Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Crazy Orc] Squats vs Compagnie Blindée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
latribuneludique
Admin

MessageSujet: [Crazy Orc] Squats vs Compagnie Blindée   Lun 20 Mar 2017 - 12:48

Samedi après-midi j'étais au club pour du Warmaster mais Prince Philippe et le Moustachu Masqué nous ont rejoint pour une bataille opposant les Squats du premier et aux Garde Impériaux du second.

Voici une poignée de clichés pris vite fait au passage... Pas de photo de la Garde qui n'était pas (encore) peinte.

Prince Philippe lance son fameux haka d'intimidation devant un Moustachu Masqué qui feint la nonchalance...

Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Xavierovitch
Modérateur

MessageSujet: Re: [Crazy Orc] Squats vs Compagnie Blindée   Lun 20 Mar 2017 - 13:17

Il paraît que les barbus ont eu du mal face aux gros tas de la garde!

Revenir en haut Aller en bas
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [Crazy Orc] Squats vs Compagnie Blindée   Lun 20 Mar 2017 - 14:12

J'ai pris également quelques photos !

Les listes :

Liste Squat :

01. [200] - Motos (200)
02. [250] - Guerriers (200) + CS (50)
03. [215] - Motos (200) + 3 Trikes (15)
04. [285] - Guerriers Tonnerre (225) + Fouisseuse (60)
05. [285] - Guerriers Tonnerre (225) + Fouisseuse (60)
06. [200] - Canons Foudre (150) + Foudre (50)
07. [200] - Robots (200)
08. [400] - Overlord (*2)
09. [450] - Megacanon Goliath (250) + Megacanon Goliath (150) + Foudre (50)
10. [500] - Cyclope (500)

Liste Compagnie blindée :

01.
02.
03.
04.
05.
06.
07.
08.
09.

Phase de prépartie :

Voici donc une nouvelle partie avec le Moustachu_Masqué avec qui je commence à avoir un sérieux ratio de défaites (1 pour 14, glups...). Nous avions décidé de tenir secrètes jusqu'au déploiement nos listes et nos armées. Le Moustachu allait pouvoir enchaîner une deuxième partie test d'affilée avec la Compagnie blindée (après avoir triomphé des Marines de No Peace) et, de mon côté, je décidais de continuer ma longue série de tests de la liste Squat avec une nouvelle liste que je n'avais pas encore envoyé au charbon !
Ne maîtrisant décidément pas l'art de manier le Berserkers en fouisseuse à la Clém, je voulais néanmoins tester depuis longtemps une liste avec une doublette de Guerriers Tonnerre en tunneliers appuyée par une grosse artillerie (doublette de Megacanon) et un Cyclope en maraude. Pour le reste, je continuais à faire confiance à mes troupes fétiches à savoir les Motos, les Overlords et les super Robots qui ont encore été exceptionnels !

Fier d'une stratégie supérieure (sur le papier), j'imposais évidemment à mon adversaire un déploiement en coin en étirant au maximum les objectifs sur la grande diagonale, ma base restant dans mon équerre. Le Moustachu massa naturellement les siens en milieu de table et à la plus faible distance de projection de sa part.

Mes garnisons furent offertes aux Guerriers sur ma base (S1) et à une formation de Canons Foudre sur S2. Je décidai de ne pas garnisonner mes Robots afin d'éviter de fournir des cibles faciles trop rapidement à mon adversaire. Mes deux formations de Guerriers Tonnerre devraient se manifester Tour 2 et Tour 3, la première formation atterrissant à proximité de CB 2, dans une zone de ruines et la deuxième à 15 cm de la base ennemie, toujours à couvert.
Sur mon grand côté, je positionnais une formation de motos fermant mon flanc droit et je musclais un centre de table avec le Cyclope, flanqué de l'artillerie et disposant d'un écran des 2 Overlords. Sur le petit côté, une formation de motos et les Robots auraient pour mission de fondre sur CB 3 et occuper le camp adverse.  

Mon adversaire proposait un déploiement en pince avec des formations rapides sur ses deux flancs (Hellhounds et Salamanders), le tout épaulé à droite par les 3 StomSwords et à gauche par les 3 Shadowswords, mamma mia !  What a Face  En électrons libres, au centre de table un Shadow solo, les Leman Russ et des Bombardes toute disposées à me faire sauter mes petites activations.

Tour 1

Téléportation : Rien
Stratégie : Pour la Compagnie blindée  Evil or Very Mad

Les Bombardes font parler la poudre et je me retrouve à essuyer un tir sur deux de mes formations (Cyclope et Overlors). Un aéronef rate lamentablement ses saves et me fait transpirer dès la première activation, connaissant la propension naturelle de mon adversaire à faire des 6 sur les jets de critique. Je réplique derechef en aplatissant 4 Leman Russ (blindés qui se regroupent dans la foulée) avec mon artillerie et en infligeant un dégât au Shadow solo. Mes Robots et mes Motos sur mon flanc gauche tracent se positionner sur l'objectif de haut de diagonale tout en subissant la foudre des Thunderbolts ennemis (ah ces maudits véhicules légers...). Mais je suis très obstiné et tout le monde reste par là ! Le Moustachu commence une (très) longue série de 1 à l'activation (comme quoi !) et autobreake son Shadow solo qui par se réfugier sur sa base. Les Hellhounds et la grande formation de Shadow, pris de panique par ma formation de Canon Foudre garnisonnés en S3, commencent à tirer à tout va sur l'AA Squat. Je résiste vaillamment mais de sombres présages s'amoncellent sur mon flanc droit. Mes Overlords canardent les SormSwords et... rien du tout... Autant le Moustachu aura raté une bonne demi-douzaine d'activations autant sont blindage était inattaquable sur cette partie. Le Cylope sort de sa tanière et impacte trop faiblement les Shadowswords (un seul petit dégât, sans critique....).
Le Shadow Solo ne se rallie pas ^^ !

Tour 2

Téléportation : Les Guerriers Tonnerre débarquent sur GB 2 !
Stratégie : Pour les Squats !

L'artillerie ne parlant pas ce tour-ci (rechargement de part et d'autre), les placement seront hautement décisifs pour deux armées globalement lentes. Mes pauvres Guerriers Tonnerre se trouvant en bien mauvaise posture face aux StormSwords (mais pas à portée d'assaut, ouf), je décide d'effectuer un beau petit tir appuyé à 12 AC4...RIEN..pas un dégâts... la réplique est explosive avec les 9PB IC et alii et seule la Fouisseuse survit.... Les Overlords neutralisent un nouveau Leman Russ mais peinent à être réellement efficaces face à un BLM adverse qui va bien encaisser toute la partie.
Je continue à sécuriser, sur le haut de mon flanc gauche, l'objectif CB 2 avec mes Robots et mes motos qui résistent encore au passage des Thunderbolts (vive la règle Obstiné !). Les Shadow font exploser un aéronef et mon Cylope, bien caché, jaillit pour lâcher tout ce qu'il a afin de tenter de vaporiser un maximum de super lourds adverses... RIEN... le Canon Furie ne touche pas et les 6 missiles vortex et l'obusier sont sauvegardés ou presque (un petit dégât sur un tank)...malédiction...
les Canon Foudre se font breaker au tir et annihiler par la simple présence des Hellhounds. Par un petit tir de Trike, je place un nouveau dégât sur le Shadow solo qui est au bord de l'explosion.  
Les ''petites'' activations du Moustachu continuent à se positionner et, de mon côté, je cherche à consolider mon occupation des objectifs. Le jet de stratégie du Tour suivant sera décisif !  

Tour 3

Téléportation : Les Guerriers Tonnerre débarquent sur GB 1 !
Stratégie : Pour la Compagnie blindée....  Evil or Very Mad

Les 5 Leman Russ déchargent toutes leurs munitions sur le Cyclope en tir appuyé qui perd tous ses boucliers et un PS avant de définitivement succomber sous le feu maintenu des 3 Shadowswords.... Alors que mes MegaCanons aplatissent la formation d'Hydre, je dézingue dans la foulée les Bombardes avec les guerriers Tonnerre. Une deuxième fois, la formation de StormSwords (je trouve cette formation vraiment impressionnante) ravagent les Guerriers Squats qui lorgnaient goulument sur la base ennemie. Pas facile facile de remembrer mes formations pour aller contester un peu partout sur la table au contraire du Moustachu qui arrive à suffisamment manœuvrer pour s'emparer de deux objectifs au centre de table (S1 & S2).  

Résultats :

2-0 pour la Compagnie Blindée (Prendre et tenir & Briser le moral).

A plus tard pour les réactions !

Dernière édition par Prince_Philippe le Lun 20 Mar 2017 - 17:43, édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Xavierovitch
Modérateur

MessageSujet: Re: [Crazy Orc] Squats vs Compagnie Blindée   Lun 20 Mar 2017 - 15:42

Au vu des premières photos:

-est ce que les bombardiers GI ont fait quelque chose, je les trouve toujours chers en points pour ce qu'ils font?

-pourquoi GW n'a jamais sorti de figurines de ce personnage????

Dernière édition par Xavierovitch le Lun 20 Mar 2017 - 15:47, édité 1 fois
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [Crazy Orc] Squats vs Compagnie Blindée   Lun 20 Mar 2017 - 15:46

Edit !
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [Crazy Orc] Squats vs Compagnie Blindée   Lun 20 Mar 2017 - 15:48

François, tu peux changer Garde Impériale en Compagnie blindée dans l'intitulé du sujet, stp ?
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [Crazy Orc] Squats vs Compagnie Blindée   Lun 20 Mar 2017 - 15:59

Et la liste de la Compagnie blindée :

01. [600] – STORMBLADES + HYDRE + SUP. COM.
02. [550] – SHADOWSWORDS + HYDRE
03. [650] – LEMAN RUSS
04. [300] – HELLHOUNDS
05. [150] – SALAMENDERS
06. [200] – SHADOWSWORD
07. [250] – BOMBARDES
08. [150] – HYDRES
09. [150] – THUNDERBOLTS
le moustachu masqué

MessageSujet: Re: [Crazy Orc] Squats vs Compagnie Blindée   Lun 20 Mar 2017 - 16:12

Citation :
-est ce que les bombardiers GI ont fait quelque chose, je les trouve toujours chers en points pour ce qu'ils font?
Oui elle ont fait un beau tir tour 1 pour mettre du PI et petit dégât sur les Overlors et le Cyclope, tour deux elles sont sorti de le couverte (sans problème contrairement à des Land Raiders Blood Angel il y a peu ^^) pour mettre du PI sur les motos puis tour 3 ont fait un beau tir sur des guerriers squat farceurs baladant pas loin de mon BLM.

La phrase du sage : "Il y a bien plus grave dans la vie : la maladie, la faim, la soif, la guerre, la misère, les divorces, les fins de mois difficiles, le chômage... "
Xavierovitch
Modérateur

MessageSujet: Re: [Crazy Orc] Squats vs Compagnie Blindée   Lun 20 Mar 2017 - 16:23

Les stormswords ont fait le café ou pas? Pourtant lorsqu'ils se déplacent, ils ne devraient pas toucher facilement non?
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [Crazy Orc] Squats vs Compagnie Blindée   Lun 20 Mar 2017 - 16:33

Personnellement, je les trouve absolument redoutables par 3... et ils m'ont bien ravagé mes quelques formations qui devaient agresser le déploiement adverse...
Les 9PB IC (et leurs autres armes) sont dévastateurs car tu poses 3 gabarits, 2 PI au tir et que tu n'as que -1 dans le pire des cas pour toucher avec un éventuel double et tir. Joués en second rideau ou pour aller déloger les formations en garnisons, ils sont terribles... Même la formation trèsmastok d'Orks qui tanke en milieu de table a de sérieux soucis à se faire...
le moustachu masqué

MessageSujet: Re: [Crazy Orc] Squats vs Compagnie Blindée   Lun 20 Mar 2017 - 17:35

Citation :
Les stormswords ont fait le café ou pas? Pourtant lorsqu'ils se déplacent, ils ne devraient pas toucher facilement non?
Et voila... tir soutenu au tour 2 sur des guerriers squat qui venaient de sortir de terre. ils étaient dans un couvert ami Twisted Evil
Philippe avait fait un tir soutenu sur eux juste avant mais cela n'a pas réduit mas puissance de feu.
Après il ne tir pas loin, il était dans la situation parfaite.

La phrase du sage : "Il y a bien plus grave dans la vie : la maladie, la faim, la soif, la guerre, la misère, les divorces, les fins de mois difficiles, le chômage... "
WARGH

MessageSujet: Re: [Crazy Orc] Squats vs Compagnie Blindée   Lun 20 Mar 2017 - 22:59

Du lourd! Peu de liste peuvent aligner autant d'EG que cette compagnie blindée!
Merci pour ce rapport.
Norhtak

MessageSujet: Re: [Crazy Orc] Squats vs Compagnie Blindée   Jeu 23 Mar 2017 - 23:32

Citation :
Prince Philippe lance son fameux haka d'intimidation devant un Moustachu Masqué qui feint la nonchalance...

Laughing Laughing Laughing

Et des retours sur la doublette de tonnerres en fouisseuse? C'est osé...
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [Crazy Orc] Squats vs Compagnie Blindée   Ven 24 Mar 2017 - 0:29

J'ai vraiment trouvé la doublette en Fouisseuse extrêmement intéressante pour ce que je recherchais (projection, tir, occupation). Après, la première a joué de malchance (12 tir à AC 4+ qui ne font rien ouch..) et une immersion pile poile à portée de flammes appuyées de la pire formation adverse qu'elle pouvait rencontrer et qui avait fortuitement manoeuvré par ici...). La deuxième a semé la pagaille dans le dispositif adverse à portée de la base et a obligé la Compagnie à reculer pour gérer le problème. Je pense bien reconduire cette idée et avec un peu plus de chance (tirs normaux, gain de la strat), il y a moyen d'avoir beaucoup plus de résultats !

Par contre, le Cyclope a encore mais encore grave losé.... ça commence à faire avec moi, là.... Evil or Very Mad
Je ferai un retour plus précis dès que j'ai le temps, Loïc !

[Crazy Orc] Squats vs Compagnie Blindée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1