Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Futurs thèmes de concours

Aller en bas 
+15
Argrom le boucher
slaaneshchild
Riri maN
TheKet
Napalm
Xavierovitch
Mogwaï
firestorm
Flogus
Nico
carcarnage
Tyran
latribuneludique
sethiel
Lcombepine
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Futurs thèmes de concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futurs thèmes de concours   Futurs thèmes de concours - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan - 11:05

Pour le pas "trop gros", en NetEpic, ça correspond à la pinning class 3) "Vehicles" et qui n'est pas de la heavy artillery et qui est plus petit que du superlourd. Pour E:A, je ne sais pas trop à quelle classe ça pourrait correspondre...au niveau de la taille, ce serait rhino, vindicators, Leman Russ, prédators, chariot Orks, falcon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Futurs thèmes de concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futurs thèmes de concours   Futurs thèmes de concours - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan - 11:41

Pour EA ce serait tout véhicule qui n'est pas un Engin de Guerre ou un Véhicule Léger.

Enfin je crois.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Futurs thèmes de concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futurs thèmes de concours   Futurs thèmes de concours - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan - 11:45

ScREaM a écrit:
Pour le pas "trop gros", en NetEpic, ça correspond à la pinning class 3) "Vehicles" et qui n'est pas de la heavy artillery et qui est plus petit que du superlourd. Pour E:A, je ne sais pas trop à quelle classe ça pourrait correspondre...au niveau de la taille, ce serait rhino, vindicators, Leman Russ, prédators, chariot Orks, falcon...

C'est quoi la Heavy Artillery à NE? C'est nouveau?

Je croyais qu'on parlait de la taille de la formation, je comprends mieux.

Il n'y a pas de type "Véhicule" à NetEpic qui permettrait de restreindre le choix?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Futurs thèmes de concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futurs thèmes de concours   Futurs thèmes de concours - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan - 12:40

La Heavy artillery, c'est de la même classe que les tanks mais elle regroupe le Mega canon Goliath squat par exemple ou les manticores & Co.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Futurs thèmes de concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futurs thèmes de concours   Futurs thèmes de concours - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan - 14:25

ScREaM a écrit:
La Heavy artillery, c'est de la même classe que les tanks mais elle regroupe le Mega canon Goliath squat par exemple ou les manticores & Co.

Pourquoi exclure les manticores & co?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Futurs thèmes de concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futurs thèmes de concours   Futurs thèmes de concours - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan - 14:38

fbruntz a écrit:

Pourquoi exclure les manticores & co?

Aucune raison de les exclure Wink C'est juste que dans l'idée que je me faisais des véhicules, le Mega Canon Goliath n'était pas pour moi un véhicule du même niveau qu'un rhino Rolling Eyes Mais effectivement tu as raison et une manticore ou un basilisk n'a pas de raison d'être refusé donc pour NE, ce serait donc:

- une unité de véhicule de pinning class 3) soit vehicle et super heavy artillery Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lcombepine




Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/12/2006

Futurs thèmes de concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futurs thèmes de concours   Futurs thèmes de concours - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan - 15:54

ScREaM a écrit:
Désolé pour avoir posté un topic dans la section modélisme sur "comment faire les bannières sans se fouler Razz ", je n'avais même pas fait le rapprochement avec le fait que c'était un thème possible de concours Rolling Eyes

à noter que pour les bannières on peu préciser "sans l'aide d'un ordinateur et/ou d'une imprimante" pour rester dans le domaine du fait main ;-)

Edit : ajout de la citation


Dernière édition par le Mar 15 Jan - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Futurs thèmes de concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futurs thèmes de concours   Futurs thèmes de concours - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan - 16:09

Je n'aime pas une telle limitation.

L'idée que je me fais de ces concours Epic_fr, c'est de motiver les troupes et montrer que Epic est bien vivant en proposant une activité régulière.
Hormis les dioramas, tout ce qui a fait le sujet d'un concours est jouable. Limiter la façon de faire ses bannières, c'est en un sens limiter la façon de monter nos armées.

Après, il faut voir qu'entre 2 superbes figurines agrémentées de bannières, c'est la bannière peinte à la main qui devrait logiquement être classée en tête. La limitation se fera toute seule au niveau du podium.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Futurs thèmes de concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futurs thèmes de concours   Futurs thèmes de concours - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan - 17:23

Lcombepine a écrit:
à noter que pour les bannières on peu préciser "sans l'aide d'un ordinateur et/ou d'une imprimante" pour rester dans le domaine du fait main ;-)

Je ne pense pas que cela soit nécessaire. Et puis il y a fort à parier qu'une bannière peinte à la main fera plus d'effet qu'une bannière imprimée.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Lcombepine




Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/12/2006

Futurs thèmes de concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futurs thèmes de concours   Futurs thèmes de concours - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan - 15:32

oula, doucement :-), je ne faisait que "répondre" à scream qui était désolé d'avoir monté un poste indiquant comment faire pour avoir de joli bannière facilement (sous réserve d'une bonne imprimante).
Personnellement je ne suis pas non plus pour les limitations. Après il faut pas mal de travail dans un cas comme dans l'autre pour avoir une bonne bannière (quoi qu'avec un ordinateur il est plus simple de rattraper une erreur, vive le ctrl-z :-), donc ça revient en gros au même.
Revenir en haut Aller en bas
Mogwaï

Mogwaï


Nombre de messages : 709
Age : 51
Localisation : Nice - Draguignan - Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Futurs thèmes de concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futurs thèmes de concours   Futurs thèmes de concours - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév - 19:07

Petite question : en à peine plus d'un an on est déjà à 10 concours et comme la plupart d'entre nous avons une vraie vie de famille, ne pourrait-on pas espacer un peu plus les périodes ? Disons tous les 2 mois ?

Mog
c'est que ça ne va pas vite un escargot.
Revenir en haut Aller en bas
http://ledomedestoiles.blogspot.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Futurs thèmes de concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futurs thèmes de concours   Futurs thèmes de concours - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév - 19:52

Mogwaï a écrit:
Petite question : en à peine plus d'un an on est déjà à 10 concours et comme la plupart d'entre nous avons une vraie vie de famille, ne pourrait-on pas espacer un peu plus les périodes ? Disons tous les 2 mois ?

Les périodes entre concours? C'est tout à fait possible.
Maintenant si le forum a un an, les concours ont commencé avec la liste de diffusion. Nous n'avons pas fait 10 concours en si peu de temps, je te rassure. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Tyran

Tyran


Nombre de messages : 226
Age : 41
Localisation : Cheptainville (91)
Date d'inscription : 31/12/2006

Futurs thèmes de concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futurs thèmes de concours   Futurs thèmes de concours - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mar - 18:20

nouvelle idée de theme pour concour: conception d'une figurine (sur papier uniquement) à la "léonard de vinci" ( conception d'un nouveau look pour un figurine)
Ca serait vachement différent comme theme!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/241972-40k-chao
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

Futurs thèmes de concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futurs thèmes de concours   Futurs thèmes de concours - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mar - 21:20

Pour moi cela revient plus à un concours de dessin donc bofbof, et puis le dernier concours n'incite pas à l'originalité. Seulement 5 participants ce qui en fait un des plus pauvres. Heureusement, en terme de qualité je trouve qu'il est un des plus relevé par contre, ça ne se bouscule pas au niveau des votes. Pas très motivant tout ça. Dommage que les concours s'essoufflent parce que moi ça me boostait pour faire du Epic. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
Mogwaï

Mogwaï


Nombre de messages : 709
Age : 51
Localisation : Nice - Draguignan - Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Futurs thèmes de concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futurs thèmes de concours   Futurs thèmes de concours - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mar - 22:32

Je crois que c'est au tour des bannières cette fois.

Sinon une autre idée : escadrille de chasseur + 1 bombardier ou grand transporteur.

Mog
Revenir en haut Aller en bas
http://ledomedestoiles.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Futurs thèmes de concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futurs thèmes de concours   Futurs thèmes de concours - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Avr - 5:11

Nico a écrit:
Seulement 5 participants ce qui en fait un des plus pauvres. Heureusement, en terme de qualité je trouve qu'il est un des plus relevé par contre, ça ne se bouscule pas au niveau des votes. Pas très motivant tout ça. Dommage que les concours s'essoufflent parce que moi ça me boostait pour faire du Epic. Sad

Il y a toujours des hauts et des bas dans les participations, certains thèmes motivent plus que d'autres, il y a aussi le calendrier qui est parfois capricieux, enfin bon, plein de bonnes raisons pour ne pas participer à chaque fois Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Futurs thèmes de concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futurs thèmes de concours   Futurs thèmes de concours - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Avr - 5:47

Mogwaï a écrit:
Je crois que c'est au tour des bannières cette fois.

Sinon une autre idée : escadrille de chasseur + 1 bombardier ou grand transporteur.

Mog

Non au tour d'un escadron de véhicules logiquement...

Et j'y participerais (histoire de hein...)

Csuia
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

Futurs thèmes de concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futurs thèmes de concours   Futurs thèmes de concours - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Avr - 6:33

ScREaM a écrit:

Il y a toujours des hauts et des bas dans les participations, certains thèmes motivent plus que d'autres, il y a aussi le calendrier qui est parfois capricieux, enfin bon, plein de bonnes raisons pour ne pas participer à chaque fois Razz

Tout à fait ScREaM, moi le premier, j'ai "sauté" quelques concours par manque de temps ou de motivation, ce n'est pas un reproche. C'est toujours un plaisirs de faire les concours, il faut que ça le reste donc je suis plus adepte d'un thème pas trop spécial qui permet la participation d'un plus grand nombre de membres. Et puis que les gens qui ne participent pas prennent quelques minutes pour les votes et les commentaires qui sont souvent un moyen de s'améliorer dans son travail. Quand on a le nez sur sa fig, on en oublie ses défauts, un regard extérieur est toujours intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
Invité
Invité
Anonymous



Futurs thèmes de concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futurs thèmes de concours   Futurs thèmes de concours - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Avr - 7:37

Citation :
nouvelle idée de theme pour concour: conception d'une figurine (sur papier uniquement) à la "léonard de vinci" ( conception d'un nouveau look pour un figurine)

Je rejoins Nico, ça fait plus penser à un concours de dessin donc rebof. A la limite la conception tout court d'une fig peut être un sujet de concours mais ça reste très (trop ?) original comme sujet. Un thème plus large permettrait je pense d'avoir d'avantage de participants.

Sur le thème d'une formation de véhicule par exemple, rien n'empêche d'aligner des conversions ou des créations pures ce qui peut contenter les bricoleurs, ou au contraire du non converti pour les autres.

J'ai peur que le thème des bannières ne donne guère plus de participant que le concours de personnage Neutral
Revenir en haut Aller en bas
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1152
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

Futurs thèmes de concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futurs thèmes de concours   Futurs thèmes de concours - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Avr - 10:12

Si suis bien tenté par la formation de véhicule...mais cela concernerait seulement les véhicules terrestres ou bien aussi les volants scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Futurs thèmes de concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futurs thèmes de concours   Futurs thèmes de concours - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Avr - 10:20

Autant le dire tout de suite, en ce moment, j'ai remisé le 6mm au placard. J'ai quand même réussi à me remotiver un peu pour avancer un peu mes armées en 28mm, mais c'est long ...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Futurs thèmes de concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futurs thèmes de concours   Futurs thèmes de concours - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Avr - 13:12

Le prochain thème est une formation de véhicules en effet.

Je relancerai le débat sur le thème du concours suivant mais je crois qu'il est bon d'alterner thèmes originaux ou un peu ambitieux et thèmes assez classiques permettant à la majorité de participer.

Pour le lancement du nouveau concours, on se laisse un peu de temps pour souffler (comme le demande Mog) ou on y va d'ici la mi-avril?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Futurs thèmes de concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futurs thèmes de concours   Futurs thèmes de concours - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Avr - 16:38

un peu de temps pour souffler...

Csuia
Revenir en haut Aller en bas
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

Futurs thèmes de concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futurs thèmes de concours   Futurs thèmes de concours - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Avr - 17:20

csuia a écrit:
un peu de temps pour souffler...

Csuia


+1

Ca me laissera le temps de m'acheter un APN, des doigts et un cerveau pour me servir de tout ça...

Et je m'en vais voter derechef..

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Futurs thèmes de concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futurs thèmes de concours   Futurs thèmes de concours - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Avr - 11:02

Bon, on ré-activera le concours en juin, avec les beaux jours (ils ont l'air de se faire attendre en ce moment Crying or Very sad ).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Futurs thèmes de concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futurs thèmes de concours   Futurs thèmes de concours - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futurs thèmes de concours
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les (futurs) joueurs du chaos
» Des concours et des thèmes
» Concours #19 - Propositions de thèmes
» Les précédents concours : thèmes et résultats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: CONCOURS-
Sauter vers: