000 pts, 8 activations

Maitre des essaims, 2 guerriers, 6 exocrines 475 pts
Prince Alpha, 2 guerriers, 4 gargouilles, 3 hormagaunts, 3 termagants, 3 haruspex, 3 malefactors 600 pts (BLM)
3 guerriers, 6 exocrines 400 pts
3 guerriers, 6 dactylis 400 pts
2 harridans, 8 gargouilles 400 pts
9 genestealers 225 pts
9 genestealers 225 pts
6 lictors 275 pts


OBJECTIFS

Points de victoire comptabilisés normalement sauf que :
- Les tyranides ne gagnent pas de points s'il n'y a aucune formation squat sur leur moitié de table
- Les tyranides doivent au moins avoir 2 objos ou le Blietzkrieg pour l'emporter


De gauche à droite pour Mamba, les Harridans avec les genestealers devant, le BLM sur la route, les dactylis


Puis le Maitre avec des genestealers en avant


Et les exocrines complètement à droite


De gauche à droite pour les Squats, les gyros et les tonnerres


Thudd guns, motards, seigneur et robots


Ancêtre vivant avec guerriers tonnerre, et berserkers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ZeCid

avatar

Nombre de messages : 834
Age : 40
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 10/06/2012

MessageSujet: Re: Assaut sur Zebra (campagne narrative)   Dim 23 Avr - 14:05

Chegevarsson observe les mouvements de la horde sur l'écran de contrôle de son bunker : "Activez l'artillerie, virez moi ces saloperies embusquées."
(à tous les tours les Squats auront l'initiative, vu que je suis pas foutu de faire plus de 3 au dé, ils ont même jamais eu besoin de lancer leur dé en fait)

Les Thudd guns font feu et 3 socles de genestealers partent en fumée, les bestioles passent le pont et se regroupent




Les gyrocoptères viennent coller un PI aux exocrines, celles-ci ripostent tout aussi piteusement




Les guerriers tonnerres envoient la sauce et tuent 3 exocrines et un guerrier, ça break...


Les Harridans se foirent et double-mouv hors de vue


Au centre les robots temporisent et maintiennent l'alerte


Le Maitre envoit ses genestealers en appât


L'ancêtre vivant et son BLM de guerriers tonnerres se fait plaisir et break ces derniers en en tuant 4 socles


Le Maitre esquisse ce qui pourrait passer pour un sourire sur autre chose qu'un énorme cafard cosmique : les dactylis pulvérisent 2 land raiders et 3 socles de tonnerres


Chegevarsson dépité foire son activation et perd son état d'alerte


Le Maitre des Essaims s'élance avec ses exocrines pour briser le BLM : 1 PI de plus, on est a 7, mais les Squats obstinés tiennent bon

Les motards s'élancent et les trikes pulvérisent à la macro 2 exocrines


Le prince Alpha fonce sur les motos et leur colle 1 PI, les gaunts restent embarqués dans les malefactors


Les berserkers passent la rivière pour découper du cafard au tour 2


Fin de tour

Les trikes envient leur macro en tir appuyé sur le prince alpha, les 3 haruspex sont carbonisés, les Thudd guns en rajoutent une couche et les 4 gargouilles sont pulvérisées, on est à 9 PI sur le BLM


Je suis bien embêté et tente un coup de poker, les 4 genestealers ralliés assautent les berserkers, ils meurent après avoir liquidé 1 rhino et 5 socles de berserkers (résolution à 6-6...)


Les dactylis envoient la sauce sur les berserks et tuent 2 socles 11 PI pour 10 survivants, les squats breaks et fuient




Les exocrines du Maitre tuent 3 motos


Les robots avancent et collent 1 PI aux exocrines du Maitre


Le prince Alpha charge les motos sur le pont, 1 guerrier tyranide meure, et toutes les motos sont détruites




Il suffit de coller 1 PI pour démoraliser mon BLM : les gyrocoptères, ivres de rage, s'élancent, crashent lamentablement 3 des leurs dans la forêt, et collent le PI qui va bien (on sent bien les vétérans de la jungle)


Les exocrines du flanc droit, toujours aussi myopes, collent 1 PI aux tonnerres, qui ripostent en tuant 2 exocrines et ça break




Le BLM de guerriers tonnerre break le Maitre des essaims en tuant 2 exocrines et 1 guerrier


Les Harridans ripostent en tuant un socle de guerriers tonnerres


Tandis que Chegevarsson se remet en alerte, les genestealers de droite triple-mouv à portée de charge des guerriers tonnerres


Fin tour 2
Les lictors n'ont aucun placement intéressant, mais les tyranides sont aux abois, il faut mettre la pression


Les Squats et la pression, ça marche qu'avec la bière : ils ont l'initiative et break les lictors avec les tonnerres


Les thudd guns breakent mes genestealers en en tuant 4


Les Harridans assautent le BLM sur la gauche, en mélangeant les robots : 3 gargouilles meurent, 2 land raiders et 4 tonnerres sont tués, le reste est détruit à la résolution, et les robots sont breakés.



Les derniers gyros poursuivent le maitre rallié et tuent une exocrine, non sans avoir de nouveau perdu un gyro en terrain dangereux

Les berserkers démoralisés sont à portée des dactylis : la rupture fait un carnage et il ne reste qu'un rhino avec un socle d'infanterie


Mon prince Alpha avance hors de porté de l'état d'alerte des squats


Fin tour 3

Les thudd guns tuent 3 hormagaunts du BLM




Les adversaires sont décimés, quelques extermination comme les land raiders qui pulvérisent la dernière exocrine et sa synapse, et le prince Alpha qui détruit les berserkers




Je n'avais plus d'espoir au tour 4 de prendre 2 objos adverses, même si j'ai 2 points de victoire à zéro, je n'ai pas rempli les conditions de victoire ; grosse bêtise de ne pas avoir exploité le couvert de la grande forêt pour lancer un assaut massif.


Les pertes chez les squats (dont 3 formations complètes) :


Les pertes tyranides, les exocrines ont été des cibles privilégiées :


Les Squats tiennent bon, le sang et la bière ont coulé à flot...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bab
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 2119
Age : 39
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

MessageSujet: Re: Assaut sur Zebra (campagne narrative)   Dim 23 Avr - 14:35

C'est marrant, mais j'ai l'impression que les cafards intergalactiques ont une fâcheuse tendance à remporter les parties sur le terrain mais les perdre par les objos...

Leur efficacité est quand même assez impressionante, notamment l'assaut sur les motos. A moins que les motos squats ne soient en mousse?

_________________
Geek Powaaaaaa!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ZeCid

avatar

Nombre de messages : 834
Age : 40
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 10/06/2012

MessageSujet: Re: Assaut sur Zebra (campagne narrative)   Dim 23 Avr - 15:41

Non les motos c'était normal face au BLM.

L'impression est exacte vu que dans les scénarios attaque/défense, j'ai plus de points, donc je fais des dégâts, alors que les défenseurs se concentrent sur m'empêcher à tout prix de prendre les objos, quitte à sacrifier tout ce qu'il faut pour ça (exemple des shadowswords dimanche dernier qui se sacrifient pour buter le hierophant car ils savent que l'objo qu'ils couvrent est quasi imprenable à ce moment là, alors que le hierophant menaçaient l'objo central avec en plus l'hydraphant qui arrivait).

Pour moi les objos sont loin et il faut traverser des zones à découvert face à des troupes retranchées à couvert et en alerte, ce qui est un sacré challenge.

Mais bon les prochaines parties ne vont plus être uniquement des attaques défenses, on va voir comment les adversaires se débrouillent quand faut aller au charbon Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Assaut sur Zebra (campagne narrative)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Campagne Narrative
» Semeuse d'assaut
» inscriptions à la campagne Mordheim: les mysteres d'Esmiras
» Campagne Tempête d'Âmes
» journal de campagne d'une armée de cadian dans la boue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Epic Armageddon :: Rapports de bataille-
Sauter vers: