Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Iron Warriors 40k VS Taus 3000pts

Aller en bas 
AuteurMessage
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Iron Warriors 40k VS Taus 3000pts Empty
MessageSujet: Iron Warriors 40k VS Taus 3000pts   Iron Warriors 40k VS Taus 3000pts Icon_minitimeMar 16 Mai - 13:54

Je tenais à faire un petit compte rendu d'une de mes parties jouée au Warp contre le Merco avec la nouvelle liste IW 40k, malgré le fait que nous n'ayons pas fais la moindre photo... fatigue oblige, c'était notre 4ème partie de WE à tous les deux et nous n'étions plus vraiment frais!

Voici ma liste:
-Defilersx6 450pts BLM
-Suite d'IW+ seigneur du chaos 300pts
-Suite d'IW 250pts
-Decimator 225pts
-Decimator 225pts
-Obliteratorsx4 300pts
-Elus du chaosx4+ téléportation 250pts
-Hellblades 200pts
-Vindicatorsx6+ stalker 325pts
-Vindicatorsx6+ stalker 325pts
-Forlon hope 150pts

La liste du Merco était à peu près celle ci (tu me corrigeras Wink car il n'y a pas le compte!!!!):
-cadre exo armure crisis+ drones+ commandeur 325pts
-groupe d'interdiction blindés: 3 HH ions+ skyray 275pts
-groupe d'interdiction blindés: 3 HH railgun+ skyray 275pts
-groupe d'interdiction blindés: 3 HH railgun+ skyray 275pts
-essaim de vespids+3 vespids  225pts
-groupe de reconnaissance 6 tétras 150pts
-groupe de reconnaissance 6 piranhas 150pts
-groupe d'appui feu (3 stingrays)+ 3 HH ions+ skyray 425pts
-manta 850pts BLM
-groupe de cibleurs 175pts
-> a première vue le compte n'y est pas et l'armée n'est pas valide dans sa construction car il n'y a qu'une seule formation principale alors que 2 étaient nécessaires. Alex je me suis probablement gouré quelques part.

Déploiement: la table est peu fournie en décors, seule une ville assez dense se situe au centre de la table et je choisis la partie de la table avec plein de collines afin d'éviter qu'il puisse faire du pop up toute la partie.
Ayant une mobilité moins importante que lui et voulant le déstabiliser, je lui impose un déploiement en coin, ce qui me permet d'étende la ligne de front et je peux ainsi masser les 2 objos relativement loin de sa zone de déploiement. Il fait de même et masse ses 2 objos à 30cm les uns des autres et formant un triangle avec mon blitz. Je déploie ma forlon hope à couvert dans des bâtiments et ces cibleurs viennent prendre se placer juste en face à un peu plus de 30cm. Une de mes suite se déploie sur un objo bien à couvert.

Petit point: très mauvaise idée de ma part que de choisir un tel déploiement car de toute façon il pouvait pop uper en se cachant derrière les bâtiments et la mobilité l'avantageait+++ sur un déploiement en coin car son blitz était totalement inaccessible. De plus le déploiement en ligne m'aurait permit d'avancer en me cachant derrière les bâtiments et d'éviter que je progresse à découvert comme ce fut le cas. Bref, très mauvaise inspiration de ma part...

Premier tour:
Pas de téléportation.
Je gagne la stratégie et décide d'avancer prudemment dans ma moitié de table; mes décimators suivent chacun une suite à pieds soutenu par les vindicators, ma forlon hope va se voir démoralisée par l'action coordonnée des cibleurs et des de HH. Ils vont tenter d'aller se cacher mais se feront finalement exterminés jusqu'au dernier. Mes defilers sont trop loin pour faire quoi que ce soit. Alexis reste fond de table et commence un long travail de sape avec ses HH railguns et sa manta sur mes vindicators. Ses vespids s'approchent doucement de mon flan droit.

Second Tour :
Téléportation des obliterators près du blitz dans la forêt afin de mettre un peu la pression sur Alexis. Ils arrivent avec 2 PI!!! les boulets! Il gagne la strat et va de suite les démoraliser afin d'éviter leur pouvoir de nuisance, toutefois le sans peur leur évite une destruction rapide. Ils gluttent dans la forêt.
Le T2 ressemble beaucoup au T1, je n'ai pas une seule cible et Alexis continue avec ses canons rails à me trancher en morceau mes VB. Fin du T1 je n'ai fais quasi aucune perte et je n'ai pu que prendre le terrain. Pas un assaut à faire, par un tir! Alors que lui avance tranquillement ses troupes et me fait payer cher mon manque d'allonge.
Je rallie els obliterators et regroupe la plupart de mes formations, mais je perds une formation de vindicator et un decimator lors de ce tour. Mon avantage en terme d'activation est déjà perdu...

Troisième tour:
Téléportation des élus près du blitz afin de soutenir les obliterators, avec 1PI.
Je gagne la stratégie et prend pour cible les tétras restés à proximité avec mes élus et regroupe mes obliterators qui démoralisent ces tétras. Avec une suite à pieds soutenue par mes defielrs je break ses cibleurs puis me positionne en vue de jouer les objos, à défaut d'avoir fait mal je tente de gagner la partie!!! Mes Alex va se redéployer avec ses vespids et prendre mon blitz que je pourrait plus que contester (et éviter la défaite 2-0) et va utiliser sa mobilité énorme pour démoraliser les obliterators et les élus à grand coup de HH et de ses unités d'appui qui permettent le tir des missiles guidés.
La manta double et m'empêche tenir un de mes objectifs... ça sent le pâté pour moi!!! 1-0 pour Alex car je n'ai plus de formation dans sa moitié de table...


Quatrième tour:
Stratégie Tau!!!! Alex enfonce le clou et vient tranquillement positionner ses formations autour de mes objos, se libère de mes élus et de mes obliterators, je parviens tout juste à libérer mon blitz en assaultant ses vespids avec mes vindics survivants. Et là, l'action du match en ma faveur: Alexis à mélangé ses crisis+ son appui feu et le reste de ses cibleurs. J'en profite donc et balance une galette MA de la part de mon décimator qui se positionne en soutien, et je lance un assaut avec ma suite avec CS en coin sur ce joli paquet! Je pars avec un +2 sans compter les pertes, et malgré le soutien du manta affraid je gagne l'assaut et lui break ses 3 formations!!!!

je viens d'éviter la défaite car même si la fin de la partie verra disparaitre mon BLM ça ne fera plus que 1-0 pour Alex et victoire pou lui au tie break.

Conclusions:
Alex m'a fait la vie durant toute la partie jouant sur ses points forts que son mobilité et puissance au tir. Il a toutefois mal géré la fin de partie qui aurait pu être en sens unique et qui aurait débouchée sur une victoire sans contestation possible. J'ai bien réagit à la fin en gagnant un assaut compliqué et chanceux.

Ma liste était beaucoup trop bancale car 2*décimators+2* suite à pieds+2* decimators... c'est lent c'est pas pêchu et c'est difficile de rivaliser. La liste concept fond de table avec IW ça ne marche pas car seuls les élus et les obliterators pouvaient vraiment jouer les objos d'Alex, et si vous rajoutez un mauvais choix de déploiement... ben ça fait beaucoup pour gagner.
La liste d'Alex elle était tout aussi concept mais l'articulation autour d'un gros thon est beaucoup plus cohérente, il me semble car à 3000pts ils restent toujours très difficile à prendre.

Désolé pour l'oubli de photo mais nous étions tellement naze que nous avons totalement zappé!

Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
 
Iron Warriors 40k VS Taus 3000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iron Warriors vs Garde Impériale 'modulaire' 3000pts
» Iron Warriors
» Les Iron Warriors d'Onyx
» [NE] Rapport de bataille Taus vs Iron Hands
» Création d'une liste IRON WARRIORS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: