Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Question règles

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RobRoy Hawkman

avatar

Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 10/02/2011

MessageSujet: Re: Question règles   Ven 21 Avr - 13:09

Tiens ça m’emmène une autre question... Si un gabarit dévie sur l'unité dans la foret, ou si un gabarit de lance flamme qui vise une unité au bord de la foret est assez grand pour toucher l'unité dans la foret? ça compte?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ScREaM

avatar

Nombre de messages : 5838
Age : 42
Localisation : Coulommiers (77)
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: Question règles   Ven 21 Avr - 13:10

RobRoy Hawkman a écrit:
Tiens ça m’emmène une autre question... Si un gabarit dévie sur l'unité dans la foret, ou si un gabarit de lance flamme qui vise une unité au bord de la foret est assez grand pour toucher l'unité dans la foret? ça compte?


Oui Smile

_________________
Peintre escargot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
csuork

avatar

Nombre de messages : 4362
Age : 42
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Question règles   Ven 21 Avr - 23:58

D'où le "on peut compter sur l'artillerie". Tu peux toucher espérer que la déviation d'un tir indirect sur des figs en bordure de forêt emmène ton gabarit sur celles qui sont bien planquées

_________________
"Le premié ki kass' mon té, j'lui kass' la tèt' !" Grakor Urg Margor, big boss ork ayant conquis les planètes Ceylan, Lipton et Tchaé

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.netepic-fr.com
Kalia

avatar

Nombre de messages : 450
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Re: Question règles   Sam 22 Avr - 8:36

Je pense pour plus de clarté, il serais bon de le préciser !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalia

avatar

Nombre de messages : 450
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Re: Question règles   Jeu 27 Avr - 10:55

Autre point :
- Il es suggérer que l'artillerie hors champ dévie dans la description, mais je n'arrive pas à trouver le passage ou c'est dit, du coup ça dévie ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ScREaM

avatar

Nombre de messages : 5838
Age : 42
Localisation : Coulommiers (77)
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: Question règles   Jeu 27 Avr - 11:44

Kalia a écrit:
Autre point :
- Il es suggérer que l'artillerie hors champ dévie dans la description, mais je n'arrive pas à trouver le passage ou c'est dit, du coup ça dévie ou non ?

L'artillerie hors-champ ne peut être appelée que par un Forward Observer. A moins que cette artillerie n'ait une règle spéciale qui impose la déviation (je n'ai pas fait le tour de 100% des codex), elle ne dévie pas.

Un tir de barrage indirect dirigé par un observateur avancé déviera d'1D6cm au lieu de 2D6cm (à moins que l'arme ne dévie obligatoirement de 2D6cm comme les tisseurs de toile eldars).

_________________
Peintre escargot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalia

avatar

Nombre de messages : 450
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Re: Question règles   Ven 12 Mai - 10:54

Quand une artillerie tire sur un véhicule, comment comment est compté l'angle de tir ?
- 1 : L'angle du tir est la ligne entre l'artillerie et le véhicule
- 2 : L'angle de tir est entre le gabarit et le véhicule
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ScREaM

avatar

Nombre de messages : 5838
Age : 42
Localisation : Coulommiers (77)
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: Question règles   Ven 12 Mai - 11:29

Si le but est de savoir quelle sauvegarde utiliser quand un gabarit dévie et touche un véhicule plus sur l'arrière/le flanc que sur l'avant, il faut prendre l'angle de tir entre la pièce d'artillerie et la cible.

_________________
Peintre escargot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalia

avatar

Nombre de messages : 450
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Re: Question règles   Ven 12 Mai - 12:32

ok merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalia

avatar

Nombre de messages : 450
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Re: Question règles   Mar 23 Mai - 14:20

Suite à quelques parties, nous avons eu quelques questionnements :

- Les forêts / ruines / cratères peut ’elle protéger un Titan / chevalier / Super lourd ? à quelle taille s’arrête-t-on ?
- Les super lourd ont ’ils un malus de mouvement pour reculer ?
- Si un socle est à moins d’1cm d’un autre après une charge, sont’ils automatiquement considérés au corps à corps ?
- Est-ce que 3 véhicules peuvent encercler un super lourd pour qu’il ne puisse pas bouger (vu qu’il ne peut pas les écraser peut'il les pousser pour passer ?

- Les Berserker dans un train donnent 'il des points de victoire s'il sont détruit (et du coup les wagons donnent aussi les points de victoire s'ils sont détruit) ?
- Pour le train on prend chaque wagon pour sa propre ligne de vue ? du coup l'orientation de chaque wagon compte ? bref ils sont considérer complètement séparément ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ScREaM

avatar

Nombre de messages : 5838
Age : 42
Localisation : Coulommiers (77)
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: Question règles   Mar 23 Mai - 14:35

Kalia a écrit:
Suite à quelques parties, nous avons eu quelques questionnements :

- Les forêts / ruines / cratères peut ’elle protéger un Titan / chevalier / Super lourd ? à quelle taille s’arrête-t-on ?
- Les super lourd ont ’ils un malus de mouvement pour reculer ?
- Si un socle est à moins d’1cm d’un autre après une charge, sont’ils automatiquement considérés au corps à corps ?
- Est-ce que 3 véhicules peuvent encercler un super lourd pour qu’il ne puisse pas bouger (vu qu’il ne peut pas les écraser peut'il les pousser pour passer ?

- Les Berserker dans un train donnent 'il des points de victoire s'il sont détruit (et du coup les wagons donnent aussi les points de victoire s'ils sont détruit) ?
- Pour le train on prend chaque wagon pour sa propre ligne de vue ? du coup l'orientation de chaque wagon compte ? bref ils sont considérer complètement séparément ?

- Ruines/Cratères: c'est à jouer en wysywig, ça dépend de la taille/forme de la ruine.
- forêts: on le joue de la manière suivante: un titan léger/superlourd/chevalier sera complètement masqué dans la forêt. Un titan Reaver/Warlord/Phantom... sera masqué jusqu'au bassin.
- pour les superlourds, pas de pénalité pour reculer
- si tu joues avec la règle des Zones de Contrôles, un socle ennemi ne peut pas être à moins de 3cm de ta figurine (à moins que tu ne puisses pas le bloquer au corps à corps). Soit il a assez de mouvement pour rentrer dans ta ZoC et dans ce cas, il doit t'engager au corps à corps, soit il doit rester en dehors de la ZoC.
- Non car des véhicules sont d'une classe de blocage inférieure et ne bloquent donc pas le superlourd au corps à corps. Il peut faire son mouvement pour partir mais ne bénéficiera pas d'une attaque d'Overrun sur les véhicules.
- Non, les berserkers du train squat ne donnent pas de points (oui, c'est moche)
- Oui, chaque wagon a sa propre ligne de vue. Par conséquent, à moins de faire du tir indirect, ils ne peuvent que tirer vers les côtés (ou vers l'arrière pour le wagon de queue s'il a un tir à 360°) ou vers le ciel ou vers l'avant si le truc à viser est vraiment plus gros que la motrice (un titan par exemple).

_________________
Peintre escargot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalia

avatar

Nombre de messages : 450
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Re: Question règles   Lun 15 Jan - 15:42

Je reviens avec un point sur les flottants,

Les flottants peuvent tirer sur les volant (vu qu'ils ont une angle de 360° et tirent en tir appuyé)
mais :

- Si les flottants sont en haute altitude ainsi que les volants sur lesquels ils tirent, retire t'on les 25cm de portée (je dirais non mais bon, c'est pas précisé)
- Vu que les flottants sont en haute altitude, ils devraient avoir un bonus supplémentaire de -1 à la TSM, mais bon vu qu'il n'y à pas de différence de hauteur entre la cible et le tireur, je ne pense pas qu'il devrait être accordé (pas précisé non plus)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ScREaM

avatar

Nombre de messages : 5838
Age : 42
Localisation : Coulommiers (77)
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: Question règles   Lun 15 Jan - 15:50

Salut,

1) Non, les 2 étant à la même hauteur, pas de -25cm
2) Non et pour 2 raisons différentes:
la logique: ils sont à la même altitude et donc ne bénéficient pas du bonus pour être "au-dessus" de la cible
la "c'est dans les règles et ça tombe bien pour une fois" : les avions et les flottants ont une armure à 360°, règle qui annule les effets du Shoot The Thin part Wink

_________________
Peintre escargot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalia

avatar

Nombre de messages : 450
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Re: Question règles   Lun 15 Jan - 20:05

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalia

avatar

Nombre de messages : 450
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Re: Question règles   Sam 10 Mar - 14:12

Deux questions :

- Pour un match tyranides contre Khorne, vu que le joueur tyranide ne peux pas vraiment avoir plus de points de victoire le tour 1 le chaos gagne toujours au tour 1 et reçoit ses bonus, c'est un match ingagnable pour le tyranide, non ?

- Comment fonctionnent les beliers squat, la règle n'est pas super précise, il font leur corps à corps dès la sortie ou après ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ScREaM

avatar

Nombre de messages : 5838
Age : 42
Localisation : Coulommiers (77)
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: Question règles   Lun 12 Mar - 7:50

Kalia a écrit:
Deux questions :

- Pour un match tyranides contre Khorne, vu que le joueur tyranide ne peux pas vraiment avoir plus de points de victoire le tour 1 le chaos gagne toujours au tour 1 et reçoit ses bonus, c'est un match ingagnable pour le tyranide, non ?

- Comment fonctionnent les beliers squat, la règle n'est pas super précise, il font leur corps à corps dès la sortie ou après ?

- Le joueur Tyranide peut toujours contester les objectifs à son adversaire pour éviter qu'il ne les capture et gagne assez de PVs pour être en tête dès le tour 2. Mais c'est assez compliqué effectivement

- pour les Béliers Squats, les règles sont effectivement mal écrites et compliquent pas mal leur utilisation... Pour que ce soit à peu près équitable, il faut d'abord faire apparaître les béliers sur la table puis leur faire déclarer un mouvement d'assaut sous-terrain pour qu'ils puissent attaquer un titan. Le cas échéant, ils sont trop forts (Guillaume a déjà cassé un titan Phantom pendant le mouvement compulsif du tour 1 avec un Bélier... Napalm qui dirigeait le titan n'a pas spécialement apprécié et les Rams sont interdites de sortie quand on joue chez lui maintenant Very Happy).

_________________
Peintre escargot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Question règles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Question règles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question règles Mouvement chevaliers
» Question règles Cournonterral 2010
» [Question] Sur le livre Horus heresy betrayal
» Question home cinema
» Achat vespa - question de novice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: NetEpic :: NE - Règles-
Sauter vers: