J'ai pris également quelques photos !
Les listes :
Liste Squat :
01. [200] - Motos (200)
02. [250] - Guerriers (200) + CS (50)
03. [215] - Motos (200) + 3 Trikes (15)
04. [285] - Guerriers Tonnerre (225) + Fouisseuse (60)
05. [285] - Guerriers Tonnerre (225) + Fouisseuse (60)
06. [200] - Canons Foudre (150) + Foudre (50)
07. [200] - Robots (200)
08. [400] - Overlord (*2)
09. [450] - Megacanon Goliath (250) + Megacanon Goliath (150) + Foudre (50)
10. [500] - Cyclope (500)
Liste Compagnie blindée :
01.
02.
03.
04.
05.
06.
07.
08.
09.
Phase de prépartie :
Voici donc une nouvelle partie avec le Moustachu_Masqué avec qui je commence à avoir un sérieux ratio de défaites (1 pour 14, glups...). Nous avions décidé de tenir secrètes jusqu'au déploiement nos listes et nos armées. Le Moustachu allait pouvoir enchaîner une deuxième partie test d'affilée avec la Compagnie blindée (après avoir triomphé des Marines de No Peace) et, de mon côté, je décidais de continuer ma longue série de tests de la liste Squat avec une nouvelle liste que je n'avais pas encore envoyé au charbon !
Ne maîtrisant décidément pas l'art de manier le Berserkers en fouisseuse à la Clém, je voulais néanmoins tester depuis longtemps une liste avec une doublette de Guerriers Tonnerre en tunneliers appuyée par une grosse artillerie (doublette de Megacanon) et un Cyclope en maraude. Pour le reste, je continuais à faire confiance à mes troupes fétiches à savoir les Motos, les Overlords et les super Robots qui ont encore été exceptionnels !
Fier d'une stratégie supérieure (sur le papier), j'imposais évidemment à mon adversaire un déploiement en coin en étirant au maximum les objectifs sur la grande diagonale, ma base restant dans mon équerre. Le Moustachu massa naturellement les siens en milieu de table et à la plus faible distance de projection de sa part.
Mes garnisons furent offertes aux Guerriers sur ma base (S1) et à une formation de Canons Foudre sur S2. Je décidai de ne pas garnisonner mes Robots afin d'éviter de fournir des cibles faciles trop rapidement à mon adversaire. Mes deux formations de Guerriers Tonnerre devraient se manifester Tour 2 et Tour 3, la première formation atterrissant à proximité de CB 2, dans une zone de ruines et la deuxième à 15 cm de la base ennemie, toujours à couvert.
Sur mon grand côté, je positionnais une formation de motos fermant mon flanc droit et je musclais un centre de table avec le Cyclope, flanqué de l'artillerie et disposant d'un écran des 2 Overlords. Sur le petit côté, une formation de motos et les Robots auraient pour mission de fondre sur CB 3 et occuper le camp adverse.
Mon adversaire proposait un déploiement en pince avec des formations rapides sur ses deux flancs (Hellhounds et Salamanders), le tout épaulé à droite par les 3 StomSwords et à gauche par les 3 Shadowswords, mamma mia !

En électrons libres, au centre de table un Shadow solo, les Leman Russ et des Bombardes toute disposées à me faire sauter mes petites activations.
Tour 1
Téléportation : Rien
Stratégie : Pour la Compagnie blindée
Les Bombardes font parler la poudre et je me retrouve à essuyer un tir sur deux de mes formations (Cyclope et Overlors). Un aéronef rate lamentablement ses saves et me fait transpirer dès la première activation, connaissant la propension naturelle de mon adversaire à faire des 6 sur les jets de critique. Je réplique derechef en aplatissant 4 Leman Russ (blindés qui se regroupent dans la foulée) avec mon artillerie et en infligeant un dégât au Shadow solo. Mes Robots et mes Motos sur mon flanc gauche tracent se positionner sur l'objectif de haut de diagonale tout en subissant la foudre des Thunderbolts ennemis (ah ces maudits véhicules légers...). Mais je suis très obstiné et tout le monde reste par là ! Le Moustachu commence une (très) longue série de 1 à l'activation (comme quoi !) et autobreake son Shadow solo qui par se réfugier sur sa base. Les Hellhounds et la grande formation de Shadow, pris de panique par ma formation de Canon Foudre garnisonnés en S3, commencent à tirer à tout va sur l'AA Squat. Je résiste vaillamment mais de sombres présages s'amoncellent sur mon flanc droit. Mes Overlords canardent les SormSwords et... rien du tout... Autant le Moustachu aura raté une bonne demi-douzaine d'activations autant sont blindage était inattaquable sur cette partie. Le Cylope sort de sa tanière et impacte trop faiblement les Shadowswords (un seul petit dégât, sans critique....).
Le Shadow Solo ne se rallie pas ^^ !
Tour 2
Téléportation : Les Guerriers Tonnerre débarquent sur GB 2 !
Stratégie : Pour les Squats !
L'artillerie ne parlant pas ce tour-ci (rechargement de part et d'autre), les placement seront hautement décisifs pour deux armées globalement lentes. Mes pauvres Guerriers Tonnerre se trouvant en bien mauvaise posture face aux StormSwords (mais pas à portée d'assaut, ouf), je décide d'effectuer un beau petit tir appuyé à 12 AC4...RIEN..pas un dégâts... la réplique est explosive avec les 9PB IC et alii et seule la Fouisseuse survit.... Les Overlords neutralisent un nouveau Leman Russ mais peinent à être réellement efficaces face à un BLM adverse qui va bien encaisser toute la partie.
Je continue à sécuriser, sur le haut de mon flanc gauche, l'objectif CB 2 avec mes Robots et mes motos qui résistent encore au passage des Thunderbolts (vive la règle Obstiné !). Les Shadow font exploser un aéronef et mon Cylope, bien caché, jaillit pour lâcher tout ce qu'il a afin de tenter de vaporiser un maximum de super lourds adverses... RIEN... le Canon Furie ne touche pas et les 6 missiles vortex et l'obusier sont sauvegardés ou presque (un petit dégât sur un tank)...malédiction...
les Canon Foudre se font breaker au tir et annihiler par la simple présence des Hellhounds. Par un petit tir de Trike, je place un nouveau dégât sur le Shadow solo qui est au bord de l'explosion.
Les ''petites'' activations du Moustachu continuent à se positionner et, de mon côté, je cherche à consolider mon occupation des objectifs. Le jet de stratégie du Tour suivant sera décisif !
Tour 3
Téléportation : Les Guerriers Tonnerre débarquent sur GB 1 !
Stratégie : Pour la Compagnie blindée....
Les 5 Leman Russ déchargent toutes leurs munitions sur le Cyclope en tir appuyé qui perd tous ses boucliers et un PS avant de définitivement succomber sous le feu maintenu des 3 Shadowswords.... Alors que mes MegaCanons aplatissent la formation d'Hydre, je dézingue dans la foulée les Bombardes avec les guerriers Tonnerre. Une deuxième fois, la formation de StormSwords (je trouve cette formation vraiment impressionnante) ravagent les Guerriers Squats qui lorgnaient goulument sur la base ennemie. Pas facile facile de remembrer mes formations pour aller contester un peu partout sur la table au contraire du Moustachu qui arrive à suffisamment manœuvrer pour s'emparer de deux objectifs au centre de table (S1 & S2).
Résultats :
2-0 pour la Compagnie Blindée (Prendre et tenir & Briser le moral).
A plus tard pour les réactions !