Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Futurs thèmes de concours

Aller en bas 
+15
Argrom le boucher
slaaneshchild
Riri maN
TheKet
Napalm
Xavierovitch
Mogwaï
firestorm
Flogus
Nico
carcarnage
Tyran
latribuneludique
sethiel
Lcombepine
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Argrom le boucher

Argrom le boucher


Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Belgique Gembloux
Date d'inscription : 18/10/2007

Futurs thèmes de concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs thèmes de concours   Futurs thèmes de concours - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 9:08

quelques idées:

- Mise en scène ou mini diorama
- Création de perso, fig et fiche
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-compagnie-arde.site-forums.com/index.htm
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13410
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Futurs thèmes de concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs thèmes de concours   Futurs thèmes de concours - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 11:15

Plein d'idées sympathiques, là... Mais ne serait-il pas souhaitable d'alterner un thème original (diorama, conversion, etc.) avec un thème classique (formation d'infanterie, de volants, engins de guerre, etc)?

Pour l'instant je retiens les idées suivantes (on votera pour les départager) :

- Formation d'infanterie
- Mise en scène
- Conversion d'une unité d'infanterie W40k non produite à Epic

Pour la mise en scène je pensais à prise de vue un peu originale pour mettre en valeur une ou plusieurs figurines. Des exemples Warmaster pour vous donner une idée :

Futurs thèmes de concours - Page 2 00510

ou

Futurs thèmes de concours - Page 2 Lustrie_11
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Futurs thèmes de concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs thèmes de concours   Futurs thèmes de concours - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 11:19

La mise en scène est très sympa comme idée, sans obliger à aller jusqu'au mini diorama, qui risque dans refroidir plus d'un. (je parle pour moi notamment ^^)

Et puis les diorama tout le monde sait déjà que Nico va gagner. C'est pas sport jocolor
Revenir en haut Aller en bas
slaaneshchild

slaaneshchild


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Futurs thèmes de concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs thèmes de concours   Futurs thèmes de concours - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 11:34

Attention...

Je préfère un Diorama à une mise en scène..

Le premier ne demande "que" de l'imagination et d'être pas trop mauvais en peinture et conversion, trois éléments du hobby.

Le dernier demande en plus d'y toucher en photo.. et/ou d'avoir un appareil qui déboite. Ce qui ne fait pas vraiment parti du hobby...
Revenir en haut Aller en bas
http://slaaneshchild.jimdo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Futurs thèmes de concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs thèmes de concours   Futurs thèmes de concours - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 12:48

Ce que je trouve dommage avec un diorama, c'est que ce n'est pas un truc jouable sur une table...à moins de faire un dio avec les socles/figurines qui puissent en être extraites. Je préfèrerai un concours où ce que l'on crée puisse être utilisé sur une table de jeu Smile

Mais bon, c'est juste mon avis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13410
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Futurs thèmes de concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs thèmes de concours   Futurs thèmes de concours - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 12:53

slaaneshchild a écrit:
Je préfère un Diorama à une mise en scène..

Le premier ne demande "que" de l'imagination et d'être pas trop mauvais en peinture et conversion, trois éléments du hobby.

Le dernier demande en plus d'y toucher en photo.. et/ou d'avoir un appareil qui déboite. Ce qui ne fait pas vraiment parti du hobby...

Ca se discute Jean-Luc, ma photo du Carnosaure Homme-Lézard (le truc vert avec plein de dents Twisted Evil ) a été faite avec un appareil photo des plus classiques (un vieux truc à 3 millions de pixels seulement) et un opérateur qui n'y connaît pas grand chose (moi en l'occurence). Et la photo du dragon du Chaos a été faite pendant une partie et non pas préparée en tant que telle (par contre je ne sais pas quel est le niveau de l'appareil et du photographe).
De toute façon il ne faut pas se faire d'illusion, un bon photographe sera toujours avantagé et ce même dans les concours plus classiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Argrom le boucher

Argrom le boucher


Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Belgique Gembloux
Date d'inscription : 18/10/2007

Futurs thèmes de concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs thèmes de concours   Futurs thèmes de concours - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 16:17

Pour ce qui est du diorama, moi je pense que cela peut être faisable de faire quelque chose qui puisse servir sur nos table de jeu.

Il n'est pas nécessaire que cela représente une bataille. Par exemple, étant joueur de Flammes of War, j'envisage une scénette où un offcier donne ses ordres a un ou plusieurs sous-officier autour d'une table.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-compagnie-arde.site-forums.com/index.htm
Mogwaï

Mogwaï


Nombre de messages : 709
Age : 51
Localisation : Nice - Draguignan - Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Futurs thèmes de concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs thèmes de concours   Futurs thèmes de concours - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 16:30

Argrom le boucher a écrit:
Pour ce qui est du diorama, moi je pense que cela peut être faisable de faire quelque chose qui puisse servir sur nos table de jeu.

Il n'est pas nécessaire que cela représente une bataille. Par exemple, étant joueur de Flammes of War, j'envisage une scénette où un offcier donne ses ordres a un ou plusieurs sous-officier autour d'une table.
Ca revient à refaire des pions objectifs.

Moi j'aime bien l'idée de créer une fiche d'unité, les carc d'un perso ou un scénario, etc ...; ça permettra aux moins bon en peinture de faire quelque chose, il y aura moins de pression pour rendre à l'heure et tout le monde pourra s'en servir grâce à ce concours qui donnera un FERC Approved aux 3 premiers.

Mog
Revenir en haut Aller en bas
http://ledomedestoiles.blogspot.com/
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

Futurs thèmes de concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs thèmes de concours   Futurs thèmes de concours - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 18:28

Lionel a écrit:

Et puis les diorama tout le monde sait déjà que Nico va gagner. C'est pas sport jocolor

Avec la taule que j'ai ramassé sur le dernier concours et ma Konversion de forteresse à kanon, j'ai pas le vent en poupe. bom .

C'est vrai que c'est un thème qui me plait beaucoup mais je suis d'accord avec Serge y compris au niveau des cahuètes, ça n'apporte rien de jouable pour nos parties d'Epic. Par contre le concours de création de fiche de carac, ça me dit rien du tout. Je préfère qu'on reste sur de la fig ou de la peinture.

Autre idée, concours de peinture sur fig imposée. Et là c'est Seb qui gagne Suspect . Bon si on lance le bazar assez vite et vu le taff qu'il a sur l'orga de Lyon 2007, on a des chances !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Futurs thèmes de concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs thèmes de concours   Futurs thèmes de concours - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 20:51

Rien n'empêche de créer un perso et ses carctéristiques ainsi que la figurine qui va avec, et on retrouve là le thème du concours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Futurs thèmes de concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs thèmes de concours   Futurs thèmes de concours - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 6:44

Je suis du même avis que le collectionneur de stompas (xavierovitch) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

Futurs thèmes de concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs thèmes de concours   Futurs thèmes de concours - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 7:34

Nico a écrit:
Avec la taule que j'ai ramassé sur le dernier concours et ma Konversion de forteresse à kanon, j'ai pas le vent en poupe. bom .
C'est dommage si les concours laissent ce genre d'impression. Il y a environ 200 inscrits, et même si tous ne sont pas actifs, ça laisse une grosse majorité qui ne se mouille pas à tenter quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

Futurs thèmes de concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs thèmes de concours   Futurs thèmes de concours - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 14:35

Je suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire. Je vais tout de même éclairé mes propos car je suis pas certains qu'ils aient été interprété comme je l'entendais.

Je ne suis absolument pas vexé par mon résultat, j'ai fait une fig spécialement pour le concours mais sans y passer non plus beaucoup de temps et en présentant une photo pas top (en vrai ma Forteresse est mieux je trouve mais c'est juste mon avis). Les oeuvres des autres participants méritaient donc largement les votes par rapport à mon travail. Ce que je voulais dire c'est qu'à une époque, on m'a presque (mais très gentiment quand même) demandé de m'abstenir pour les concours type décor où pions objectifs pour laisser leur chance aux autres. Ce à quoi j'avais répondu que si je présentais des trucs de qualité dans ces catégories c'est que j'y passait énormément de temps et que la motivation était forte pour me sortir les doigts. Ca s'appelle l'émulation. Le but n'est pas d'écoeurer la concurrence, mais de faire honneur au concours. Le fait que le dernier concours était basé sur une conversion qui est un thème que j'apprécie aurait pu faire croire à certains que cela me favoriserait (tout comme un concours basé sur la peinture a des chances de favoriser un bon peintre comme Seb), hors je finis avec 1 vote en ma faveur dans le fond du classement. C'est on ne peut plus normal puisque Scream et d'autres (Lionel, Slaaneschild...) ont proposé des oeuvres de qualité supérieur dans lesquelles ils ont investi plus de travail que moi. Leurs votes sont largement mérités et le classement du dernier concours prouve que tout le monde à sa chance à condition d'y investir temps et motivation. C'est ce que j'ai toujours cru. Je ne croit pas au concours gagné d'avance. Maintenant, si on refait un concours pion objectif, je ne te caches pas que j'ai 2 ou 3 idées et que je mettrai le paquet mais au moins je mériterais vos votes. Ou pas Wink

Je ne sais pas si c'était la question mais en tout cas c'est ma réponse. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13410
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Futurs thèmes de concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs thèmes de concours   Futurs thèmes de concours - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 15:19

Tu es certain que les demandes te concernant n'étaient pas purement et simplement humoristiques? Il ne me viendrait jamais à l'idée d'exclure un participant pour cause de trop bon niveau... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

Futurs thèmes de concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs thèmes de concours   Futurs thèmes de concours - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 15:37

fbruntz a écrit:
Tu es certain que les demandes te concernant n'étaient pas purement et simplement humoristiques? Il ne me viendrait jamais à l'idée d'exclure un participant pour cause de trop bon niveau... Shocked

Evidemment François, je ne l'ai pas pri au premier degré non plus. Very Happy Et puis ce serait vraiment prétentieux de croire que je suis hors concours. C'est malin, en tentant d'expliquer le fond de ma pensée, je suis passé pour un prétentieux puant d'orgueil pig Wink.

A aucun moment je ne me suis senti visé ou rejeté, loin de là. Je dis simplement que pour certains, concours de "décors" = Nico les doigts dans le nez albino .

Exemple:
Lionel a écrit:

Et puis les diorama tout le monde sait déjà que Nico va gagner. C'est pas sport jocolor

Tout comme pour moi concours de peinture = Seb à l'aise, ou concours de liste d'armée de porc = El Concombre king of the world. Bref, parfois, selon le concours, on peut pensé que le gagnant est tout trouvé. Le dernier concours a largement prouvé le contraire, tant mieux, c'était le sens de ma remarque. J'espère que cela motivera tout le monde pour participer au concours et proposer une oeuvre au prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

Futurs thèmes de concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs thèmes de concours   Futurs thèmes de concours - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 16:29

Je voulais juste insister sur le fait que "l'important c'est de participer", car ton message pouvait laisser croire que tu étais déçu, ce que j'aurais trouvé dommage.
Mais j'apprécie ton bon esprit (et il va falloir que je participe à mon tour).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Futurs thèmes de concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs thèmes de concours   Futurs thèmes de concours - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 16:41

J'aurais jamais mis jocolor si mon message devait être pris au 1er degré.

J'aprécie les décors fait par Nico, les Conversions faites par Scream. Mais je ne dénigre pas les réalisations de l'ensemble des participants. Loin de là.

Il est clair que certains sont plus talentueux que d'autres, que les niveaux ne sont pas égaux. Mais l'intérêt d'un concours ce n'est pas uniquement d'être sur le vainqueur c'est aussi de voir les réalisations de chacun et leurs inspirations (bon ok çà fait discour du type qu'est 4ème et pas sur le podium...)

Et J'ai même faillis vôter pour Nico lors du dernier concours (relisez mon vôte) re jocolor

Et puis les concours c'est juste le moyen d'avoir une vitrine officielle sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

Futurs thèmes de concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs thèmes de concours   Futurs thèmes de concours - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 16:46

Ulmo a écrit:
Je voulais juste insister sur le fait que "l'important c'est de participer", car ton message pouvait laisser croire que tu étais déçu, ce que j'aurais trouvé dommage.


C'est ce qu'il me semblait, d'où ma réponse, on est donc bien d'accord Cool.

Ulmo a écrit:
et il va falloir que je participe à mon tour


Y'a plutôt intérêt !! bounce Comme le disais Montesquieu (Kevin Montesquieu, un pote de l'armée), "Plus qu'on sera, mieux se sera et en plus on sera plus !"

Ciao
Nico

PS: "L'important c'est de participer" c'est bien de Jean Galfione ?? Ok Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13410
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Futurs thèmes de concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs thèmes de concours   Futurs thèmes de concours - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 8:41

Pour rappel, les concours répondent à 2 objectifs principaux :

1- Se faire plaisir en montrant nos oeuvres
2- Se motiver à peindre

Après il faut bien avouer que j'utilise les résultats sur différents forums pour montrer que la communauté est active et pour éliminer l'idée qu'il est 'achement difficile de faire du modélisme (peinture, conversion, etc.) à l'échelle 6mm.

Bon, on revient sur les différents thèmes? Moi je suis résolument pour un p'tit thème bien classique avant de repartir sur quelque chose de plus original et/ou ambitieux. Un thème qui motivera ceux qui sont en train de se monter/peindre une armée. D'où mon idée d'une formation d'infanterie, formation qu'on retrouvera dans toutes les armées et tous les systèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Futurs thèmes de concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs thèmes de concours   Futurs thèmes de concours - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 8:54

Nico a écrit:
PS: "L'important c'est de participer" c'est bien de Jean Galfione ?? Ok Arrow

Ah ? Je croyais que c'était Bernard Laporte ?

Oui bon, c'est facile... mais c'est tellement bon. Twisted Evil Very Happy

EDIT moi-même : Hojyn, la prochaine fois, un peu plus de contenu dans ton message, merci. Razz

EDIT Hojyn : bon, d'accord... Alors moi j'aime bien la suggestion de Xavierovitch : tout le monde peint la même chose, pas de conversion, juste le talent à l'état pur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13410
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Futurs thèmes de concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs thèmes de concours   Futurs thèmes de concours - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 10:35

Le 10ème concours prendra bientôt fin, je vous laisse nous proposer vos idées de thèmes avant que je ne lance le sondage pour le 11ème concours.

Parmi les idées encore non exploitées, nous avons déjà ça :

Un personnage et ses caractéristiques à Epic
Conversion unité infanterie W40k n'existant pas à Epic
Bannières
Table de jeu Epic
Photo mise en scène

D'autres idées de thème?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mogwaï

Mogwaï


Nombre de messages : 709
Age : 51
Localisation : Nice - Draguignan - Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Futurs thèmes de concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs thèmes de concours   Futurs thèmes de concours - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 11:33

armée complète ou limitée à x pts + 1 titan.

Mog
Revenir en haut Aller en bas
http://ledomedestoiles.blogspot.com/
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Futurs thèmes de concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs thèmes de concours   Futurs thèmes de concours - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 12:28

Bannières.

Je ne me sens pas de faire un chef d'oeuvre, mais je dois bien avoir quelques socles qui s'agrémenteraient bien d'un étendard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Futurs thèmes de concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs thèmes de concours   Futurs thèmes de concours - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 16:04

Pourquoi pas un détachement/formation de véhicules pas trop gros (Rhino/Chimères/Leman Russ/Falcons/...) ?

Désolé pour avoir posté un topic dans la section modélisme sur "comment faire les bannières sans se fouler Razz ", je n'avais même pas fait le rapprochement avec le fait que c'était un thème possible de concours Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13410
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Futurs thèmes de concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs thèmes de concours   Futurs thèmes de concours - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 10:33

ScREaM a écrit:
Pourquoi pas un détachement/formation de véhicules pas trop gros (Rhino/Chimères/Leman Russ/Falcons/...) ?

Pourquoi pas mais comment définir précisément "pas trop gros"?

Citation :
Désolé pour avoir posté un topic dans la section modélisme sur "comment faire les bannières sans se fouler Razz ", je n'avais même pas fait le rapprochement avec le fait que c'était un thème possible de concours Rolling Eyes

Aucun problème, bien au contraire, cela aidera ceux qui pourraient hésiter à ce lancer sur un tel thème.

D'autres idées ou je lance un sondage avec ces différentes possibilités?

Un personnage et ses caractéristiques à Epic
Conversion unité infanterie W40k n'existant pas à Epic
Bannières
Table de jeu Epic
Photo mise en scène
Armée de 3000 points comprenant au moins 1 titan (ou engin de guerre équivalent)
Formation "pas trop grosse" (taille à définir)
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Futurs thèmes de concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs thèmes de concours   Futurs thèmes de concours - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futurs thèmes de concours
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les (futurs) joueurs du chaos
» Des concours et des thèmes
» Concours #19 - Propositions de thèmes
» Les précédents concours : thèmes et résultats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: CONCOURS-
Sauter vers: