Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 WARP - Legion DG vs IF en 5,000pts vs 5,000pts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
El Luce

avatar

Nombre de messages : 815
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

MessageSujet: WARP - Legion DG vs IF en 5,000pts vs 5,000pts   Sam 13 Mai - 14:09

Récit d’une partie Epic disputée au WARP face à la déjà splendide DG de BigZ… quel kiff !!! C'est la première fois que j'affronte David, la gars qui m'a fait tombé dans Epic... on a tous les deux rushé comme des malades pour avoir deux armées présentables en full paint (pas full finished) pour le WARP 2017. On a pris notre temps (la journée en fait  Rolling Eyes ), quelques photos enluminées par BigZ.

On joue en SM 30K 5,000pts vs 5,000pts sur la base du Codex en cours de FERCisation:

Les forces en présence...

IMPERIAL FISTS - El Luce


FORMATION TACTIQUE DE LA LEGION 675pts (BLM)
Unités Tactiques (bolters) x8
Appui Tactique Lourd x2
Destructeur Laser Rapieres x2
Dreadnought Contemptor x1
Dreadnought Deride x1 (count-as Contemptors avec les lances missiles dorsaux sur les photos)
FORMATION DE BRISEURS DE SIEGE 625pts
Briseurs de Siège x6
Spartan x2
FORMATION DREADNOUGHTS LEVIATHAN 325pts
Dreadnought Leviathan x3 (count-as Contemptors sur les photos)
Dreadnought Deredeo x1 (count-as Contemptors avec les lances missiles dorsaux sur les photos)
ROGAL DORN (CS)+TERMINATORS HUSCARLS 500pts
Terminators Huscarls x3
Rogal Dorn x1
FORMATION DE CAESTUS 275pts
GLAIVE 275pts
FELLBLADE 300pts
FORMATION DE TERMINATORS 525pts  
Unités De Terminators x6+Téléportation              x6
FORMATION DE JETBIKES 300pts
Jetbikes               x6
FORMATION DE SICARANS 525pts
Sicarans x5
Venator x1
Hyperios x1
FORMATION de BASILISKS 400pts
Basilisks x4
Hyperios x1
FORMATION DE XIPHONS 275pts
Xiphons x2

DEATH GUARD - BigZ



DEPLOIEMENT
J’emporte la stratégie, propose un déploiement classique. Nous plaçons les objectifs sur une moitié de table, ça va pougner… Je garnisonne mon BLM sur l’objectif central dans des ruines, mes Leviathans sur le Blitz.









David garnisonne ses Contemptors en mileu de table derrière les ruines et ses Land Speeders dans la forêt au centre.









Lors de mon déploiement je vise à assurer une bonne couverture aérienne avec les appuis lourds, les Deredeo et les Hyperios... Bon dans les faits je ne suis pas très inquiet sur ce plan vu que nos armées sont assez similaires.


Dernière édition par El Luce le Sam 13 Mai - 15:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
El Luce

avatar

Nombre de messages : 815
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

MessageSujet: Re: WARP - Legion DG vs IF en 5,000pts vs 5,000pts   Sam 13 Mai - 14:38

TOUR 1
On garde tous deux nos téléportations en réserve. David emporte l’initiative. Ravi de jouer autre chose que sa DKoK, il presse son avance avec sa grosse unité tactique en Spartan au centre de son dispositif, appuyé par les Sicarans sur mon flanc droit et le Fellblade ainsi que sa deuxième tactique sur mon flanc droit. Cette dernière se place à l’abri dans les ruines.



Lors de cette avancée implacable - tellement dans le fluff - il concentre la plupart de ses tirs sur mon BLM garnisonné. Ce dernier encaisse les tirs. Je casse quand même le tir en état d’alerte pour regrouper l’unité mise sous pression.

J’entame pour ma part ses land speeders avec mes Xyphons (2 pertes), ses dreadnoughts avec mon Fellblade (1 perte), mais concentre moi aussi la plupart de mes tirs sur son BLM (basilisks, Glaive). Il perd 1 Spartan sur un critique et quelques troupes d’infanterie ( ?). J’essaie d’entamer ses Sicarans qui sont venus se placer à portée de tir soutenu de mon BLM, avec mes propres Sicarans. Mes tirs sont en carton.



David lance l'assaut avec ses Briseurs de sièges aéroportés en Caestus... Mon AA descend un des Caestus et ses occupants (yes!). Il perd le deuxième Caestus, mais ils gagne l'assaut (de pas grand chose) et mon BLM est démoralisé... Mais mon Glaive l'est aussi, j'avais merdé en l'avançant et les deux formations étaient en formation mélangées. (Toujours les mêmes erreurs stupides... c'est agaçant).



J'avance mes Briseurs de siège pour arrêter l'hémorragie et tir de nouveau sur le BLM adverse. Je pense le moment opportun pour envoyer Rogal Dorn et sa suite sur ce dernier (un peu kamikaze certes, mais bon),… mais Rogal a oublié de faire le plein des Caestus et… je loupe mon jet de réactivation. Et surtout j’oublie que je peux utiliser mon jet de relance de commandement (pensant que le CS doit être sur la table, pour que la relance soit accessible). Argghghhh, décidément quel gland!



Dans nos dernières activations: David continue le pressing, cette fois-ci sur mon flanc droit en avançant ses Land Speeders survivants sortis de leur forêt. Ils détruisent une de mes jetbikes. Mais ces dernières réduisent les Land Speeders de la DG à un socle, qui se replie vers le BLM de la DG. Passage des Xyphons de DG qui tirent mes Sicarans sans grand succès. Mon AA en descend même un lors de la phase de désengagement. J'avance mes Leviathans en appui de mes Sicarans.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
El Luce

avatar

Nombre de messages : 815
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

MessageSujet: Re: WARP - Legion DG vs IF en 5,000pts vs 5,000pts   Mar 16 Mai - 20:56

TOUR 2

Petit oubli de ma part... A la fin du tour 1, je re-moralise le Glaive, mais pas mon BLM, BigZ ne re-moralise ses Land Speeders

On téléporte tous les deux nos Terminators - je trouve une ouverture entre ses Sicarans et les Briseurs de Siège survivants. BigZ téléporte les siens à portée de mon BLM et ses Grave Warden à portée de mes Leviathans. Suspens... on tire la stratégie et je l'emporte, ouf... mais le mindfuck m'a frappé, ce qui m'ont affrontés savent que çà m'arrive (au moins) une fois par partie.

J'entame avec mes Terminators jusque-là normal, mais au lieu de lancer l'assaut sur ses Sicarans je tire en soutenu scratch. Et comble de tout je fais des jets de dés horribles 0 pertes. Je retiens et tir en soutenu avec le Glaive sur les Terminators, les points d'impact se cumulent mais je ne fais qu'une perte.

David répond avec un assaut sur mon BLM et le Glaive (je l'ai remis en formation mélangé... décidément). Mes deux unités sont détruites. Il retient avec son BLM et lance un assaut fusillade sur mes Terminators. Le combat est très tendu. Je perds d'1 point... ils démoralisent.  

On a malheureusement oublié de faire les photos de début de tour...





J'essaie de me reprendre en main, Tir appuyé de mes Sicarans sur les Grave Warden, suivi d'un assaut avec mes Leviathans, Les Grave Warden démoralisent.



David fait un tir appuyé des Sicarans sur les miens, qu'il détruit... çà déboite. Tir de mon artillerie sur le BLM sans grand effet.

David Recule loupe l'activation des Dreadnoughts et les amènent en soutien des Grave Warden démoralisés.

Rogal Dorn rentre en scène. Je l'envoie sur le Fellblade adverse. Un peu overkill, mais j'essaie un peu désespérément de renvoyer la pression de son côté.

Je rapproche mes jetbikes pour encercler les Terminators DG et lance un assaut avec mes Briseurs de Siège. Je l'emporte. Les Terminators démoralisent, mais seul un Briseur de Siège. Là encore c'est sanglant





Je garde envoie mon Fellblade sur mon flanc gauche avec un double move et Tir sur le BLM adverse. Le dernier Spartan explose.



David envoie sa tactique en assaut fusillade sur Rogal et sa suite... Combat très tendu. 1 perte de part et d'autre... je perd de 1. RRRRRRHHHHHAAAGGGEE. L'unité démoralise, je la rapproche du Blitz adverse.

Passage des Xyphons pour ma dernière activation avec un tir sur les dreadnoughts, sans succès.

Fin de tour compliqué pour moi, je me suis trop laissé mettre la pression... Pas de chance qui plus est ni les Terminators, ni Rogal et sa suite ne remoralisent. Seul un Sicaran esseulé revient (super).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
El Luce

avatar

Nombre de messages : 815
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

MessageSujet: Re: WARP - Legion DG vs IF en 5,000pts vs 5,000pts   Mar 16 Mai - 21:37

TOUR 3

Bon çà va être plus rapide... vu que dans la tension du dernier tour, j'ai un peu oublié de photographier...

David emporte l'initiative, passage du Typhon survivant qui détruit mon Sicaran remoralisé. Ca s'est fait.

Tir d'artillerie sur le BLM adverse... réduit à un socle mais pas détruit... arggggh

Il lance un assaut sur mon unité de Briseur de Siège (enfin leurs Spartans). Mes Briseurs de siège perdent et sont détruits

Pour la suite ma mémoire se brouille,... et l'absence de photos n'aide pas. Je ramène mon Fellblade, mais pour la faire courte je joue la poutre et j'oublie d'aller dans le bord de table adverse. David conclu en avançant ses Sicarans. Victoire pour lui 2 à 0. C'est con j'aurais bien aimé poussé jusqu'au Tour 4...

La seule photo prise lors du tour 3...



Le bilan: toujours beaucoup trop d'erreurs à la con de mon côté,... (la terrible attaque de mindfuck), mais quel plaisir de jouer cette partie 30k avec BigZ!

Maintenant faut que je finisse les unités en WIP, la suite en section modélisme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabulous Fab

avatar

Nombre de messages : 9300
Age : 39
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

MessageSujet: Re: WARP - Legion DG vs IF en 5,000pts vs 5,000pts   Mer 17 Mai - 6:51

Une bien belle bataille! De belles armées, une belle table et une victoire des traitres à l'Empereur que demander de plus? La mort de Rogal Dorn peut être Twisted Evil

_________________
TEAM DIJON

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
WARGH

avatar

Nombre de messages : 1479
Age : 43
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

MessageSujet: Re: WARP - Legion DG vs IF en 5,000pts vs 5,000pts   Mer 17 Mai - 7:59

Superbe rapport de bataille avec deux formidables armées niveau peinture. Shocked

sinon 2 petites choses :
- attention les landspeeders garnisonnés en forêt doivent faire un jet de terrain dangereux
- ta relance de CS hors table ne peut s'appliquer que pour l'activation qui lui permet d'arriver sur la table. Là ça pouvait s'appliquer en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le vénérable Zaïus

avatar

Nombre de messages : 1032
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

MessageSujet: Re: WARP - Legion DG vs IF en 5,000pts vs 5,000pts   Jeu 18 Mai - 17:58

Je me souviens avoir posé stratégiquement mon Caestus survivant près de mon Blitz permettant de potentiellement le contester en cas de redéploiement des Skyhunters, seule unité avec assez de mobilité pour le faire après la destruction du Sicaran remoralisé.
Merci pour ce beau rapport mon loulou, la belle partie en valait la peine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.figouz.net
 
WARP - Legion DG vs IF en 5,000pts vs 5,000pts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warp 10 (05 au 07 novembre 2010)
» Black Legion VS Garde Impériale en 3000pts
» [vends] Titan legion,squat,necron,garde imperiale
» Pdf F-ERC Black Legion
» Eldars de l'arlequin perdu dans le warp.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Epic Armageddon :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: