Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Profils des chevaliers

Aller en bas 
+9
zed le suicidaire
WARGH
franckyfox06
Fabulous Fab
Hasdrubal
Egel
Xavierovitch
Karlus
Bab
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Profils des chevaliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Profils des chevaliers   Profils des chevaliers - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 7:30

Voter pour savoir si on veut l'un ou l'autre?

La cohabitation va être difficile pour les figurines identiques, ce sont les mêmes pour 40k et 30k?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Profils des chevaliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Profils des chevaliers   Profils des chevaliers - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 7:48

Citation :
ce sont les mêmes pour 40k et 30k?

Oui, ce sont majoritairement les mêmes.

C'est la quadrature du cercle mon cher Fab. Si on veut une unité = 1 profil, il faut créer des unités alternatives (paladin d'un coté et archéo-paladin/presque-paladin/paladin-mais-pas-le-même/etc... de l'autre)

Je doute en l'état qu'on puisse trancher en faveur de l'un ou l'autre, un vote serait amha très arbitraire et frustrera (fâchera ?) une partie des concernés.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Profils des chevaliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Profils des chevaliers   Profils des chevaliers - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 8:35

De toute façon, il va y avoir frustration. Mais il serait bon de trancher avant que les listes 30k ne deviennent officielles.
Revenir en haut Aller en bas
franckyfox06

franckyfox06


Nombre de messages : 118
Localisation : NICE
Date d'inscription : 21/11/2008

Profils des chevaliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Profils des chevaliers   Profils des chevaliers - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 17:13

bonsoir,
ne serai t'il pas envisageable de revenir au type de départ des chevaliers avec un bouclier non rechargeable et 1 point de vie?
bouclier de face seulement (ou 45°)
sans vouloir faire de polémique.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxtuil06.blogspot.fr/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Profils des chevaliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Profils des chevaliers   Profils des chevaliers - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 18:12

Tout est envisageable, il faut juste se mettre d'accord sur un profil de base commun pour tout les chevaliers Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

Profils des chevaliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Profils des chevaliers   Profils des chevaliers - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 5:34

franckyfox06 a écrit:
bonsoir,
ne serai t'il pas envisageable de revenir au type de départ des chevaliers avec un bouclier non rechargeable et 1 point  de vie?
bouclier de face seulement (ou 45°)
sans vouloir faire de polémique.

Perso, cela me semble néanmoins peut représentatif des évolutions 40K... je suis plutôt partisan de l'option à l'anglaise EG à 2 CD.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Profils des chevaliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Profils des chevaliers   Profils des chevaliers - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 6:33

ça y est, c'est le début de la polémique What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Profils des chevaliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Profils des chevaliers   Profils des chevaliers - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 6:42

Du coup comment peux t'on renommer les modèles de chevaliers 30k que l'on retrouve en 40k?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Profils des chevaliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Profils des chevaliers   Profils des chevaliers - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 7:04

On peut faire ça mais c'est cosmétique, le problème est que l'on attend depuis un peu longtemps la future liste chevalier 40k et qu'elle n'arrive pas, et c'est la seule chose qui bloque vraiment le processus. Pour ma part, je ne vois aucun problèmes à ce que les chevaliers passent à 2 CD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Profils des chevaliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Profils des chevaliers   Profils des chevaliers - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 7:24

Citation :
ça y est, c'est le début de la polémique
clown

Le problème va un peu plus loin que trancher pour l'un ou l'autre. Il y a aussi dans la gamme historique des modèles de chevaliers qui n'ont pas qu'équivalence évidente (croisé, chatelain, warden) dans la nouvelle gamme. Y a t'il une volonté, une envie, d'intégrer ces modèles dans une liste et si oui laquelle ?

Je ne pense pas que la question se pose en terme de 30k ou 40k, les modèles envisagé en EG sont transversaux a ces 2 périodes.

Ne peut on attendre que le "nouveau" F-ERC soit opérationnel pour remettre à plat tout les GT (en souffrance...), y compris celui des chevaliers ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Profils des chevaliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Profils des chevaliers   Profils des chevaliers - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 7:27

Attention, on pointe vers la procrastination!

Mais, on peut aussi faire comme ça et voir ce que va donner le nouveau fonctionnement du FERC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Profils des chevaliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Profils des chevaliers   Profils des chevaliers - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 7:30

Citation :
Attention, on pointe vers la procrastination!

Mais d'où vient ce doux son de fouet qui claque ? Et cette odeur de cigare ? What a Face

Plus que de laisser moisir la situation, j'attends surtout de voir quels moyens va avoir ce nouveau F-ERC pour gérer ce genre de situation. Curieux je suis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Profils des chevaliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Profils des chevaliers   Profils des chevaliers - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 8:18

Quand on parle de fouet... qui voit on arriver pig

Tout le monde est ok pour attendre ou vous voulez vous étriller maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Profils des chevaliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Profils des chevaliers   Profils des chevaliers - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Sep - 7:24

Je n'ai aucun soucis à tester la liste avec le mode 2 PS Smile

Vu le nouveau fonctionnement, je rejoins il faut relancer le groupe complétement. J'avais travaillé sur la base des chevaliers existants car cela oblige sinon à revoir complétement l'AMTL aussi en même temps, car pour rappel, les Paladins en font parti.

Et oui, ces unités sont dans 3 codex maintenant :
Mondes Chevaliers
AMTL
30K

Du coup cela veut dire réussir à équilibrer les profils pour ces 3 listes là avec leurs contraintes propres.

C'est pour cela que j'étais resté sur les profils en VB sur la liste Mondes Chevaliers, car je ne voulais pas devoir retoucher l'AMTL, surtout pas tout seul car PERSONNE n'a voulu s'y atteler quand on a lancé la liste.

Visiblement maintenant, il y a du monde qui veut travailler dessus et c'est tant mieux Smile

Rouvrons un "vrai" groupe de travail pour les mondes chevaliers.

Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Profils des chevaliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Profils des chevaliers   Profils des chevaliers - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 11:57

yop yop ! la reflexion EG / VB on l'a eu une paire de mois/années et au final on avait abandonné. Pour quelle raison souhaitez-vous le réintroduire ?

tomtmo
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Profils des chevaliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Profils des chevaliers   Profils des chevaliers - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 12:04

On veut tester EG CD2 en cohérence avec le profil définit à 40k
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Profils des chevaliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Profils des chevaliers   Profils des chevaliers - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 12:32

ok ok.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Profils des chevaliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Profils des chevaliers   Profils des chevaliers - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 13:01

GW et FW ont bien réintroduit le chevalier à 40k, devant la multiplication des profils où celui-ci est devenu un engin de guerre, il va falloir suivre, surtout que certains chevaliers sont encore plus grands/résistants.

Du coup, cela double le potentiel d'une ancienne armée chevalier, puisque là où on avait 7 figs pour faire une unité, 3 ou 4 vont suffire maintenant Cool .

SI on passe à 2 PS, mais il me semble que c'est bien la voie que nous allons prendre.
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Profils des chevaliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Profils des chevaliers   Profils des chevaliers - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 14:18

Au passage les chevaliers eldar sont déjà des EG avec 2PS.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Profils des chevaliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Profils des chevaliers   Profils des chevaliers - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 14:21

j'étais à la base réfractaire à ce passage à EG CD2 mais après de loooooongues discussions je me suis rallié à cette option, comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Profils des chevaliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Profils des chevaliers   Profils des chevaliers - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 15:28

ah mais pas de soucis je vais suivre le mouv d'façon Smile qu'importe la liste tant qu'elle est jouable ! j'ai pu mettre la main sur le codex ça a l'air sympa et ça me rappelle que j'ai cette armée à (re)peindre ^-^ du coup qui s'y colle ? parceque tester une liste écrite c'est pas la meme chose que de l'écrire en terme de définition de Profil / Test / Défense devant un concil des sages... le gars a intérêt à connaitre son sujet sinon ça sent la seance de couinages pendant 50 pages et les rencontres en tournoi . WE qui virent au cauchemar non ?Wink

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Profils des chevaliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Profils des chevaliers   Profils des chevaliers - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 15:37

Citation :
du coup qui s'y colle ?

Le Groupe de travail ? Tu signe pour discuter le bout de gras ou tu veux "juste" tester (ce qui est déjà bien en soit) ?

Citation :
j'ai pu mettre la main sur le codex
lequel as tu entre les mains ?
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Profils des chevaliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Profils des chevaliers   Profils des chevaliers - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 15:59

reprenant pour l'instant mon activité ludique, je vais me concentrer sur les tests dans un premier temps ! Après en vrai j'en sais rien. J'ai connu bcp de phases de la F-ERC donc je vais pour l'instant me cantonner en spectateur. Si je sens que je peux faire des tests comme à la grande époque, à base de 10 parties par mois + les tournois je pourrais ptet m'engager à plus mais en attendant je préfère pas discuter de ce que je ne pourrais pas suffisamment tester !

tomtom

PS : le dEX en question est le DEX chevalier 40k ainsi que je skitarii 40K. En esperant que ce sont bien les dernière versions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tank

Tank


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 10/06/2015

Profils des chevaliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Profils des chevaliers   Profils des chevaliers - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Nov - 12:32

voila les différents IK qui existe aujourd'hui il y des classique et des moins classic , sans rentrer dans les profils voila la liste avec les armes ( en anglais sorry , et de base donc sans rentrer dans les options possible ) pour chacun dans 40K donc à adapter

knight crusader:avenger canon gatling , thermal canon, heavy stubbed , heavy flammer, titanic feet

knight gallant:reaper chainsword , thunderfire gauntlet , heavy stuber , titanic feet

Knight warden: avenger canon gatling , reaper chainsword, heavy stubbed , heavy flammer, titanic feet

Knight paladin:reaper chainsword, rapid fire battle canon , 2 heavy stubbers , titanic feet

Knight errant:reaper chainsword, thermal canon , heavy stubbed , titanic feet

jusque la c'est du classic

Questoris knight styrix:volkite chierovile, graviton crusher, reaper chainsword , titanic feet

Questoris knight magaera:lightning cannon, phased plasma fusil, reaper chainsword ,titanic feet

Questoris knight lancer: cerastes shock lance, shock blast, titanic feet

Questoris knight castigator: castigator bolt cannon, tempest warblade, titanic feet

Acastus knight porphyrion: 2 magma lascannon, 2 auto cannon ,ironstrom missile pod, titanic feet

Cerastus knight atropos: atropos lascutter, graviton singularity cannon, titanic feet

Cerastus knight acheron:archeron flame cannon,reaper chainfist, inbuilt twin heavy bolter , titanic feet


je mettrais ce com a jour avec des photos et des descriptions des armes dès que j'aurais quelque minutes



Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Profils des chevaliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Profils des chevaliers   Profils des chevaliers - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Nov - 14:50

Est ce que ce sont tous des chevaliers 40k ou il y a du 30k dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Profils des chevaliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Profils des chevaliers   Profils des chevaliers - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Profils des chevaliers
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Création liste d'armée chevalier eldar - V1.1
» Profils des exodites
» projet 12, les démons
» The Squat Reloaded
» Profils et couts des avions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: AMTL-
Sauter vers: