Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 IUXC - Vouvry Beach - juin 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Norhtak

avatar

Nombre de messages : 1329
Age : 34
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

MessageSujet: IUXC - Vouvry Beach - juin 2017   Dim 11 Juin - 13:42

Un IUXC a eu lieu à Vouvry (Suisse) ce week-end. C'est un peu un IWC mais en beaucoup plus impressionnant : c'est Intercontinental Ultimate Xavierovitch Contest ramenés à l'acronyme bienvenu IUXC (prononcez <ihuksk>). Dans le détail, ça consiste à accueillir Xavierovitch chez soi et croiser le fer jusqu'au dernier survivant. Une sorte de rituel d'initiation à base de figurines et de viande rouge.
Pour commencer avec Tedus, on était chaud! drunken
D'abord les photos et les commentaires viendront plus tard.

  
Observez l'apparente mine enjouée du commissaire qui en un éclair dévoile son vrai visage : celui d'un traître à l'Imperium de l'humanité.

Superbe week-end de soleil à rester enfermés mais pour la bonne cause. Très bonne ambiance, que des parties serrées avec des rebondissements et un grand plaisir de revoir ce bon grincheux de Xav'! king Merci, ce fut un super moment!


Dernière édition par Norhtak le Dim 11 Juin - 15:32, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Norhtak

avatar

Nombre de messages : 1329
Age : 34
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

MessageSujet: Re: IUXC - Vouvry Beach - juin 2017   Dim 11 Juin - 13:57

Tout a commencé par un test pour l'IWC de Lyon. Ce fou de Tedus a eu envie de jouer nécrons et Xav' a sorti son AMTL à triple Reavers. Donc on se retrouve avec un AMTL vs nécrons à 3000pts FERC.




Xav y va franchement, 2000pts de son armée se lancent à l'assaut du flanc droit. Faut dire qu'en face il n'y a qu'une formation de guerriers avec méca.


Les titans de la légion se préparent à l'assaut.


Tedus décide de mettre toute sa pression sur le flanc gauche abandonné par Xav' en envoyant abattoir et monolithes.


Monolithes en position! Chacun profite du flanc mou de l'adversaire en n'ayant comme choix défensif que de serrer les fesses.


Bah non, 2 Tbolts leur infligent 2 PERTES! Et paf démat!


Les guerriers nécrons encaissent des tirs massifs sans flancher mais finissent par breaker. Qu'à cela ne tienne, ils se rallieront à tous les tours et utiliseront au max les méca pour revenir sans cesse à plein effectif. Ils resteront par contre cloués sur place!


Mauvaise action de Xav' qui lance sa 2ème formation de T-bolts pour faire sortir les chasseurs nécrons de leur état d'alerte. ça se terminera par la destruction des-dits Tbolts.


Tour 2, les Reavers s'installent sans arriver à se dépêtrer de la formation de guerriers nécrons avec méca. De nombreux renforts nécrons arrivent du blitz-portail (spectres puis destroyers)


Vu d'ensemble arrivée des spectres et des dépeceurs qui vont breaker les warhounds. Les destroyers seront peut utiles.


L'abattoir en embuscade pour se jeter sur le blitz.


Qu'est ce que je vous disais?


L'assaut sera perdu par Tedus ce qui mettra fin à sa conquête du blitz adverse (pourtant défendu par un seul Reaver).


La partie fini par s'engluer. Les warhounds sont démoralisés, les nécrons ne bougent pas vite. Tedus a dû faire face à des catastrophes à répétition sur l'utilisation de ses portails (activations ratées, monolithes qui se dématérialisent en chaîne), ce qui l'a empêché de prendre la partie en main. Malgré tout, il parvient à démoraliser les 3 Reavers en y jetant toutes ses forces. Et ces derniers ne se rallieront pas. Ce qui amène une victoire de Tedus au tie-break.


Dernière édition par Norhtak le Lun 12 Juin - 9:53, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prince_Philippe

avatar

Nombre de messages : 3044
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: Re: IUXC - Vouvry Beach - juin 2017   Dim 11 Juin - 14:04

Ah ah : les aventures de PlasmaMan en Valais Wink

Hâte de lire tous ces récits de légende !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Norhtak

avatar

Nombre de messages : 1329
Age : 34
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

MessageSujet: Re: IUXC - Vouvry Beach - juin 2017   Dim 11 Juin - 14:07

Deuxième bataille, on décide de sortir des sentiers battus pour faire des tests et ça sera un E&D de Khorne vs Culte Genestealer! Une bonne foire d'empoigne entre gangers en perspective!

Je laisserai les joueurs poster leurs listes. Pour se faire une idée de ce qu'est un culte genestealers : des hybrides qui ressemblent bcp à de l'E&D avec des profils de mutants ou cultistes qu'on peut farcir de quelques genestealers, appuis-feu, de psyker AA, une formation d'élite polyvalente (mais on reste dans du 5+ de CC, FF) et tout un tas de formations éclaireurs pour bien engluer l'adversaire. Pour amener tout ce beau monde en assaut, plein de transports différents sont dispo et on a même du tunnelier! Reste que niveau véhicules, pas grande chose à se mettre sous la dent! Du Baneblade, du Leman Russ par 6 ou du basilou par 3 et passe ton chemin. Aucun engin de guerre, pas de téléportation. Que de la masse qui grouille!

Première action de la partie comme nos garnisons sont rapprochées, 3 basilisks ouvrent le feu sur ma loge en garnison dans une ruine puis 6 genestealers se jettent à l'assaut! Malheureusement, 2 tombent sous le tir d'état d'alerte, les 8 attaques en premier ne causent aucune perte et je le punis... ça commence bien!


Les forces de Khorne prêtes pour la curée!


Le flanc gauche : 6 ogryns renégats en transport, la loge qui a encaissé les stealers et les machines d'assaut face à 1 Baneblade, 1 loge d'hybrides (des mutants confits aux genestealers) et 4 sentinelles. Nous pouvons tous les 2 compter sur des renforts rapides en milieu de table pour intervenir au cas où.


Les ogryns sont en position pour boxer les hybrides!


Sur le flanc droit, je vais tenir toute la partie comme un pro avec une loge fortifiée et 1 buveur de sang qui va éclater tout ce qu'il va croiser. Mad

Mes Tbolts tombent 2 basilisks. La doublette de Banblades rate son activation même avec la relance... Fin du premier tour, je fais foncer 2 seigneurs de bataille et ma loge BLM droit dans le flanc droit de Xav. Il envoie des grosses loges d'hybrides/GI et une d'élite sur mon centre. Un Seigneur profite de la route et d'un redéploiement pour se placer à 10cm de la formation de 2 Baneblades. Montrer à Xav' notre sens de l'hospitalité toute valaisanne! 5 assauts possibles pour le tour 2. Je suis bien dans ma game!  Cool


Tour 2! Strat Xavier et ça commence très mal pour moi... Ses 2 Baneblades dégagent mon seigneur de batailles en assaut FF (j'aurais dû mettre les 2 seigneurs, ils ne m'auraient pas échappé...).  Il utilise 2 suites d'infanterie dont son "infanterie d'élite" en assaut combinés pour dégager mon 2ème seigneur pourtant soutenu par une partie de mon BLM... Ils ne se rallieront plus de la partie! Ok...

Mais c'est mon tour! Je garde courage et lance l'assaut sur son flanc gauche avec mes ogryns soutenus par une loge et les machines d'assaut. J'enchaîne en envoyant mon BLM en assaut sur une de ses suite au centre avec mon BLM. Et bim je perd les 2 combats alors que je gagne de 1 au résultat avant le jet de dé. Paf, 4 assauts sans réussir à faire plus de 4 sur mon jet de combat. La partie s'en retrouve retournée.

Malgré cette entrée de tour catastrophique qui a vu mon centre s'effondrer, je tiens fermement les 2 flancs et leurs objectifs. Mes troupes en déroute se regroupent sur mon blitz. Je sauve les meubles.


Mais je tiens le terrain coûte que coûte lors du tour 3. Un peu difficile à expliquer ce qu'il s'est passé. J'étais même un peu surpris du retournement de situation vu mon tour 2 affreux. Je gagne la strat et je commence enfin à gagner mes assauts. Et comme la liste culte est quand même pas folichonne, je gratte, lui bloque des accès avec mes sentinelles, me bunkerise dans les décors, envoie des unités rapides mettre en danger ses objectifs et il s'affaiblit. Faut dire que la liste culte genestealers, c'est pas la Black Legion...


Je termine la partie en broyant son flanc gauche (qui aurait dû lâcher au tour 2). Son BLM de tunneliers tombe droit dessus... Xav' était sûr que je n'aurais personne dans la zone et comme j'ai raté mon assaut tour 2 ben il se retouve entouré d'Ogryns renégats et de cultistes revanchards. Seul le boss sans peur s'enfuit de l'embuscade. J'envoie mes machines d'assaut sur son blitz pour le forcer à reculer avec ses baneblades. Et je prends mes 3 objectifs. Xav' a peur de perdre plus lourdement en cas de 4ème tour. J'ai des forces bien placées prêtes à se ralliées et il n'a plus assez de forces pour se jeter sur des formations à couvert, on a tous envie de manger de la viande. Enfin bref, il décide de ne pas revenir sur son blitz pour breaker les machines d'assaut ou contester. Il fonce en avant dans un dernier baroud d'honneur. De mon côté je mets 3 formations en double mouvement tirer sur le dernier membre à couvert de son BLM mais je n'arrive pas à l'avoir...

On termine donc sur un 2-0 tour 3! Je tiens son blitz et mes 3 objectifs.

En tout cas, 2 parties très serrées et sympathiques avec moultes rebondissements. Merci encore pour les parties et les discussions Xavier! Ce fut un plaisir.
cheers


Dernière édition par Norhtak le Dim 11 Juin - 19:54, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavierovitch
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 6332
Age : 40
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: IUXC - Vouvry Beach - juin 2017   Dim 11 Juin - 14:35

Me voilà de retour chez moi!

J'ai plein de photos aussi! On essaiera de faire un rapport à quatre mains, j'ai pu tester le culte genestealer contre les terribles égarés et damnés de Norhtak! J'ai perdu mais j'ai bien rigolé! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Norhtak

avatar

Nombre de messages : 1329
Age : 34
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

MessageSujet: Re: IUXC - Vouvry Beach - juin 2017   Dim 11 Juin - 15:18

Quoi de mieux qu'un jeu coopératif pour faire retomber les tensions? Nous avons donc conclu le week-end par un petit Zombicide Black Plague Tedus pro painted de haute tenue!


Observez la mine enjouée du Commissaire quand on lui donne du zombie à mâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prince_Philippe

avatar

Nombre de messages : 3044
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: Re: IUXC - Vouvry Beach - juin 2017   Dim 11 Juin - 21:04

Rha les Seigneurs de Bataille complètement imbibés à la petite arvine Wink !

Vous auriez vos listes respectives pour les deux parties, please ?

Belle possession du jeu de Xavier sur la deuxième partie et dommage qu'il n'ait pas pu porter le coup d'estoc au bon moment avant de voir les Cultistes lâcher.
Le culte Genestealer me semble assez mou non quand même (et surtout contre les E&C de Khorne qui ne sont pas un chef d'oeuvre de main mise sur jeu par rapport à ta BL habituelle qui tâche) ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Norhtak

avatar

Nombre de messages : 1329
Age : 34
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

MessageSujet: Re: IUXC - Vouvry Beach - juin 2017   Dim 11 Juin - 22:19

Ma liste classique E&D FERC à 3000pts!

Loge Stigmatus : 405
> 1 Prince Démon, 3 unités de Mutants et 8 unités de Cultistes 200
+ Prince Démon Ailé +50
+ 3 unités de Chiens du Chaos +45
+ 6 Transports Terrestres +60
+ 1 Hydre +50

Loge Stigmatus : 275
> 1 Démagogue, 3 unités de Mutants et 8 unités de Cultistes 200
+ Archi Hérétique Gratuit
+ 1 unité d’Appui-feu Renégats +25
+ 1 Hydre +50

Loge Stigmatus : 260
> 1 Démagogue, 3 unités de Mutants et 8 unités de Cultistes 200
+ 6 Transports Terrestres +60

Loge Gigantis : 310
> 6 unités d’Ogryns Renégats 250
+ 6 Transports Terrestres +60

Démon Majeur : 200
> 1 Buveur de Sang 200

Seigneur de Bataille : 400
> 1 Seigneur de Bataille 400

Seigneur de Bataille : 400
> 1 Seigneur de Bataille 400

Meute du Carnage : 400
> 6 Machines d’Assaut 400

Escadron de Sentinelles : 100
> 4 Sentinelles 100

Escadron de Sentinelles : 100
> 4 Sentinelles 100

Chasseurs Thunderbolts : 150
> 2 Chasseurs Thunderbolts 150


La liste Assaut!!! Groooargh! J'ai un peu toujours la même structure avec les E&D. En jouant sur les 400pts des machines d'assaut que je change de temps en temps (un 3ème seigneur, des Defilers, des scorpions d'airain).

Je suis devenu fan de la suite en garnison avec appui-feu (dommage, trop limité en point pour y mettre 2 appuis-feu). Je devrait surement enlever le CS qui est dedans c'est quand même dangereux. Very Happy Mais ça pousse l'adversaire à la cibler et elle a tendance à encaisser et se regrouper tout en gardant un objectif. Je mettrai surement à l'avenir le CS dans la petite suite en transports. Il sera mieux protégé et plus mobile.

Le BLM avec 3x chiens pour arriver juste à 405pts et passer devant la masse de formations à 400pts! J'aime bien jouer une loge plus grande avec 3 cultistes dans 2 transports en plus pour ajouter de la FF et du nombre mais cette nouvelle formation à appuis-feu + les ogryns + les machines d'assaut par 6 me grattent trop de points pour le faire! Je commence à bien aimer les machines d'assaut par 4 d'ailleurs. ça se faufile et ça peut jouer de bons assauts.

Seul retour négatif sur la liste à part les loges un peu molles, les seigneurs de bataille FF5+, ça pue. Sad


Dernière édition par Norhtak le Sam 17 Juin - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prince_Philippe

avatar

Nombre de messages : 3044
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: Re: IUXC - Vouvry Beach - juin 2017   Lun 12 Juin - 8:12

Tu vois, je te l'avais dit, une (ou deux) formations de CUltistes en pivot en garnison sont vraiment "excellentes" (gluant, résiliant, résistant si à couvert et pesant sur le contrôle du jeu dès le départ). J'en joue systématiquement 1 voire 2 et je n'hésite pas en faire une Loge Gigantis même. Par contre, en effet, pas de CS suprême dedans... un bombardement orbital ou une rasade d'artillerie IC et s'en est fini de la précieuse relance dès les premières activations. La doublette de sentinelles, c'est vraiment bien aussi Smile Essaie les Loges Gigantis en Chimères, la prochaine fois (tu vas adorer !).

On finit par avoir une liste assez convergente en plus :

1. Loge Stigmatus (full Cultistes avec Démagogue, 200) + 2 Appuis-feu (50) + Hydre (50) [300]
2. Loge Stigmatus (full Cultistes avec Démagogue =CS, 200) + Hydre (50) [250]
3 [BLM]. Loge Gigantis (6 Ogryns renégats, 250) + 6 Chimères (150) + Hydre (50) [450]
4. Loge Gigantis (6 Mutants géants, 250) + 6 Chimères (150) [400]
5. Tour de la Peste (375)
6. Tour de la Peste (375)
7. Basilisks (225)
8. Sentinelles (100)
9. Thunderbolts (150)
10. Zombies (175)
11. Grand Immonde (200)
Total : 3000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabulous Fab

avatar

Nombre de messages : 9104
Age : 39
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

MessageSujet: Re: IUXC - Vouvry Beach - juin 2017   Lun 12 Juin - 8:31

Oui on en arrive tous aux mêmes listes Wink

_________________
TEAM DIJON

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
Xavierovitch
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 6332
Age : 40
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: IUXC - Vouvry Beach - juin 2017   Lun 12 Juin - 8:35

Voici les photos du drame contre les nécrons:

Je complèterai par un rapport de bataille succinct autour des photos:






















Et les photos de mon terrrrrible culte genestealer contre les infâmes khorneux du Valais!




















Je ferai aussi un rapport pour le culte de manière à montrer combien cette liste est faible et comment il faut lui rajouter des règles supers balaises! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin
avatar

Nombre de messages : 8760
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: IUXC - Vouvry Beach - juin 2017   Lun 12 Juin - 9:03

Voilà une belle initiative qui prouve qu'il n'y a pas besoin d'être nombreux pour passer un bon week-end Epic. C'est aussi comme cela, par exemple, que l'on peut participer à l'Epic Day.

Merci de partager tout cela avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Tedus

avatar

Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 04/04/2011

MessageSujet: Re: IUXC - Vouvry Beach - juin 2017   Mar 13 Juin - 15:34

Super weekend !
La viande, la bouze et les 1 ont coulés à flots ! (surtout les 1)
Une partie nécrons VS AMTL qui, malgré une limitation des pots cassés, m’a fait prendre conscience que les nécrons n’ont pas leur place (pour l’instant) en tournoi dur. Je sortirais donc moi aussi l’AMTL !
Dommage que Fab n’ait pu venir, il s’y serait plu…

Et au plaisir de revoir tout le monde en Novembre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Norhtak

avatar

Nombre de messages : 1329
Age : 34
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

MessageSujet: Re: IUXC - Vouvry Beach - juin 2017   Sam 17 Juin - 11:22

Alors en avant pour les retours comme on est en section FERC

E&D :
- Revenir en arrière sur le seigneur de batailles avec un retour à la FF4+.
- Un mouvement 30cm sur les machines d'assaut. Elles ont perdu 25pts pour une formation de 4, 50pts sur les formations de 6, gagné +1 en FF et pourtant, ça reste la loose... Alors on y va franchement et ça leur donne qqch d'unique. Et une capacité de contre charge à 10cm très khornesque.
- Permettre de remplacer un socle de mutant géant/ogryn renégat par un démagogue/aspirant.

Nécrons :
- Je crois qu'il est temps d'y aller franchement. Perso j'aime bcp la dernière mouture mais elle a besoin d'améliorations qui la rendent plus compétitive.
- Pour ce faire enlever la démat aux monolithes me semble salvateur. Quitte à les laisser en formation de 4 et puis c'est tout. Déjà ça, ça va piquer!
- Faire quelque chose des Obélisques pour de vrai...! La portée 30cm est ridicule!
- Réduc de 25pts des formations jugées trop faibles.

Cultes Genestealers :
- Le Baneblade comme seul EG c'est un peu tristounet. Je comprends tout à fait ta réserve sur l'ajout du Shadowsword. C'est vrai qu'avec du recul, on va se retrouver avec des cultistes soutenus par une horde de baneblades et de shadow...
- Je comprends aussi que la liste est prise en tenaille : pas de gros véhicules, ce n'est pas de la GI, pas de gros tyranides, les vaisseaux ruches ne sont pas encore là... Mais l'ajout de lictors amènerait du fun. Même s'ils ne sont pas en lien direct avec les cultes genestealers, ils sont essaimés dans la galaxie et pourraient se rencontrer.
- Une mitrailleuse lourde ne me semble pas de trop sur les hybrides néophytes.
- Les goliaths je ne connais pas trop!
- Interdire l'hydre bof bof...
- ça manque de sans peur pour une armée composée de mecs hypnotisés qui combattent jusqu'à la mort.
- Pourquoi ne pas rendre les pouvoirs psychiques plus visibles en jeu? Un boss pourrait donner sans peur ou sacrifiable à sa formation, un autre aurait un tir psi, un autre un pouvoir utilisable une fois par partie qui claque un PI sur toutes les formations ennemies à 30cm (ou quand il meurt). Enfin, je divague un peu mais comme la liste n'a rien d'autre à se mettre sous la dent ça pourrait amener un côté encore plus unique à la liste.
- Le gros souci de la liste, c'est qu'on ne peut pas y ajouter grand chose de nouveau au final et en l'état c'est pauvre!

parce que :
Citation :
Un stealer est quasiment impossible à stopper en combat rapproché; même un homme équipé d'une armure tactique dreadnought n'est pas à égalité. Cela fait que le combat au corps à corps est le cœur des tactiques de combat d'un culte genestealer -une vague d'assaut massive de stealers, d'hybrides et d'humains fanatiques. Si les attaquants atteignent les positions ennemies, l'adversaire est presque sûrement condamné.
Ok. Mais face à la Black Legion, du Khorne ou des orks, je les laisse venir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
IUXC - Vouvry Beach - juin 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils sejour JUIN 2017 (vient du Canada) early book ou attendre vente flash?
» CAMP WW2 ARLEUX 17 et 18 JUIN 2017
» Greenfield Festival - 08 au 10 juin 2017 - Interlaken
» SORTIES PANINI JUIN 2017
» amayé sur Seulles: 25 Juin 2017.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Epic Armageddon :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: