Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

News du fluff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZeCid

MessageSujet: News du fluff   Jeu 16 Fév - 10:20

Je syntéthise les news récentes du fluff, je commence à lister en vrac :  

IMPERIUM et CHAOS :
- La Croisade Noire d'Abaddon attaque et détruit Cadia, ouvrant la "Voie Pourpre".
- Les 12 précédentes croisades noires sont des réussites. Abaddon n'avait pour but que de détruire les pylônes Nécrons cachés dans la galaxie.
- Les Imperial Fists et la Légion des damnés affrontent les Iron Warriors sur Phalanx pour les empêcher de bombarder Terra.
- Magnus a téléporté sa planète dans l'Imperium et orchestre sa vengeance.
- Des tempêtes Warp s'agitent dans tout l'Imperium, avec leur cortège de démons.
- Leman Russ est en lien télépathique avec le Maitre de chapitre SW.
- Les Spaces Wolves cherchent à récupérer les wolfens qui popent.
- Les Dark Angels les traquent, craignant la dégénérescence et l'hérésie des SW. Une médiation évite la guerre ouverte entre SW et DA.
- Fenris repousse Magnus qui repart dans le warp (après avoir volé des secrets aux Darks Angels), mais les SW sont exsangues.
- Guilliman est de retour et stoppe la 13ème croisade.
- D'autres primarques devraient arriver (Dorn, Russ, Corvax, Khan, Lion, Vulkan, et les super-vilains).
- Un Triumvirat Imperial est créé (Guilliman et ??)
- Fulgrim serait (au conditionnel) présent parmi les Emperors Children de Lucius envahissant un bout de l'Imperium.

DIVERS :  
- Le trône d'Or est vacillant, recherche d'artefacts pour le sauver, notamment le Mechanicum chez les Eldars noirs.
- Les Blood Angels combattent Leviathan.
- Les Taus combattent l'Imperium sur le monde-forteresse de Prefectia.
- Les Nécrons de Trazyn cherchent à contrer les Tyranides et le Chaos.
- Présence d'un culte Genestealer sur Terra.

ELDARS :  
- Les Eldars noirs ont reçu des hybrides Tyranides de la part des Harlequins.
- Biel Tan et Iyanden affrontent les tyranides dans le secteur Octarius/détruisent des planètes pour affamer les vrilles de Léviathan.
- Alaitoc prépare une offensive contre Mandragora, siège des nécrons de la dynastie Sauthek.
- Ulthwe affronte la 13ème Croisade Noire.
- Saim-Hann repousse une invasion démoniaque le menaçant directement.
- Guerre civile Eldar noire et invasion démoniaque imminente.
- Iyanden subit de graves attaques/dégâts, et une guerre civile est évitée de peu sur Ulthwé.
- Biel-Tan est détruit (apparemment dû à une intrusion démoniaque), et tous ses habitants meurent.
- Un Triumvirat Eldar rassemble les Vaisseaux-Mondes Majeurs, les flottes corsaires et aussi à Commorragh. Les Aeldari et les Drukhari de toutes obédiences (y compris des Arlequins) s'unissent et songent à s'allier à l'humanité ; les forces du Chaos, Slaanesh en tête, se regroupent pour les contrer.
- Les âmes des Eldars peuvent échapper à l'emprise de Slaanesh (grâce à l'avatar Yvaine créé par Eldrad ?)
- Urien Rakarth est l'un des principaux artisans de la Chute.
- les alliés Eldars rejoignent le Triumvirat Imperial et vont vers Ultramar.

Dernière édition par ZeCid le Jeu 16 Fév - 14:41, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

MessageSujet: Re: News du fluff   Jeu 16 Fév - 10:29

Merci pour ce résumé
J'y vois mieux.
Xavierovitch
Modérateur

MessageSujet: Re: News du fluff   Jeu 16 Fév - 10:36

Citation :
- Biel-Tan est détruit (apparemment dû à une intrusion démoniaque), et tous ses habitants meurent.

Il semblerait d'après le WD de Février, que ce soit Eldrad qui ait sacrifié Biel Tan de manière à créer un nouveau dieux de la mort eldar qui serait assez puissant pour combattre les dieux du chaos et surtout qui siphonnerai les âmes des eldars, ceux-ci n'étant plus absorbés par Slaanesh.
latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: News du fluff   Jeu 16 Fév - 10:57

Ah oui, merci. cheers

Cela donne une vision générale très intéressante. N'hésite surtout pas à éditer pour enrichir au fur et à mesure.
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
ZeCid

MessageSujet: Re: News du fluff   Jeu 16 Fév - 21:04

Oui c'est le but, ça sera pratique pour cadrer des campagnes (notamment l'Epic Day). Là déjà, on croit piger qu'à un moment entre Fulgrim et les Eldars, ça devrait roxer du potiron. Et on a enfin une idée de quoi faire des Nécrons Very Happy

Je me disais aussi que pour toutes les factions, ça serait pas mal de lister en dessous les 3 ou 4 trucs qu'ils sont "censés" être en train de faire juste avant ces évènements, du genre :

Tyranides :
- flotte ruche Leviathan proche d'Ultramar
- flotte ruche Kraken combat les Marsouins sur Tatouine (... bon c'est pas un bon exemple)

Et en extrapolant, par exemple retrouver dans l'archéo-fluff des trucs sur les Squats, histoire d'avoir de l'inspiration pour les intégrer dans des secteurs comme alliés de l'Impérium.

Xavierovitch a écrit:
Il semblerait d'après le WD de Février, que ce soit Eldrad qui ait sacrifié Biel Tan de manière à créer un nouveau dieux de la mort eldar qui serait assez puissant pour combattre les dieux du chaos et surtout qui siphonnerai les âmes des eldars, ceux-ci n'étant plus absorbés par Slaanesh.

Ouep, j'ai ajouté 2 ou 3 trucs, mais je suis pas au top sur ce bordel Eldarien, je préfère pas trop détailler je vais me gourrer.
latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: News du fluff   Ven 17 Fév - 6:16

ZeCid a écrit:
Oui c'est le but, ça sera pratique pour cadrer des campagnes (notamment l'Epic Day).

Oh oui, et même pour des parties ponctuelles. Ton post est vraiment une bénédiction pour cela, il balaye large et permet à chacun de picorer pour donner un contexte à ses batailles.

Citation :
Là déjà, on croit piger qu'à un moment entre Fulgrim et les Eldars, ça devrait roxer du potiron. Et on a enfin une idée de quoi faire des Nécrons  Very Happy

C'est un point que je ne cerne pas, justement. Les Nécrons sont la cible des attaques des précédentes Croisades, ok mais est-ce qu'ils réagissent d'une manière ou d'une autre ?

Citation :
Je me disais aussi que pour toutes les factions, ça serait pas mal de lister en dessous les 3 ou 4 trucs qu'ils sont "censés" être en train de faire juste avant ces évènements, du genre :

Tyranides :
- flotte ruche Leviathan proche d'Ultramar
- flotte ruche Kraken combat les Marsouins sur Tatouine (... bon c'est pas un bon exemple)

Je suis frustré car j'ai vraiment lâché mon suivi du fluff et je suis incapable d'aider. Neutral

Citation :
Et en extrapolant, par exemple retrouver dans l'archéo-fluff des trucs sur les Squats, histoire d'avoir de l'inspiration pour les intégrer dans des secteurs comme alliés de l'Impérium.

De ce côté là je pense que les joueurs Squats peuvent largement trouver des pistes pour leur faction, il suffit de calquer ce qui arrive à l'Imperium puisqu'il lui sont étroitement liés.

Les Squats ont-ils de célèbres anciens qui ont disparu et pourraient revenir au même titre que les Primarques ?
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Calhoun Burns

MessageSujet: Re: News du fluff   Ven 17 Fév - 8:23

ZeCid a écrit:
Et en extrapolant, par exemple retrouver dans l'archéo-fluff des trucs sur les Squats

Bonne idée, ou sinon les orks (tu sais, les trucs verts). Wink
Egel

MessageSujet: Re: News du fluff   Ven 17 Fév - 8:27

Il y a quand même pas mal d’approximations voir d'erreurs dans ton résumé. Attention avec les sources sur internet Smile .

Voir le profil de l'utilisateur http://egelzobby.canalblog.com/ En ligne
ZeCid

MessageSujet: Re: News du fluff   Ven 17 Fév - 8:57

C'est bien pour ça qu'il faut élaguer et trier, il doit y avoir du mal ici calé sur tel ou tel point. Je lis des trucs contradictoires, et il doit en manquer pas mal.

Les Orks vu qu'ils sont toujours là c'est même pas "archéo" mais on peut pas dire qu'ils soient très chouchoutés par GeuWeu. Va falloir un peu fouiller, pour pas grand chose à se mettre sous les crocs.

Les Nécrons ont leur marionnettiste, c'est un genre de puppet master qui a capturé des membres de l'impérium (et autres ?) pour les lâcher contre le chaos afin de protéger les pylônes. Bien sûr les rumeurs vont direct sur le fait qu'il aurait sous la main un primarque, mais ça renvoie à la remarque d'Egel sur le dark web tongue

News du fluff
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1