Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Adeptus Titanicus II & III : ressources

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1152
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

Adeptus Titanicus II & III : ressources Empty
MessageSujet: Adeptus Titanicus II & III : ressources   Adeptus Titanicus II & III : ressources Icon_minitimeSam 18 Fév - 11:39

Hello,

En attendant la sortie du nouveau Adeptus Titanicus (ou quelque sera son nom) en 2018 ou +, je me suis intéressé aux règles AT2.
J'ai donc galéré chercher sur internet les règles.

Je fais donc partager mes trouvailles, des fois que d'autres personnes seraient intéressées. attention, ce qui suit est sortit pendant la période EPIC 40.000.
Voici le lien : Ressources AT2

Ce qui se trouve dans l'archive :
Les règles de base, les règles pour jouer les Gargants Orks, les Titans Eldars, les Titans du Chaos, les Super-Lourds Impériaux, et les Tyranides.
Je crois que tous ces documents sont extrait des EPIC MAGAZINES (je crois car je n'ai pas les fameux magazines). Et comme il est indiqué "Permission granted to photocopy", je ne me fais pas de soucis sur la légalité du partage ;-)

Il manquerait tout de même la mise à jour concernant les titans impériaux (Imperator et Warmonger). Alors si vous avez ça par chez vous, n'hésitez pas à compléter.
a+


Dernière édition par tigibus le Sam 25 Fév - 9:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1152
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

Adeptus Titanicus II & III : ressources Empty
MessageSujet: Re: Adeptus Titanicus II & III : ressources   Adeptus Titanicus II & III : ressources Icon_minitimeSam 25 Fév - 9:42

Petit ajout des règles d'ADEPTUS TITANICUS III (voir le paragraphe Sequence of Play),qui est paru dans le Fanatic Issue N°85.
Ces règles sont une mise à jour de ATII, et correspondent à la période d'EPIC ARMAGEDDON.
Voici le lien : Règles AT3

Et voici une version française. La traduction est de moi, il y a donc très probablement quelques maladresses Embarassed . Si vous en rencontrez, n'hésitez pas à me le signaler. Je corrigerais
Voici le lien : Règles AT3 VF

Voilà,
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1152
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

Adeptus Titanicus II & III : ressources Empty
MessageSujet: Re: Adeptus Titanicus II & III : ressources   Adeptus Titanicus II & III : ressources Icon_minitimeLun 27 Fév - 20:07

C'est plus fort que moi, voici les fiches des Titans pour ATIII : Fiches de titans impériaux


Dernière édition par tigibus le Sam 4 Mar - 16:06, édité 4 fois (Raison : Coquille corrigée sur table des dégâts du warhound)
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Adeptus Titanicus II & III : ressources Empty
MessageSujet: Re: Adeptus Titanicus II & III : ressources   Adeptus Titanicus II & III : ressources Icon_minitimeLun 27 Fév - 20:09

Argl ! Fichier introuvable...
Revenir en haut Aller en bas
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1152
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

Adeptus Titanicus II & III : ressources Empty
MessageSujet: Re: Adeptus Titanicus II & III : ressources   Adeptus Titanicus II & III : ressources Icon_minitimeLun 27 Fév - 20:13

et maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Adeptus Titanicus II & III : ressources Empty
MessageSujet: Re: Adeptus Titanicus II & III : ressources   Adeptus Titanicus II & III : ressources Icon_minitimeLun 27 Fév - 20:16

Impec !

Tu as essayé le jeu ? ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1152
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

Adeptus Titanicus II & III : ressources Empty
MessageSujet: Re: Adeptus Titanicus II & III : ressources   Adeptus Titanicus II & III : ressources Icon_minitimeLun 27 Fév - 20:19

Pas encore, mais maintenant que j'ai tout ce qu'il me faut, je vais pouvoir essayer ça ce weekend Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Adeptus Titanicus II & III : ressources Empty
MessageSujet: Re: Adeptus Titanicus II & III : ressources   Adeptus Titanicus II & III : ressources Icon_minitimeLun 27 Fév - 20:21

Je suis preneur éventuellement d'un retour rapide.

Merci pour le partage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Adeptus Titanicus II & III : ressources Empty
MessageSujet: Re: Adeptus Titanicus II & III : ressources   Adeptus Titanicus II & III : ressources Icon_minitimeMar 28 Fév - 7:05

En fait il s'agit des mêmes règles, le dernier fichier PDF étant une version mise en page et certainement un peu améliorée.

Dans mon souvenir c'était sympathique et avec quelques idées intéressantes mais ce n'était pas forcément transcendant.

Ceci dit je n'ai jamais testé.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1152
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

Adeptus Titanicus II & III : ressources Empty
MessageSujet: Re: Adeptus Titanicus II & III : ressources   Adeptus Titanicus II & III : ressources Icon_minitimeMar 28 Fév - 8:35

Citation :
En fait il s'agit des mêmes règles, le dernier fichier PDF étant une version mise en page et certainement un peu améliorée
Pas tant que ça je trouve. Il y a effectivement quelques similitudes , mais rien que la séquence de jeu est complétement différente:
- Pour ATII, on suit la séquence normale mouvement/tir/assaut/raliement.
- Pour ATIII, on détermine le nombre d'actions en fonction du niveau du réacteur (1d6 pour chaque point de Réacteur). On annonce les actions que l'on veut faire faire au Titan, puis on les résoud dans l'ordre annoncé. On peut donc, bouger-tirer-bouger, ou Verrouiller la cible-tirer-réparer...


On retrouvait aussi dans ATII la Puissance de Feu (FP) d'EPIC 40K. Cette caractérisitque n'est plus dans ATIII.

Perso, ATIII me paraît plus fun et offre peut-être plus de surprise. Vivement ce weekend que je teste ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Adeptus Titanicus II & III : ressources Empty
MessageSujet: Re: Adeptus Titanicus II & III : ressources   Adeptus Titanicus II & III : ressources Icon_minitimeMar 28 Fév - 9:12

Au temps pour moi !

Il reste que pour moi, avec l'arrivée de la prochaine version, ces règles là sont plus destinées à prendre la poussière qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1152
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

Adeptus Titanicus II & III : ressources Empty
MessageSujet: Re: Adeptus Titanicus II & III : ressources   Adeptus Titanicus II & III : ressources Icon_minitimeMar 28 Fév - 9:40

Pour moi aussi, mais ça m'aidera à patienter en attendant la sortie des nouvelles règles ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1152
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

Adeptus Titanicus II & III : ressources Empty
MessageSujet: Re: Adeptus Titanicus II & III : ressources   Adeptus Titanicus II & III : ressources Icon_minitimeSam 4 Mar - 15:55

Je viens de faire mes premières parties de AT3  Very Happy
Je ne connais pas les autres versions de Adeptus Titanicus je ne ferais pas de comparaison. Cette version est plutôt fluide et rapide. Les règles sont simples et rapidement assimilables. J'y ai joué avec mon fils qui a tout de suite aimé.

L'activation se fait par alternance et on n'attends pas que l'adversaire ait fini de tirer avec tous ses titans. On a pas l'impression de subir, mais d'agir et réagir.

Le principal du jeu se trouve dans la gestion des actions.
La détermination du nombre d'actions qui se fait avec un 4+ sur 1D6 par point de réacteur apporte beaucoup de rebondissements à la partie.
Ce côté aléatoire peut être parfois frustant : "comment ça mon Warlord a calé!? M'enfin, c'est un Warlord, quand même!".
Par contre, pour peu qu'on a de bons résultats au jets de dés, les combinaisons d'actions peuvent être longues et très variées : si votre Warlord obtient 4 actions (pour 5 maxi), il peut bouger 4 fois, ou tirer 4 fois, ou verrouiller-tirer-verrouiller-tirer, ou encore bouger-tirer-bouger-tirer, réparer-tirer-bouger-corps à corps...

Le fait de devoir annoncer les actions puis de les résoudre dans l'ordre annoncé apporte quelque chose de nouveau (au moins pour moi) et oblige à mesurer les conséquences une combinaison d'actions foireuse.

Ce jeu est parfait, je trouve, si vous avez un tout petit créneau ou une petite surface de jeu pour jouer : 2-3 titans par camp, et hop!

une petite surface : 60cmx120cm :
Adeptus Titanicus II & III : ressources Partie12

Les warhounds évitent l'affrontement avec le Warlord et se tournent vers les Super-Lourds:
Adeptus Titanicus II & III : ressources Partie10

Pas la meilleur idée car le Warhound pousse ses réacteurs, arrive dans le dos des 2 Warhounds et trouve leur point faible : les jambes Boum! et re-Boum
Adeptus Titanicus II & III : ressources Partie11

Pour varier les plaisirs, il y a moyen de recréer les profils de Gargants en se basant sur les profils de AT2.
Et l'ajout d'objectifs apporterait un peu plus d'intérêts aux parties. Je tâcherais de voir ça pour mes prochaines...car, une chose est sûre : je rejouerais à AT3 avant la sortie de nouveau AT!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Pix

Pix


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 09/03/2017

Adeptus Titanicus II & III : ressources Empty
MessageSujet: Re: Adeptus Titanicus II & III : ressources   Adeptus Titanicus II & III : ressources Icon_minitimeMar 4 Avr - 6:32

Je tombe sur ton flux et me permet de rebondir dessus car j'ai le même désir de jouer avec des titans j'ai l'impression.
Alors niveau publication de ce set de règles, j'ai l'impression par contre que l'ordre des éditions est un peu différent.
Il y a la première version avec jet de dés pour les moteurs : très fun je trouve, mais affreusement trop aléatoire en terme de sensation de jeu au final.
Ils ont édité la version sans jet de moteur je pense pour équilibré. Ensuite Titan Legion est arrivé et ils sont repartis sur de nouvelles bases.

En parallèle, j'ai trouvé 2 variantes de ce set de règles :
- le premier sur la base de la version sans jet de moteur, édité par Adepticon pour une édition il y a qq années dans le but de faire une partie de titanicus avec des titans en 28 mm (je crois qu'il y a même eu 2 parties sur 2 éditions différentes).
- la deuxieme en mode fan-made, par Evil&Chaos, sur la base sans jet de moteur aussi, mais avec des méthaniques plus proches de 40k à ce que j'en comprend (mouvement spécifique pour le corps à corps entre autre). Dans le set de règles est inclus notamment tous les profils de tians impériaux, chaos, eldar et ork (tyranide.. je sais plus..)

On a essayé les 2 premiers set de règles avec un ami. La version avec jet de moteur nous a paru pas mal pipé, et l'autre intéressante, mais un peu limité au final. Depuis on papote pour bricoler qq chose sur la base des règles existantes mais on a pas encore eu le temps de tester quoi que se soit.
Et de ce qu'on a pu voir sur la nouvelle édition prévu par FW, ça à l'air très sympa mais avec un niveau de détail peut etre un peu trop fin et donc lourd en gestion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.okb-14.com/
Contenu sponsorisé





Adeptus Titanicus II & III : ressources Empty
MessageSujet: Re: Adeptus Titanicus II & III : ressources   Adeptus Titanicus II & III : ressources Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adeptus Titanicus II & III : ressources
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (ACHAT) Adeptus Titanicus
» [Adeptus Titanicus] Nouveautés
» [Adeptus Titanicus] Nouveautés
» Une section Adeptus Titanicus
» [V1] Règles et pions adeptus titanicus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: AT - RÈGLES-
Sauter vers: