Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Eldar noir] compte rendu Valenciennes

Aller en bas 
+3
Fabulous Fab
KiK78
willyboy
7 participants
AuteurMessage
willyboy

willyboy


Nombre de messages : 917
Age : 46
Date d'inscription : 03/10/2012

[Eldar noir] compte rendu Valenciennes Empty
MessageSujet: [Eldar noir] compte rendu Valenciennes   [Eldar noir] compte rendu Valenciennes Icon_minitimeLun 10 Avr - 10:10

Voilà, le tournoi de Valenciennes est terminé et j'ai testé une liste "améliorée" pour les eldar noir (dispo dans le topic du tournoi ou sur demande).


Ma liste
Une formation d’incube en raiders avec CS
2 formations de ravageurs des ténèbres avec reaper
1 formation de guerriers avec raider, dracon, portail
1 formation de céraste avec raider et succube
1 formation de reavers avec succube
1 formation de barge
1 formation de fléaux
1 formation de maitre des bêtes
2 formations de razorwing
1 formation de talos ou 1 formation de mandragore

Pour rappel, je suis un "petit" joueur, ma dernière partie d'EA remontant à l'année dernière mais j'ai un historique de joueur warhammer et 40K donc bon, je comprends pas trop mal les mécaniques et stratégies (mais bon, je me fais encore avoir comme un bleu régulièrement à Epic).

Compte rendu des parties.
Impossible de tout se rappeler
 
1ère partie contre Ben860 (Death Korps)
Déploiement en coin car il y a bcp trop d’artillerie ou de PB possible, j’ai un peu peur sur mes unités fragiles.
J’ai un peu oublié le cours de la partie mais on n’ pas réussi à finir le tour 3 (on n’a pas compté le tie-break) mais je n’étais pas très bien embarqué. Beaucoup de mes grosses troupes étaient mortes. Partie sympa mais où les artilleries m'ont fait très peur et rétrospectivement, j'ai fait qq erreurs aussi.
 
2ème partie contre Ikkit (Ork)
Déploiement en parallèle de mémoire.
Là, c’est le drame, il me vole la stratégie. Débarque le landa sur les barges et les annihile. Mes guerriers sont détruits tour 1 et il me bloque le portail restant.
Je concède la partie fin du tour 1, les tours suivants n’auraient été qu’une lente agonie.
Je n’ai toujours pas gagné une partie contre les orks qq soit l’armée ! Les orks, c'est fumé.
 

3ème partie contre Pierre-Yves (Nécron)
"Les nécrons c’est fumé !" J’avais très peur de la liste car sur le papier, le métal organique et la dématérialisation me paraissaient abusés.
Finalement je gagne (2 ou 3 – 0 tour 3 je crois) mais ça n’a pas été simple et j'ai eu bcp de chance sur les dés de combat.
A part le pylône (qui lui est abusé), le reste de l’armée est équilibré et offre un challenge intéressant au joueur et à l'adversaire.
On notera un assaut des incubes (sans FF) sur des destroyeurs (antigrav)…bravo ! Ils ont quand même gagné au bout du 3ème round de combat ! Épique.
Passé un très bon moment avec PY (vainqueur du prix du fair-play). J’ai bien rigolé (et j’espère lui aussi)
 
4ème partie contre Nimeria (Garde impériale)
Joueur débutant et ça se ressent sur la liste, pas de volant, pas de commandant suprême, bcp de gros char : 2 artilleries, 1 compagnie de shadow et 1 compagnie de baneblande.
Là, y a pas à tortiller, assaut eldar noir dès le premier tour…je me retrouve avec les incubes dans ses lignes dès le tour 1 et 2 formations démoralisent. De mémoire il loupe son activation. J’enchaine avec un deuxième assaut EN avec barge qui sort les cérastes sur la compagnie d’artillerie qui démoralise (reste 1 char).
Je contrôle le reste de la partie et à part des valkyries qui en se ralliant tour 3 m’auraient volé mon blitz. Ça passe 3-0
 
5ème partie contre Meg (Tyranides)
Déploiement en parallèle aussi mais au vu de nos placements on s’évite !
Il a très peur de moi à première vue (la réciproque est vrai…je flippe toujours face aux tyranides).
Un assaut planétaire vaporise mes barges. Mon blitz est sous pression tour 1. Je contiens et j’élimine la menace intérieure.
Il est un poil frileux je trouve (moi aussi mais bon, y a du lourd en face quand même).
Le futur lui donne raison car dès qu’il essaye de s’approcher, j’arrive à contenir et à détruire les unités.
Tour 4, 1-0 pour moi, tie-break en ma faveur.
 J'ai également bcp de chance sur les résultats de combat et qq sauvegarde à 5+ enchainées...

La liste eldar noir.
Après les squats…que de changements !
Rapidité, mouvement, redéploiement…les eldars sont les rois et c’est super agréable à joueur.
Le manque d’AA au sol est très dur à compenser sur le terrain. La première activation ne peut (et ne doit pas généralement) être de mettre en patrouille les razorwing.
C’est vraiment une faiblesse de l’armée et ça doit être pris en compte.
 
 
Les unités équilibrées
Guerriers :
Rien à dire. Ils valent leurs points. Le manque de sauvegarde étant compensé par une FF et un tir agréable.
 
Les talos.
Des dreadnoughts en gros. Très sympa au corps à corps mais peu de mouvement.
 
Les reavers :
40 cm de mouvement, c’est énorme !
 
Les ravageurs
En écrivant ce rapport, je m’apprêtai à dire que la compétence « Bouclier d’ombre » était trop forte sur eux. Je vérifie le codex et ils ne l’ont pas…J’ai honte, j’ai joué avec tout le WE. Pardon à mes adversaire (et surtout à Meg qui s’est acharné dessus sans y arriver). Ils valent donc bien leur point…encore pardon.
 
Reaper :
Idem ravageurs pour l’excuse…
C’est fort mais c’est cher donc ça va.
 
Mandragore.
J’ai eu du mal à les utiliser mais elles me paraissent OK.
 
Barge
Dur à jouer et à ne pas perdre mais l’option portail est obligatoire dans la liste.
 
Maitre des bêtes
Rien à dire pour les loulous… ils font leur taf et meurent ensuite.
 
Razorwing.
Notre AA, pas ultime mais utile.
 
Un poil trop fort.
Les cérastes.
Je pense qu’elles sont trop fortes. Ok, pas de sauvegarde mais au Cac ça dépote. Elles meurent rapidement par contre. A revoir sur d’autres armées ou liste mais un petit +25 pts ne serait pas choquant.
 
La succube.
25 points les 2 attaques supp MA. C’est très fort. Après elle n’a que Commandant (qui est très dur à utiliser) donc pourquoi pas mais peut être ne mettre que AS+1 MA (qui est déjà bien).
 
Les incubes.
Énorme au corps à corps avec plein d’attaque first strike mais le manque de FF est très pénalisant et je me suis retrouvé parfois sans proie à cause de ça. S’ils prenaient 25 points ça ne serait pas choquant, à voir dans d’autres listes.
 
Les fléaux.
Très polyvalent, un must have donc pour 200 pts…Limite pas assez cher pour ce qu’ils peuvent faire (à peu près tout bien), pareil un petit +25 pts pour moi.
 
Les formations vraiment pas assez fortes (Les profils pas joué, logique).
Gorgone-grotesque, Hellions
 
Les sans avis :
Immaculés et maitresse de sang que je virerai bien (doublon).
Barge tantale, Titan, Moissoneur et transporteur que je ne veux pas caser car ne correspondent pas à mon type de liste.
 
Note :
Je n’ai jamais joué avec la règle « la puissance vient de la souffrance » lors de mes parties, ça correspond à ce que je pensai au départ : on peut la supprimer !
 
Alors que je pensais que la règle « Rapide et Agile » était trop forte, je ne l’ai pas utilisée ! Comme quoi, préférant faire double mouvement et tir pour poser un PI sur l’unité à assauter ensuite. Je la garderai bien mais en y repensant, c’est fort.
 
J’ai aussi mal joué le portail porté par les guerriers. La règle anglaise disait qu’il ne pouvait servir qu’une seule fois…je l’ai joué comme ça alors que rien ne le spécifiait en français…la loose (l’issue de certaines parties aurait pu être différente).
 

Résultat :
2 matchs nuls.
1 défaite (contre des orks, ça ne compte pas !)
2 victoires.

N’étant pas un gros joueur, je suis content car la liste commence à ressembler à qq chose !
J’espère que les autres joueurs partageront mon enthousiasme.
 
Willyboy (eldar noir converti).
Revenir en haut Aller en bas
KiK78

KiK78


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 27/03/2017

[Eldar noir] compte rendu Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: [Eldar noir] compte rendu Valenciennes   [Eldar noir] compte rendu Valenciennes Icon_minitimeLun 10 Avr - 21:43

Sympa ce retour. Bon j'ai commandé les figs, un peu plus que prévu, ca me permettra de composer.
Encore merci willyboy
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Eldar noir] compte rendu Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: [Eldar noir] compte rendu Valenciennes   [Eldar noir] compte rendu Valenciennes Icon_minitimeMar 11 Avr - 4:54

Merci pour tous ces retours j'espère que tu trouveras des gens motivés pour monter un groupe de travail Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
willyboy

willyboy


Nombre de messages : 917
Age : 46
Date d'inscription : 03/10/2012

[Eldar noir] compte rendu Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: [Eldar noir] compte rendu Valenciennes   [Eldar noir] compte rendu Valenciennes Icon_minitimeMar 11 Avr - 7:50

Yep.
J'ai lancé un sujet hier pour trouver des personnes motivées, pas de réponses mais c'est les vacances !

https://epic-fr.niceboard.com/t7372-groupe-de-travail-2017-liste-des-motives

Toujours avoir un peu plus de figs que prévu en effet histoire de ne pas se retrouver bloqué lors de la conception de listes (c'est pas bon pour le portefeuille mais c'est un autre problème !).

Willyboy (propagandiste eldar noir)
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Eldar noir] compte rendu Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: [Eldar noir] compte rendu Valenciennes   [Eldar noir] compte rendu Valenciennes Icon_minitimeMar 11 Avr - 11:02

Peut être Kik78 vu qu'il a investit dans du matos, et Zed le Suicidaire?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
KiK78

KiK78


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 27/03/2017

[Eldar noir] compte rendu Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: [Eldar noir] compte rendu Valenciennes   [Eldar noir] compte rendu Valenciennes Icon_minitimeMar 11 Avr - 11:18

Fabulous Fab a écrit:
Peut être Kik78 vu qu'il a investit dans du matos, et Zed le Suicidaire?
Bah faut déjà recevoir tout ça, monter tout ça, peindre tout ça... ensuite je teste volontiers.
Bon je testerai sûrement avant d'avoir tout peint.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Eldar noir] compte rendu Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: [Eldar noir] compte rendu Valenciennes   [Eldar noir] compte rendu Valenciennes Icon_minitimeMar 11 Avr - 11:27

Tu sais pour cette armée ça fait tellement longtemps qu'elle est en gestation je suppose que l'on est pas pressé pour voir sortir un codex. Après il faut être très motivé pour être sur que ça aboutisse!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[Eldar noir] compte rendu Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: [Eldar noir] compte rendu Valenciennes   [Eldar noir] compte rendu Valenciennes Icon_minitimeMar 11 Avr - 11:54

Oui je pense qu'il est important de fédérer dans un premier temps les "convaincus de l'intérêt de faire une liste Eldar Noirs", car les difficultés sont assez nombreuses sur cette race... Car on essaie de coller à 40K...

Toutes les bonnes volontés sont donc bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
willyboy

willyboy


Nombre de messages : 917
Age : 46
Date d'inscription : 03/10/2012

[Eldar noir] compte rendu Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: [Eldar noir] compte rendu Valenciennes   [Eldar noir] compte rendu Valenciennes Icon_minitimeMar 11 Avr - 13:01

Bon, j'ai eu pas mal de chance (plus un peu de triche d'erreur de lecture de liste) ce WE mais globalement, la liste est pas mal.
J'ai déjà quelques idées d'équilibrage pour upper les formations trop faibles et baisser un peu qq points un poil trop fort.

Le seul problème, c'est que je tire la liste dans une orientation (full raider et portail) lors qu'il y en a d'autres possibles (assaut aérien voir grosse bête avec titan).

Je remettrai ça dans le post F-erc mais en premier, il faudrait surtout des testeurs sur cette liste...plein...et si possible des bons joueurs pour voir toutes les saletés possible.

Willyboy (recruteur eldar noir)
Revenir en haut Aller en bas
Lohtan




Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2015

[Eldar noir] compte rendu Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: [Eldar noir] compte rendu Valenciennes   [Eldar noir] compte rendu Valenciennes Icon_minitimeMar 11 Avr - 13:39

Si un joueur Lyonnais est motivé pour participer au groupe de travail, je peux amener mon armée pour des parties de tests de temps en temps.

J'aurais bien participé directement mais n'ayant jamais essayé EA, je ne suis pas sûr que mon avis soit très pertinent pour équilibrer la liste pour le moment.
Cela dit, je vais aussi commencer à potasser les règles d'EA, histoire d'être prêt si vous avez besoin d'un sparring partner (débutant) pour les tests de cette liste.


Lohtan (défenseur de la présence des Eldars Noirs dans tous les systèmes de jeu)
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

[Eldar noir] compte rendu Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: [Eldar noir] compte rendu Valenciennes   [Eldar noir] compte rendu Valenciennes Icon_minitimeMar 11 Avr - 16:13

Je regarde d'une couille lointaine le sujet.
N'ayant pas jouer depuis .....puiiiiiiiffff ...... longtemps ! Je me permettrais pas de faire de retour sur la liste actuel. Mais je vais la jouer et faire des retours ....bon je vais sortir une liste avec un moissonneur histoire de faire du caca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[Eldar noir] compte rendu Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: [Eldar noir] compte rendu Valenciennes   [Eldar noir] compte rendu Valenciennes Icon_minitimeMer 12 Avr - 7:01

Hello les boys !

Petit retour rapide sur la partie que j'ai joué avec Willyboy :

Elle change beaucoup de ce que l'on voit en général sur le déroulement de la partie, c'est probablement lié à la liste qu'avait joué Willyboy.

J'aime bien le coté savonnette et fluidité dans les mouvements.

A mon avais la grosse difficulté de cette liste c'est l'aspect "All in" qui doit parfois laisser un gout amer ^^ mais c'est son caractère et si le joueur accepte ce fait, il y a moyen de s'éclater. en gros, il faut la rage et une bonne dose d'acceptation Smile. Ils sont par contre super sensible à une bonne aviation ou en présence artillerie et ca doit pas être simple d'amener tes assaut avec des formations en pleine forme...

A regarder de plus près, mais il y a moyen de faire quelque chose de bien avec ces eldars noirs.

Ne doutez pas un instant de l'intérêt de travailler sur cette liste !
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[Eldar noir] compte rendu Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: [Eldar noir] compte rendu Valenciennes   [Eldar noir] compte rendu Valenciennes Icon_minitimeMer 12 Avr - 7:15

Pour le moment, le côté All In ne rencontre pas un franc succès: le frappe qu'un coup et l'assaut qui emporte tout ou rien, c'est un poil réducteur pour un jeu comme Epic.

Mais entre nos idées et la liste anglaise, qui a convergé vers nos positions, me semble de bon augure pour la suite sur cette liste.

Manquerai plus qu'une bonne âme pour modéliser des Incubes, des guerriers et des ravageurs et ça serait le top... Mais je m'egards... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

[Eldar noir] compte rendu Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: [Eldar noir] compte rendu Valenciennes   [Eldar noir] compte rendu Valenciennes Icon_minitimeMer 12 Avr - 7:49

Citation :
Manquerai plus qu'une bonne âme pour modéliser des Incubes, des guerriers et des ravageurs et ça serait le top... Mais je m'egards... Laughing Laughing

Genre t'est jamais allez ici : http://www.onslaughtmini.com/17-stygians-6mm

Bon, après moi aussi si y a des fichier STL, je prend ^^
Revenir en haut Aller en bas
willyboy

willyboy


Nombre de messages : 917
Age : 46
Date d'inscription : 03/10/2012

[Eldar noir] compte rendu Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: [Eldar noir] compte rendu Valenciennes   [Eldar noir] compte rendu Valenciennes Icon_minitimeMer 12 Avr - 9:07

On est sur une liste d'attaque. Le côté "All in" que j'ai joué c'est que généralement il faut aller au charbon avec une doublette d'unité. Elles sont fragiles mais létales généralement.
Ce qui change des autres armées, c'est le mode d'arrivée des unités d'assaut: double activation via portail au lieu de la téléportation ou de l'assaut aérien. Sinon la philosophie est la même que d'autres armées d'assaut.

@zed.
Non Bab n'aime pas les guerriers et incubes d'Onslaught (les ravageurs maintenant aussi ?). Il se fera fouetter avec des orties pour la peine.

Willyboy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[Eldar noir] compte rendu Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: [Eldar noir] compte rendu Valenciennes   [Eldar noir] compte rendu Valenciennes Icon_minitimeMer 12 Avr - 12:10

L'orties c'est très sur-fait, rien ne vaut la planche à pain, simple, efficace ET durable !!!

[Eldar noir] compte rendu Valenciennes Planch10

En plus c'est recyclable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Eldar noir] compte rendu Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: [Eldar noir] compte rendu Valenciennes   [Eldar noir] compte rendu Valenciennes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Eldar noir] compte rendu Valenciennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NE] Compte Rendu Batailles Beautheilloise (11/12/2007)
» [Tdif 2010] Compte rendu
» [LPT] Compte-rendu du tournoi de Valenciennes
» [LPT] Compte-rendu de l'après-midi EA au Crazy Orc
» Compte Rendu de non bataille : Orks vs Imperium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: EA - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: