Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Question règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kalia

avatar

Nombre de messages : 366
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Question règles   Ven 14 Avr - 16:59

J'ai quelques questions sur les Tunneliers :

- Quels sont les détachement de tunneliers qui ont des observateur pour moins dévier, Tous les détachement ont 'ils des lanceurs ?

- Les règles optionnelles étant utilisée au ViP, les tunneliers tirent directement à leur sortie, et peuvent donc tuer des troupes avant leur activation ?


Pour un titan chargeant au CAC, peut 'il :

- Entrer au contact avec plusieurs socle (dans ce cas tous doivent combattre ?)
- Entrer au contact avec plusieurs détachement

Pour moi ce point de règle n'est pas encore clair.


Dernière édition par Kalia le Ven 21 Avr - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ScREaM

avatar

Nombre de messages : 5776
Age : 41
Localisation : Coulommiers (77)
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: Question règles   Ven 14 Avr - 18:33

En principe, tous les tunneliers ont des lanceurs qui, s'ils voient le point de sortie du tunnelier, leur permette de moins dévier. Les lanceurs sont des figs sans profil actuellement. Je crois que Cédric a des profils pour ceux-ci histoire de pouvoir tout de même les tuer pour obliger à dévier plus.

La règle optionnel du tir des tunneliers dès leur sortie n'est justement pas jouée au ViP comme indiqué dans le document d'inscription Wink

Un titan chargeant au corps à corps peut charger plus d'un socle au corps à corps, dans ce cas, les socles chargés devront le combattre

Par contre, on ne charge pas plusieurs détachements en même temps (ou alors les socles ennemis sont déjà au corps à corps à 1vs1). A moins que le détachement qui charge soit en surnombre par rapport aux socles chargées.

_________________
Peintre escargot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalia

avatar

Nombre de messages : 366
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Re: Question règles   Ven 14 Avr - 18:58

Merci c'est plus clair Very Happy

La règle optionnelle des tunneliers est vraiment forte, surtout avec un hellworm !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
csuork

avatar

Nombre de messages : 4200
Age : 41
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Question règles   Sam 15 Avr - 0:41

Les profils des lanceurs (dont on avait discuté ici : http://epic-fr.niceboard.com/t3538-proposition-profils-des-lanceurs-de-tunneliers)

Les lanceurs n'ont pas de mouvement, pas d'arme et ont un FA de 0.

Lanceur de Termites/Bélier : sauvegarde 4+, véhicule
Lanceur de Taupes : sauvegarde 3+, véhicule
Lanceur de Fouisseuse : sauvegarde 1+, superlourd

A noter que le tunnelier Nécron n'a pas de lanceur (mais une règle spéciale qui lui permet de beaucoup moins dévier)

Le Hellworm Squat n'a pas de lanceur.

Le Bélier Squat étant une modification de termites, il dispose du lanceur de termite.

Je ne sais pas si on a là tous les tunneliers mais de mémoire :
Orks, Eldars, Eldars Noirs, Soeurs de Bataille, Chaos, Space Marines, Exodites, AMTL, Taus, Tyranides ne disposent pas de tunneliers
La GI dispose des Termites, Taupes et Fouisseuses
Les Squats disposent des Termites, Taupes, Fouisseuses, Béliers et Hellworm (en même temps, des nains sous terre c'est d'une logique ^^)

_________________
"Le premié ki kass' mon té, j'lui kass' la tèt' !" Grakor Urg Margor, big boss ork ayant conquis les planètes Ceylan, Lipton et Tchaé

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.netepic-fr.com
Kalia

avatar

Nombre de messages : 366
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Re: Question règles   Dim 16 Avr - 19:48

C'est un peu rude de ne pas avoir de lanceur pour le hellworm, vu le prix la déviation de D6*10 est vraiment importante.

Autre question, vu que les titan du chaos sont des démon majeur, génèrent t'il des cartes du chaos ? Peuvent t'il utiliser des cartes pour annuler des touches ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RobRoy Hawkman

avatar

Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 10/02/2011

MessageSujet: Re: Question règles   Lun 17 Avr - 12:25

Les Béliers sont des variantes des Taupes plutôt, et j'ai toujours pensé qu'ils n'avaient pas de véhicules de transport d'ailleurs... C'est vrai que il y'a un probleme de précisions avec certains, non tous, des tunneliers... Parce qu'apparaitre à 60 cm, ou même 30 cm de sa cible, c'est vraiment loin! Un Hellworm a 700 pts qui sort presque dans notre zone de déploiement quand on est est poissard (donc souvent pour moi ^^), c'est pas bien rentable...

Pour les Titans du Chaos, en terme de règle ce sont des titans normaux non? Sauf Bubonis, le Seigneur des batailles de Khorne, et la Tour de la Peste je crois... Ils peuvent utiliser les cartes du Chaos pour annuler une touche après la Svg mais avant le jet de dégât...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalia

avatar

Nombre de messages : 366
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Re: Question règles   Mer 19 Avr - 8:15

Quelqu'un pour confirmer le fonctionnement des titan du chaos étant aussi des démons majeur vis a vis des cartes ?

Les titans ont des armes autonomes et peuvent être activée indépendamment, est-ce le cas aussi des prétoriens ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ScREaM

avatar

Nombre de messages : 5776
Age : 41
Localisation : Coulommiers (77)
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: Question règles   Mer 19 Avr - 8:50

Kalia a écrit:
Quelqu'un pour confirmer le fonctionnement des titan du chaos étant aussi des démons majeur vis a vis des cartes ?

Les titans ont des armes autonomes et peuvent être activée indépendamment, est-ce le cas aussi des prétoriens ?

Les titans démons majeurs du chaos ont(auront) bien 3 cartes du chaos et peuvent utiliser 1 carte pour annuler un jet de dégâts (avant de lancer ce dé). Cette règle est extrêmement mal expliquée dans le codex car elle n'apparaît clairement que pour Bubonis et un peu pour le Seigneur des Batailles poru qui il est juste écrit "utiliser une carte pour éviter la destruction" (ce qui pourrait laisser croire que l'on peut dépenser la carte seulement sur un dégât qui détruit complètement le SdB...).

Les armes de titans/prétoriens peuvent être activées indépendamment pour faire du snap-fire (en plus de la règle pour les armes AA des titans qui peuvent faire du snap fire même si le titan a un ordre d'avance).

Si un prétorien fait du snap fire avec une arme, il ne pourra pas bouger ensuite et s'il s'est déplacé, il ne peut plus faire de snap-fire non plus (hormis avec les points défense): Règle du Snap-Fire + Règle des prétoriens (Snap Fire dans le cas d'une unité Command + Règle des Prétoriens qui dit qu'ils agissent comme une unité Command).

_________________
Peintre escargot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalia

avatar

Nombre de messages : 366
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Re: Question règles   Mer 19 Avr - 9:33

Merci,

Du coup ça rend les titans extrêmement résistant, contre un Banelord avec ses 1+ / 2+ partout, les rares touches qui passent sont annulés !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RobRoy Hawkman

avatar

Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 10/02/2011

MessageSujet: Re: Question règles   Mer 19 Avr - 10:56

Un Banelord est pas un démon majeur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ScREaM

avatar

Nombre de messages : 5776
Age : 41
Localisation : Coulommiers (77)
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: Question règles   Mer 19 Avr - 11:53

RobRoy Hawkman a écrit:
Un Banelord est pas un démon majeur...

Ah oui, tiens, c'est vrai Smile et le skylok non plus.

Il y a donc comme Machine Démon Majeur:

- Bubonis
- Le Seigneur de Bataille
- La Tour de La Peste
- L'Autel de Slaanesh
- Le Warp Palace

_________________
Peintre escargot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
csuork

avatar

Nombre de messages : 4200
Age : 41
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Question règles   Mer 19 Avr - 13:44

Puisqu'on parle de tunneliers, on parle donc de transport.

Et du coup, je viens de retomber sur la règle (de base) qui dit que les transports peuvent avoir un ordre différent de celui des troupes transportées même s'ils font partie du même détachement. (Donc ordre de Charge pour les transports et ordre d'Avance pour piétons par exemple). Toutefois, si les transports font partie du même détachement, alors transports et figurines transportées ne compte que pour une seule activation que ce soit dans la phase de mouvement et la phase de combat.

Mais du coup, question. Dans un même détachement, les transports peuvent-ils engager un corps à corps car en charge alors que les piétons descendent du véhicule pour se mettre en tir en avance ?

Personnellement je dirais non car "engager" revient à "activer" sa figurine lors de la sous phase de Corps à corps. Et cela viendrait donc en contradiction avec la règle "ils ne compte que comme une seule activation lors de la phase de combat".

_________________
"Le premié ki kass' mon té, j'lui kass' la tèt' !" Grakor Urg Margor, big boss ork ayant conquis les planètes Ceylan, Lipton et Tchaé

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.netepic-fr.com
ScREaM

avatar

Nombre de messages : 5776
Age : 41
Localisation : Coulommiers (77)
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: Question règles   Mer 19 Avr - 14:10

csuork a écrit:

Personnellement je dirais non car "engager" revient à "activer" sa figurine lors de la sous phase de Corps à corps. Et cela viendrait donc en contradiction avec la règle "ils ne compte que comme une seule activation lors de la phase de combat".

Personnellement, je dirais oui Smile

Ca permet par exemple à des transports de rester en tir appuyé à l'extérieur d'un bâtiment tandis que l'infanterie de leur détachement qui est rentrée dans le bâtiment peut charger des troupes adverses à l'intérieur. Sinon, ça devient vite pénible à gérer. La phrase "They still represent a single activation in the movement and combat phases" est très mal trouvée, autant je suis d'accord sur le fait que ce n'est qu'une seule activation dans la phase de mouvement, autant pour la phase de corps à corps ou de tir, ce n'est pas applicable si l'on peut donner des ordres différents aux transporteurs et aux transportés. Sinon, ça remet en cause la gestion du tir d'interception en cas de charge et ça devient un beau bordel bien contradictoire où finalement, seraient complètement gagnantes les armées où les transporteurs sont détachés des socles transportés.

_________________
Peintre escargot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalia

avatar

Nombre de messages : 366
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Re: Question règles   Jeu 20 Avr - 8:50

La fournée de question suivante :

- Dans les fortification il n'est pas précisé ce qui peut rentrer dans un bastion est combien, j'ai loupé quelque chose ?
- Au vu des formes de socle différent, y a t'il une convention pour le nombre max de troupe pouvant engager une autre en corps à corps ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ScREaM

avatar

Nombre de messages : 5776
Age : 41
Localisation : Coulommiers (77)
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: Question règles   Jeu 20 Avr - 10:06

Le Stronghold, ça doit être uniquement de l'infanterie et pas plus de 8 socles au niveau de la taille.

Ce sont des fortifications issues du supplément Space Marine Battles. La taille du bâtiment est celle du toit d'un gros bâtiment de TL.

Pour les tailles de socle, effectivement, c'est très variable, dans les "conventions", je dirais tout ce qui est non titan: 1vs1 uniquement. Pour les titans et leurs socles de 4cm ou plus (un warhound ou titan léger, c'est normalement 4cm de diamètre, les plus gros du 6cm+ -les titans Tyranides ne doivent pas tous passer sur du 6cm-), on peut monter à 2 socles engagés en simultané.

On va éviter les 5 scorpions eldars soclés sur des CDs Very Happy

_________________
Peintre escargot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
csuork

avatar

Nombre de messages : 4200
Age : 41
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Question règles   Jeu 20 Avr - 11:42

Pour les fortifications, l'infanterie et l'artillerie légère peuvent entrer dedans. La Cavalerie peut attaquer les troupes en CàC à l'intérieur d'un bastion (comme pour les bâtiments en fait). Pour le combien, ben ça dépend de la taille du bastion Smile

Pour ce qui est des socles, un socle est réputé en contact avec un autre s'il est au moins en contact avec la moitié d'un bord de l'autre socle. Par contre, il faudra bien qu'un jour on détermine clairement combien de figurines une même figurine peut engager. Personnellement, j'ai toujours milité pour qu'une figurine ne puisse engager qu'une seule autre figurine (quelle que soit sa taille, même titanesque).

A noter que pour la taille des socles, le livre de règles indique clairement page 49 la taille moyenne des figurines soclées ou non. Si pour des raisons esthétiques on peut avoir des socles plus gros, il ne faut pas abuser non plus évidemment.


_________________
"Le premié ki kass' mon té, j'lui kass' la tèt' !" Grakor Urg Margor, big boss ork ayant conquis les planètes Ceylan, Lipton et Tchaé

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.netepic-fr.com
Kalia

avatar

Nombre de messages : 366
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Re: Question règles   Jeu 20 Avr - 15:03

Merci !

La suite :

- Les armes à gabarit peuvent t'elle faire un tir de contre charge si elle ne sont pas de l'artillerie lourde ?
- Les volants flottant ayant atterri peuvent ils prendre un objectif ?
- Le bonus de -1 à la TSM du à l'altitude s'applique seulement aux véhicules ou sur l'infanterie & titans aussi ?
- On dit que les flottant peuvent tirer sur les volants s'ils ont des armes à 360°, mais c'est préciser qu'ils l'on tous, ou est l'erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
csuork

avatar

Nombre de messages : 4200
Age : 41
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Question règles   Jeu 20 Avr - 15:17

Citation :
- Les armes à gabarit peuvent t'elle faire un tir de contre charge si elle ne sont pas de l'artillerie lourde ?
Oui si et seulement si elles n'ont pas de portée (c'est à dire que le gabarit doit être collé à la figurine qui tire.

Citation :

- Les volants flottant ayant atterri peuvent ils prendre un objectif ?
Oui

Citation :

- Le bonus de -1 à la TSM du à l'altitude s'applique seulement aux véhicules ou sur l'infanterie & titans aussi ?

Ce bonus de -1 ne s'applique que si la figurine ciblée a une sauvegarde différente de flanc et de dos par rapport à l'avant. Donc, cela ne s'applique pas si la sauvegarde est un blindage intégral (par exemple 2+ partout), ou pour les figurines comme l'infanterie et la cavalerie qui ont la même sauvegarde de partout.

Citation :

- On dit que les flottant peuvent tirer sur les volants s'ils ont des armes à 360°, mais c'est préciser qu'ils l'on tous, ou est l'erreur ?
les flottants peuvent tirer sur les volants s'ils sont en tir appuyé et avec leur armes à 360° (ce qui signifie sauf exception, toutes leurs armes).

_________________
"Le premié ki kass' mon té, j'lui kass' la tèt' !" Grakor Urg Margor, big boss ork ayant conquis les planètes Ceylan, Lipton et Tchaé

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.netepic-fr.com
ScREaM

avatar

Nombre de messages : 5776
Age : 41
Localisation : Coulommiers (77)
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: Question règles   Jeu 20 Avr - 15:18

Kalia a écrit:
Merci !

De rien Smile

Kalia a écrit:

- Les armes à gabarit peuvent t'elle faire un tir de contre charge si elle ne sont pas de l'artillerie lourde ?
Uniquement les armes à gabarit sans portée -> Généralement, les lance-flammes type hellhound

Kalia a écrit:

- Les volants flottant ayant atterri peuvent ils prendre un objectif ?
Les flottants ne peuvent pas se poser. Seuls les avions transporteurs de troupes (Orca, Thunderhawk...) peuvent se poser avec un ordre de tir appuyé. Une fois au sol, ils sont considérés comme des véhicules et peuvent prendre/contester un objectif.

Kalia a écrit:

- Le bonus de -1 à la TSM du à l'altitude s'applique seulement aux véhicules ou sur l'infanterie & titans aussi ?
Le bonus de -1 au TSM ne s'applique que contre les unités ne disposant pas d'une armure "all-around". L'infanterie et la cavalerie ne le subissent pas, tout comme les Stormhammers par exemple. Le bonus de -1 au TSM ne s'applique pas non contre les titans.

Kalia a écrit:

- On dit que les flottant peuvent tirer sur les volants s'ils ont des armes à 360°, mais c'est préciser qu'ils l'on tous, ou est l'erreur ?
[/quote]
Parce qu'il y a des coquilles et certaines modifications n'ont pas été reportées partout. Les flottants ont bien tous des armes à 360°, ils tirent tous dans le segment de tir appuyé et ces 2 conditions leurs permettent de tirer sur les volants (en subissant la pénalité de -1 au jet pour toucher).

_________________
Peintre escargot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
csuork

avatar

Nombre de messages : 4200
Age : 41
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Question règles   Jeu 20 Avr - 15:27

J'ai été plus rapide Vincent Smile

Au passage, les flottants avec la capacité Transport peuvent être au sol (exemple les Harridans).

_________________
"Le premié ki kass' mon té, j'lui kass' la tèt' !" Grakor Urg Margor, big boss ork ayant conquis les planètes Ceylan, Lipton et Tchaé

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.netepic-fr.com
ScREaM

avatar

Nombre de messages : 5776
Age : 41
Localisation : Coulommiers (77)
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: Question règles   Jeu 20 Avr - 15:49

csuork a écrit:
Au passage, les flottants avec la capacité Transport peuvent être au sol (exemple les Harridans).

Exact et ça doit bien être le seul parmi tous les codex à être flottant + transporteur Wink

_________________
Peintre escargot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
csuork

avatar

Nombre de messages : 4200
Age : 41
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Question règles   Jeu 20 Avr - 17:04

En même temps, y a pas des masses de flottants Smile Harridans, Dirigeables Overlords, Ballons d'Observation, Tour d'Argent, Palais du Warp, Chevaucheurs de Taradon et c'est tout je crois

_________________
"Le premié ki kass' mon té, j'lui kass' la tèt' !" Grakor Urg Margor, big boss ork ayant conquis les planètes Ceylan, Lipton et Tchaé

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.netepic-fr.com
Kalia

avatar

Nombre de messages : 366
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Re: Question règles   Ven 21 Avr - 12:21

Et la fournée du jour Smile

- Ce n'est pas clairement spécifier que seul l'infanterie / artillerie légère peut entrer dans les tranché, c'est bien le cas ?
- Si des troupes sont dans une forêt, l’artillerie adverse peut les cibler en tir indirect (comme suggérer dans la description) même s'il n'y a personne pouvant guider le tir ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ScREaM

avatar

Nombre de messages : 5776
Age : 41
Localisation : Coulommiers (77)
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: Question règles   Ven 21 Avr - 12:38

Kalia a écrit:
Et la fournée du jour  Smile

- Ce n'est pas clairement spécifier que seul l'infanterie / artillerie légère peut entrer dans les tranché, c'est bien le cas ?
D'après le livre de règles sur les tranchées "that offers protection to infantry". J'en avais déduit à l'époque que seule l'infanterie bénéficiait des couverts pour être dans une tranchée. Le reste est trop gros pour se cacher correctement dedans. Les Infantry Bunkers sont par contre bien stipulés comme pouvant accueillir de l'artillerie légère et de l'infanterie.

Kalia a écrit:

- Si des troupes sont dans une forêt, l’artillerie adverse peut les cibler en tir indirect (comme suggérer dans la description) même s'il n'y a personne pouvant guider le tir ?
Page 28: "A model that is at the edge of the woods terrain may shoot out and be shot at, but gains the –1 To-Hit protection. Models more than 2 cm into the woods are hidden, cannot be targeted and the only way to get ‘em is to send troops in after ‘em and go to Close Combat".

De plus, la règle du tir indirect implique 2 conditions:
1) que l'artillerie soit en tir appuyé
2) qu'une unité te voit et échange son tir pour appeler un tir de barrage indirect.
La seconde condition est impossible si tu es à plus de 2cm du bord d'une forêt

_________________
Peintre escargot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalia

avatar

Nombre de messages : 366
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Re: Question règles   Ven 21 Avr - 12:48

ok c'est bien ce que je me disais, en français il est dit "les seules méthodes pour les atteindre sont d'envoyer des troupes en corps à corps ou d'employer l'artillerie" du coup le seul moyen c'est le corps à corps. (d’ailleurs même les lances flammes ne marchent pas du coup)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Question règles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question règles Mouvement chevaliers
» Question règles Cournonterral 2010
» Les nouvelles règles des mini-jeux et quizz
» [Question] Sur le livre Horus heresy betrayal
» Question home cinema

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: NetEpic :: Règles-
Sauter vers: