Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Petites questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Charlie Brown

avatar

Nombre de messages : 2926
Age : 40
Localisation : Vannes (56)
Date d'inscription : 20/07/2007

MessageSujet: Re: Petites questions   Lun 15 Mai - 14:33

La Faq est intégrée au règle me semble t'il.

Qu'entendez vous par V3 ?

Perso, les docs officiels sont ceux ci :
https://drive.google.com/drive/folders/0B_YUDp8eOPaJaEJzLXVuRENOTTg?usp=sharing

Il doit manquer les questions réponses en Français me semble t'il mais le reste y est.

Citation :
A t-on un truc en français exempt d'erreurs ?

La traduction officielle en français comporte déjà quelques erreurs, la source la plus fiable reste la VO et c'est pour moi ce qui fait (et fera...) foi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ZeCid

avatar

Nombre de messages : 1098
Age : 40
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 10/06/2012

MessageSujet: Re: Petites questions   Mar 16 Mai - 13:33

J'ai trouvé ça dans les Q/R, c'est vrai ??

Citation :
La capacité Blindage renforcé permet de relancer une sauvegarde de couvert en utilisant la valeur de blindage de l’unité, pas la sauvegarde de couvert.

_________________
"Si j'avais un sort pour contrecarrer les volontés divines, je serais pas en train de faire des potions de virilité pour tous les mous de la tige du pays Breton !"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlie Brown

avatar

Nombre de messages : 2926
Age : 40
Localisation : Vannes (56)
Date d'inscription : 20/07/2007

MessageSujet: Re: Petites questions   Mar 16 Mai - 14:12

oui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karlus



Nombre de messages : 1251
Age : 39
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

MessageSujet: Re: Petites questions   Mer 17 Mai - 9:01

Le soucis c'est que sur le site ferc on pointé sur un document qui contient des erreurs, la fameuse V3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ZeCid

avatar

Nombre de messages : 1098
Age : 40
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 10/06/2012

MessageSujet: Re: Petites questions   Mer 17 Mai - 9:11

On a quoi comme alternative ? (avec des liens si possible) ?

Je me paluche de tout passer au crible donc si je pouvais éviter de faire 2 fois les boulot...

_________________
"Si j'avais un sort pour contrecarrer les volontés divines, je serais pas en train de faire des potions de virilité pour tous les mous de la tige du pays Breton !"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ZeCid

avatar

Nombre de messages : 1098
Age : 40
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 10/06/2012

MessageSujet: Re: Petites questions   Mer 17 Mai - 15:14

J'en connais une d'erreur : les assauts combinés permettent l'assaut de la formation du commandant + 2 autres formations, et non pas 3 comme indiqué en FERC V3

EDIT : dans les Q/R il est indiqué que si un EG perd un point de CD supplémentaire sur son jet de critique, ce point supplémentaire génère un nouveau jet critique.

Là je comprends pas dans quel cas on applique la phrase en gras :

Citation :
Q: Est-ce que les tirs AP peuvent abattre les boucliers ?

R: Non. Seuls les tirs AC, MA ou TT peuvent affecter les boucliers. Notez que les attaques de fusillade en assaut endommageront les boucliers. Rappelez-vous également qu'un Titan ou un EG recevra un PI pour ce tir même si celui-ci ne peut l'affecter ou détruire ses boucliers.

_________________
"Si j'avais un sort pour contrecarrer les volontés divines, je serais pas en train de faire des potions de virilité pour tous les mous de la tige du pays Breton !"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlie Brown

avatar

Nombre de messages : 2926
Age : 40
Localisation : Vannes (56)
Date d'inscription : 20/07/2007

MessageSujet: Re: Petites questions   Mer 17 Mai - 18:19

Citation :
Là je comprends pas dans quel cas on applique la phrase en gras :

C'est un rappel du cas du tir AP sur des VB, qui ne peut causer de dommage mais place quand même un PI.
Le texte en VO :

Citation :
Q: Does AP fire take down a Void
Shield?
A: No. Only AT, MW or TK fire can affect a
Void Shield. Note that FF attacks in an
Assault will damage a Titan’s Void Shields.
Also remember that the Titan or we will
also receive a Blast Marker for this fire
even if it can’t affect the Titan or damage
its Void Shield.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ZeCid

avatar

Nombre de messages : 1098
Age : 40
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 10/06/2012

MessageSujet: Re: Petites questions   Mer 17 Mai - 18:22

Bah je crois que c'est dans la partie sur les assauts, donc ça n'a rien à foutre là...

_________________
"Si j'avais un sort pour contrecarrer les volontés divines, je serais pas en train de faire des potions de virilité pour tous les mous de la tige du pays Breton !"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlie Brown

avatar

Nombre de messages : 2926
Age : 40
Localisation : Vannes (56)
Date d'inscription : 20/07/2007

MessageSujet: Re: Petites questions   Mer 17 Mai - 18:29

Ce point sur les bouclier est abordé dans la section :
Citation :

5.4 Titan Legions
5.4.1 Void Shields

Le cas des armes AP contre du VB dans la section :
Citation :
1.9: Shooting
1.9.4 Place Blast Marker


Rien a voir avec les assaut ou on ne parle de toute façon pas d'AP ou de AT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ZeCid

avatar

Nombre de messages : 1098
Age : 40
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 10/06/2012

MessageSujet: Re: Petites questions   Mer 17 Mai - 19:49

Punaise mais on fait jamais ce truc !!!

Citation :
Une unité peut choisir de se déplacer prudemment. Dans ce cas, sa vitesse est réduite à 5 cm, mais elle pourra relancer ses tests de terrain dangereux ratés.

Et en règle maison j'ajouterais même que des marcheurs marchant prudemment ne testent pas.

_________________
"Si j'avais un sort pour contrecarrer les volontés divines, je serais pas en train de faire des potions de virilité pour tous les mous de la tige du pays Breton !"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlie Brown

avatar

Nombre de messages : 2926
Age : 40
Localisation : Vannes (56)
Date d'inscription : 20/07/2007

MessageSujet: Re: Petites questions   Mer 17 Mai - 20:03

En règle maison tu fais ce que tu veux, en dehors de ça il n'y a aucun intérêt pour les marcheurs à se déplacer prudemment, un dé ne pouvant être relancé qu'une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Petites questions   

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petite questions entre amis!!!
» Petites questions sur le Réveillon du 31 Décembre 2008
» Petites questions pour les illustrateurs
» [INFO] Plusieurs petites questions réseau
» Petites questions avant d'acheter mes passeports

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Epic Armageddon :: Règles-
Sauter vers: